online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

menace generee a kara

n°180386
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 29-06-2007 à 13:59:23  profilanswer

Bonjour les wawas,

notre guilde avance petit a petit, on tombe le prince, essais sur terrestian, maulgar down.
Notre MT utilise sa thunderfury et nous a tout tanke depuis MC.

Le probleme c'est qu'on a des fois des problemes d'agro :/
il arrive a pousser 500 TPS plus ou moins, et je trouve ca tres leger pour notre tank le mieux stuff avec thunderfury.
Est ce que ces chiffres vous paraissent normaux pour un tank stuff kara ?

n°180388
zepokpok
Posté le 29-06-2007 à 14:07:38  profilanswer

salut groseins :)

je connais pas les chiffres et j'ai pas joué les MT depuis un p'tit moment mais du coté de la thunderfury ça reste apparement encore la meilleure arme pour tanker et c'est l'arme utilisée par les plus grosses guildes avec la meilleure avancée.

après faut voir le template de ton war et son gameplay, avoir des points dans defi ça ne suffit pas forcément, il faut utiliser les compétences les plus génératrices d'aggro en priorité et l'ultime 41 def apporte du confort au tanking en plus d'une petite génération de dégats.

mais bon je repete je suis pas expert yaura bien un achile ou un rabbitman pour t'aider ;)

---------------
http://www.tomatochannel.org  ;)
n°180392
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 29-06-2007 à 14:16:47  profilanswer

yop pockpock,

je suis un fan de theroycraft, mais j'avoue que le tanking j'ai un peu du mal a part pour la mitigation (jouant pretre) :)
donc je leur fait confiance sur les skills agrogenes tant qu'on n'a pas de pb d'agro, et quand je voyais un wawa dire qu'il sortait 1k TPS je me disais qu'il y avait du bluff :)

maintenant j'ai vu quelques videos ou le MT sort plus de 1K (2k TPS sur la video du down d'archimonde) et comme nos dps commencent a etre pas mal stuff (vivent les crafts) et a savoir jouer, je me pose des questions sur nos wawas.

Le gros probleme c'est qu'actuellement notre MT est un wawa, mais que de plus en plus de gens (dont les offs) dans la guilde disent que le wawa c'est pourri et qu'il tient moins bien l'agro tout en encaissant moins bien xD
j'aimerais pouvoir les aider, vu qu'ils sont peu fan de lecture de forums et de tetrapiloponction, mais je m'y connais quand meme assez peu dans les cycles de tanking et dans les objectifs d'agro.

n°180413
Achile
Posté le 29-06-2007 à 15:33:10  profilanswer

Une TF reste une excellente arme génératrice d'agro. C'est sans doute le sujet le plus débattu sur les forum wow  :p  
500 tps c'est environ ce que je fais sur du trash. Tu as relevé cette valeur sur un fight précis ?
Ton MT perd régulièrement l'agro sur les boss ?

Ca ne vient pas de son arme en tout cas, soit ça vient du gameplay soit du template soit des 2...

Citation :

Le gros probleme c'est qu'actuellement notre MT est un wawa, mais que de plus en plus de gens (dont les offs) dans la guilde disent que le wawa c'est pourri et qu'il tient moins bien l'agro tout en encaissant moins bien xD

Le guerrier tank a encore de beaux jours devant lui, je te rassure. Un druide feral peut générer énormément d'agro, c'est certain, mais il n'encaissera jamais aussi bien qu'un guerrier (à stuff équivalent bien entendu). Un druide a beaucoup de pv et d'armure, mais il n'a ni parade ni blocage. De plus un guerrier à maitrise du blocage qui lui permet d'éviter les ecrases. Et enfin le guerrier à 10% de réduction de dégats en posture défensive (et 16% de réduction de dégats magiques avec talent).
Le druide à un gros avantage de génération d'agro sur les mobs qui frappent faiblement ou les mob à multitanking (ou le druide ne prendra pas de coup), car il génèrera plus de rage qu'un guerrier grace à des coups blancs plus puissant et certains de ses talents générateurs de rage. Par contre sur un boss qui frappe fort (combat que j'appelle généralement combat à rage infinie), le guerrier pourra générer également énormément d'agro et n'aura rien à envier à un druide feral. A mes yeux un druide feral est l'offtank parfait, mais il est encore loin du compte coté MT.

Je ne parle pas du paladin protection car je ne le connais pas bien n'en ayant pas dans mon roaster de guilde. D'autres personnes auront peut-être un avis précis sur la question.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°180426
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 29-06-2007 à 16:07:31  profilanswer

merci achille, c'est vraiment la valeur brute que je cherche.

Il ne perd pas l'aggro car on a ktm, mais on doit se restreindre :p
je cherche une valeur seuil en dessous de laquelle je pourrai me permettre de lui tirer les oreilles ;)

j'ai pris ces chiffres en heroique et a kara hier soir sur attumen et sur quelques trashs.  

pour la comparaison war-druide :
En fait plus le stuff augmente moins le war genere de rage, alors que le druide tient toujours le coup c'est ca ?

sa gueule quand je vais lui annoncer qu'il est surstuff :p

n°180449
magazero
Hail to the King baby
Posté le 29-06-2007 à 19:19:53  profilanswer

500 tps ca me parait leger.

il devrait être au moins entre 600 (sur les trash) et 900 sur les boss il arrive même des pics a 1,2k sur gruul (lui en particulier je sais pas pourquoi)

-devaster non stop
-revanche des que up (mass menace)
-heurt de bouclier des que up (le plus gros generateur de menace)
et vidange de rage via frappe heroique ( sur les boss seulement)

Le debat feral - war battait son plein il y a plusieurs mois quand bc est sorti, à l'époque le war était devenu une "sous classe" en tanking, avec du recul c'était surtout à cause du stuff de départ moisi et des uber boss à karazhan pré nerf (romulo 1ere version aie aie aie).
Aujourd hui ce debat n'a plus lieu d'être on manque un peu de vie mais on reste ce qu'il y  de mieux en mitigation. Pour l'aggro et le multitankage, bien joué c'est zero soucis non plus.

Message édité par magazero le 29-06-2007 à 19:23:25

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°180464
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 30-06-2007 à 00:52:01  profilanswer

Juste pour ma culture personnelle c'est quoi des TPS ?  
télévision par satellite ? (ok je sors)
Threat par seconde ? (je pense que ça doit être ça)

Et les valeurs viennent de ou ? KTM ?

n°180472
tiss974
Posté le 30-06-2007 à 03:10:18  profilanswer

Achile a écrit :

Et enfin le guerrier à 10% de réduction de dégats en posture défensive (et 16% de réduction de dégats magiques avec talent).

quel talent te donne les 16% de reduc degats magiques? je suis sur je l'ai mais je vois pas c'est lequel precisement :)

n°180477
elmariel
war is a way of life
Posté le 30-06-2007 à 04:32:29  profilanswer

Pour la valeur elle veux tout et rien dire. Je m'explqiue sur les trash pres prince les abomination tirée de doom je monte a 1k tps et la suivante stagne a 600 (esquive powa) sur des fight plus long genre le prince c du 750 en gros en milieu de cbt. Bref sur le trash de kara ca oscille entre 450 et 1k sur les boss entre 500 et 1k aussi.
et puis le bon tps c'est devant les dps stout!! et le bon dps c juste derriere le tps du tank :).

pour le talent tiss c posture def amelioré 3/3 qui donne 6% + stance def 10%

---------------
---------------------------------------------------------
mareva guerriere 70
---------------------------------------------------------
n°180485
magazero
Hail to the King baby
Posté le 30-06-2007 à 10:14:50  profilanswer

Dandy_Moustachu a écrit :

Juste pour ma culture personnelle c'est quoi des TPS ?  
télévision par satellite ? (ok je sors)
Threat par seconde ? (je pense que ça doit être ça)

Et les valeurs viennent de ou ? KTM ?

Oui et tu vois ce score à la fin de la ligne te correspondant sur KTM
Hier j'ai viré KTM pour installer Omen, Omen appelle ca MPS (menace par seconde)

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°180488
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 30-06-2007 à 10:35:05  profilanswer

Faire 500tps sur des trash n'est pas un problème, par contre si c'est ce score sur Attumen ou autre boss, doit manquer un truc :
Tu peux lui demander la rotation qu'il utilise pour aggro sur les boss?

Ca devrait ressembler à :
-maintenir shield block up 100% du temps
-shield slam et revenge toujours en coooldown
-sunder, puis devastate dans les gcd restants (s'il n'a pas à s'occuper des debuffs, s'il doit le faire, ils viennent avant sunder)
-heroic strike pour gerer la rage : elle ne doit sous aucun prétexte (sauf stun, effet incapacitant) stagner à 100 à moins qu'heroic strike soit utilisé à chaque coup blanc en plus de ce qui est dit au dessus

Pour augmenter son aggro, il peut aussi essayer de récuperer plus de block value sur son stuff, ça l'aidera

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°180674
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 02-07-2007 à 12:15:24  profilanswer

ok merci a tous, je vais en rererediscuter avec lui et tenter de lui donner des objectifs superieurs, si il peine on reverra ses priorites :)
Si ce war change sa maniere de tanker, tous les autres en prendront de la graine vu qu'il a le plus d'xp dans la guilde.

(Le probleme c'est qu'on commence a se stuffer DPS du coup les tanks commencent a avoir la vie dure :))

Aller à :
Ajouter une réponse