online faq recherche accueil

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question concernant le multitanking

n°210721
Nikodemus
Posté le 21-04-2008 à 00:04:18  profilanswer

Bonjour a tous,  
ayant reroll un wawa qui est maintenant lvl64, je commence à mintérésser serieusement au tanking.
J'ai une petite difficulté concernant le tanking de plusieurs cibles en meme temps : les mobs ont tendance à décrocher régulierement et a foncer sur le heal (normal me dirait vous), mais ce, malgré mes tentatives d'aggro sur le pack.

Jusqu'a présent, pour tanker plusieurs mobs j'ai tendance à spammer enchainement, mais ce nest apparement pas suffisant. J'aimerai connaitre vos techniques pour tanker en multicible, si il faut plutot privilegier un switch regulier des cibles et tapper 'un peu tout le monde', ou au contraire focus la tete de mort en placant de temps en temps un enchainement ou coup de tonnerre...  

Bref, j'ai besoin d'éclaircissements =)
Merci d'avance pour vos réponses

n°210722
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-04-2008 à 00:28:37  profilanswer

Un ou deux fracasses armures sur chaque, un coup de tonnerre, et aprés focus tête de mort, mais c'est sur que si on te laisse pas monter ton aggro tu peux rien faire et ca ca dépend de tes coéquipiers et de leur niveau d'intelligence irl, enchainement c'est a mon avis de la perte de rare brute, a part ses dps qui sont médiocres avec une arme une main ca ne génére pas d'aggro particuliére.  :)

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°210744
zuragnar
Posté le 21-04-2008 à 11:34:11  profilanswer

ça veut dire 2 choses, soit le healer t'over-heale , soit tu prend trop cher trop vite (donc le healer génère plus d'aggro que toi).  

Le truc c'est qu'enchainement ne génère pas beaucoup d'aggro. Je crois savoir que quelques coup de tonnerre devraient t'aider à conserver l'aggro. A défaut de faire du dégat, couplé à un cri démoralisant, cela devrait pouvoir t'aider.  

Ensuite comme dit plus haut, il faut que tes camarades sachent jouer aussi. Focus monocible, faut pas que le kikoodémo dot tte les cibles, et encore moins qu'un magot fasse du free aoe à côté de toi ;-) Enfin ça c'est la base...

---------------
Illidan

War 35
n°210747
papy_trash​eur
Posté le 21-04-2008 à 12:27:31  profilanswer

Je dirais que les situations de tanking multicible c'est le pire pour un tank dans les groupes de pick-up :p  
Enfin, ça dépend du skill général du groupe, mais la plus part du temps ils ne connaissent pas le focus et dans ce cas c'est même pas la peine d'essayer ...
Je monte en ce moment un reroll druide et dans toute les instances que j'ai fais, c'est toujours pareil (et pourtant druide c'est beaucoup plus efficace en multi tanking) :x

Sinon niveau strat multi tanking avec un war, Enchainement, a part si tu est spé arme et que tu tank à la deux mains c'est plutot inutile.
Pour bien prendre l'aggro d'un pack il te faut un peut de temps avant que ça dps, tu met 2 fracasses à chaques mobs + thunder et affli (à refresh dès que c'est plus up) et si le mob à focus tombe pas assez vite, refresh les fracasses.

---------------

n°210783
Nikodemus
Posté le 21-04-2008 à 15:29:12  profilanswer

ok, merci pour vos réponses
Cest vrais que, vu que je ne fais plus que du raid, javais oublié le skill général d'un groupe pick up... Et le coup du kikoo démo qui dot tout, et bien cest exactement ce que j'ai rencontré =)

n°210784
Rabbitman
Posté le 21-04-2008 à 15:36:14  profilanswer

zuragnar a écrit :

ça veut dire 2 choses, soit le healer t'over-heale , soit tu prend trop cher trop vite (donc le healer génère plus d'aggro que toi).

L'overheal ne fait pas d'aggro, donc si le soigneur prend l'aggro, c'est soit qu'il a lancé le premier soin trop vite, soit que tu prend trop cher.
Enfin globalement, pour du multitanking en instance, le soigneur, c'est quasiment ta seule priorité, si un dps joue au con et reprend l'aggro sur une cible qui n'est pas focus, le mieux est encore de le laisser crever.

n°210789
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-04-2008 à 16:06:23  profilanswer

Rabbitman a écrit :

L'overheal ne fait pas d'aggro, donc si le soigneur prend l'aggro, c'est soit qu'il a lancé le premier soin trop vite, soit que tu prend trop cher.
Enfin globalement, pour du multitanking en instance, le soigneur, c'est quasiment ta seule priorité, si un dps joue au con et reprend l'aggro sur une cible qui n'est pas focus, le mieux est encore de le laisser crever.

Tout a fait d'accord, tu peux etre sur que le coup d'aprés il fera un peu plus attention. Ou alors il est vraiment incurable...

