Bah mdr excuse moi mais j'appelle pas ça un réel guide car il y a des préjugés collés sur les templates.
je lis que arme est plus devastateur en pvp que le fureur et bien ça me fait rire.
Bizarement je bats les warriors armes la plupart du temps en étant furie.
avec un bon %% de toucher le warrior furie a un dps dévastateur, bien sur je compare à stuff egal (r14 furie vs r14 arme).
Déjà moi je peux jouer sur mon interception, dans un duel je peux en placer jusque 2, le war arme un maximum de 1.
Ensuite je garde mon efficacité en switch bouclier quand le war arme qui a déja des problemes question rage n'est pas vraiment avantagé des qu'il veut porter un bouclier, ou son MS de plus ne vautr plus rien du tout quand mon sanguinaire conserve sa force.
En pvp pur le warrior arme compte bcp sur sur la chance (critique sur MS), et génère difficilement de la rage et qui plus, est tres peu mobile.
Avec un cooldown de 25 secondes 3 pieces pvp sur interception, bonne chance pour battre un vrai mage/hunt qui sait jouer le kitting et qui dps .Sans interception a 15 seconde ca n'est même pas la peine.
Chacune des spé a des avantages mais surement pas en terme de puissance.
L'arme est bien quand on a la rage suffisante (donc des que l'on se trouve vs pretre avec son bouclier par exemple ca vaut strictement rien contrairement a furie), son avantage est de faire mal en quelques coups mais au final sur une meme duree avec un stuff de tres haut niveau, la spé furie ambi est en aucun cas inferieur, elle depasse meme son burst dps avec souhait mortel activé.
La sequence de combat donnée me fait sourire.
Je lis :
charge+pourfendre, berserk 2 cris et là on annonce qu'avec l'habitude on fait tout en moins 3 secondes (haha)
Désolé mais dans ma version du jeu il y a une seconde entre chaque technique de cooldown imposé
donc pourfendre 1 seconde, posture berserk 1 seconde, premier cri, 1 seconde, deuxieme cri, 1 seconde
On est deja à 4 secondes imposées donc les - de 3 seconde y a plus qu'a repasser .
Ensuite définir cette sequence est assez bidon, ca varie grandement selon la classe en face.
Deja dans l'ideal on se buff le cri hors combat , et on en profite un peu avant execution a la limite pour se le réapliquer.
Ensuite hurlement percant est bien vs classe a esquive importante genre voleur pour le palcer a lentrée , mais il est plus rentable dans la mesure du possible de coller brise genou, je conseille d'ailleurs de le placer derriere un hurlement percant , ca dure plus longtemps et donc c'est plus fiable une fois posé.
je suis spé furie ambi et en aucun cas je ne spam de frappe heroique comme je l'ai lu dans ce guide, c'est sur qu'en jouant comme ça les warriors peuvent rire de la spé furie, spammer frappe heroique revient a surrpimer une grosse partie de la montée en rage, c'est particulierement peu efficace, a moins d'etre pres des 100 rages et encore....Le surplus je vous conseille de le placer en brise armure apr exemple.
Pour dps furie ambi je spam sanguinaire et tourbillon qui meme si c'est a la 1m genere un coup en plus qui peut critique et apporter rafale (et c'est bien plus efficace que frappe heroique) , de plus rage berseker genere 10 rage instantannées tres pratiques pour intercepter ou en manque de rage vs pretre par exemple.
D'ailleurs pour avoir tester les 2 templates le war arme il vaut rien mais alors rien contre un pretre shadow, alors que fury c'est deja mieux.
L'avantage d'arme est l'effet de MS mais question dps a haut niveau les deux se valent, sauf que le furie est plus pratique pour la rage. je rappelle de plus que le nombre plus important de coup genere donc egalement plus de fulgurances, sans parles du fait qu'il y a rafale qui augmente encore derriere le dps blanc de 30%
Dps blanc, c'est toute la faiblesse de l'arme, celui du furie est bien plus important sur le dps blanc qui genere de la rage alors que arme mise tout sur son MS qui consomme, en generant moins de rage. il est tres courant que le warrior arme se fasse quitter sans rage, et il n'a pas bcp de moyen pour intercepter rapidement derriere, contrairement au furie.
Alors je dirais qu'a bas stuff, l'arme risque d'etre mieux pour dps car il faut un minimum de % toucher et stuff pour que le furie ambi devienne fiable. Par la suite le furie ambi est plus devastateur en dps, il suffit de le constater en pve, et quoi que les gens puissent dire, ca s'applique au pvp.
A haut niveau de stuff l'arme en pvp a pour avantage : de pouvoir tuer en peu de coups et donc surprendre l'adversaire, de ralentir les soins mais il genere difficilement de la rage ce qui est souvent problématique en pratique.
le furie a un antipeur qui lui donne de plus le meilleur burst dps des deux (vous me croyez pas? allez mater une video de hulkmash par exemple ), le dps blanc est la part domninate donc bcp plus de rage, et plus de mobilité.
On croit faire plus mal avec arme devant la hauteur des chiffres de MS, mais si on regarde els degats sur le temps et non pas la hauteur des critiques on se rend compte que furie est largement aussi bien.
Tout ca pour dire que les 2 sont valables en pvp/pve selon le style de jeu:
-vous aimez frappez lentement et trishot un gars pour le tuer-> spé arme
-vous aimez etre dynamique, plus mobile, avoir plus d'option car plus de rage, ->spé furie
Question dps le préjugé arme>furie en pvp est FAUX. les wars les plus craint de mon serveur (khaz modan) sont des des furies ambi.
Pour finir, concernant la spe def bah en fait 15 point suffisent pour tanker en gros meme a tres haut level....
l'arbre est tres tres mal fichu, ce qui fait qu'on peut etre sans aucun probleme MT avec un build 31/5/15, on ne perds pratiquement rien question capacité de tank et d'agro.
D'ailleurs c'est un build repandu et ce meme dans les grosses guildes les plus avancées...
En tout cas quelque soit le build je conseillerai toujours
-de toujours prendre un ultime
-de prendre maitrise tactique
ce sont vraiment les 2 points essentiels pour que le build reste correct.