online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PvP arenes

n°184899
morham
Posté le 05-08-2007 à 23:39:31  profilanswer

Bonjour à tous

Voilà, avec un ami nous avons monté 2 mages en reroll pour faire uniquement de l'arenes.  

Pour l'instant nous faisons beaucoup de bg pour le set pvp. Avant d'attaquer les arenes, j'aimerai connaitre vos experiences sur se type de bg, et surtout savoir la meilleure combinaison de 2 templates mages.

Nous avons deja essayé le classique 17/0/44 et le 17/41/3 en bg.  

Merci d'avance pour vos renseignements :bounce:  

n°184910
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 06-08-2007 à 01:42:02  profilanswer

Frost: 17/0/44, 40/0/21, 21/0/40... J'ai une préférence pour le 17/0/44 personnellement. Personne n'ose taper l'élémentaire alors qu'il fait beaucoup de dommage.

Fire: 10/48/3, 40/21/0... J'aime bien avoir Dragon's Breath personnellement, je garde toujours mes cooldowns pour un moment opportun, alors je les utilise jamais :ack:

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°184915
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-08-2007 à 04:11:46  profilanswer

Double kikoololpyro? :ack:

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°184936
gruul
Posté le 06-08-2007 à 10:52:46  profilanswer

Ben ça dépend ^^

Je vais pas te répondre fait comme tu veux  :pt1cable:  

Je pense que dans une Team 2 mages vous ne devez faire aucune concession... jouer sur les extrêmes.

Je ne suis pas compétent pour m'étaler sur la spé glace mais :
- Serait'il possible que l'un d'entre vous puisse aller chercher "fracasser" dans son arbre de talent ?
- Tandis que l'autre pourrait maximiser son Dps grâce à un choix de talent différent et complémentaire ?

Il y a sûrement un combo intéressant à faire entre 2 mages froids.

Sinon (mon préféré), l'arcane feu.
Hé oui, le kikoolol comme vous le dites si bien...
Je n'ai pas la prétention d'être un grand joueur, mais je m'amuse beaucoup de cette façon la avec de bon résultat.

Bien sur, il ne faut pas balancer une Pom Pyro n'importe quand, c'est un gros burst dps qui doit servir à achever ou mettre en réelle difficultés vos adversaires.

Je sais que c'est pas simple et qu'on veux tous "balancer la purée", mais cette spé peut se jouer "avec du skill" et être intéressante.

Avec 2 mages même bien rodés, vous risquez de rencontrer quelques difficultées contre certaines compo, mais vous serez imbattable sur d'autre...
(On peut en rediscuter si vous voulez).

Par contre je pense que vous allez bien vous amusez (ou je vous le souhaite) et dans cette optique arcane/feu me semble une bonne solution.

Si vous voulez une idée (ou me donnez vos impressions) voici mon template :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Salut  :jap:  

---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°185056
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-08-2007 à 07:35:42  profilanswer

gruul a écrit :

Si vous voulez une idée (ou me donnez vos impressions) voici mon template :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Template optimisé pom pyro, dur de faire mieux pour la même technique.

---------------
n°185060
gruul
Posté le 07-08-2007 à 08:54:25  profilanswer

Bien sur, simplement sur mon template ne pas oublier "Vitesse flamboyante" 2/2.

Je pense que cette capacité est souvent sous-estimée mais son utilité en arène n'est plus à démontrer.

---------------
n°185068
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-08-2007 à 10:07:08  profilanswer

Et en Bg... Genre porter le drapeau au goulet? ^^
Et toujours porter l'armure de magma.

Message édité par Archange-demon le 07-08-2007 à 10:07:28

---------------
n°185101
gruul
Posté le 07-08-2007 à 15:07:49  profilanswer

^^ je prends pas le drap au goulet, c'est pas mon boulot ;).

Mais exact pour l'armure de magma.
En plus d'un leger boost des dégats et du +3% de crit au sort, c'est couplé avec le talent "Impact" (chance de stunt à chaque sort de feu) qu'elle prend vraiment toute sa puissance  :bounce:  

Hé oui^^ impact proc sur armure de la fournaise au plus grand désagrément de nos amis les voleurs et autre cac  :na:

---------------
n°185117
morham
Posté le 07-08-2007 à 17:17:33  profilanswer

Je vous remercie de m'avoir donner un petit eclairissement sur le template mage arene. Pour l'instant , en bg le 17/41/3 me plait bien. Toutefois les combats en arenes ne sont pas du tout les mêmes, et là je vais m'inspirer de votre experience pour faire un bon 34/27/0.

Pour le debut des combats vous avez une technique imparable ?  

Et surtout, la pyro se place apres combiens de brulures ( par exemple)

merci

n°185134
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-08-2007 à 19:25:22  profilanswer

La pyro se place après le trinket et la puissance des arcannes activés, dès le début du combat sur une cible ne pouvant se défendre (éviter les magos ice, les wars dégourdis, les fufuf...), suivi d'un trait de feu et d'une vague explosive.

Si c'est contre un caster, il vaut mieux lancer un contresort juste avant la purée.

C'est pas imparable mais c'ets très frustrant quand ca marche (pour les autres qui se sont recus 25K en 4 secondes).

---------------
n°185139
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 07-08-2007 à 20:04:43  profilanswer

Un PoM Pyro en début de combat ? C'est pas super :|

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°185142
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-08-2007 à 20:23:31  profilanswer

Ben vu que la survavibilité du mage arcanne/feu est médiocre, il vaut mieux pas attendre de te faire focus par les deux gars en face. L'un sheep, et focus l'autre.

Après, même sans cooldowns, a un contre deux, c'est pas trop dur.

---------------
n°185170
gruul
Posté le 08-08-2007 à 10:10:37  profilanswer

... la pyro en début de combat n'est pas une bonne idée.

La pyro instant ne doit servir qu'a un gros burst dommage !
La survie du mage c'est nettement améliorée je suis à + de 10k vie avec un buff endu.
De plus la résilience sur les pièces arènes se fait sentir.

Pourquoi ne pas jeter la pyro en début de combat.

-Aucune chance de "2 shoot" un ennemi
    -En cas de healeur en face, la pyro n'aura servie à rien
    -Perte d'un gros burst qui t'aurais permis d'achever un blesser en manque de heal

Je te conseille de laisser filer ta pyro en utilisant cette macro.

/stopcasting
/cast Présence spirituelle
/stopcasting
/cast Pouvoir des arcanes
/stopcasting
/use "nom du trinket"
/cast explosion pyrotechnique rang 10

Hey hop avec tout ça, c'est parti pour un crit à 5K+, profite bien de l'effet du boost au dgts des sorts de Pouvoir des arcanes + Trinket pour faire un petit tour en "Mage kangourou" Aoe... Aoe... Aoe...

Et va planquer tes miches parceque tu va te faire focus.

- à 2 mages, commencer donc le combat en fufu tout les 2, ça vous donnera l'effet de surprise.
- rester bien grouper vous pourrez alterner nova de glace pour vous séparer des CAC
- Toujours focus le même.

Surtout pensez au sheep et au silence (sur healeur de préf)
Mais... j'utilise et j'adore l'utilisation de la commande "focus" en arènes.

macro : (sur une cible selectionnée) /focus

/stopcasting
            /cast [target=focus] Métamorphose
et
           /stopcasting
           /cast [target=focus] Silence

Ses deux macro te permette de faire un sheep ou un silence SANS SELECTIONNER l'ennemi !! gros avantage et gain de temps.
Coupler avec l'addon Xpearl unitframe, tu peux même afficher un écran personnage permanent pour la cible de ton focus.
L'intérêt : - tu continue à dps ta cible
              - Sans la selectionner tu vois une incantation de sort (de heal) s'afficher sur ton focus et la ...contresort....

une fois le healeur CS et ta cible à 50% ^^ tu as 8 sec en moyenne pour la finir (tps du silence plus nouveau cast)
C'EST LE BON MOMENT POUR CLAQUER LA PYRO :)

et voila, le dps tombe et vous êtes 2 sur un healeur ^^ :bounce:  

Si besoin de plus de détail sur les macro ou les addons n'hesite pas

---------------
n°185196
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-08-2007 à 14:21:43  profilanswer

Mh, cette technique te convient parce que tu maîtrises bien, mais il y a certains dangers inhérents à tes astuces.

