online faq recherche accueil

Diablo et Hellfire : TiGuill Au tonneau percé : Jihnn Diablo III : KKiKKi et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template Leveling

n°187299
Thankra
Posté le 30-08-2007 à 23:46:11  profilanswer

Bonjour

Je n'ai pas trouver de post sur les templates de leveling (s'il en existe et que je suis passé à coté je m'en excuse).
Je voudrait donc vous soumettre mes idées de guerrier débutant sur la question, les templates HL m'ayant l'air peu adapter au levelling.
Je part pour un leveling surtout axé solo avec un peu de donjon et pas de PVP.

Je pense utiliser des armes à 2 mains à cause du malus de toucher et de la non existance de stuff toucher facilement accessible avant l'Outreterre.

lvl 10-14 5 points en Cruauté
lvl 15-19 3 points en Pourfendre amelio, 2 points en Frappe héro amélio (à ce niveau ces techniques sont la principale source de DPS).
lvl 20-24 2 points en Charge amélio, 3 points en Coup de tonnerre  (il arrive souvent de faire des packs de qque mobs d'où le coup de tonnerre).
lvl 25-29 2 points en fulgurance amélio, 3 point en blessure profondes (n'ayant pas assez de critique pr que blessure profondes soit intérressant je compte sur les fulgurance pour placer le dot)
lvl 30-34 5 point en Armes a 2 mains
lvl 35-39 5 en spé d'arme (selon l'arme du moment)

lvl 40 respé pour aller chercher la frappe mortel comme ceci http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
Remarques:  3 points en pourfendre, 2 en déviation ou 5 en déviation je ne sait pas ce qui est le mieux.
                 Je ne sais pas si maitrise de la rage est intéressante
                 Je ne sait pas si on a assez de crit pour qu'empaler soit intéressant

lvl 41-45 5 points en Cruauté
lvl 46-49 le 2éme point en Empaler, 1 point en Second souffle, 2 en Frénesie sanglante
lvl 50-54 5 point en Frappe mortelle amélio
lvl 55 1 point en Rage infini
lvl 56-60 5 en Colére déchainée

Après je ne sait pas du tout, peut être une respé furie, on verra quand on y sera.
Voila si vous pouviez me donner votre avis, me dire s'il y a des erreurd grossières, des points améliorables (a part l'ortografe bien sur)

Merci :=)

n°187310
Alreaph
Posté le 31-08-2007 à 09:05:02  profilanswer

Salut,

je trouve toute la première partie bien mais glisse Maitrise de la rage (tu en manqueras) et empaler (des dot c'est toujours utile) dans ton programme.

J'arrive à un template comme ceci au lvl 39

Ensuite effectivement, respé, tu prend Frappe mortelle, tu enleves Frappe héroique amélio/ Pourfendre amélio pour mettre 5 points en déviation. J'enleverai aussi Charge amélio pour mettre 2 en Volonté de fer.

Tu arrives à ce template au lvl 40

Après tu remontes tt de suite Cruauté à 5, tu completes maitrise des armes, 2 points en second souffle, 1 point en Frénésie sanglante

Après ça tu peux mettre les 5 points dans Frappe mortelle amélio puis 1 dans Rage infinie

Au lvl 55 tu as ce template

Ensuite je te conseille 3 points en Maitrise de la rage, must have pour les fulgurance notamment, et après tu finis de monter comme tu veux, pour PVE, j'ai mis le 2eme point en Frénésie sanglante, j'ai complété volonté de fer avec 3 points et après 2 options s'offrent à toi :

- Tu places tes derniers points en Furie (je ne détaillerai pas je ne connais pas assez)

- Tu les places en Def pour atteindre dernier Rempart (peut te sauver la vie dans certaines situations difficiles avec des mobs qui s'add dans un combat)

Et tu arrives à un template comme ça au Pour sauvegarder votre archétype de talents pour un usage ultérieur, copiez l'URL ci-dessous :
niveau 70

Voila j'espere que ceci t'aura aidé. Il faut savoir quand meme que tu galererais peut etre moins pour up en spé fury plutot qu'arme. Perso j'en ai bavé jusqu'au lvl 30/40. Après avec Frappe mortelle c'est que du bonheur :lol:

Bon courage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alreaph le 31-08-2007 à 09:05:49

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤
¤ ¤ Chrysaline : Druide 59 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 46 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°187316
Thankra
Posté le 31-08-2007 à 10:00:28  profilanswer

Merci de ta réponse :=)
Il y a un point que je ne comprend pas

Alreaph a écrit :

je trouve toute la première partie bien mais glisse Maitrise de la rage (tu en manqueras) et empaler (des dot c'est toujours utile) dans ton programme.

En lisant la description du talent j'ai cru comprendre qu'empaler augmente les dégats des critiques, comme on fait peu de critiques à bas level j'ai penser qu'il était peu util

Alreaph a écrit :

l faut savoir quand meme que tu galererais peut etre moins pour up en spé fury plutot qu'arme

Ce qui m'inquiéte dans la spé fury c'est qu'à partir d'empaler elle me semble plus fait pour des dual et qui dit dual dit 25% de miss supplementaire.
Si on prend des armes de niveau équivalent (par exemple des armes de lvl 31) arme à 2 mains = 24.6dps,  arme à 1 main: 18.7 dps soit 18.7*1.5*0.7= 19.8 dps. Il me semble donc que l'ambi dps moins que la 2 main sans stuff toucher et que la branche fury a peu d'interet sans ambi.

Message cité 1 fois
Message édité par Thankra le 31-08-2007 à 10:01:49
n°187320
Alreaph
Posté le 31-08-2007 à 10:18:42  profilanswer

Thankra a écrit :

En lisant la description du talent j'ai cru comprendre qu'empaler augmente les dégats des critiques, comme on fait peu de critiques à bas level j'ai penser qu'il était peu util

Tu en feras, tu as déjà les 5 points dans Cruauté. Pour moi je pense que c'est indispensable de prendre Empaler

Thankra a écrit :

Ce qui m'inquiéte dans la spé fury c'est qu'à partir d'empaler elle me semble plus fait pour des dual et qui dit dual dit 25% de miss supplementaire.  
Si on prend des armes de niveau équivalent (par exemple des armes de lvl 31) arme à 2 mains = 24.6dps,  arme à 1 main: 18.7 dps soit 18.7*1.5*0.7= 19.8 dps. Il me semble donc que l'ambi dps moins que la 2 main sans stuff toucher et que la branche fury a peu d'interet sans ambi.

La je sais pas je n'ai pas du tout testé la spé fury, c'est sur les différents posts du forum que j'ai lu que la spé fury était mieux pour lvler

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤
¤ ¤ Chrysaline : Druide 59 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 46 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°187335
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 31-08-2007 à 12:11:37  profilanswer

Même avec 25% de malus toucher en main gauche, je t'assure que la spé fury ambi est un moyen efficace pour leveler.  

Leveler avec une arme deux mains est également trés faisable, mais, affaire de gout, taper toutes les 3 secondes, je trouve ca lourd et soporiphique. Je trouve l'ambi fury plus nerveux ;) Attends d'avoir rafale, tu comprendras mieux !  :D

---------------
Zepokpok il a toujours raison ! :D

Ae, War Fury : http://eu.wowarmory.com/character- [...] Elune&n=Ae
n°187338
Thankra
Posté le 31-08-2007 à 12:26:57  profilanswer

Merci
J'ai aussi lu que fury est mieux mais sans explication sur le pourquoi
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi fury est superieur à arme pour le pexage...

Message édité par Thankra le 31-08-2007 à 12:27:23
n°187385
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 31-08-2007 à 17:33:59  profilanswer

Je n'ai pas dit que fury était supérieur à arme. C'est juste une façon de jouer différente, plus nerveuse. En fury, tu te bats avec deux armes, quand tu fais un coup critique, rafale se déclenche et ta vitesse d'attaque augmente de 25% :)

Un template spé arme avec une bonne grosse arme deux mains sera tout aussi efficace, mais faut juste accepter le fait de donner un coup toutes les 3 secondes.

Il y a par contre un facteur à prendre en compte au sujet de fury : avec deux armes, ta rage monte beaucoup plus vite.

---------------
Zepokpok il a toujours raison ! :D

Ae, War Fury : http://eu.wowarmory.com/character- [...] Elune&n=Ae
n°187391
Thankra
Posté le 31-08-2007 à 20:04:51  profilanswer

@Jerec: Désolé, ton message est tombé pendant ma reponse et je ne l'avait pas vu
Donc si je comprend bien l'ambi devient valable a partir du moment ou on a rafale: +25% compense - 25% logique
Je pense que je vais tester les 2 templates, merci pour vos reponses

Message édité par Thankra le 31-08-2007 à 20:05:43
n°187566
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 03-09-2007 à 16:24:14  profilanswer

En gros pourquoi le fury est superieur a l'arme en leveling ( du moin jusqu'au level 40 au moin ) :

Fury : Tu genere de la rage ( et donc la possibilité d'utiliser tes technique ) en donnant des coups .
Arme : Tu generes un peu de rage en frappant mais une grande partie en encaissant , et on encaisse très mal avant le level 40 ( voir + le temps de se stuff ) .

Du coup , logiquement je pense qu'un template fury est + adapté au leveling .

n°187604
Rabbitman
Posté le 04-09-2007 à 08:51:06  profilanswer

Heu, justement, moins on encaisse, plus on génère de rage, non ? :heink:

n°187613
zepokpok
Posté le 04-09-2007 à 09:40:22  profilanswer

j'ai levelé en arme et joué très longtemps en arme. puis avec le stuff (mais meme sans si tu veux) tu essaies le fury, tu vois si ça plait.

essaie les deux templates c'est pas hors de prix de resper non plus, et joue le style de jeu qui te plait le plus, ya pas une grosse différence dans le leveling, fais toi plaisir simplement :)

---------------
http://www.tomatochannel.org  ;)
n°187631
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 04-09-2007 à 13:43:08  profilanswer

Citation :

Heu, justement, moins on encaisse, plus on génère de rage, non ?

Et plus on perd de vie , rien ne sert de monter a 100 de rage si c'est pour se faire tuer ou finir le combat a 10% .
Sachant qu'a ce level t'encaisse pas + qu'un fury quand t'es spé arme .
Donc mieux vaux genrer sa rage en donnant des coup et en en recevant plutôt qu'uniquement en en recevant , surtout a ce level :p

n°187650
zepokpok
Posté le 04-09-2007 à 17:23:07  profilanswer

je réponds p'tete à la va vite mais j'ai jamais capté pourquoi on dit qu'un fury encaisse moins qu'un armes ?

sachant qu'en farmant certains gros élémentaires j'en enchaine bien plus en fury, et que les points de talent du genre parade et TC en arme, on les prend aussi en fury, en ce qui me concerne..

---------------
n°187655
Rabbitman
Posté le 04-09-2007 à 17:54:13  profilanswer

shenzi a écrit :

Citation :

Heu, justement, moins on encaisse, plus on génère de rage, non ?

Et plus on perd de vie , rien ne sert de monter a 100 de rage si c'est pour se faire tuer ou finir le combat a 10% .
Sachant qu'a ce level t'encaisse pas + qu'un fury quand t'es spé arme .
Donc mieux vaux genrer sa rage en donnant des coup et en en recevant plutôt qu'uniquement en en recevant , surtout a ce level :p

J'ai dû mal à suivre ta logique, là.

n°187661
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 04-09-2007 à 19:37:59  profilanswer

Citation :

je réponds p'tete à la va vite mais j'ai jamais capté pourquoi on dit qu'un fury encaisse moins qu'un armes ?

sachant qu'en farmant certains gros élémentaires j'en enchaine bien plus en fury, et que les points de talent du genre parade et TC en arme, on les prend aussi en fury, en ce qui me concerne..

Tout simplement au niveau de l'itemisation , tu stuff pas un fury pareil qu'un spé arme , sachant que le systeme de gème depuis bc a encore + creusé l'écart ( les spé arme optant pour endu/crit , voir rési , les spé fury optant pour force/touché ) .

Citation :

J'ai dû mal à suivre ta logique, là.

Alors , j'vais essayer de faire + compréhensible :

Un spé fury genere + de rage qu'un spé arme en donnant des coups ( colère déchainé , rafale , toussa toussa... ) .
A haut level , et avec un stuff adapté , un spé arme encaissera mieu qu'un fury , ayant moin d'effort a faire sur son itémisation il peux se concentrer sur l'endu et le crit , de ce fait , un fury et un arme qui prennent des coup recevront + ou moin le meme nombre de points de rage , mais le spé arme perdra moins de point de vie ( en pourcentage of course ) .
A bas level , cette différence est moindre , le fossé est moin grand ( pas de gemmes , souvent pas d'enchant etc.. ) , du coup , un spé fury et un spé arme n'auront pas un difference de point de vie fondamentale , genereront la meme rage en prenant des coup , perdront le meme % de points de vie , a la difference que le fury generera 2x + en donnant des coup .

En gros , a bas level je pense que le fury est une spé + adapté au leveling .

Après 60-70 en arme , why not .

n°187718
zepokpok
Posté le 05-09-2007 à 11:28:16  profilanswer

oui mais à bas level t'as zero matos adapté au fury, qui donc perd bcp de son intéret, alors qu'au contraire le spé armes va trouver du crit qui améliore déjà le fait qu'il a pas besoin de supra matos pour s'en sortir :)

---------------
n°187732
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-09-2007 à 12:20:26  profilanswer

A bas level et contre du mob de son level faut pas du supra matos en fury , on parle pas de pve hl la :p

Certes y'aura quelques raté , mais ce sera pas aussi génant que la perte de vie et disons le manque de dps du spé arme .

n°187735
zepokpok
Posté le 05-09-2007 à 12:53:00  profilanswer

tu rates qd meme 1 coup sur 4...

et tu trouves de très bonnes armes 2 mains (voir la quete war) assea facilement :)

---------------
n°187737
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-09-2007 à 13:13:18  profilanswer

A mon humble a vis , en terme de dps c'est loin de valoir un spé fury .

Ne serait-ce qu'en terme de talent la spé arme je la trouve loin d'être  
adapté au leveling .

Spé arme :  
Déviation : utile pour tanker , enfin utile tout court .
Pourfendre amélio : useless
Hs amélio : useless en 2h
Volonté de fer : useless pour leveler
Charge amélio : assez utile
Tc amélio : peux être utile , bien qu'a ce level c'est + une perte de rage de temps et de vie qu'autre chose .
Fulgu amélio : Useless pour leveler ( disons très rarement..et encore..)
Maitrise de la rage : Pourquoi pas..ca peux apporter un confort .
Blessure profonde : Useless mais obliger de le prendre pour acceder a
Empaler : Utile
Spé arme 2m : pas mal , pas boulversant .
Spé épée : moyenne en leveling
Spé masse : Pourquoi pas , mais bof .
Spé hache : meilleur spé des 3 je pense .
Attaque circulaire : inutile , tu te fait pas de multicible en war low .
Mortal strike : Utile bien que le debuff soit inutile en leveling .

Voila , tout le reste de la branche je ne le detail pas tant il est inutile .

Ensuite pour un fury :
Cruauté : Très utile 5% cc + , en bas level c'est assez ubber .
Voix tonitruante : mouai , ca apporte un confort ( voir une gene sur certains spot )
Colère déchainer : indispensable en ambi a mon humble avis .
Cri démoralisant amélioré : Why not , ca peux être utile mais y'a mieu .
Présence impérieuse : Apporte un bonus réel , surtout a ce level .
Hurlement percant : Très utile je pense pour fuir et se sauver de situation critique .
Folie sanguinaire : useless
Enchainement amélio : useless
Ambi amélio : encore une fois un boost significatif des dégats fait .
Exec amélio : Très utile pour farm je pense , ca permet de se lacher pendant un fight sans trop economiser pour l'exec .
Enrager : Encore un bonus très significatif , 25% dommage en + après un crit , on en prend pas mal .
Souhait mortel : Très utile , a double tranchant , je suis pas fan .
Sanguinaire : Imba je trouve , couplé aux autres talents qui boost la pa ca permet de faire largement + de dégat sur un sangui que sur une Ms a level ( et donc stuff ) pas très elevé .
Rafale : encore un boost des dégats , 25% de vitesse ca se ressent très vite .

Je ne m'etend pas sur les autres talents , etant en fin de branche on peux dire qu'on arrive vers la fin du leveling .

En gros , je trouve la spé fury largement + stable et donc + adapté au leveling :
Fury :
5% cc
25% de bonus Pa sur cri
25% de dégat en + après avoir recu un crit
25% de vitesse en + après avoir fait un crit  
20% de dégat en + toute les 3 min

Arme :
5% de parade en +
15% resist stun/charme ( XD )
5% de dégat en + avec arme a 2 main
5% de cc ou 5% de chance d'avoir une attaque sup ou une chance de stun la cible et de ganger de la rage .
20% de bonus dégat sur les crit .

Voila , perso dans les bonus qu'on peux avoir je favoriserai un spé fury.
Dison que leveler en fury c'est s'impliquer dans son perso , savoir ce qu'on fait , le stuffer etc..
Leveler en arme c'est vite efficace , moin efficace qu'un fury opti , mais on s'prend moin la tête sur les piece a choisir .

Y'a 2 école , perso j'ai choisi :p

n°187738
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 05-09-2007 à 13:25:55  profilanswer

Non mais avant frappe mortelle, frappe héro est ce qui fait le plus de dégâts.

En 2H, tu fais un coup blanc..3s plus tard une frappe héro...3s plus tard un coup blanc...etc. De temps en temps, si t'as plein plein de rage, un tourbillon...

Vue que frappe héro donne un nombre fixe de dégats,osef un peu des dégats de l'arme a proprement parler.
En ambi, tu peux quasiment mettre une frappe héro dès qu'il est up, ayant la main gauche qui continue de générer de la rage.

Chui encore en leveling avec ma war, et j'vous assure que si vous avez pas chopper les talents clefs des différents templates (MS, rafale etc), l'ambi dps plus que la 2H.  

Et ce malgrès le malus de toucher, qui de toute façon est invisible sur les frappes héros (coup jaune tout ça tout ça)

J'ai up un moment avec 2 armes rapides, bah je trouvais ça bien plus efficace qu'avec l'habituel lente à droite, rapide a gauche, et encore plus qu'avec une 2H, pour le simple fait que ma rage montais rapidement, et que les frappes héros partaient vite.

Tout ça pour dire qu' indubitablement, l'ambi est bien plus efficace jusqu'au moins le level 40. Ensuite une respé pour chopper MS fait qu'a ce moment là, le leveling en 2H devient peut être plus efficace. Et encore, pas forcement ^^

n°187744
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-09-2007 à 13:43:07  profilanswer

Frappe héros ca remplace une attaque , ce qui fait perdre théoriquement de la rage .

Et non , pas osef des dégats de l'arme puisque l'attaque Heroic strike ajoute 21 point de dégats , et tes points de dégats de base sont calculé par rapport a ton arme ( ta pa aussi ) , donc c'est etroitement lié .  

En 2H avant frappe mortel t'es en gros handicap , frappe héros en 2h c'est limite catastrophique .

En ambi oui ca rox ^^

n°187746
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 05-09-2007 à 14:01:14  profilanswer

En 2H avant MS. Tu as de la rage en tapant toutes les 3 s et en te prennant des baffes. Tu as accès a enchainement frappe héro et tourbillon au lvl 36 lui.

Donc tu as ta rage qui monte chouette, et si tu lances ni enchainement ni frappe héro (avant le lvl 36 hein), bah euh...t'as de la rage, hum plein de rage...qui sers à ? bah si tu lances pas de frappe héro elle sers à pas grand chose  :na:  A moins de vouloir balancer une méga exec de fin pour le plaiz du gros chiffres :wahoo:  

Sinon le osef des dégats de l'arme, c'est surtout au fait qu'on a pas vraiment d'instant, que au cours du leveling spa forcement là que t'arrives a maximiser ton stuff avec tes calculs pa etc etc. Bien sûr la phrase est a prendre avec des pincettes.  

M'enfin on se rejoint sur le "frappe héro rox en ambi"

n°187765
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-09-2007 à 15:58:49  profilanswer

Justement , on prend de la rage " en se prennant des baffes " comme tu dis , ce qui est la base pour un spé arme mais a ce level un fury ne les encaisse pas plus mal , du coup autant taper aussi voir ( voir + fort ) et generer beaucoup de rage que seulement prendre des baffe pour lancer une Hs toute les 3 secondes :p

n°187797
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 05-09-2007 à 21:31:14  profilanswer

Tu comprends pas ce que je veux dire. Car justement, je dit la même chose que toi  :lol:

n°187800
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 05-09-2007 à 22:35:51  profilanswer

Oui je viens de m'en rendre compte , je me sens petit .

Pardon ! :ouimaitre:

Aller à :
Ajouter une réponse