online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le war dps mal perçu en pve ?

n°176658
chingy1997
Posté le 04-06-2007 à 16:14:20  profilanswer

salut @ tous,

Jouant moi même un war dps (qui envoie pas mal croyez moi), j'ai comme l'impression que certains groupes rechignent a grouper un war dans les classes dps, au moins pour les instances heroiques (en raid, on complete les rangs, c different :) ) . Parmi les DPS, certaines classes sont evidemment indispensables en instance (comme le mago et son sheep par ex) mais le war doit pouvoir tirer son epingle du jeu en pve !!  

Je groupe avec mes guildmates mais je sent bien que le war dps n'est pas une classe tres appreciee par les joueurs pour le dps... alors, comment se vendre ? comment arriver a les convaincre que le war dps est indispensable  en pve ?? :)  

merci pour vos reponses
++ IG

n°176660
gomork
Be E-sport !
Posté le 04-06-2007 à 16:27:18  profilanswer

Je pense que ce n'est pas tant que le war dps est mal percu que la pénurie actuelle de guerriers qui fait que la plupart des groupes le veulent pour tanker et pas pour dps.

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°176667
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 04-06-2007 à 17:05:10  profilanswer

Le probleme c'est : Le war peux tanker .

Donc forcement , quand t'as 2 slot libre , qu'un War et un Rogue se pointe tout les 2 pour dps , on va demander au war de tanker car il peux le faire et pas le rogue .

Mais niveau dps le war a rien a envier aux autres classe , c'est juste ses possibilité qui lui cause du tort .

n°176673
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-06-2007 à 17:23:20  profilanswer

Je rajouterai même 2 choses en plus du fait que le war "peut" tanker:
- le war est un DPS sans CC (mais peut servir d'offtank)
- jusqu'à il y a peu (et même encore maintenant) ce n'etait pas les wars mais les classes CaC qui n'etaient pas appreciées à cause des degats qu'ils prennent en aoe (augmentés de 10% à cause de la posture zerk).

edit: owned by tab...

edit2: coquille (posture def au lieu de zerk)

Message édité par gandhy le 05-06-2007 à 09:16:45

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°176738
chingy1997
Posté le 05-06-2007 à 08:34:34  profilanswer

le war dps a qd meme du mal a tanker correctement surtout qd on attaque les instances heroiques  :z  
les reprises d'aggro st frequentes, nos pv ne sont pas inepuisables, etc.  
on n'est pas viable en tank pour le HL .. je parlais bien du war dps en HL (hero, Kara)

n°176744
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-06-2007 à 09:18:01  profilanswer

Offtanker a kara avec une spé dps c'est easy ( sachant qu'on a souvent a tanker les meme mob que le spé def , style marcheur arcanique ) .

Donc non , en dps on peux très bien le faire .

Après pour les reprise d'aggro en héroique , c'est un jeu en groupe hein , si le groupe derrière est intelligent y'aura pas de reprise . Mais bon, c'est sue qu'un spé def en héro est preferable vu le nombre reduit de personne .

Message édité par shenzi le 05-06-2007 à 09:18:19
n°177201
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 08-06-2007 à 17:36:16  profilanswer

Perso j'ai monté mon war du niveau 1 au niveau 70 en spé fury, je suis resté un certain temps en template 17/41/3 une fois le 70 atteint. Quand j'ai attaqué Karazhan avec ma guide et que j'ai du tanker Minuit (monture d'Attumen, le premier boss), je me suis rapidement résolu à respé def, tant j'avais du mal à garder l'aggro.

Je pense que si on se dirige vers du VHL et de l'heroique, il faut accepter le fait qu'un war est avant tout un tank avant d'être une classe dps.

Alors évidemment, ton raid en vhl ou ton groupe en héroïque peut t'accepter en dps si vous avez un druide féral avec un stuff de tank sous la main :p

C'est d'ailleurs en partie à cause des performances du druide en tanking que l'on connait aujourd'hui une pénurie de war sur les serveurs PVE, mais ceci est un autre débat... :sarcastic:

Message édité par Jerec le 08-06-2007 à 17:36:50

---------------
Zepokpok il a toujours raison ! :D

Ae, War Fury : http://eu.wowarmory.com/character- [...] Elune&n=Ae
n°177207
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 08-06-2007 à 18:19:35  profilanswer

Heu , si t'as eu du mal a tanker Minuit le probleme vient surement de ta facon de jouer . Car y'a pas + easy a tanker .

Aucun problème d'aggro sauf quand il reset et que c'est au Mt de le reprendre .

n°177414
Shallina
Posté le 11-06-2007 à 10:52:40  profilanswer

Yup au niveau PVE le point de talent def servent surtout à gerer son agro. Donc être spé def apporte un confort mais n'est pas si vital que ça si on joue bien.  
Il y'a juste dernier rempard et les  talents sur le blocage du bouclier qui aporte un gros plus, mais a moins de faire du raid et des méga boss ces 2 talent ne sont pas vitaux pour encaisser, ça passe très bien sans.

De toute façon ce qui fait tanquer le war c'est son matos et les soigneurs, bien plus que ses talents.

n°177449
melor
....
Posté le 11-06-2007 à 14:45:39  profilanswer

Le war DPS de ma guilde a vraiment pris sa place a partir de Khara. C'est vrai qu'en instance a 5, un war DPS n'a pas trop sa place ( pas trop j'ai dit ).
A SC ou j'en suis avec ma guilde, on a 2 war DPS qui sont devenus indispensables ( voire un 3eme desfois ).

n°177451
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 11-06-2007 à 14:50:46  profilanswer

Le war Dps es un Excellent Dps.  mais 8 classent savent Dps. 3 savent tank. (et dans ces 3, seul le war le fait convenablement sans la spé addapté).

donc on peut prendre un war dps sans probleme, Sauf qu'il n'a pas de CC, donc on lui preferera un mage par exemple..

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°177453
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-06-2007 à 14:53:51  profilanswer

Rati je trouve que ce que tu dit est valable en groupe réduit .

En raid je trouve que le war prend largement l'avantage sur le mage car le dps ne se resumera pas a burst a mort pour tomber le mob ( la ou le mage est quasi roi ) mais a dps souvent sur une longue durée ( la ou le war est quasi indétronnable ) .

n°177456
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 11-06-2007 à 14:57:07  profilanswer

shenzi a écrit :

En raid je trouve que le war prend largement l'avantage sur le mage car le dps ne se resumera pas a burst a mort pour tomber le mob ( la ou le mage est quasi roi ) mais a dps souvent sur une longue durée ( la ou le war est quasi indétronnable ) .

oui. j'ai pas été precis ^^  dés le moment ou on a pas besoin de CC. le  redeviens Excellent. par contre il est sensibles aux Aoe un peu plus que les autres :)  . dans notre raid, c'est raigulierement un wawa qui est premier au dps. mais il a de gros problemes d'agroo :o

y a moyen pour guerrier de perdre de l'agroo (a part mourrir :> ) ? ou d'en generer moin

sibnon pour le dps de longue durée, le rogue est Superieure au Wawa il me semble non ?

Message édité par Rati le 11-06-2007 à 14:57:31

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°177459
Achile
Posté le 11-06-2007 à 15:06:42  profilanswer

Citation :

sibnon pour le dps de longue durée, le rogue est Superieure au Wawa il me semble non ?

Depuis la 2.1 le rogue est suppérieur à toutes les autres classes quelque soit le fight.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°177460
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-06-2007 à 15:11:33  profilanswer

shenzi a écrit :

sur la durée suffit d'un pretre ombre ou meme juste d'un totem et le mage est largement au dessus d'un wawa, sans parler des demos et rogues. Par contre l'interet est qu'en spé dps on peut TRES bien tank les adds et les trashs avec un war mais pas avec un mage :p.

Achile a écrit :

Citation :

Depuis la 2.1 le rogue est suppérieur à toutes les autres classes quelque soit le fight.

sans parler des mages, des hunts (pour peu qu'il ai de la regen dans le groupe) et des démos

en faite les wars DPs sont indispensables non pas pour leur dps mais surtout par leur capacité a faire office de bon off tank et de bon complement en dps (bien meilleur que druide)

Maintenant en instance a 5 comme dit au dessus on prend rarement 2 personnes de la meme classe et le wawa se retrouve tres souvent a tanker

Message édité par le_pere_noel le 11-06-2007 à 15:14:39
n°177461
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-06-2007 à 15:11:47  profilanswer

Je trouve pas + que ca perso .

n°177462
Achile
Posté le 11-06-2007 à 15:17:41  profilanswer

Citation :

sur la durée suffit d'un pretre ombre ou meme juste d'un totem et le mage est largement au dessus d'un wawa, sans parler des demos et rogues. Par contre l'interet est qu'en spé dps on peut TRES bien tank les adds et les trashs avec un war mais pas avec un mage .

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. D'accord sur le fait qu'un guerrier dps pourra tanker un trash, mais pour l'add il faudra que cet add ne soit pas dps d'entrée (comme un add d'Hydross par exemple) car dans ce cas il y aura inévitablement perte d'agro. En off-tank le druide feral est largement suppérieur au war. Son agro est bien plus importante et il pourra dps honorablement avec son stuff tank bien mieux que le war également.

Bon évidement je parle de raid pas de groupes à 5.

---------------
n°177463
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-06-2007 à 15:26:12  profilanswer

je suis d'accord sur ce que tu dis d'ailleurs sur hydross on commence par l'add du druide puis celui du war mais par la suite quand on a plus besoin d'autant de tank mais plutot de dps le druide se retrouve littéralement largué au dps.

n°177466
Achile
Posté le 11-06-2007 à 15:56:23  profilanswer

Et sur les fight où les tanks doivent porter leur stuff tank, le war est complètement largué au dps  :D

Bon on tourne en rond là  :p

---------------
n°177469
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-06-2007 à 16:05:03  profilanswer

Achile a écrit :

Et sur les fight où les tanks doivent porter leur stuff tank

dans ce cas la je doute que le druide dps beaucoup plus vu qu'il tankera généralement plus longtemps vu sa resistance plus grande qu'un tank dps :D

n°177470
Achile
Posté le 11-06-2007 à 16:19:16  profilanswer

Bof là je pense à Karathress par exemple, où on met le war dps sur la pretresse. Elle ne fait pas énormément de dégat (il lui faut quand même son stuff tank pour limiter le nombre de healer dessus, chez nous on met un seul prêtre), mais il faut interupt ses soins, chose que le druide ne peut pas faire. Le druide est sur le chasseur (dps en premier), si on a un deuxième druide feral, il chopera l'add sinon le premier tank les 2. De nouveau le druide est largement suppérieur à un war dans ce cas, vu qu'il pourra tanker les 2 sans trop de difficulté.
Autre fight où le war dps ne pourra pas tanker, c'est Al'ar. Et pourtant il nécessite 4 à 5 tank en phase 1. Ce balader en instance avec 5 tank + 1 war dps ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres classes.
Par contre effectivement sur les fight mono-cible comme Léotheras et Morogrim le war dps sort son épingle du jeu. Le tout est de trouver un équilibre pour ne pas être obligé de changer son rooster à chaque fight.

---------------
n°177471
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-06-2007 à 16:23:21  profilanswer

pas mieu.

n°177523
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 12-06-2007 à 01:16:43  profilanswer

De toute facon , c'est dur de garder un roster fixe sur les instances Vhl Bc  .

Du style Malchésar , meme si on m'a garder dessus en tant que Dps , je suis sur qu'une classe a distance ( Hunt/Mage ) aurait mieux fait car j'ai pas compter le nombre de fois ou j'ai du larguer le cac a cause des Ae + Debuff .

Aller à :
Ajouter une réponse