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°210797
Nikodemus
Posté le 21-04-2008 à 16:56:29  profilanswer

ok
par contre, j'ai vraiment un bon stuff pour mon niveau (lvl 64 reroll-ingé donc lunette tankatronique). Donc ca devait etre le heal qui était un peu trop preste...

n°210803
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-04-2008 à 18:56:21  profilanswer

Oui, en général les gens souhaitant jouer heal au lvl 70 respé heal vers la moitié de l'outreterre (64-65), donc il est possible que ton heal n'était pas encore trés bien sûr de lui et qu'il ait voulu soigner trop tot.

---------------
n°211254
kisscool
Force et honneur
Posté le 26-04-2008 à 14:39:04  profilanswer

Pour un peu parfaire les explications, pour un bon multitanking, c'est de use enchainement et coup de tonnere en mass sans oublié la provoc sur la tdm et les devaster sur les 2. A noter que avant de pull, tu switch zerk et fait rage zerk( se qui te fera monter ta rage plus rapidement) et de passer en normal pour faire une charge qui tu donnera encore de la rage supplémentaire.
Voila pour des ptits conseil!

Krissox, horde (eitrigg)
/kiss

---------------
pouette et bon dropage

n°211595
Darkkill
Sac à PV
Posté le 30-04-2008 à 11:22:32  profilanswer

En tant que tank HL, je me retrouve parfois a faire du multitanking (amis drood je vous aime !!) en général c'est un gros coup de tonnerre et enchainement en boucle...

Bon effectivement ça dépend de tes equipiers : ils faut qu'ils prennent ton focus principal sinon tu vas courir...

---------------
http://www.wow-evo.com/signs-cdfe1e4ac2828db3ad7017ea2516b35f.png
http://www.wow-evo.com/signs-8cd482f1bc0d8e24b8c0ce45e3d19493.png
n°211674
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 01-05-2008 à 14:41:05  profilanswer

Coup de tonner d'entrée de jeu, distribution de dévaster, 1 à 3 sur chaque mob tanké en privilégiant le focus; puis vidage de la rage à l'enchainement/spam tonner.

n°211710
darkool
Born to Tank.... ou Wipe ...
Posté le 02-05-2008 à 08:38:36  profilanswer

attention quand même avec le coup de tonnerre, j'ai "cassé" pas mal de mouton et autre glaçon à cause de ça  :ange: et risquer le wipe, à ne pas placer à chaque fois (je me demande pourquoi je le précise en fait  :p )

---------------
maman un jour, maman toujours  

Mon main
et divers reroll (oui je souffre de rerollite aigue ^^ )
n°211744
ttitor
Maître d'arme
Posté le 02-05-2008 à 17:25:14  profilanswer

darkool a écrit :

attention quand même avec le coup de tonnerre, j'ai "cassé" pas mal de mouton et autre glaçon à cause de ça  :ange: et risquer le wipe, à ne pas placer à chaque fois (je me demande pourquoi je le précise en fait  :p )

C'est le boulot du joueur qui CC de ne pas le CC dans la zone d'ae du tank...

multi tanking en war c'est déja bien assez chiant si en plus il faut faire attention au sheep et au glaçon alors qu'ils peuvent choisir l'endroit pour le faire... faut pas déconnai nonplu ^^

mais bon pick up powa... :)

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°211746
Alreaph
Posté le 02-05-2008 à 17:31:00  profilanswer

ttitor a écrit :

C'est le boulot du joueur qui CC de ne pas le CC dans la zone d'ae du tank...

Combien de cons ne le font pas bien et t'engueule après ;)

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°211751
gomork
Be E-sport !
Posté le 02-05-2008 à 18:18:54  profilanswer

N'importe quoi, tu moutonnes le mob ou tu peux, tu vas pas faire expres de l'aggro pour le bouger... C'est le tank qui maitrise le combat de bout en bout, y compris le placement du dit combat, c'est a lui de bouger pour s'éloigner des mezz. Si tu es pas capable de faire 3 pas de coté en montant ton aggro change de job.

Message cité 1 fois
Message édité par gomork le 02-05-2008 à 18:20:22

---------------
n°211782
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2008 à 19:49:06  profilanswer

Sauf que t'as des mobs qui castent a distance, et que tu es tout a fait capable de moutonner quand le tank pull de manière a ce que le sheep soit loin.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°211783
gomork
Be E-sport !
Posté le 03-05-2008 à 19:58:27  profilanswer

Oui y en a, mais la trés grande majorité tapent au cac et on ne peut pas choisir leur emplacement.

---------------
n°211784
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 03-05-2008 à 20:00:38  profilanswer

Bha entre le moment du pull et le moment où le pack arrive sur le tank t'as le temps de le sheeper.

Après si le tank fonce dans le tas, c'est a lui de se démerder c'est sur ^^

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°211790
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 04-05-2008 à 01:39:07  profilanswer

On pull pas au sheep sauf si on a une confiance aveugle dans le tank, c'est le tank qui pull, ensuite sheep/pieges et la c'est a toi de voir si t'as a bouger ou non pour pas casser le sheep.

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°211804
Iklash
Posté le 04-05-2008 à 13:09:15  profilanswer

Mouais s'pa non plus très dur de reprendre l'aggro du sheep pour qu'il vienne sur soi et le resheeper en mage hein :p. Un trait de feu suffit...

Mais le mieux reste de sheeper juste après le tir du war oui pour éviter tout problème. Les hunt enfin avec le tir provoc ont vraiment pas de soucis pour piéger du cac.

n°211807
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 04-05-2008 à 14:38:31  profilanswer

Grungie a écrit :

On pull pas au sheep sauf si on a une confiance aveugle dans le tank, c'est le tank qui pull, ensuite sheep/pieges et la c'est a toi de voir si t'as a bouger ou non pour pas casser le sheep.

Je parle de sheeper juste après que le tank aie pullé :o

---------------
n°211809
gomork
Be E-sport !
Posté le 04-05-2008 à 15:45:12  profilanswer

Iklash a écrit :

Mouais s'pa non plus très dur de reprendre l'aggro du sheep pour qu'il vienne sur soi et le resheeper en mage hein :p. Un trait de feu suffit...

Mais le mieux reste de sheeper juste après le tir du war oui pour éviter tout problème. Les hunt enfin avec le tir provoc ont vraiment pas de soucis pour piéger du cac.

Certes, le soucis qui peut se poser est :  
ton trait de feu critique => mob doté, il arrive sur toi et t'ouvre en deux.
ton mouton resiste (ca arrive) le mob arrive sur toi et t'ouvre en deux
Donc la l'idéal c'est effectivement de se demmerder pour sheeper une fraction de seconde aprés que le war ait pull mais c'est pas evident (lag server toussa toussa).
Pour conclure, j'ai monté un war et un druide 70 et quand je tankais pendant ma montée en instance je pullais et dès que le  mage avait fait son sheep je bougeais de 2 - 3 pas sur le coté et voila, franchement c'est beaucoup plus simple et sans risque que jouer avec le feu en aggrotant le mob.

---------------
n°211817
Iklash
Posté le 04-05-2008 à 19:54:13  profilanswer

Citation :

ton trait de feu critique => mob doté, il arrive sur toi et t'ouvre en deux.

Mouais ca c'est le contrargument complètement basique hein on est pas forcément spé feu, tu peux faire une frostbolt ou même n'importe quoi qui ne dot pas allez un arcaneblast on s'en tape. Le sheep qui resist mouais t'as le temps d'en faire 4 avant qu'il arrive au cac le mob sauf s'il charge faut le faire pour avoir 4 resist.

Citation :

Donc la l'idéal c'est effectivement de se demmerder pour sheeper une fraction de seconde aprés que le war ait pull mais c'est pas evident (lag server toussa toussa).

Lag de la cervelle du mage surtout en général  :lol: "Oh mince on a pull ?  :o "

Oui le tank doit s'ecarter, attendre pour aoe, oui le mage doit s'arranger pour sheep loin du tank c'est les deux qu'il faut et qui font un bon groupe (enfin presque  :D ). Une chose est sure si vous jouez avec un palatank vous avez interêt à sheep tout juste après le pull si vous voulez sheep :).

n°211901
Thorongil
Posté le 05-05-2008 à 22:33:34  profilanswer

Le pull du palatank ralentit la cible en prime. Mais je bouge toujours pour être sûr de ne rien casser...

n°212012
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 07-05-2008 à 08:05:01  profilanswer

si le palatank sait jouer, pas besoin de mouton, il groupe tout

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Que la force soit avec vous
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°212022
Thorongil
Posté le 07-05-2008 à 09:11:56  profilanswer

Que je sache jouer peut-être, mais exploser ça me dit pas trop... :D

n°212063
ttitor
Maître d'arme
Posté le 07-05-2008 à 15:03:20  profilanswer

gomork a écrit :

N'importe quoi, tu moutonnes le mob ou tu peux, tu vas pas faire expres de l'aggro pour le bouger... C'est le tank qui maitrise le combat de bout en bout, y compris le placement du dit combat, c'est a lui de bouger pour s'éloigner des mezz. Si tu es pas capable de faire 3 pas de coté en montant ton aggro change de job.

tu moutonne le mob ou tu peux... quand tu es un mauvais mage...

je suis désolé un mage qui sait jouer il moutonne le mob ou il veut et pas l'inverse...
le mage a juste a attendre le pull du war, de pull son mob a la baguette et de le sheep a un endroit sur...
super dur...

il est évident que le tank dans la mesur du possible doit se bouger pour pas casser les CC mais il y a des limites si le mage sheep a tes pieds et si le hunt il place son piége en plein milieu de la piéce...

bref...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille

Aller à :
Ajouter une réponse