-Commencer en fufu: si tu veux dire invisible, c'est dangereux car tu ne sauras pas ou sont les ennemis, et quand tu vas aparaître, tu seras désorienté. pour peu que les ennemis soient fufus (ou elfes), ils vont pouvoir ouvrir le bal.
Si tu veux dire se cacher, oui, c'est faisable néanmoins, ca laisse de précieuses secondes a l'ennemi pour s'organiser (et en monture, un ennemi vous aura vite rejoint derrière le pilier).

Il vaut mieux débouler, exploser un ennemi rapidement, et puis s'en prendre a l'autre selon moi.
Mais tes macros sont sympas, et l'add-on aussi, il faudrait que je le prenne.

=>Après, utiliser la pyro kiko au début ou pas, c'est ton choix, néanmoins, le mage feu est vraiment peu résistant. Des lambeaux critiques a 2K dans le dos, je m'en prends en cuir, et les mages c'est des coups blancs a 1500-2000... Alors les utiliser pas de suite, c'est bien, mais trop tard, c'est mort. Si attendre de les placer vous met dans la position d'être feared tous les deux avec 12 dots sur vous, c'est mort.

---------------
n°185203
gruul
Posté le 08-08-2007 à 14:53:23  profilanswer

Bien sur Archange, j'ai oublier de préciser que je fait équipe avec un druide heal qui joue bcp sur les instants...
Donc forcement je tiens bcp plus longtemps que si je faisait une team avec un autre mage.

Dans ses circonstances, je peux me permettre d'attendre avant de balancer la pyro.
Mais tu es très pertinant en combo Mage x2 avec Double Pom pyro + Trait de feu + Projectile des arcanes pour une ouverture ça doit être assez exeptionnel  :pt1cable:  

Je pense toujours qu'avec un healeur dans ton équip il est préférable d'attendre le bon moment
Et je reconnais qu'avec une compo plus weak avec un bon burst ouvrir à la pyro doit être impressionnant par contre, si il ne meurt pas c'est vous qui avez  perdu.

:jap:

Message édité par gruul le 08-08-2007 à 14:54:11

---------------
n°185217
morham
Posté le 08-08-2007 à 16:46:33  profilanswer

Une chose est sur, c'est que le template arcane/feu, utilisé avec 2 mages arrache. L'histoire de commencer en fufu semble sympa, et je pense que même si ca change pas grand chose, ca donne un petit peu plus de fun et donne un léger avantage de surprise.

Moi ce que j'ai eu le malheur de tester avec mon prêtre ombre, c'etait le taux elevé ( voir enorme ) de resist. Et je me demande si dans le cas du mage, le sort de brulure me donne 100% de change de voir ma pyro arriver sur le cible.......

Gruul, je te remercie enormement pour ton aide, sur la technique spé boumboum et sur les superbes macros.

n°185218
gruul
Posté le 08-08-2007 à 17:01:04  profilanswer

Attention, dans le cas de la brûlure la vulnérabilité n'augmente que les dégats !
Pas de chance de toucher supplémentaire, pas de pénétration bref juste un boost au damage.

Petite astuce, un seul de vous deux commence le combat en fufu ^^
TS OBLIGATOIRE
Ensuite il te guide oralement vers les 2 joueurs d'en face (réf au poteau et clic sur la mini map) et la tu ouvre avec une nova de givre ^^

ça leur faire tout drôle d'avoir les pieds gelé d'un coup sans savoir d'ou ça vient  :lol:  

En plus, tu as des chances qu'il claque un CD pour se sortir les pieds du glaçon.

---------------
n°185254
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-08-2007 à 22:57:23  profilanswer

Ah oui, je comprends mieux, effectivement, si tu joues avec un healer, il faut attendre le bon moment pour envoyer la sauce. C'est une team très sympathique d'ailleurs dans le sens ou ca oblige l'adversaire à faire un choix cornélien: on focus le druide qui va se mettre en ours et tenir le temps que le mage bombarde copieusement avec son dps de fou ou on focus le mage pendant que le druide le heal tranquillement?

morham>>Je te déconseille l'invisibilité collective, tu vas être beaucoup plus surpris que ton adversaire en apparaissant!
Par contre, la technique de gruul est très sympa, avec l'un qui guide l'autre de derrière son pilier.

---------------
n°185697
gruul
Posté le 13-08-2007 à 16:42:11  profilanswer

Le druide heal en ours ?  :pt1cable:  

Alors la ^^ le mien en a pas besoin.

Je les vu (de mes propres yeux) tenir + de 30 sec (et ça fait long) en forme d'arbre à se heal focus par un Rogue, un druide féral, et un palouf (heal).

C'est impréssionant, il est increvable !!!

---------------
n°185765
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-08-2007 à 01:18:28  profilanswer

Heuh nan, il a du mal avec ses grosses papattes, mais quand il est focused, c'est pas toujours une mauvaise idée de se morph une fois les hot appliqués.

Il était surstuffé par rapport aux autres alors... Parce que le rogue va interrompre tout ce qui n'est pas instant, le druide feral pareil.
Et l'armure en arbre est peu intéressante.
Même en placant fleur de vie*3 et recupération, en utilisant prompte guérison toutes les 15 secondes, on est loin d'égaler en soin le dps de ces trois classes. Après, j'ai aussi tenu de longues minutes en kitant un war+un rogue, mais en forme d'arbre, on a même pas accès au root et au cyclone, et kiter avec 20% de mouvement en moins est impossile...

Je suis un peu dubitatif, j'avoue.

---------------
n°185798
gruul
Posté le 14-08-2007 à 10:22:38  profilanswer

Bien sur il a un stuff correct (il joue beaucoup).

Néanmoins en arbre de vie il conserve une survivabilité remarquable  :non:  

On s'amuse régulièrement à comparer nos classes (diamétralement opposées) et le résultat et chaque fois identique :sweat: .
Même avec un gros burst au dégats, genre silence plus Pom pyro j'ai une chance sur 10 de le finir ensuite, je suis OOM avant de lui cramer la moitié de sa mana (et sans l'innerv).

Je pense connaître un minimum d'astuce pour le mage et je prends plaisir à découvrir de nouvelles stratégies, je sais également me remettre en question, mais la...  :pt1cable:  je devient dingue avec lui.

En arènes je ne vais pas lui rechercher un rogue ou un war, et il ne root/cyclone que si je n'ai pas besoin de heal.
C'est un vrai plaisir s'il se fait focus en début de combat, j'ai une paix royale pour "Roxxer" à tout va.

Druide heal ^^ Increvable je vous dit  :bounce:  

:hello:

---------------
n°186901
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-08-2007 à 05:19:36  profilanswer

En 1v1, en effet, les duels contre mages (surtout feu) sont assez prévisibles: ils crâment tout leur mana et meurent (sauf bol/pas de bol sur le proc d'impact, du silence, etc).
Il reste plus qu'a les roxer avec une forme ferale toute pourrie niveau dps mais qui suffit.
Par contre, un feral se fera exploser mar un mage feu bien violemment.

Mais quand a prendre deux gars sur la tête sans mourir, a part grosse différence de stuff, qui plus est en forme d'arbre; les bonus sont vraiment minimes à part s'il est blindé d'esprit, ce dont je doute en arènes, plutot endu et la perte de vitesse+impossibilité d'envoyer un root ou autoroot et un cyclone...

Un war a 1.5K en coups blancs+execute ou que sais-je encore, tu as beau dire, ca pique... tu ajoutes un stunlock d'un rogue ou même juste le stun du paladin healer du wawa, le druide, une fois qu'il n'est plus sous hot, il meurt très vite.

Je placerais le paladin devant le druide niveau survavibilité pour les healers.
Perso, quand en face, il y a un paladin+X, on focus X et on serre les fesses pour le down pendant le cyclone+stun du palouf...
Quand ya un druide+X, on focus druide (sauf si c'est tissus voire cuir+druide)

Message édité par Archange-demon le 26-08-2007 à 05:22:48

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse