online faq recherche accueil

Le druide : cotueur Trading : Europe Ladder/Tournoi : Brimir, fathom Diablo III : Zalet, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et si vous aviez un totem sur patte qui vous suivait partout ...

n°193443
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 27-10-2007 à 15:39:24  profilanswer

Salutations fiers guerriers !!!

voila, ma compagne et moi même allons très prochainement monter un duo shamy - wawa

Le shamy sera amelio ambi
Le serveur sera pve
Le but sera le lvling

Le wawa sera être spé fury ambi ( tout le temps en zerk )
voici le template pensé :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

1) le duo est il viable ?
2) le template du wawa est il viable ?
3) quels totems seraient les plus appropriés ?
4) quels caracts faut il monter dans l'ordre de grandeur  
5) si vous avez des suggestions hésitez pas  :)  

Milles mercis d'avance

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°193453
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 27-10-2007 à 17:37:32  profilanswer

1 ) oui pour le leveling c'est de gros dammage , des buff variés des eux classes et un assist heal .
2 ) oui très bon 17/44 .
3 ) Wf , peau de pierre , celui qui lance des boules de feu aussi .
4 ) Touché > Pa <-> crit
5 ) Mhhhh...aucune perso : p

n°193496
tsui ngs
Posté le 28-10-2007 à 11:26:42  profilanswer

Tout d'abord, merci beaucoup pour les réponses shenzi et je vais en profiter pour approfondir,

Citation :

4 ) Touché > Pa <-> crit

En phase lvling le + touché il n'y en as pas beaucoup  
dois je préférer :

force > endu > agi
ou
force > agi > endu

Citation :

Le wawa sera être spé fury ambi ( tout le temps en zerk )

Le fait que le wawa soit tout le temps en zerk ( changer de stance ça va la gonfler  :D  ) ne vas pas la priver de trop de dps ? ( perte de charger, pourfendre, fulgurance, coup de tonnerre ...)
Au pire, si j'arrive à négocier un seul changement de stance elle peut engager avec charge, pourfendre et passer en zerk ...

Ca me fais penser que j'ais pris coup de tonnerre amelio alors qu'elle ne pourras pas l'utiliser

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°193497
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 28-10-2007 à 11:51:21  profilanswer

deja pourfendre ca sert à rien, apres engager avec charge c'est cool, ca fait de la rage deja d'entrée.  
La stance zerk c'est au lvl 30 alors au début ca sera stance attaque, il faut qu'elle s'habitue à changer souvent de stance pendant la phase de pex car c'est là que se trouve tout le gameplay du war, c'est tres important.

edit : en pex avec un healer derriere force > agi > endu

Message édité par ptitkeupon le 28-10-2007 à 11:52:07

---------------
Zongoo@Xorm
n°193584
Melocoton
Posté le 29-10-2007 à 13:02:20  profilanswer

Coucou  :)  

1) Pour avoir tester avec ma femme le duo est + que viable (niveau 55 tous les 2 à ce jour)
2) Template Armes ou fury selon tes envies, j'avoue avoir respé arme au niveau 45 avec une bonne grosse à 2 mains épiques avec Totem furie des vents ça dépote.
3) Totem force ou Peau de pierre, Totem Furie des vents, Totem de vie et Torem magma. 10s et plus un mobs  ;)  
4) Force pour la PA si fury, Agilité pour le crit si Armes après avec ses heals l'endurance a moins d'importance que tout seul.
5) Suggestions, juste une seule. Que le chaman ne lance pas trop vite horions de terre, plutot horion de feu ça évitera de reprendre l'aggro en début de combat et de suivre tout ce qu'on connait, perte de rage, dégat sur le chaman etc...

Sinon le duo marche nikel.  :love:

n°193585
tsui ngs
Posté le 29-10-2007 à 13:23:04  profilanswer

En faite, nous l'avions tenter pré BC avant l'ambi du chaman et malheureusement, quand WF proc avec une grosse arme à deux mains en debut de combat, je reprenais l'aggro direct et ça devenais lourd.
Avec l'ambi les dégats seront plus lissés sur le temps donc plus facile de gérer pour moi.

Je comptais bien sortir l'horion de feu et même assez souvent car avec le patch 2.3, les sham's auront une reduction de 60 % de coût de mana après chaque critique  :love:

---------------
n°193590
deadskin
Posté le 29-10-2007 à 14:03:34  profilanswer

Je te repondrais juste pour le point 3 :
- peau de pierre c'est du gachis mais celui de force up les 2 persos
- tous les wars aiment wf mais il sera inutile au cham... à voir si ça le gonflera pas trop de poser un totem useless pour lui. Agi est utile au 2 par contre
- les totems de feu sont des gouffres à mana sauf l'incendiaire (le petit)
- vie profitera aux deux

De façon général, les mobs risque de tomber vite donc si le cham s'amuse à poser 4 totems à chaque fois, il risque de passer son temps à ça ce qui n'est pas très jouissif à la longue à cause du GCD. Donc force et wf/agi peut être suffisant.
Le patch 2.3 reduira l'aggro de l'amelio en talent aussi mais faut dejà le niveau pour l'atteindre.

n°193592
Melocoton
Posté le 29-10-2007 à 14:11:53  profilanswer

D'accord avec Deadskin,

biensur il ne faut pas poser 4 totems à chaque combat ou alors prévoir un lieu de combat et rabattre les mobs vers les totems sinon c'est clair le chaman va s'ennuyer sévère et être oom à chaque combat.

n°193600
ttitor
Maître d'arme
Posté le 29-10-2007 à 14:43:48  profilanswer

de toute façon il sera profitable qu'a chaque endroit de quete, ils posent leur totems et rabatent les mob par paquet de 3-4...

surtout avec le patch 2.3 ou attaques circulaire va en branche fury...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°196063
KySeEtH
WoW addict
Posté le 24-11-2007 à 09:59:22  profilanswer

Salut
Ayant un shaman 70 ambi et un war 70 (qui est passé par toutes les couleurs des arbres de talents), je te conseille d'essayer ceci avec un war fury et sham ambi.
  - Le war fury n'est pas aussi dépendant du totem WF que le war Arms, le meilleur compromis pour le totem air est celui d'agilité.
  - Pour le totem de terre, Force est un must.
  - Pour les autres totems, il faut voir si c'est rentable de les poser en phase de farming. En gros si les mobs sont trop éloigner tu vas perdre trop de mana. Sinon pour l'eau, je dirais celui de mana et pour le feu : rien !

De plus, si tu as peur de prendre l'aggro avec ton WF, ne le met pas ! Utilise Rockbiter en mainhand (désolé je joue sur les serveurs US alors je ne connais pas les noms en français...). Ca ne t'apportera pas de super burst mais tu auras un dps plus régulier, moins en clain à reprendre l'aggro.
En offhand, utilise frostband qui proc souvent (les dommages d'un sort ne sont pas divisés par 2 en offhand).
J'ai fait des tests avec mon shaman ambi et mon meilleur DPS sur la longueur (avec de la chance, WF explose tout) est rockbiter/frostband. Et surtout, c'est CON-TRO-LA-BLE (tu n'es plus la bête noire des tanks en instance^^).

Sinon à haut lvl, ton war respec Arms et toi Resto. Tu poses un WF totem et tu regardes^^

Message édité par KySeEtH le 24-11-2007 à 10:22:46
n°196133
norel
Glandeur acharné
Posté le 25-11-2007 à 14:17:36  profilanswer

alors le chaman est un totem sur pattes pour le wawa? pfff :o

comme si un chaman avait besoin d'un wawa pour leveller, moi je dis, un chaman ça dps plus qu'un wawa pendant la phase de levelling, le wawa c'est qu'un boulet stou :o

trés trés bon duo ceci dit, trés efficace avec deux classes trés fun à jouer (et en plus, heal+tank! que du bonus ^^)

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°196149
tsui ngs
Posté le 25-11-2007 à 19:31:50  profilanswer

Merci beaucoup pour les réponses ^^

@ KySeEtH

Citation :

J'ai fait des tests avec mon shaman ambi et mon meilleur DPS sur la longueur (avec de la chance, WF explose tout) est rockbiter/frostband. Et surtout, c'est CON-TRO-LA-BLE

Si j'utilise deux WF mais avec des armes rapides ? , je vais plus souvent procer ( ortho ? ) mais les dégats seront moins fort donc je lisse les dégats no ?

Pour les totems je comptais poser agi + force pour les combats basiques et rajouter vie si ça dure un peu sur la zone couverte

---------------
n°196238
zoreil
Ne plus jamais travailler
Posté le 26-11-2007 à 17:55:17  profilanswer

tsui ngs a écrit :

procer ( ortho ? )

Citation :

Proc
From WoWWiki

Generally accepted to be short for 'procedure' although some believe that it stands for either 'process', Programmed Random OCcurance, or possibly Potential Rate Of Cast. It can also be thought of as an abbreviation of 'proclivity', meaning a tendancy or inclination. This abbreviation refers to when a weapon or item activates with a "Chance on Use" effect (an ability or a spell).

une chose est sure, ca vient de l'anglais, donc l'utiliser comme un mot français juste en rajouter la terminaison "-er" c'est bien sur incorrect d'un point de vue linguistique mais tout le monde comprend :)
c'est comme rajouter "-en" a la fin d'un mot pour en faire un verbe allemand (je fais de l'espagnol mais je crois que c'est ca...)
ou un "-o/a" pour l'espagnol

bref, c'est pas bien grave mais j'étais pas sur de l'origine de proc donc j'ai cherché ^^

guil.

PS : source : wowwiki

n°196278
tsui ngs
Posté le 27-11-2007 à 09:04:14  profilanswer

zoreil, tu m'as éclairé ma journée  :lol:

---------------
n°196367
zoreil
Ne plus jamais travailler
Posté le 27-11-2007 à 20:19:14  profilanswer

c'était un plaisir :jap:

guil.

n°196419
KySeEtH
WoW addict
Posté le 28-11-2007 à 11:07:17  profilanswer

tsui ngs a écrit :

...
Si j'utilise deux WF mais avec des armes rapides ? , je vais plus souvent procer ( ortho ? ) mais les dégats seront moins fort donc je lisse les dégats no ?

En fait il y a un cooldown de 3 secondes sur WF maintenant. Par exemple, tu as une arme qui a une vitesse de 2.5 en mainhand et une autre de 1.5 en offhand. Tu as 2 WF. Ca donne (avec _ = 0.5 s et chaque changement de couleur correspond a une attaque) :

Mainhand : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
Offhand   : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est à dire qu'après 4 secondes et demi (représenté par des A sur le dessin) tu auras fait 1 attaque en mainhand et 3 attaques en offhand :

Mainhand : _ _ _ _ _ _ _ _ _ A _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
Offhand   : _ _ _ _ _ _ _ _ _ A _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Imagine maintenant que ton WF proc sur la offhand à ce moment. Tu ne peux plus faire d'autre WF pendant 3 s (W pour le proc de WF et X pour le cooldown) :

Mainhand : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ X X X X X X _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
Offhand   : _ _ _ _ _ _ _ _ _ W X X X X X X _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

En regardant le dessin, on voit bien que tes 2 prochaines attaques en mainhand ne feront pas procer de WF et que tes 2 prochaines attaques offhand non plus.

Conclusion : en mettant WF sur une offhand (généralement arme avec un gros DPS et rapide) tu empêches un proc potentiel sur tes attaques en mainhand (généralement arme lente), donc perte de DPS.
Par contre, si tu ne mets qu'un WF en mainhand tu es sûr que la grosse masse bien lente fera procer WF.

J'espère ne rien avoir oublié et ne mettre pas trop trompé :P

Edit : un lien super théorique qui explique tout :P

Message édité par KySeEtH le 28-11-2007 à 11:12:10
n°196421
KySeEtH
WoW addict
Posté le 28-11-2007 à 11:26:40  profilanswer

Je viens de lire plus en détail le lien et le mec conseille de mettre 2 WF sur 2 armes LES PLUS LENTES POSSIBLES.
J'ai un peu cherché et le meilleur rapport qualité/prix est d'avoir 2 Fist of Reckoning.
Si tu as une offhand rapide, ne mets pas de WF dessus :P

n°196473
tsui ngs
Posté le 28-11-2007 à 18:42:43  profilanswer

milles mercis

---------------
n°196618
KySeEtH
WoW addict
Posté le 30-11-2007 à 15:21:47  profilanswer

np :welldone:

Aller à :
Ajouter une réponse