online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Armure de Glace ? :(

n°201383
Elethiel
Posté le 17-01-2008 à 07:59:46  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui réduit l'armure de glace ?

J'ai ça en raccourci :

http://img301.imageshack.us/img301/6076/armureglace1sp5.jpg

Mais lorsque je regarde le buff, voila ce que ça me met :

http://img156.imageshack.us/img156/1313/armureglace2wj0.jpg

Je passe de resist givre 11 à 9 et l'armure de 494 à 380...
Est ce un soucis d'affichage (je n'ai pas vérifié encore, je le ferais ce soir) ? ou il y a des "règles" à respecter pour profiter pleinement du sort ?
J'avais déjà remarqué que lancer un "Intelligence des Arcanes" sur quelqu'un qui n'a pas le niveau restreint le gain qu'il en retire (genre lancer le +22 en intelligence peut donner +7 en intelligence sur un level 5 par exemple). Mais dans ce cas pourquoi nous donner accès à un sort "trop haut" pour nous ?

Bref je voudrais juste comprendre (en espérant que ça vienne d'une simple erreur, par exemple un Xperl pas à jour qui forcerait les tooltip ou je ne sais pas quoi)

:sarcastic:

---------------
Elethiel - ARATHI
n°201385
baltir
Je suis une fougère
Posté le 17-01-2008 à 08:35:45  profilanswer

Tu as le talent Protection contre le Givre?
Si oui, c'est normal.
Les buffs n'indiquent jamais les améliorations dûs aux talents

n°201388
Elethiel
Posté le 17-01-2008 à 08:49:13  profilanswer

Donc le tooltip du sort m'indique les valeurs bonus compris, mais le buff dans la barre des buffs n'indique que la valeur du sort de base

ok c'est noté, merci ;)

---------------
Elethiel - ARATHI
n°201399
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-01-2008 à 10:50:45  profilanswer

Par contre tu as perdu deux points dans ton templates...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°201403
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 17-01-2008 à 11:23:50  profilanswer

La réponse qui tue :D

M'enfin c'est vrai, y a bien assez de talent intéressants dans l'arbre pour ne pas prendre celui-là :x

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°201404
Elethiel
Posté le 17-01-2008 à 11:32:59  profilanswer

Bah c'est que j'utilise très souvent (tout le temps ?) cette armure, donc bon...
Et les 5 points pour gagner 0.5 sec, je sais pas mais je trouvais ça assez peu (surtout 0.1 par 0.1 oO)

La précision elem + protection contre le givre me permet d'accéder aux talents suivants sans être obligé d'améliorer l'éclat de givre

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1013211100

je vise plutôt un 0/0/61 (encore que je finirais peut etre par mettre 2 en subtilité des arcanes pour baisser la résistance de mes cibles)

un truc comme ça : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 1013211100

je pve essentiellement, et 60/70% du temps ma cible est gelée
notamment par l'effet de l'armure de glace qui lorsqu'elle fait effet (lorsqu'on me frappe) peut provoquer "Morsure de Givre" ce qui la regèle...
d'où les bonus de 30% d'armure pris...

:sweat:

---------------
Elethiel - ARATHI
n°201411
newb
Posté le 17-01-2008 à 11:50:13  profilanswer

Elethiel a écrit :

Bah c'est que j'utilise très souvent (tout le temps ?) cette armure, donc bon...
Et les 5 points pour gagner 0.5 sec, je sais pas mais je trouvais ça assez peu (surtout 0.1 par 0.1 oO)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bon bah euh c'est un talent incontournable de l'arbre froid. Tout simplement il t'offre 16% de dps en plus en rang 1 de talent et l'acces a la suite de l'arbre (précision élémentaire est un must have si le toucher est pas capé)

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°201415
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-01-2008 à 11:58:42  profilanswer

Elethiel a écrit :

La précision elem + protection contre le givre me permet d'accéder aux talents suivants sans être obligé d'améliorer l'éclat de givre

:sweat: OMG...
Heuh pour frapper les ennemis, tu utilises la boule de feu ou brûlure?
Réfléchis: combien d'éclairs de givre tu as casté jusqu'ici? Imagines jusqu'au level 70. Tu multiplies ça par une demi seconde et tu as le temps exact que tu perds en te passant d'un talent indispensable...

Mouais mouais mouais...
-Protection contre le givre useless. En gros, il t'apporte quelques dizaines de points d'armure: fabuleux, d'autant que tu n'es pas sensé te faire toucher des masses, surtout en spe frost!
-Veines glaciales à prendre.
-Eclats de glace, c'est obligé de prendre 5/5

=>C'est un template pour PvP? Si c'est juste pour PvE/levelling, tu peux virer cône de froid.
Ca devrait plutot ressembler à ça, à ton level:  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010051000

Hum... c'est le même que précédemment.
Mais si tu veux vraiment investir tout en froid, prends tout sauf l'armure améliorée et le coeur de gel, en gros.

Citation :

je pve essentiellement, et 60/70% du temps ma cible est gelée
notamment par l'effet de l'armure de glace qui lorsqu'elle fait effet (lorsqu'on me frappe) peut provoquer "Morsure de Givre" ce qui la regèle...
d'où les bonus de 30% d'armure pris...

Pas besoin de te faire frapper, hein... Ca risque de geler tout seul sur une frostbolt, et sinon, nova fait très bien l'affaire... parce que si tu dois attendre 6 coups en moyenne pour geler un mob, t'es pas sorti de l'auberge.

---------------
n°201417
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 17-01-2008 à 12:03:24  profilanswer

Elethiel a écrit :

1 point pour 0.1 seconde de moins c'est en général les meileurs talents de l'arbre. Ca a l'air de rien mais c'est gigantesquement fort ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°201418
toriankel
Posté le 17-01-2008 à 12:06:49  profilanswer

Je sais que tu connais pas encore, mais les boss de raids 25 ont 5 millions de points de vie, le combat dure en général de 10 à 15 minutes, et, sur certains boss, tu fait rien ou presque à part caster des bolts ... 10 minutes à cast une bolt à 3 secondes, alors que tu peut la caster à 2.5 ...  
Calcule :]

n°201465
Andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 17-01-2008 à 19:55:50  profilanswer

10 minutes, 600 secondes, ça fait 200 bolts à 3secondes, ou 240 à 2.5 secondes.
Enfin c'est du calcul de tete, mais ça doit a peu près faire ça. Non?

:bounce:

Message édité par Andil le 17-01-2008 à 19:56:19

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°201480
Elethiel
Posté le 18-01-2008 à 08:11:09  profilanswer

Mouais, bah j'attendrais le niv 60 pour respe, ça presse pas :p

Jusqu'à présent, sur 44 niveau, j'ai fait 2 fois MM, et une fois la prison, c'est tout, alors les raids à 25, meme pas sur que j'en vois la couleur un jour ^^

Citation :

1 point pour 0.1 seconde de moins c'est en général les meileurs talents de l'arbre. Ca a l'air de rien mais c'est gigantesquement fort ;)

Maintenant que j'ai le choix entre améliorer des talents de haut niveau ou le talent d'éclat amélioré, je prend les talents hl... ça me motive moins de le prendre pendant 5 niveaux aujourd'hui ^^  c'est pour ça que ça attendra la respe

J'aurais respe si j'avais vendu comme il faut mon drop épique (grrr... j'ai vendu 20po en pensant bien faire, on me l'a racheté et remis en vente 150po... comme quoi faut que j'apprenne à comprendre le marché aussi ^^)

Citation :

=>C'est un template pour PvP? Si c'est juste pour PvE/levelling, tu peux virer cône de froid.

Pourquoi ? C'est bien Cone de Froid quand tu as plusieurs cible. Et avec l'extension (allonge artique), ça touche plus loin, c'est du instantané (exception faite du CD), je le lance juste avant la nova en reculant. Parfois un aggro genre sentinelle (les mobs qui font une sorte de circuit sur la zone et qui débarquent en plein combat) viennent s'ajouter, et du coup je passe aux attaques un peu plus globales

Citation :

Pas besoin de te faire frapper, hein... Ca risque de geler tout seul sur une frostbolt, et sinon, nova fait très bien l'affaire... parce que si tu dois attendre 6 coups en moyenne pour geler un mob, t'es pas sorti de l'auberge.

Je sais bien, mais c'est une façon de geler supplémentaire non ? Enfin bon, c'est sur, pas forcément besoin d'augmenter les points d'armure pour augmenter les chances de gel :)

Sinon il vaut mieux se mettre armure de glace ou armure de mage ? Vu que les points d'armure ne semble pas important, il vaut mieux avoir une chance de geler quand meme, ou resister (légèrement) aux différents éléments et regen un peu plus le mana ?

Citation :

Réfléchis: combien d'éclairs de givre tu as casté jusqu'ici?

Je peux en avoir casté 10 000 jusque là, j'en aurais casté 10 000 plus vite c'est tout. Dans la soirée, en jouant je gagnerais 20/30 secondes en tout ?

Citation :

10 minutes, 600 secondes, ça fait 200 bolts à 3secondes, ou 240 à 2.5 secondes.

On me la fait pas, tu regen et tu perd du temps a cliquer pour lancer le truc  et des fois meme t'es fatigué tu perd 0.2 secondes parce que tu regardais la télé ou tu te grattais :p Je suis sur qu'en moyenne ça tourne à 170 / 190 et que la diff est pas si énorme ( :lol:  )

En tout cas, merci pour vos réponses ;)

---------------
Elethiel - ARATHI
n°201490
flarestar
Posté le 18-01-2008 à 10:21:18  profilanswer

Ces 0.5 secondes par cast sont énormes dès le départ et servent en permanence pour tout.
Le dps en raid ou les 10 min gagnées à la fin de la journée, c'est presque anecdotique comparé à l'aspect PRATIQUE de la chose.

Pour imager ça d'une façon un poil exagérée:

C'est comme si à chaque mob que tu solo tu pouvais cast un bolt de plus avant de devoir nova.
Souvent, tu n'as même pas besoin du tout de nova parceque le mob est mort avant de t'atteindre.

Jouer ice avec un bolt à 3 sec, c'est comme si tu jouais fire en tuant les mobs avec 3 pyro.

n°201491
toriankel
Posté le 18-01-2008 à 10:21:33  profilanswer

Au royaume des aveugles, le borgne est roi ...

Si tu n'accepte pas les critiques et les conseils, poste pas ici, on veut juste t'aider ...

Pense c'que tu veut, on a peut être juste un peu plus d'éxpérience, prend en compte :)

Glhf

n°201495
Elethiel
Posté le 18-01-2008 à 10:49:11  profilanswer

Citation :

Au royaume des aveugles, le borgne est roi ...
Si tu n'accepte pas les critiques et les conseils, poste pas ici, on veut juste t'aider ...  
Pense c'que tu veut, on a peut être juste un peu plus d'éxpérience, prend en compte :)

lol, je sais pas quelle mouche te pique ^^
déjà si tu relis, j'ai dit que j'allais respé, et de base , en voulant mettre 61 en givre, ça implique de bien améliorer l'éclat de givre, mais qu'en attendant je trouve que le prendre à chaque niveau, ça me fait pas envie (et c'est mon droit :p). J'attendrais tranquillement d'avoir envie de respé pour optimiser le perso (d'autant que je viens de respé de feu à givre y a peu). Si j'accepte de faire avec mes erreurs, c'est mon probleme, j'ai bien compris que c'est mal de pas avoir pris les 0.5sec, je ferait avec :) (une minute de silence.... encore un jeu ou j'optimiserai pas à fond... damned...)

et à la base aussi le poste était une question sur le buff et pas une demande de conseil, alors te sent pas obligé  :jap:  
Ceci dit, je suis content qu'on m'en ai donné, ça me permettra de mieux envisager la suite...

Bon aller, les gens plein d'expérience, faut aller bosser des fois ;)

:bounce:  

---------------
Elethiel - ARATHI
n°201503
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-01-2008 à 12:02:54  profilanswer

Elethiel a écrit :

Mouais, bah j'attendrais le niv 60 pour respe, ça presse pas :p

Bah si, ça presse, parce que tu es parti sur une mauvaise (voire très mauvaise) base de template... en plus ça ne coute prèsque rien pour l'instant...

Citation :

Jusqu'à présent, sur 44 niveau, j'ai fait 2 fois MM, et une fois la prison, c'est tout, alors les raids à 25, meme pas sur que j'en vois la couleur un jour ^^

Même dans les instances à 5, les boss sont parfois relativement longs, et perdre autant de temps et dps d'autant moins, c'est criminel.
Perso, je vois un mage froid dans mon groupe sans frostbolt améliorée, je me dis "merde, encore un mage qui maîtrise pas sa classe"...

Citation :

Maintenant que j'ai le choix entre améliorer des talents de haut niveau ou le talent d'éclat amélioré, je prend les talents hl... ça me motive moins de le prendre pendant 5 niveaux aujourd'hui ^^  c'est pour ça que ça attendra la respe

Oui, mais respe urgente...
Ca change vraiment la vie, mine de rien. 15% de temps de cast en moins; 15% de dps en plus!

Citation :

Pourquoi ? C'est bien Cone de Froid quand tu as plusieurs cible. Et avec l'extension (allonge artique), ça touche plus loin, c'est du instantané (exception faite du CD), je le lance juste avant la nova en reculant.

Heuh  :sweat:  
Tu voulais dire juste après nova, je présumme? Pour faire un double critique et les ralentir.
Bien sur, le cône sert à ça, mais il est tellement cher en mana, à part si tu te fais des packs (et encore, tellement dur à toucher plusieurs cibles avec), en améliorer les dommages pour le peu que tu l'utilises ne sert prèsque à rien.

Citation :

Parfois un aggro genre sentinelle (les mobs qui font une sorte de circuit sur la zone et qui débarquent en plein combat) viennent s'ajouter, et du coup je passe aux attaques un peu plus globales

Tu peux moutonner aussi, ça économise mieux ta mana, mais ça c'est à toi de voir.

Citation :

Sinon il vaut mieux se mettre armure de glace ou armure de mage ? Vu que les points d'armure ne semble pas important, il vaut mieux avoir une chance de geler quand meme, ou resister (légèrement) aux différents éléments et regen un peu plus le mana ?

Perso, je dis oui. Depuis qu'elle a été ajoutée aux sorts du mage, je l'ai adoptée, cette armure, ça permet de regen de la mana alors qu'un peu de protection en plus, osef, les mobs nous touchent pas en spe froid. Si tu dois t'enfuir d'une agro foireuse, tu mets l'armure.
Après, tu auras accès à l'armure de la fournaise (en outreterre).

Citation :

Je peux en avoir casté 10 000 jusque là, j'en aurais casté 10 000 plus vite c'est tout. Dans la soirée, en jouant je gagnerais 20/30 secondes en tout ?

Dis-toi que tu perds une minute toutes les 120 bolts que tu lances.
Tu perds aussi plus de 15% de dégats par seconde.
Tu te prends aussi des coups en plus et des ralentissement de ton cast vu que le mob te touche, ce qui ne devrait pas arriver en spe froid.

Citation :

On me la fait pas, tu regen et tu perd du temps a cliquer pour lancer le truc  et des fois meme t'es fatigué tu perd 0.2 secondes parce que tu regardais la télé ou tu te grattais :p Je suis sur qu'en moyenne ça tourne à 170 / 190 et que la diff est pas si énorme ( :lol:  )

Bah, si...
Déja, la distraction, elle est valable dans le cas de la bolt améliorée ou pas, donc on l'élimine de l'équition.
Et une bolt, au level 70, c'est jusqu'à 2K+ de dégats, que tu perds toutes les 6 bolts.

Après, tu fais ce que tu veux, mais bon, si tout le monde te dit que c'est le must ce talent, c'est sans doute que ça l'est... (autant parfois on est divisés sur certaines améliorations, ici, personne dit le contraire).

---------------
n°201504
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 18-01-2008 à 12:09:33  profilanswer

NAAAAAN EDG AMELIO SAPUUUUUU §§§§§

Hem, pardon.

Je plussoie le monsieur du dessus sur ce point, la différence est énorme. Sur un point en particulier : tu balance une bolt de plus avant que le mob arrive au contact, plus de chances de le geler pendant qu'il vient vers toi, augmentation considérable du dps, tu enchaînes les mobs plus vite, conclusion :

C'est pas le talent ultime de l'arbre de givre, mais bien le plus important.

Libre à toi de prendre en compte la réponse que t'apportent ceux à qui tu poses la question.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°201507
toriankel
Posté le 18-01-2008 à 12:45:36  profilanswer

Quel mouche me pique ? Bah ... disons qu'on te donne des réponses claires et nettes, de plus aucun mage ici présent ne se dispute pour ce qui à été dit, nous sommes unanimes quand à ce que tu devrais adopter ... et tu critique chaque point en donnant des exemples qui sont encore plus critiquables :)

Le jeu de chacun est libre, j'ai deja vu des mages spé 00/41/20, avec bouclier de feu et choc de flammes amélio, on fait ce que l'on veut avec ce que l'on a, mais si l'ont demande des conseils sur un forum, c'est par volontée de s'améliorer ... Et nous te donnons les moyens de devenir un bon mage.  
Si une respé te fait peur, que ferras tu a haut niveau ? Cela m'arrive de passer 17/00/44 pour une tite journée pvp ( rare ), puis passer en 02/48/11 le soir pour, par exemple, tuer léothéras et Vashj, puis encore une fois dans la foulée 40/0021 pour Al'ar void et solarian :)
C'est fréquent tu sais, et tu n'a qu'un po a payer, alors que nous sommes depuis longtemps a  50 ^^

[Edit : Je suis allé sur l'armu pour voir un petit peu comment tu te débrouille également, et ce que j'ai vu c'est tout sauf un mage froid ^^ en fait, je voudrais que tu te rende compte que 50% de crit en plus c'est assez bien, je te jure ^^ alors shatter faut mettre 5 / 5 :) en fait je t'oblige a te le mettre :p Et icy veins aussi, c'pas que c'est un ubber up frost mais ... en fait, voila ce que tu devrais faire, enfin ce que je ferrais :  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010041000

Lors de ta montée en niveau future, frost bolt amélio 5/5 le plus vite possible, puis elem ( sans blague x) ), finit winters chill, puis 4/5 vents arctiques, 2/2 iceberg, 3/3 préci elem, et soit dix points en idées claires, soit deep frost, suivant ce que tu veut faire :) ]

Message édité par toriankel le 18-01-2008 à 13:02:38
n°201512
Elethiel
Posté le 18-01-2008 à 13:25:33  profilanswer

Citation :

Heuh  :sweat:  
Tu voulais dire juste après nova, je présumme? Pour faire un double critique et les ralentir.

Tu vois, j'ai pas encore tous les réflexes  :lol:  
Et j'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention au cout en mana des trucs, je les utilises, je bois ensuite si besoin, et si un combat merde (un elite ou autre pvp qui dure et pop, plus de mana), bah je meurs, c'est pas grave :)

Citation :

Bah si, ça presse, parce que tu es parti sur une mauvaise (voire très mauvaise) base de template

Au final ne pas avoir pris éclat amélio (sachant que j'y mettrais les points plus tard) et avoir pris protec givre, c'est très mauvais par rapport à faire l'inverse ? pinaise, j'ai l'impression qu'on bascule vite vers le très mauvais  :whistle:  

Citation :

Si une respé te fait peur, que ferras tu a haut niveau ?

J'ai jamais dit que ça me faisais peur, mais je viens de m'acheter ma monture, et j'étais descendu à 1po... je pouvais déjà à peine voyager en griffon ou m'acheter des runes, je vais pas me mettre à claquer dans la foulée mon argent juste pour respe alors que c'est pas un drame (étant casual) si je respe dans une semaine ou deux...

Citation :

Cela m'arrive de passer 17/00/44 pour une tite journée pvp ( rare ), puis passer en 02/48/11 le soir pour, par exemple, tuer léothéras et Vashj, puis encore une fois dans la foulée 40/0021 pour Al'ar void et solarian :)

En fait, c'est triste mais ça risque pas trop de m'arriver. Déjà je joue assez peu plus d'1h voir 2, et jamais au dela de 19h (à chacun sa vie de famille). En fait j'ai vite compris que le contenu HL et les instances ça deviendrait un truc que je ferais qu'en de très très rare occasion. Par contre le pvp pourquoi pas.  
Du coup....

Citation :

C'est fréquent tu sais, et tu n'a qu'un po a payer, alors que nous sommes depuis longtemps a  50 ^^

Le prix monte il me semble après 1 changement. Jusque combien ça monte, et est ce que le prix stagne ? tu parles de 50, c'est 50po pour respé ? j'ai déjà pleuré pour la monture à 88po (80 + 8)... ^^

Citation :

Libre à toi de prendre en compte la réponse que t'apportent ceux à qui tu poses la question.

C'est ça qui est dingue, c'est que j'ai jamais posé la question sur le bolt, vous avez réagit au fait que je disais que c'était pas important ;)

Citation :

Perso, je dis oui. Depuis qu'elle a été ajoutée aux sorts du mage, je l'ai adoptée, cette armure, ça permet de regen de la mana alors qu'un peu de protection en plus, osef, les mobs nous touchent pas en spe froid. Si tu dois t'enfuir d'une agro foireuse, tu mets l'armure.

Faudra que j'essaye un peu plus. Je suis encore un peu trop accro à l'armure pour un mage j'ai l'impression :p

Citation :

Perso, je vois un mage froid dans mon groupe sans frostbolt améliorée, je me dis "merde, encore un mage qui maîtrise pas sa classe"...

Voilà, exactement moi ;)
Mais bon je m'éclate :p
Ca me fait penser qu'en plus j'ai les memes items sur moi depuis au moins 20 niveau... faudra que je remédie à ça aussi au moins un peu :p

Citation :

Et une bolt, au level 70, c'est jusqu'à 2K+ de dégats, que tu perds toutes les 6 bolts.

oui mais vu que j'aurais respé depuis au moins 10 niv... ;)

De toute façon avec la vente (foireuse) de mon épique (Hache de guerre embrasée il me semble, dans le marécage d'Aprefange), j'ai quelques po pour pouvoir respé, dommage que j'aurais à peine le temps de jouer ce week end. On verra ça la semaine prochaine du coup =)

Citation :

et tu critique chaque point en donnant des exemples qui sont encore plus critiquables :)

Bah c'est pour être sûr :)
Ce qui est dommage c'est qu'en lisant, on a un peu l'impression que c'est "t'es mage glace, c'est comme ça qu'on joue, et tu mets tes points là, sinon tu sais pas jouer"
Je le sais que je sais pas jouer, mais c'est pas un drame. Je gêne personne, j'ai meme pas de guilde, j'aide certains h2, certains h2 me rush des quêtes ou des zones, j'ai un équipement pourri et des talents à la noix, mais bon, on survie (enfin pas toujours  :ange: )

[post-it]
• Le tooltip du buff n'indique pas les bonus des talents
• faut respé et prendre l'éclat amélio, et surtout pas la protection contre le givre
• armure de mage plutôt que glace, puis fournaise

[edit]

Citation :

et ce que j'ai vu c'est tout sauf un mage froid ^^

Et tu as vu les horreurs que je porte ? :p  Un ceinture +16 aux dégats de feu... la folie hein ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elethiel le 18-01-2008 à 13:31:30

---------------
Elethiel - ARATHI
n°201516
flarestar
Posté le 18-01-2008 à 13:53:45  profilanswer

Bon on est franchement hors-sujet, mais armure de glace vs armure de mage ça prête déjà plus à polémique :p
C'est vrai qu'armure de mage, théoriquement et dans le meilleur des mondes, c'est mieux... Mais dans la pratique c'est plus discutable.
Ce qui est sûr c'est que l'interêt principal d'armure de glace ne réside pas dans la valeur d'armure ajoutée.

Pour les talents c'est vrai que cette tendance à l'uniformisation c'est pas top top, mais le jeu est fait comme ça donc faut faire avec...
Quand on prend vraiment le temps de réfléchir à la chose, on tombe inévitablement sur un template populaire: il y a très peu de dilemnes quand au choix final des talents.

n°201524
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-01-2008 à 16:40:33  profilanswer

Elethiel a écrit :

Tu vois, j'ai pas encore tous les réflexes  :lol:  
Et j'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention au cout en mana des trucs, je les utilises, je bois ensuite si besoin, et si un combat merde (un elite ou autre pvp qui dure et pop, plus de mana), bah je meurs, c'est pas grave :)

Je te dis bravo pour la façon dont tu prends le jeu, en tous cas, c'est bien mieux que d'enrager quand il y a quelque chose qui ne marche pas ;)

Citation :

Au final ne pas avoir pris éclat amélio (sachant que j'y mettrais les points plus tard) et avoir pris protec givre, c'est très mauvais par rapport à faire l'inverse ? pinaise, j'ai l'impression qu'on bascule vite vers le très mauvais  :whistle:

Oué mais nan...
-Eclat de glace, c'est Ze talent pour faire du dégats, obligé de le mettre à 5/5 ;)
-Blizzard amélioré+gel prolongé, ça se discute: si tu veux faire de l'expérience grâce aux aoe (sur des groupes entiers d'ennemis), c'est intéressant, mais il faut maxer: 3/3 pour le blizzard. un seul point est inutile et est gâché.
-Par contre, veines glaciales ne se discute pas: très bon sort
-Fracasser: C'est un sort excellent en solo! La garantie d'un critique sur cible gelée. Nova, recule, cast frostbolt: critique (plus tard tu auras le javelot en plus).
-froid hivernal: très important, comme talent.

--->Ca te donnerait ça à ton niveau: http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010051000
Et au level 50, tu as éclair surpuissant et l'élémentaire (même si avant le level 60 ou on trouve des +dommages, ne pas prendre éclair surpuissant peut être très justifiable).

Citation :

Le prix monte il me semble après 1 changement. Jusque combien ça monte, et est ce que le prix stagne ? tu parles de 50, c'est 50po pour respé ? j'ai déjà pleuré pour la monture à 88po (80 + 8)... ^^

Max 50Po, ça diminue lentement quand tu n'utilises pas la fonction.

Citation :

Ca me fait penser qu'en plus j'ai les memes items sur moi depuis au moins 20 niveau... faudra que je remédie à ça aussi au moins un peu :p

Pas trop grave, honêtement. A cause des twinks, en plus, les items de petit niveau sont hors de prix.

Citation :

Bah c'est pour être sûr :)
Ce qui est dommage c'est qu'en lisant, on a un peu l'impression que c'est "t'es mage glace, c'est comme ça qu'on joue, et tu mets tes points là, sinon tu sais pas jouer"

On le regrette pas mal, mais c'est comme cela: il n'existe pas 36 façons de faire un mage froid... d'ailleurs, pour les arènes, c'est encore pire, il n'y a aucun choix, qu'un seul template qui fonctionne.

Citation :

Je le sais que je sais pas jouer, mais c'est pas un drame. Je gêne personne, j'ai meme pas de guilde,

Si tu fais des instances, si ;)
Même les mortemines, un groupe peut mourir parce que tu n'as pas fourni assez de dommages.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse