online faq recherche accueil

BarthVR, IcyAngel DiabloII et LoD : Malganis La sorcière : sethlord_gaming, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Spé Arcanes, ca vaut quoi?

n°173353
MArtho
alias: Witty Wiz
Posté le 09-05-2007 à 17:02:25  profilanswer

Bonjour, je suis un mage débutant (niveau 26) sur Les Sentinelles, dans Burning Crusade. Etant donné que spé arcanes m'attire beaucoup (bien que mon niveau soit encore faible pour que ce soit important) et que je n'ai jamais entendu du bien de cette spé, je voulais savoir si elle était condamnée à la poubelle ou non. Dans ce dernier cas, quels sont ses avantages sur spé feu et spé givre?

---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)

"Fumer PUE" (Le Chat)

n°173399
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 10-05-2007 à 06:00:31  profilanswer

En fait, cette spé est plutôt sympathique... en addition.
Comprendre qu'en faire ta branche principale n'est pas rentable dans une optique Instances/BG/arènes/PvP sauvage. Du moins pas autant que Feu/Givre.
Coût trop cher en mana, incapacité de se mouvoir pendant 5 secondes... Bref. On repassera. :/

Le feu présente l'avantage de faire mal et sur la durée (DoTs). Le givre présente un terme de DPS moindre, mais ralentit la cible, ce qui confère une survivabilité plus accentuée.

A toi de voir ce que tu préfères : faire mal vite et fort, faire mal sur le moyen terme mais être un peu plus "safe".

:)

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°173410
Trahn
Posté le 10-05-2007 à 09:36:02  profilanswer

la branche arcane te permet de up beaucoup de choses dans toutes tes écoles de magies, les critiques, les dégats notement ce que je trouve appréciable en cas de mobs ou joueur qui résiste a une école de magie tu peux changer rapidement pour une autre avec une éfficacité équivalente ou presque (de meme lors d'un cs)

En plus de cela tu augementes ta manapool et tu améliores certains sorts comme le cs, ton bouclier de mana, ton ampli/atténuation de la magie... etc

Couplée avec une autre branche la branche arcane me parrait tres utiles que ce soit en pvp ou pve. Pour le choix, c'est a toi de le faire en fonction de tes affinités avec le mage ;)

---------------
- Trahn -
n°173421
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 10-05-2007 à 11:54:23  profilanswer

La branche arcane est plutôt vue comme une branche utilitaire, pas réellement une branche de DPS. Le principal reproche fait à cette branche c'est son manque de portée et surtout sa consommation en mana... Elle peut offrir un excellent DPS au prix d'un DPM excécrable.

En farm, sur du trash, elle peut être une bonne option, pour un combat contre un boss par contre... :s

C'est une branche intéressante, mais pas seule. (Enfin, là, c'est mon avis personnel)

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°173443
MArtho
alias: Witty Wiz
Posté le 10-05-2007 à 18:06:51  profilanswer

Autre petite question: est-ce que le talent présence spirituelle fontionne sur projectiles des arcanes? et dans ce cas, est-ce que tous les projectiles sont envoyés en même temps?

---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)

"Fumer PUE" (Le Chat)

n°173445
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 10-05-2007 à 18:47:11  profilanswer

J'ai jamais testé, mais je pense que non. C'est un sort canalisé et donc non incanté. Présence spirituelle lance instantanément le prochain dont le temps d'incantation est inférieur à 10s.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°173446
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 10-05-2007 à 18:57:16  profilanswer

Je n'ai pas vraiment de réponse non plus, mais, comme Spookey, je pense que projectiles des arcanes n'est pas compatibles.
Le talent rend instantané un sort qui a normalement un temps d'incantation. Projectiles des arcanes est plutot considéré comme un sort instantané qui se canalise, comme le blizzard par exemple ou l'ouragan du druide. Les effets de ces sorts sont donc instantanés et le fait de rester longtemps à les canaliser permet de les faire durer plus longtemps (et donc plus de dommage), en échange de l'immobilité du lanceur.

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°173453
EternalSun​95
Witcher
Posté le 10-05-2007 à 20:37:07  profilanswer

Je joue spe arcanes/feu (15/13 la je crois) avec mon mage 37 depuis le debut, et personelement j'ai du tout de problemes pour quester ;)
J'utilise pleinement tous les skills du mage (ou presque... je touche rarement a blizzard et eclair de givre, mais le reste tout m'es utile selon la situation :)), ca me ferais grave chier par exemple de me respe glace et utiliser 3 sorts :/

Je vise un build du type 41/20/0 (pas encore sur, jvais peut etre mettre quelques points en givre pour la reduction de mana), plutot pour faire le kiki en pvp en fait :p

n°173477
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-05-2007 à 02:06:41  profilanswer

MArtho a écrit :

Autre petite question: est-ce que le talent présence spirituelle fontionne sur projectiles des arcanes? et dans ce cas, est-ce que tous les projectiles sont envoyés en même temps?

Non ;)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°173481
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 11-05-2007 à 06:15:30  profilanswer

MArtho a écrit :

D'ailleurs sur le boss de Tombes-Mana qui fait un slow de casting time, utiliser les canalisations, c'est tout bénèf'!

---------------
n°173562
rjaco31
War Master
Posté le 11-05-2007 à 16:30:17  profilanswer

Eisenheit a écrit :

D'ailleurs sur le boss de Tombes-Mana qui fait un slow de casting time, utiliser les canalisations, c'est tout bénèf'!

ça envoit pas le même nombre de projo quel que soit le temps de cast??

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°173565
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 11-05-2007 à 16:40:19  profilanswer

Bein je pense que comme c'est une canalisation le slow casting ne s'applique pas ... Tiens faudra que j'essaie a Arcatraz ca ...

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°173825
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 13-05-2007 à 12:58:22  profilanswer

rjaco31 a écrit :

ça envoit pas le même nombre de projo quel que soit le temps de cast??

Toujours le même temps de cast malgré l'aura de slow casting.

msb_sancho a écrit :

Bein je pense que comme c'est une canalisation le slow casting ne s'applique pas ... Tiens faudra que j'essaie a Arcatraz ca ...

Ca marche super bien. ^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse