online faq recherche accueil

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

offtanker moroes, quelques conseils ?

n°176689
zepokpok
Posté le 04-06-2007 à 18:07:26  profilanswer

hello :)

voilà à kara j'ai ma place de dps (17/41/3) et accessoirement j'offtank (attumen aucun souci par exemple).
seulement sur moroes ça fait 2 sessions qu'on se fait rétamer et à mon avis c'est moi le maillon faible à chaque fois.

le truc c'est que je suis censé monter mon aggro sur lui en meme temps que le tank. chose que je faisais avant sur hakkar sans aucun souci sans meme KTM. le truc c'est qu'hakkar passait au bout de 30 secondes sur l'offtank après avoir MC le MT, du coup je me faisais taper, pas de soucis donc construire un bon aggro.
là c'est plus compliqué il surine parfois le MT dès le début ou alors longtemps après. je suis donc obligé de me mettre en zerk, double hache et dps à mort pour suivre. le probleme c'est qu'il se retourne et pouf j'ai beau m'etre fait une macro boubou+stance def, le temps que les healers se mettent sur moi je me suis souvent fait tri shot.

je précise que je me suis fait un matos mix pour avoir de la def et du dps toucher.

hier soir on manquait meme de healers et de shackle on devait donc tanker un add en plus en meme temps qu'on montait l'aggro sur moroes.. laisse tomber :D

voilà est ce que vous avez des conseils ? comment faites vous ? est ce que cette compo est viable déjà ?

merci !

---------------
http://www.tomatochannel.org  ;)
n°176690
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 04-06-2007 à 18:14:46  profilanswer

Perso sur moroes , on pull Moroes et La priest a droite de la salle , a 2metres max l'un de l'autre et je tape sur la priest tout en faisant : Enchainement , coup de tonnere et je switch pour placer l'attaque a cooldown( trou de memoire sur le nom ) qui fait masse aggro en posture arme . ( le tout en etant toujours en boubou 1 hand et full stuff def ).

Après le truc c'est que les gens charger du dispell soit reactif quand tu te fait cecité par la priest .

n°176693
magazero
Hail to the King baby
Posté le 04-06-2007 à 18:19:32  profilanswer

tu prends un stuff full def
tu restes en posture def quoiqu'il arrive.
tu montes ton aggro à base de fracass vengeance et FH.

le top momoutte c est de tanker un des adds en plus à coté de moroes. Comme ca t as toute la rage que tu veux.

au moment du pull, tu pull ton add tu lui met un fracass et tu vas sur moroes et regulierement tu lui met un fracass en te concentrant sur moroes.

Avec un stuff def un war fury arrive tres bien, quand on retourne a kara on amene un offtank dps (drood ou war) utile jusqu à curator.
Un seul tank est suffisant par la suite et le drood peut garder sa forme de chat ou le war rester un fury c est du tout bon quoi.

---------------
Need ultime : casque +3 aux cris de guerres + 3 cri de guerre +3 bo etc
n°176714
Suricate
Posté le 05-06-2007 à 00:17:21  profilanswer

coucou !

Je suis également war DPS dans mon raid et j'offtanke pas mal selon les combats.  Pour Moroes, je préfère y aller en posture déf mais avec 2 armes, spam fracass et frappe héroique, vengeance quand y'a moyen d'en mettre une.  Faut pas hésiter à claquer rapidement un souhait mortel, malgré la posture !  Idem pour des bijoux pa/hâte si t'as pas de bons bijoux déf.  l'idée n'est pas de DPS mais bien d'assurer l'aggro et de favoriser la montée de rage.  Tout ce qui peut être pris doit l'être au tout début, après c'est trop tard.
Jusqu'à ce que le MT ait été suriné je garde le doigt sur le raccourci boubou pour switcher immédiatement.

C'est pas évident, le début de combat est chaud pour tout le monde mais avec un peu d'habitude...

n°176754
Achile
Posté le 05-06-2007 à 10:10:54  profilanswer

Ce que tu peux faire c'est tanker Moroes à l'engage pour avoir l'agro initiale et monter ton agro dés le début. Le MT tank un add et monte son agro en parallèle sur Moroes. Moroes finira par retourner sur le MT après quelques suriner, mais tu auras déjà une agro concéquente et tu devrais pouvoir tenir ta deuxième place sur la liste d'agro pendant tout le fight.
Par contre niveau matos, vas-y en stuff tank, c'est un peu risqué de le faire en stuff hybride (enfin surtout au début, quand ton stuff tank sera plus haut niveau pourquoi pas :))

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°176761
zepokpok
Posté le 05-06-2007 à 10:43:04  profilanswer

ok merci à tous pour ces conseils :)

effectivement je vais arreter de faire le kikoo et essayer avec un stuff def complet en restant en boubou posture def :)
pour souhait mortel j'avais déjà tenté effectivement mais avec mon bol c'est le moment où il se jette sur moi et je me fais pas tri shot mais two shot :D

j'essaierais bien de le tanker dès le début comme tu dis achile mais le probleme c'est que s'il est long avant de suriner le MT me rattrapera jamais non ?

p'tete la tech de garder l'add sur moi, mais j'ai en fait très peu de temps avant que tout le monde commence à dps et le peu de temps que je passe à montr un aggro sur l'add c'est autant de retard pour monter moroes. reste que s'il surine dès le début j'ai quasi pas eu le temps de le monter et là il court vers le healer et pouf "ok, on sort :D"

---------------
n°176764
Achile
Posté le 05-06-2007 à 10:49:52  profilanswer

Je l'ai fait comme ça une fois (en tant que MT) et c'est passé sans problème. Avec la rage que donne l'add c'est relativement facile de passer au dessus de l'off-tank, la difficulté est justement de ne pas lui reprendre trop vite l'agro pour qu'il en aie assez tout le fight, mais bon ce n'est qu'une question de dosage :)

---------------
n°176779
magazero
Hail to the King baby
Posté le 05-06-2007 à 11:47:43  profilanswer

si moroes se tire rapidemment apres le debut du combat dans le raid, c est que c est un probleme de tankage.

Peut etre passes tu trop de temps sur l add et pas assez sur moroes?
( l add tu le pull et tu lui colles un fracass ou vengeance toutes les 20 sec c est suffisant et il est juste là pour te filer de la rage)

---------------
n°176788
zepokpok
Posté le 05-06-2007 à 12:19:01  profilanswer

@ achile : ok alors c'est la faute du MT :D

magazero oui, effectivement c'est un probleme d'aggro, pas de doute, puisque j'ai pas eu le temps de taper sur lui quasiment.
en meme temps un fracasse toutes les 20 secondes, avec les heals il va pas se barrer aussitot ?

---------------
n°176791
magazero
Hail to the King baby
Posté le 05-06-2007 à 12:36:58  profilanswer

l'aggro sur l add est assez stable normalement,
si tu sens qu il t echappe tu places plus d attaques dessus mais pas avant que moroes se soit retourner une fois au moins vers toi.

Deux - trois trys pour affiner vos reglages sur le pull et ca devrait etre de l histoire ancienne tout ca apres. :)

---------------
n°176797
Achile
Posté le 05-06-2007 à 13:34:16  profilanswer

Faut pas trop s'inquiéter pour l'add il est tauntable de toute façon  ;)

---------------
n°176800
zepokpok
Posté le 05-06-2007 à 13:58:39  profilanswer

ouais je me fais p'tete peur un peu tout seul là :)

---------------
n°176806
ttitor
Maître d'arme
Posté le 05-06-2007 à 14:14:17  profilanswer

en fait sur l'add il suffit simplement que tu génére plus d'aggro que la personne qui te heal... généralement c'est pas trés dur, surtout qe t'es pas un noob-war...

Message édité par ttitor le 05-06-2007 à 14:14:32

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°176815
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-06-2007 à 14:54:19  profilanswer

Le probleme de toute facon ca va pas être l'add , ni moroes lui même .

Les rare fois ou on a wip sur moroes c'est du a la non-reactivité des personne devant dispell le cécité de l'add a tanker près de moroes . ( La pretresse ) .

Sinon honnetement ca passe en full def .

n°176832
Rogger
Posté le 05-06-2007 à 16:18:26  profilanswer

Potion de rage?

ca coute quedal, ca se farm en 5min, et ca te file 100 rage et de la force, je vois pas ce que tu peux faire de mieux ;)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°176838
zepokpok
Posté le 05-06-2007 à 16:43:10  profilanswer

Citation :

en fait sur l'add il suffit simplement que tu génére plus d'aggro que la personne qui te heal... généralement c'est pas trés dur, surtout qe t'es pas un noob-war...

sauf grosse erreur de ma part le healer qui heal mon MT genere un aggro de masse non ? donc il genere de l'aggro sur cet add et de mémoire il en generait à crever (chamy et pas pretre).

c'est pas la pretresse qui cécite c'est moroes, mais je savais pas que ça se dispellait par contre, ça c'est cool !

---------------
n°176848
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-06-2007 à 17:13:06  profilanswer

Oui bien sur que c'est dispellable ( franglais pawa XD ) , ca devient largement + easy d'off tanker Moroes une fois qu'tu passe qu'a peine 1 demi se conde sous cecité ^^

n°176851
zepokpok
Posté le 05-06-2007 à 17:22:15  profilanswer

ha ben il est p'tete là aussi le probleme alors :D

---------------
n°176883
magazero
Hail to the King baby
Posté le 05-06-2007 à 22:42:51  profilanswer

potion de rage.

perso je suis pas fan, ca te bouffe le cool down de potion de soin qui pourrait etre plus utile si les heals sont debordés en debut de combat.

---------------
n°176923
Achile
Posté le 06-06-2007 à 11:18:09  profilanswer

zepokpok a écrit :

Citation :

sauf grosse erreur de ma part le healer qui heal mon MT genere un aggro de masse non ? donc il genere de l'aggro sur cet add et de mémoire il en generait à crever (chamy et pas pretre).

c'est pas la pretresse qui cécite c'est moroes, mais je savais pas que ça se dispellait par contre, ça c'est cool !

L'agro heal est divisée par le nombre d'ennemi, donc quand les 4 add sont debout un heal à 4k sans diminution d'agro fait 2k agro divisé par le nombre d'ennemi donc 400. Les healers ayant généralement des réduction d'agro c'est donc encore moins. Il ne faut donc pas grand chose pour garder l'add sur toi.

---------------
n°176947
zepokpok
Posté le 06-06-2007 à 14:54:36  profilanswer

chamys et paloufs ils ont des reductions d'aggro ?

bon l'idéal c'est que je teste avec l'add sur la tronche et spam de frappes héroiques, trinket vitesse et toutes les vengeances que je peux, vivement dimanche (merci michel drucker)

---------------
n°177049
Achile
Posté le 07-06-2007 à 10:34:02  profilanswer

Faut pas oublier aussi qu'un caster doit faire 130% d'agro pour te la reprendre. Non sérieusement un ou deux fracasser/HS et c'est bon :p

---------------
n°177064
lebleuvert
Posté le 07-06-2007 à 12:52:45  profilanswer

Béné salut est l'amie des healer également ;)

Perso étant MT1 ou MT2 sur moroes, si j'offtank un add, c'est le war def qui ne fait que tres peu de dégat. Je lui met une fracas et je passe sur moroes avec des cleaves/heurte de bouclier, pour toujours garder l'add sur moi. Maintenant je suis spé def aussi...

---------------
Est une saucisse de mer non comestible

Aller à :
Ajouter une réponse