online faq recherche accueil

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mage?!est ce un bon choix?

n°212236
grimwinter
Posté le 11-05-2008 à 16:24:38  profilanswer

Salut a Tous!  :)  

Je suis un futur joueur sur WOW, après de longue recherche pour m'informer et me décidé sur quel classe je vais joué, c'est un mage que j'ai choisis ^^!

Mais après que je me suis un peux approfondie dans la recherche a propos du mago j'ai cru comprendre qu'il n'été pas trop top niveau PVP (vu que c'est ce qui m'intéresse) et qu'il n'avais pas de trop de chance contre des races précise (notamment demo,rogue)!  
Alors je demande conseil au joueurs plus expérimenté a propos de tous cela ^^, un mago en PVP en arène... et un template qui convient a mes espérances.

Merci à vous.

Citation :

bon voila c'était pour savoir si vous arrivé a jouer avec un mage ?

Sort le plus utile du mage transfert ... bugé

Encore un Sort très utile métamorphose ... bugé

Pour les spé feu brulure après bloc ... bugé

hum ... vous voulez jouer un bon mage après sa bah bonne chance ...

Ça donne pas trop envie de joué un mage  :( .

Que faire!?  :??:  

---------------
                                   Grim Comeback^^
WoW:Futur persso =)
Dofus:  
Feca  Lvl161Osa    Lvl134   Sram   Lvl117
n°212238
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-05-2008 à 16:56:39  profilanswer

Un bon mage peut battre un bon rogue.
Par contre, oui, les warlocks sont vraiment dûr (mais toutes les classes ont leur counter-class, les démos vont avoir de la misère vs rogue).

Personnellement, ce n'est pas contre les rogues que j'ai le plus peur.

Le sort "Blink" (Transfert) n'est pas vraiment buggé, je crois que la personne parlait plutôt du fait qu'à certains endroits, on ne peut pas blink très loin.

Polymorph est loin d'être buggé, aucune idée de quoi il parle. Pareil pour Scorch.

OUI le mage est dûr à jouer, OUI tu vas probablement avoir de la misère, mais un mage joué à son maximum de potentiel devient une vraie machine à tuer.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°212240
gomork
Be E-sport !
Posté le 11-05-2008 à 17:07:06  profilanswer

Il faut préciser que seule la spé glace est viable en pvp aussi, les autres spé sont clairement orientées pve, et que c'est une classe assez complexe a jouer car trés mobile et nécessite beaucoup de jongler avec les différents cd pour les placer au bon moment. C'est donc une classe trés puissante mais qui laisse peu de place a l'erreur contre certaines classes.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°212244
grimwinter
Posté le 11-05-2008 à 17:18:10  profilanswer

Alors il suffit de bien joué bien se stuffé^^  et on craint rien! :P

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212245
grimwinter
Posté le 11-05-2008 à 17:20:09  profilanswer

Alors il suffit de bien joué,être précis,perfectionniste,bien stuffé,et on craint rien! :P

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212248
Krypsis
Posté le 11-05-2008 à 18:39:46  profilanswer

Citation :

Un bon mage peut battre un bon rogue.

faut quand même se levé très tôt pour voir sa ^^
si le rogue attaque le premier le combat est plier dans le cas inverse il peut (sur)vivre  :lol: ^^

aucun des sorts n'est bugé a par transfert à certain endroit ou tu vas plus reculé qu'avancé xd

Sinon prend un chassou c'est pas dure a joué et c'est in tuable, tu envois le pet que dis-je la classe famillier parceque un familier lvl 70 a 8000 pdv et autant d'armure qu'un gars stuffe plaques j'appelle pas sa un pet moi et ensuite tu missiles derrière  
mais bon rien de beau a joué ^^

comme il l'a été dit le mage est dur a jouer mais c'est la classe la plus noble à jouer et à infligé des dégats sans te prendre par derrière ou courrir après t'avoir mis 5 dot ou bien encore se caché derrière un familier ^^'
au moins on a un peu de matière entre les jambes de se point de vue la :D  :D  

Citation :

Alors il suffit de bien joué,être précis,perfectionniste,bien stuffé,et on craint rien! :P

ta juste oublié la chance ^^

n°212261
grimwinter
Posté le 11-05-2008 à 22:43:09  profilanswer

Citation :

Sinon prend un chassou

Un hunt ça m'intéresse pas du tout vu que je cherche une classe plutôt stratégique qui joue un jeu réfléchie,qui penche plus PVP que PVE...alors j'hésitais entre rogue et mago.

Citation :

ta juste oublié la chance ^^

Faut pas laisser de marge a la chance! =)

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212266
gomork
Be E-sport !
Posté le 12-05-2008 à 00:39:15  profilanswer

Malheureusement la chance a son mot a dire dans wow, il suffit que tes critiques ne veulent pas sortir et que l'adversaire les enchaine pour que tu perdes contre un adversaire moins bon que toi, mais globalement c'est toujours jouable. Je dirais que le mage glace est peut etre la moins concernée des classes a ce niveau d'ailleurs vu que comme les rogues ses crits sortent quasi a coup sur (shatter...) et que sa défense principale consiste non pas a resister aux coups mais a ne pas en prendre.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°212268
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-05-2008 à 01:13:04  profilanswer

Si tu veux une classe pour PvP, et si tu entends "arènes" par PvP, je te déconseille le mage. Prends un démo. :spamafote:
Si tu prends quand même un mage, tu n'auas pas le choix de la spe: glace et c'est tout.

Sinon, un mage seul, c'est très fragile et en règle générale pas très efficace. C'est notamment l'une des seules classes totalement incapable de tuer un healer, parce qu'il n'a pratiquement rien pour l'empêcher de se healer (4 secondes de silence via deux points de talent...). Tu gagnes en puissance quand il y a du monde autour pour te protéger et pour faire des AoE sur plusieurs ennemis.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°212271
gomork
Be E-sport !
Posté le 12-05-2008 à 01:40:13  profilanswer

En arène le démo n'a pas beaucoup de choix comme la grande majorité des classes, Armes pour war, Heal pour pala, finesse pour rogue etc...

---------------
n°212272
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-05-2008 à 02:46:28  profilanswer

C'est vrai, mais démo (SL) et war (armes) en arènes, ça rox sévèrement, contrairement au mage qui peine vraiment en 2c2 et 3c3...

---------------
n°212273
grimwinter
Posté le 12-05-2008 à 02:55:12  profilanswer

Et en PvP 2VS2 fait bon ménage en moins?

Citation :

Si tu veux une classe pour PvP, et si tu entends "arènes" par PvP

Je voudrais pas faire 'QUE' du PvP,mais un peux de tout c'est juste que je penche un peux (trop) pour le PvP :P.

Citation :

Si tu prends quand même un mage, tu n'auras pas le choix de la spe: glace et c'est tout.

Et si je fait cela, ça serai quel template qui serai le plus en adéquation avec mes espérances.Je me suis pas décidé entre un 0/0/61 ou un 17/0/44, et si vous avez d'autres propositions...

Merci! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par grimwinter le 12-05-2008 à 03:08:41

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212276
rjaco31
War Master
Posté le 12-05-2008 à 08:20:20  profilanswer

en arène, c'est le 17/0/44 sans concession

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°212306
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-05-2008 à 15:01:03  profilanswer

grimwinter a écrit :

Je voudrais pas faire 'QUE' du PvP,mais un peux de tout c'est juste que je penche un peux (trop) pour le PvP :P.

En même temps, quelle que soit la classe que tu prends, cela prendra du temps à monter et à stuff, et l'add-on est pas dans si longtemps. Peut-être que l'équilibre en PvP changera d'ici là.

Donc te prends pas la tête et choisis la clase qui te fait envie à monter.

---------------
n°212309
grimwinter
Posté le 12-05-2008 à 15:21:18  profilanswer

Bah j'espère que ça changerai vers le mieux pour toutes les classe :P

Et en fin de compte je crois que je vais monté un mage et un voleur et c'est en jouant que je sauré celle qui me convient plus .

Merci à tous.

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212335
gomork
Be E-sport !
Posté le 13-05-2008 à 04:18:13  profilanswer

Archange-demon a écrit :

C'est vrai, mais démo (SL) et war (armes) en arènes, ça rox sévèrement, contrairement au mage qui peine vraiment en 2c2 et 3c3...

Mage glace - rogue finesse est une excellente compo qui donne beaucoup de mal a certaines compos réputées cheatées. Perso je connais plusieurs mages glace qui n'ont aucun mal a se maintenir a haute cote.

Message édité par gomork le 13-05-2008 à 04:19:15

---------------
n°212432
hei72
Posté le 14-05-2008 à 12:21:35  profilanswer

démo c est cheater ^^

sinon mage si ta un bon template et un bon stuff ca reste une classe puissante, moi je peux pas trop te dire le seul pvp que je fais c est alterac, jfini souvent premier mais avec mon stuff pve (alterac reste plus pve que pvp je trouve)

n°212451
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 14:13:53  profilanswer

hei72 a écrit :

le seul pvp que je fais c est alterac, jfini souvent premier mais avec mon stuff pve (alterac reste plus pve que pvp je trouve)

C'est surtout que le mage prend sont potentiel quand il y a beaucoup de personnes alors qu'en duel, il est de plus en plus moisi.
Un mage AoE en defense, c'est excellent, ça pète le kikimeter, ça ralentit et/ou tue l'autre faction, et quand tu as plus de mana, tu te jettes au milieu des ennemis, et tu reviens full mana.

---------------
n°212502
hei72
Posté le 14-05-2008 à 19:49:45  profilanswer

ha, moi j ae tres rarement ^^

j ai mon template pve jdps a la bf et au trait de feu :)

n°212516
grimwinter
Posté le 15-05-2008 à 00:15:30  profilanswer

après tout je crois que tout dépend du skill,quand tu choisis la classe qui te convient faut bien découvrir son persso et savoir profité de chacune de ses attaques.

J'ai une dernière question s'il vous-plait,je voudrais savoir la race qui convient bien a un mage (PVP) en ally.

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212521
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 15-05-2008 à 04:07:06  profilanswer

grimwinter a écrit :

J'ai une dernière question s'il vous-plait,je voudrais savoir la race qui convient bien a un mage (PVP) en ally.

Celle qui te plaît le plus. Sérieusement, j'ai algné 40 jours de /played sur mon mage, ce qui représente plus de mille heures de jeu, et si j'avais choisi le gnome parce qu'il possède un antiroot, ben je m'en serais bien mordu les doigts.

Toutes façons, les raciaux roxors en PvP sont dans la horde, alors choisis vraiment en fonction de tes gouts.

---------------
n°212542
grimwinter
Posté le 15-05-2008 à 11:13:40  profilanswer

Oki Merci alors,J'hésitais pour le gnome,mais pas envie de ressembler a un petit nain moustachu.^^

Merci a tous pour vos réponse.

---------------
                                   Grim Comeback^^
Dofus:  
n°212573
Sylphie
Posté le 15-05-2008 à 15:06:10  profilanswer

Je joue un mage humain(niveau 70) spe givre, un chasseur spe maitrise des bêtes(66) un druide equi(29) et un prêtre holy(29)(et oui je prends beaucoup de persos lol) et de tous, c'est avec le mage spécial givre que je me débrouillais le mieux!(oui c'est assez difficile a croire) c'est une classe vraiment puissante et bien maitrisé il fait des ravages, même contre  démoniste, avec un peu de chance:)

n°212580
thanathus
Posté le 15-05-2008 à 15:59:42  profilanswer

ce que j'apprécie avec mon mage feu, c de tout dégommer rapidement, deux crits dans la face, les gens le sentent passer. Par contre, avec ma démo affli, c l'inverse, les gens s'amusent à me rouler dessus.

Le hunter aussi, avec la disparition de la dead zone, c'est un vrai bonheur, même sous stuff, ça reste sympa de sauter dans tous les sens en balançant des arcanes shots.

Le mage était un perso secondaire à l'origine, puis je le joue en majorité, il est plus intéressant à jouer qu'un démoniste, l'IB, le blink, les instants, la furtivité (5 min), les dégats de zones, ça offre un panel d'option que n'a pas le démoniste, même le hunter.

Ce que j'apprécie le plus, c'est le blink à travers le warrior, druide qui me fonce dessus, le temps de leur placer un scorch dans le postérieur avant qu'ils comprennent où je suis passé ^^.

Et ne pas oublié Icy Vein, bien pratique pour ne pas avoir de cassure dans les incants pendant qu'un hunter me tire dessus, celui de hier à warsong a du sentir les fireball pensant me dégommer facilement.

n°212590
hei72
Posté le 15-05-2008 à 17:36:26  profilanswer

en premier perso y a pas mieux qu un mage, si après ca ne te plait pas de jouer mage tu monte un autre perso et ton mage servira a farmer, car bon avec un war def a part si tu respé pour farmé c est vraiment pas top.
avec un mage tu peux te soloté sholo ou strat (faut du bon stuff mais perso j y arrive)
après niveau race coté ally j y connais rien caytrodémovai coté ally ^^ je déconne disont qu il y a plus de kikoulol aragorn, légolas, tout ca tout ca.
niveau h2 mm si les eds ne plaise pas a bcp de monde niveau magie ils sont quand mm mieux.

et puis ca fait toujours plaiz de buter un mob lvl70 avec une bf et un trait de feu ^^

n°213078
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 01:46:17  profilanswer

thanathus a écrit :

ce que j'apprécie avec mon mage feu, c de tout dégommer rapidement, deux crits dans la face, les gens le sentent passer. Par contre, avec ma démo affli, c l'inverse, les gens s'amusent à me rouler dessus.

Moi c'est totalement l'inverse... Autant je mourrais avec mon mage feu dès qu'un mob repopait au mauvais endroit ou en cas d'agro un peu foireuse, autant je meurs jamais avec mon démo (ou mon druide), même si je ramène toutes la grotte des gorilles level +2 en même temps. Je finis même pas oom :spamafote:

Citation :

en premier perso y a pas mieux qu un mage

Ya chasseur, démo et druide, mais à part ça, c'est plus ou moins vrai... Ou pas.

Citation :

après niveau race coté ally j y connais rien caytrodémovai coté ally ^^ je déconne disont qu il y a plus de kikoulol aragorn, légolas, tout ca tout ca. niveau h2 mm si les eds ne plaise pas a bcp de monde niveau magie ils sont quand mm mieux.

Vu ton niveau d'écriture, j'insisterais pas là-dessus...  :sarcastic:

---------------
n°213096
thanathus
Posté le 20-05-2008 à 10:40:14  profilanswer

je parlais pvp, c'est sur qu'en pve, démo affli, c'est sympa, ça tiens très bien

n°213113
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 12:46:07  profilanswer

En PvP, je veux rien dire mais démo>>>>>>mage.

En PvP sauvage pendant le levelling, le démo booste de toutes façons son endurance en priorité, et il finit ses combats full life/mana, tandis que le mage est extrêmement vulnérable lorsqu'il regen.

En PvP arènes, en gros le mage vaut pas grand chose alors que le demo SL est Ze classe cheatée de la mort.

En Bg, le mage a déjà plus d'utilité, mais il meurt souvent (au moins à chaque fois qu'il est oom) sans faire nécéssairement plus de dégats que les démos avec graine de corruption.

---------------
n°213121
thanathus
Posté le 20-05-2008 à 14:25:56  profilanswer

je dois être mancho avec mon démo, mais ce que j'apprécie avec mon mage, c'est le blink, le dragon's breath, la possibilité de ne pas avoir d'interrupt sous Icy vein, les aoe instants par rapport à la graine qui explose après coup, le nova, le counterspell même non improve, le sheep.

En affliction, je trouve qu'à part la graine, les dots font des dégats certes, mais ils ne font pas assez de dégats quand on sait que ceux qui sont focus ont une durée de vie très brève. Une boule de feu sera plus intéressante qu'un dot qui va jusqu'au bout (c'est mon avis).

Des arènes, j'en ai jamais faites, mais je conçois qu'à nombre de joueur réduit, démo soit cheaté en SL, mage feu, c'est même pas la peine, par contre en bg, je fais largement plus de dégats que mon démo, et je survis plus facilement ^^

n°213144
GhostOo
ya til une vie avant la mort?
Posté le 20-05-2008 à 18:09:17  profilanswer

Pour ma part, j'ai un mage UD 70 sur illidan, et c'est vrai qu'au debut on peine pas mal, quand tu es sous-stuff.
Mais des que tu recuperes quelques parties s1 / du hors set s3, tu sens la differance :)
 - les rogues ne te 3shot plus
 - les hunt tu peux commencer a faire quelque chose apres qu'il t'ait placer son premier hit
 - les demo tu as le temps de resister pour que quelqu'un qui passe vienne te filer un coup de main
 - les drood heal ca change rien, tu peux pas grand chose tant que t'as pas 1k dmg spell xD
 - tu commence a comprendre pourquoi on dit partout que mage > war alors qu'avant c'etait du no match :o
(ma seul experience etait vs un s3 ... c'est peut etre pour ca)
etc etc

Pour ce qui est des arenes, a partir du moment ou tu n'es pas avec un healer ca passe tres bien je trouve : c'est un bon perso de soutient avec ses cs / nova x2 / pet qui embete pas mal / kite et controle assez facilement (c'est tj util en 2v2 et 3v3 ^^) / etc
C'est juste que tu ne seras pas le principal dps.

Apres, mon experience en arene est assez reduite, mais je ne pense pas avoir tord.

Message édité par GhostOo le 20-05-2008 à 18:11:39

---------------
huhu hihi hoho héhé
diablo is my religion / duel my destiny / death will be yours
me need gosu assa triara :(
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0281_1.htm
n°213173
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-05-2008 à 01:04:35  profilanswer

thanathus a écrit :

je dois être mancho avec mon démo, mais ce que j'apprécie avec mon mage, c'est le blink, le dragon's breath, la possibilité de ne pas avoir d'interrupt sous Icy vein, les aoe instants par rapport à la graine qui explose après coup, le nova, le counterspell même non improve, le sheep.

Avec le démo, tu as un silence d'office via le pet, une résist passive aux sorts, une amélioration de la détection fufu, un fear qui dépasse mille fois le sheep, un dispell offensif ET défensif... Le gros problème du mage, c'est précisément qu'il doit incanter, tandis que le démo peut balancer tous ses dots en instant et continuer à fuir.
Et un DoT, ça fait très très mal, plus qu'une fireball.

Citation :

En affliction, je trouve qu'à part la graine, les dots font des dégats certes, mais ils ne font pas assez de dégats quand on sait que ceux qui sont focus ont une durée de vie très brève. Une boule de feu sera plus intéressante qu'un dot qui va jusqu'au bout (c'est mon avis).

Une boule de feu, il faut pouvoir la placer. En BG, il n'y a pas de souci, et même si la graine est très puissante, un mage feu se débrouille bien au kikimeter. En arène par contre, le mage feu sert à rien, car il doit incanter, chose pratiquement impossible. Le mage froid peut faire du dégat instant, mais cela a beaucoup de contres (il faut que la cible soit gelée).

Citation :

Des arènes, j'en ai jamais faites, mais je conçois qu'à nombre de joueur réduit, démo soit cheaté en SL, mage feu, c'est même pas la peine, par contre en bg, je fais largement plus de dégats que mon démo, et je survis plus facilement ^^

On est d'accord qu'en BG, surtout dans un truc comme alterac, tu peux vraiment t'éclater avec un mage feu (enfin, le mien est arcannes-feu, ça booste mieux les AoE). Plus il y a de joueurs à côté et en face, mieux le mage s'en tire. Mais en 2c2, le mage est plutôt une quiche, et en duel itou.
Le démo, il s'en tire bien partout.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse