online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réflexion autour de mon wawa

n°214552
Likrel
Orc à rien faire
Posté le 07-06-2008 à 21:58:58  profilanswer

Bonjour,

Comme indiqué dans ma signature, mon personnage principal est un guerrier. D'abord il était spé fury, avec quelques points def. Ça permettait de bien monter en lvl tout en pouvant tanker les instances normales. Puis arrivent un moment où pour avancer, il faut faire des instances héroïques. Et c'est là que ça se gâte...

Car en Héroïque, pour tanker, il faut absolument être spé def. Étant spé fury, je me propose comme dps. N'ayant aucun CC, on ne m'accepte que très rarement. Donc pour continuer à jouer, je me respé Protection. J'avais déjà un stuff de tank, que j'améliore avec du stuff d'un Karazhan où j'étais offtank (mais je servais pas à grand chose =) ). Et depuis, les instances Héroïques que je fais, ça se passe généralement mal. Raisons invoquées par ceux qui sont dans mes groupes : "Tu prend trop cher"!!! Pourtant, je tank du mieux que je peux, j'ai encore du mal avec le multi-cible, mais c'est jamais ça qui bloque. C'est toujours un boss, ou apparemment ma vie descend trop vite pour le healeur. Tout de suite, on vient de me redire que je prenais trop cher, à Mécha Héro, qu'on m'a dit que c'était une des plus faciles (!), sur les gros robots du début (On m'a dit qu'il me two-shot...).

Donc je résume :
-Quand j'étais dps, on ne voulait pas de moi parce que j'avais pas de contrôle d'ennemi;
-Maintenant que je suis spé def, on me refoule car je ne suis pas assez résistant;

C'est quoi le problème??? Je vous invite à aller voir le profil de mon guerrier, Likrel (Heureusement pour vous, il y en a pas 36  :lol: ) mais j'ai 12K de vie, pratiquement 15k d'armure, 489 de def (me manque 1!!!). Il me semblait que ça allait, les autres tank que je vois ont à peu près les mêmes caractéristiques, et ça a l'air de marcher pour eux.

Merci de m'expliquer parce que là, j'ai franchement du mal à comprendre...  :cry:  

PS : En même temps, j'ai 30 en intelligence, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à comprendre  :D

---------------
Loreliane, parce que tu ne vaux rien!!!
n°214553
Haaxie
Son d'hormi accoustique.
Posté le 07-06-2008 à 22:11:36  profilanswer

T'aurais pas oublié un truc utile des wawa, genre se mettre en posture def, bien équiper ton stuff, le réparer, popo et élixir au pire ... ?

---------------
... et pis s'en va.
n°214556
Likrel
Orc à rien faire
Posté le 07-06-2008 à 22:45:12  profilanswer

Haaxie a écrit :

T'aurais pas oublié un truc utile des wawa, genre se mettre en posture def, bien équiper ton stuff, le réparer, popo et élixir au pire ... ?

Absolument pas!!! Je pense tjrs à me mettre en posture def (d'ailleurs je le vois très vite si je n'y suis pas, j'ai pas coup de boubou), le stuff tank je l'ai quasiment toujours sur le dos, il est toujours réparé quand je peux (même pour 1 pa ^^), par contre les elixir j'en prend pas et je trouve pas ça indispensable, et j'ai toujours des potions de soins sur moi, et d'autres qui rajoute de l'armure pendant 2 minutes pour les boss...

Et le pire dans le "Tu prend trop cher" c'est que je fais maîtrise du blocage dès que je peux, donc il y a beaucoup de coups que je bloque...

Message édité par Likrel le 07-06-2008 à 22:47:58

---------------
n°214558
gomork
Be E-sport !
Posté le 07-06-2008 à 23:44:20  profilanswer

D'un autre coté héro en pick up tu as 50% de chances de tomber sur des gros boulets qui savent pas heal, va faire une héro en guilde avec un heal dont tu sais qu'il joue bien et tu verras ce que tu vaux.
Parce que les heals qui ont fait tout leur leveling en spé dps et qui respé heal au 70 comme ça alors qu'ils ont jamais healé de leur vie j'en connais des masses et la moitié seraient pas capable de garder un tank full t6 en vie au mona. Le heal c'est pas compliqué mais ca s'improvise pas non plus, si tu attend que le tank soit a 50 % pour commencer a heal c'est normal qu'il y ait un wipe parce qu'a ce moment là il va y avoir une aoe et tu te retrouves avec tout le groupe a heal + le tank a remonter et là tu fais quoi ? Ben tu gueules sur le groupchat "putain le tank t'es trop naze tu as un stuff en mousse tu prends trop cher va reroll dps quoi", comme ça tu es mis hors de cause et tout le groupe s'acharne sur le pauvre tank qui a pourtant fait son taf.
Le pick up c'est le mal, on le dit 100 fois par jours sur ce forum !
Ton stuff passe largement en héro, surtout au mécha ton probléme vient soit du heal qui est sous stuff ou qui sait pas jouer, soit du manque de cc qui t'oblige a tanker 3 mobs (du coup c'est normal de prendre cher), soit du manque de dps qui fait durer les combats, soit de ton manque de skill (mais je suppose que ce n'est pas le cas car quelqu'un qui se pose des questions sur lui même peut pas être bien mauvais, tout les gens unskill que je connais sont des gens convaincus d'être super bons et qui donc n'acceptent aucune remarque).

Message cité 2 fois
Message édité par gomork le 07-06-2008 à 23:53:13

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°214563
Likrel
Orc à rien faire
Posté le 08-06-2008 à 08:52:24  profilanswer

gomork a écrit :

Parce que les heals qui ont fait tout leur leveling en spé dps et qui respé heal au 70 comme ça alors qu'ils ont jamais healé de leur vie j'en connais des masses et la moitié seraient pas capable de garder un tank full t6 en vie au mona.

J'essaye de monter un prêtre, il est encore que lvl 35 mais jouant très souvent seul je l'ai spé ombre. Alors je comprends ce que les gens font à la limite. Par contre...

gomork a écrit :

Le heal c'est pas compliqué mais ca s'improvise pas non plus, si tu attend que le tank soit a 50 % pour commencer a heal c'est normal qu'il y ait un wipe parce qu'a ce moment là il va y avoir une aoe et tu te retrouves avec tout le groupe a heal + le tank a remonter

Je suis totalement d'accord, je croyais que c'était con (toujours avec mon prêtre) de heal à la moindre baisse de vie mais apparement si bas lvl c'est peut-être inutile, c'est un bon reflexe à prendre pour le HL...

gomork a écrit :

"putain le tank t'es trop naze tu as un stuff en mousse tu prends trop cher va reroll dps quoi"

Ca expliquerait la pénurie de tank, si à chaque fois que la situation se produit, et que les tanks les écoutent...  :D  

gomork a écrit :

Le pick up c'est le mal, on le dit 100 fois par jours sur ce forum !

Au début, quand je lisais ça, je croyais que c'était que partiellement faux... Maintenant je suis convaincu totalement...

gomork a écrit :

Ton stuff passe largement en héro, surtout au mécha ton probléme vient soit du heal qui est sous stuff ou qui sait pas jouer, soit du manque de cc qui t'oblige a tanker 3 mobs (du coup c'est normal de prendre cher), soit du manque de dps qui fait durer les combats, soit de ton manque de skill

Tu me rassure au sujet de mon stuff, merci d'ailleurs  ;)  
Sinon on m'a dit que je prenais trop cher alors que je tankais UN mob, les gros golems mécaniques du Méchanar (je sais plus le nom) hier, et les autres fois sur les boss. Donc c'est pas un problème de CC. Mon manque de skill, je pense pas, si je prends cher c'est que le mob me tape dessus, donc je fais bien mon boulot  :lol: .Le dps, c'est pas s'il manque que je créverai moins vite. Heal sous stuff ou qui sait pas jouer??? Un joueur du groupe hier m'a dit que ça passerait avec un heal full T4...

gomork a écrit :

(mais je suppose que ce n'est pas le cas car quelqu'un qui se pose des questions sur lui même peut pas être bien mauvais, tout les gens unskill que je connais sont des gens convaincus d'être super bons et qui donc n'acceptent aucune remarque).

Pendant longtemps j'ai cru que j'étais très mauvais  :o  maintenant je sais juste qu'en multi-tanking je suis très limite, et que si les dps se lâchent trop, je perd l'aggro... Mias j'essaie de m'améliorer!

---------------
n°214572
Soyer
Posté le 08-06-2008 à 12:28:38  profilanswer

Salut Likrel, je vien pour te rassuré ... ton stuff tank est largement convenable !!! surtout pour héro ... lol !!
Bon je vai éssayé de donner mon avis sur tout les point ..
Pick up : c'ay le mal ! tu a beaucoup de chance de tombé sur des con qui savent pas joué qui ( un mago qui sheep 30ans aprés le pull , un démo qui a oublier d'inviqué sa succube ... un heal qui attend trop longtemps avant de heal ... enfin c'est le bordel .. )
Mecha héro : moi je di "lol" .. mecha héro est une instance que tu peu largement clean avec ton stuff en tank , pour les golems mécanique , moi aussi j'avai du mal au début mais quand il se met les point élécritique ou un truc dans l'genre sur fai un renvoi de sort et quand il va te tappé tu va renvoyé ^^ et tu prendra beaucoup moin chere ..  
Mintenant quabd on te di "putain le tank t'es trop naze tu as un stuff en mousse tu prends trop cher va reroll dps quoi"
Bah tu leur leur fait réfléchir a leurs stuff aussi , le tank n'a pas toujours tord , comme nos amis les dps et heal peuvent le penser , s'facil de dire sa quand on se touche a heal une fois toute les 30min ... voila , enfon faut pas déconner sérieux .. moi on me la souvent di aussi mais sa c'est la joie du pick up ! avec le meme stuff pour héro oque j'avai avant on a clean kara en une semaine ( sauf dédin et plaie ) et j'était MT1 avec un MT2 a stuff équivalent a peu prés ..donc arrete de te reprocher trop de choses et demande leurs de mater leurs skill et leurs stuff avant de regardé le tien ..

Voila a+ et bon tanking avec les guildeux !! :D

n°214577
gomork
Be E-sport !
Posté le 08-06-2008 à 15:35:07  profilanswer

Juste pour info sur les golems mécaniques, ca demande de trés bons réflexes mais tu peux casser l'incantation avec un coup de bouclier bien casé.
Sinon c'étaient des rigolos les membres de ton groupe, un heal full t4 pour le mécha ? J'ai heal terrasse avec mon druide heal même pas full t3,5 et un tank spé fury. Faut arrêter de croire qu'il faut du t4 pour aller en héro, surtout que le stuff héro sert essentiellement a aller vers kara et le reste du pve hl...
Sur les golems mécaniques tout les tanks prennent cher pendant le poing électrque, le soigneur overheal sur ces mobs et voila il va pas pleurer parce qu'il doit utiliser sa mana non plus...

Message édité par gomork le 08-06-2008 à 15:57:37

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°214579
Thorongil
Posté le 08-06-2008 à 16:34:49  profilanswer

Petite précison, parce que j'aime bien... :pt1cable:  

Y a deux types de robots au Mécha : les patrouilleurs et les destructeurs. Les patrouilleurs tapent simplement fort. Y en a trois à l'entrée, un qui patrouille dans chaque couloir à gauche et à droite, et un après le mini-boss de gauche. Après on arrive aux destructeurs et le poing chargé. On peut les interrompre avec contre-sort, horion, kick et coup de boubou. Si le poing passe, ils sont aussi stunables.

Perso, j'ai vidé Mécha héro avec mon stuff bleu pour l'entrée à Kara, 10k unbuff, 490def (palatank). A part les patrouilleurs et les destructeurs, c'était toujours avec deux mobs sur moi. Quand on sait jouer un minimum, ça passe tout seul...

n°214580
gomork
Be E-sport !
Posté le 08-06-2008 à 16:36:06  profilanswer

Contresort ne passe pas sur le poing chargé, seules les interrupt physiques fonctionnent (kick, coup de bouclier, volée de coup).

---------------
n°214583
Thorongil
Posté le 08-06-2008 à 16:49:03  profilanswer

Testé et approuvé, Contresort fonctionne... :)

n°214584
gomork
Be E-sport !
Posté le 08-06-2008 à 17:06:41  profilanswer

n°214590
Likrel
Orc à rien faire
Posté le 08-06-2008 à 19:08:39  profilanswer

Les robots dont je parlais sont les patrouilleurs du début en effet. Il n'y a pas de poings chargés sur ceux-là.

Thorongil a écrit :

A part les patrouilleurs et les destructeurs, c'était toujours avec deux mobs sur moi. Quand on sait jouer un minimum, ça passe tout seul...

La seule chose qu'on me reproche, c'est de "prendre trop cher". Pas assez de pv??? D'armure??? Ce n'est pas un problème de tank (je prend l'aggro et je la garde, j'utilise Maîtrise du bloclage dès que je peux, ça évite de me prendre trop de grosses baffes).

En tout cas merci pour toutes ces réponses.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Likrel le 08-06-2008 à 19:09:04

---------------
n°214610
Achile
Posté le 09-06-2008 à 09:51:18  profilanswer

gomork a écrit :

Ca m'étonne mais je te crois sur parole, il me semblait que ca ne fonctionnait pas a une époque.

Ca a toujours fonctionné.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°214614
ttitor
Maître d'arme
Posté le 09-06-2008 à 10:24:53  profilanswer

Likrel a écrit :

j'utilise Maîtrise du bloclage dès que je peux, ça évite de me prendre trop de grosses baffes).

C'est peut-être la un mini point faible...
il ne faut pas le faire dés que tu peux...
il faut le spammer...

bref c'est pas nonplu ce qui fera la différence tu n'as clairement rien a te repporcher... c'est le healer qui est une bille...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°214619
cathycathy
Posté le 09-06-2008 à 10:49:41  profilanswer

@likrel, j'ai plusieurs persos, dont un tank guerrier (cathycathy) et un prêtre (pauline)

lorsque pauline avait atteint le niveau 70 et un stuff assez raisonnable (full bleu enchanté t3,5 serti), je me suis attaqué au mecha héro, et de mémoire, je souffrais beaucoup sur le heal! pour les petits patrouilleurs, je tombais vite aom si le dps n'était pas suffisant, et il y a un an, il n'y avait pas d'équipement free loot pvp, les joueurs étaient tous full bleu.... Je me rappelle surtout que pour les gros patrouilleurs, je prennais une popo de mana, je lançais mon ombrefiel, je claquais tous mes cds pour tenir le tank en vie, donc point de vue healer, non le mecha n'est pas une instance où on se la touche, si effectivement l'équipement du healer n'est pas du niveau t4, eh bien, il en chie !

quand je me suis attaqué au mecha avec cathy², on m'a aussi dit que je prennais cher, et c'est normal, les patrouilleurs (petits et gros) frappent très fort, je te conseille fortement de les débuffer avant de monter ton aggro (cri démoralisant, coup de tonnerre), explique celà à ton groupe, même über bien stuffé ce sont des mobs qui frappent plus fort que les boss de karazhan (except prince et dédain of course)

---------------
R.E.M. !
n°214626
Likrel
Orc à rien faire
Posté le 09-06-2008 à 12:22:41  profilanswer

@ttitor : quand je dis "quand je peux" c'est le temps du cooldown  :)  

@cathycathy : Je comprend qu'ils puissent taper super fort, que le healer n'arrive pas à suivre, qu'on wipe je m'en fout tant qu'on avance...  

Ce que je comprend pas, c'est que la seule personne qu'on a remis en cause, c'est le tank, ie moi, en disant que j'avais pas le stuff (alors que plusieurs déjà m'ont dit qu'il était largement suffisant pour le Mécha Héro).  

Dès que tout le monde était mort, le healer a commencé à dire "put*** tu prends trop cher", suivi par plusieurs autres personnes, dont j'ignore s'ils le pensaient vraiment ou s'ils ont suivi comme des moutons de Panurges. Et comme un con, je les ai cru, je demande ce qui allait pas, un "pas assez stuff" apparaît, là je commence à me poser des questions. Après une personne du groupe me wisp, pour me redire "T'es pas assez stuff, etc etc..." pour ensuite me dire "Le premier boss tape 2 fois plus fort, ça passera pas". J'ai eu beau lui dire, "je l'ai déjà tanker ce boss, et on l'avais tué" (avec un autre groupe on était allé jusqu'à la mage dont je sais plus le nom, trop dure avec ses élémentaires de feu), il me répond "Oui mais le groupe était différent" suivi d'un "Pour que ça passe avec toi faut un healer full t4"... Ce que j'ai aimé aussi, c'est lorsque j'ai dit "Oui mais pour avoir un meilleur stuff il faut que je passe par les héro...", il me sors "Je sais j'ai le même problème patati patata..." bref pour tanker en héro il faut que je récupère le stuff tank des héro sans les faire...  :pt1cable:  

Donc si j'ai bien compris : c'est uniquement de ma faute, je suis pas assez stuff, plutôt que d'avoir 12k de vie, il fallait que j'en 50, plutôt que 15k d'armure, il fallait que j'en ai 100. Le healeur a très bien fait son boulot, les autres aussi d'ailleurs, aucune remise en cause de ceux-là. Et moi, j'ai plus qu'à aller voir les instances normales si il y a des insignes de justice...  :fou:  

PS : Si il y a des personnes du groupe que je mentionne qui lisent ça, ben je leur fais mes amitiés, je suis pas rancunier   :ange:

---------------
n°214633
cathycathy
Posté le 09-06-2008 à 13:51:05  profilanswer

l'équipement, tu l'as (confère http://be.imba.hu/?zone=EU&realm=G [...] ter=Likrel )

après c'est de la technique (débuff, génération d'aggro) et ne pas être entouré de manchots, vu que t'es tank et qu'il y a pénurie de tank pour les héroïques, t'auras maintes fois occasion de le refaire dans de meilleures conditions

---------------
R.E.M. !
n°214636
Alreaph
Posté le 09-06-2008 à 14:41:24  profilanswer

gomork a écrit :

Parce que les heals qui ont fait tout leur leveling en spé dps et qui respé heal au 70 comme ça alors qu'ils ont jamais healé de leur vie j'en connais des masses et la moitié seraient pas capable de garder un tank full t6 en vie au mona.

HAHA j'adore l'exemple. Li'dée est très bonne mais un peu exagéré qd même. L'autre jour rush mona j'y go en spé fury principalement stuffé S3/Kara je me suis pris toute la salle de la cathé d'un seul coup (devant mograine) et à coup d'attaques circulaires/tourbillon/cleaves j'ai vidé la salle en 30-45 secondes.

Alors bon le tank T6 il doit pas prendre bien cher :lol:

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 53 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 41 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°214640
rjaco31
War Master
Posté le 09-06-2008 à 14:57:42  profilanswer

le healer serait quand même capable de prenre l'aggro et de crever :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]

Aller à :
Ajouter une réponse