online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

noob noob noob

n°209844
naud
Posté le 11-04-2008 à 11:13:43  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vient vers concernant des questions sur mon guerrier spé fury lvl62 qui est mon perso principal....( joueur plus que casu...). Tout d'abord pour mon perso je privilégie force agilité et andurance avec une predominante pour force et andurance, est ce un bon choix??

De plus il y a une chose que je ne comprend pas. je viens de récuperer de nouvelles armer qui delaissent un peu ces attributs mais qui me donne par exemple +7 aux scores de coup critiques et + 14 au toucher.

Meme si ce n'est peut etre pas tres explicite, je voulais savoir si il était mieux de rechercher ces scores +... ou de rechercher ce qui fait fait augmenter force andu et agilité.

merci à vous pour toutes les réponses que vous ourrez m'apporter

Naud
guerrier en carton

n°209902
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 11-04-2008 à 17:20:19  profilanswer

Oui en effet il faut maximiser force / agi. L'endu c'est secondaire, sa viens de toute facon avec dans la plupart des cas :p

Si tu veux tout savoir, le score critique augmente tes chances de faire un coup critique, comme l'agilité, sauf que:

Il faut +25 agi pour 1% critique, mais l'agi te donne aussi des chances d'esquiver
Il faut que entre 20 et 22 sc critique pour 1% critique (je sais pas les valeurs exactes)

Le score toucher, comme son nom l'indique :) , augmente tes chances de toucher, ou en d'autre termes, réduit les chances de voir un "rate", assez important en ambidextrie, plutot useless avec une arme 2M.

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°209910
naud
Posté le 11-04-2008 à 18:47:47  profilanswer

merci à toi pour cette explication tres clair. Donc si j'ai bien compris il vaut mieux privilégier force et agi et toucher pour moi ( car je joue plus en 1M/1M) car je trouve ca plus dynamique et plus fun que la bonne grosse 2M.

---------------
naud
n°209913
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 11-04-2008 à 20:16:09  profilanswer

25 agi pour 1% crit au lvl 70 ? je pense que c'est plutot dans les 44. Enfin de manière générale les items pour war dps ont plutot du score de critique que de l'agi, à part quelques cas comme le T6, les pièces ayant de l'agi sont plus destinées aux rogues et hunters

Message édité par ptitkeupon le 11-04-2008 à 20:19:16

---------------
Zongoo@Xorm
n°210009
Snorri
((( d(- -)b )))
Posté le 13-04-2008 à 19:29:05  profilanswer

Au temps pour moi alors :)

pour chamy amélio c'est 25 et comme sa a tjs été pareil, je croyais que sa avais pas changé...

@naud: pour lvler, pas besoin de toucher, ou peu, c'est surtout pour les instance genre kara(il faut env 150) et SSC/oeil (+de 250)

---------------
Lokart, amélio FTW
Roxxane, gnominette a couette
n°210016
naud
Posté le 13-04-2008 à 21:42:06  profilanswer

merci a vous pour cette explication. donc je continue a privilégier force andi et agi comme je le fait actuellement

n°210018
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 13-04-2008 à 22:35:21  profilanswer

tu prends surtout ce qui vient.  
Dans ma guilde on a un dicton en raid :  
"Dans le doute, tu loot."

---------------
Zongoo@Xorm
n°210144
StefaNouF
Ouf parmis les Oufs
Posté le 14-04-2008 à 23:55:54  profilanswer

Ninja spooted!!

---------------
Kikoo lol est ma philosophie
n°210190
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 15-04-2008 à 12:28:55  profilanswer

Hum c'est plutôt pour ceux qui sont indécis pour se mettre up sur un loot en raid et qui retarde l'attribution du loot et donc la suite du raid.
Un war dps peut up sur des pièces tank, des pièces cuir ou maille si ca représente une amélioration de son stuff, après l'attribution est faite par les offs pour celui qui mérite le plus.

Pour son cas je pensais plutôt au fait qu'il n'a pas à se prendre la tête sur quelles stats privilégier, il prendre le stuff qui représente un up pour lui, attention toutefois de ne pas prendre du cuir ou de la maille quand tu es avec un groupe d'inconnus, ca pourrait être mal vu si il y a des classes qui ne portent que ca qui en veulent.

Et aussi n'oublie pas de te faire un stuff tank et un stuff dps c'est très important pour un warrior, meme spé dps d'avoir un stuff tank ca sert toujours. C'est énervant de voir arriver un war en instance disant qu'il va tanker et qui a juste un bouclier (et encore...)

---------------
Zongoo@Xorm
n°210261
darkool
en mode faignasse
Posté le 15-04-2008 à 20:58:54  profilanswer

et le contraire c'est obligé ?  :D  

je m'explique : j'ai quasi que du stuff tank et quelques pièces "pseudo dps", du coup quand je dois offtanker, ou quand on me dit : Darkool tu vas pouvoir te faire plaisir sors ton stuff Dps, bah je suis quelque peu génée  :lol:

---------------
maman un jour, maman toujours
n°210272
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 16-04-2008 à 01:00:58  profilanswer

il est vrai que dans l'autre sens c'est plus difficile, mais bon on peut trouver des items dps top en faisant du pvp ou avec les insignes alors que pour les pieces tank c'est PvE only.  
La vie de war offtank est dure en raid, le MT étant souvent prio sur les loots et sachant qu'il est souvent préférable de prendre un féral qui peut dps sur les boss de nécessitant pas moulte tank, de plus pour le trash c'est bien utile ainsi que son aura.

Message édité par ptitkeupon le 16-04-2008 à 01:01:31

---------------
Zongoo@Xorm
n°210291
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 16-04-2008 à 08:59:06  profilanswer

Perso je ne pense pas qu'un druid feral soit au meme niveau qu'un war tank meme en off tank ... mais bon c'est cheaté ces dr00ds ...

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°210293
naud
Posté le 16-04-2008 à 09:05:53  profilanswer

he he encore une question a deux balles pour faire le stuf dps / tank

Pour le stuff dps : j'oriente mon choix sur les pieces d'armure ayant force et agilité
pour le stuff tank: andu et agil (avec bien sur un bon boubou)

vraiment un grand merci pour toutes les infos que vous me donnez

---------------
naud
n°210331
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 16-04-2008 à 12:22:32  profilanswer

stuff dps : force/AP crit/agi toucher
stuff tank : endu, défense, blocage parade esquive

---------------
Zongoo@Xorm
n°210385
darkool
en mode faignasse
Posté le 16-04-2008 à 19:24:23  profilanswer

disons que les druides tank n'ont pas la même utilités que les war tank,  
non nous ne sommes pas en voie de disparition, nous sommes encore indispensables (surtout sur du mono cible genre les boss  :D ) alors que les druides sont plutôt multi-cibles

me trompe-je ?  :ange:

---------------
maman un jour, maman toujours
n°210402
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 17-04-2008 à 00:57:52  profilanswer

non tu ne te trompes pas, mais tu remarqueras que j'ai parlé de war offtank et donc pas du main tank qui restera toujours (je l'espère) un war. Pour le trash et les boss avec des adds ils est souvent préférable de prendre un druide féral pour sa montée d'aggro rapide en multicible et comme je l'ai dis plus haut pour le fait qu'il peut dps s'il te tank pas.  

Prenons par exemple une instance comme Hyjal qui se boucle facilement en 1 soirée (en 2h meme) mais qui comporte plusieurs boss avec des adds à tanker, et un nécessité d'avoir 3 tank pour le trash pour etre tranquille et pouvoir blaster. Sauf que voila le boss de fin (Archimonde) c'est l'exemple meme du boss ne nécessitant qu'un tank et de surcroit un war, ben voila si tu prends 3 spé def en début de soirée sur archi ils sont useless et il faut changer le roster pour optimiser le raid, alors que si tu prends 1 war def et 2 féral c'est tranquille.

Je parle meme pas des paloufs protect qui sont un ENORME avantage sur le trash de Hyjal, les démos et mage pouvant s'en donner à coeur joie à AE dans le tas comme des fous sans craindre pour leur vie, mais qui apres sont limite useless quand ils ont pas à tanker.

---------------
Zongoo@Xorm
n°210899
naud
Posté le 22-04-2008 à 22:51:59  profilanswer

re salut tous le monde

allez je reviens avec tout pleins de questions à deux balles.

je vais raconter mon histoire.... depuis que je joue je n'ai jamais fait d'instances ( he he c'est maintenant que vous pouvez me traiter de boulet...) par manque d'envie ( ca me gonfle d'attendre deux heures que le groupe se crée) mais depuis que je suis en outreterre ca me tente bien ( attention j'en suis encore à vous parler de la fournaise et des remparts dans la péninsule...rappeler vous c'était il y a longtemps).

hors je me retrouve devant un problème qui est le suivant. si j'étais wawa tank j'en ferait 10/ jours mais en étant fury j'ai pas de demande spécifique.

D'ou ces questions, je vais me respe def mais j'avoue etre perdu dans les templates. Est ce qu'il y a une template idéale à suivre ( en sachant que je suis lvl 62 ).  

Je commence à faire un stuff def en suivant tes conseils ptitkeupon et tous les autres qui ont pu me donner les infos. Il est bien évident qu'il faut un boubou.  

Ma deuxième question est la suivante, au niveau de l'arme j'hésite entre une masse et une épée. J'aurais un penchant pour l'épée pour cette raison ci...une épée est plus rapide mais fait moins de dégats mais étant plus rapide je vais générer plus de rage donc je pourrais mieux tenir l'aggro car mon but en étant def n'est pas de mettre des grosses droites mais plutot de tenir l'aggro... mon raisonnement est il bon???

Merci à vous pour les conseils que vous pourrez me donnez de par votre expérience

naud
guerrier en carton

n°210902
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 22-04-2008 à 23:42:52  profilanswer

La raisonnement est bon, mais tu n'es nullement obligé de respé def pour tanker. Le stuff importe plus que la spé à ton niveau. J'ose juste espérer que tu as gardé systématiquement les meilleures pièces def que tu as trouvées au gré de ton exploration.

Enfin faut voir si ce que je dis s'applique encore de nos jours, mais a priori y'a moyen de tanker en spé fury jusqu'au jour où tu mettras les pieds en héroïque. Ca c'est si tu as envie de continuer tes quêtes pépère tout en allant récupérer du bon stuff en instance, mais si tu veux t'orienter surtout sur les instances tu peux effectivement respé def, tu seras d'autant plus apprécié.

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO

Aller à :
Ajouter une réponse