online faq recherche accueil

Julezz La Taverne : TiDom Diablo et Hellfire : TiGuill Diablo III : KKiKKi, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le mage débutant spé feu dans les premièers instances

n°191026
Mixdarion
Posté le 04-10-2007 à 15:34:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espere ne pas faire de redite, mais j'ai beau cherché je trouve pas :)

J'ai reroll une petite mage ( http://eu.wowarmory.com/character- [...] n=Mixdaria ) que j'ai spé feu, que je pense l"ègerement" twinké (mon main est un druide mais seulement level 40 ). Je suis déja au max couture pour mon level.

Ma première question est sur la gestion d'aggro en instance... et la façon de jouer un mage. Pour l'intant je ne parle que des premieres instance du jeu (de MM au Mona en gros). Surtout que mon template vise d'avoir la pyro assez vite. Est-ce que le mage doit puller les mob à la pyro puis bdf ? mais le tank pourra-t-il reprendre l'aggro? ou est-ce que du coup en instance on doit utilise ses sorts d'arcanes et/ou froid ?

En gros pour résumer, que fait le mage spé feu en instance :)

Merci pour vos réponses !

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°191027
EternalSun​95
Witcher
Posté le 04-10-2007 à 15:40:00  profilanswer

Spam bdf, si tu reprends l'aggro soit tu fait rien en esperant que le tank se rapelle de toi, soit tu lache tous les instant, teleport, frost nova et tu tue le mob en le kittant.

n°191036
slywook
Posté le 04-10-2007 à 16:09:03  profilanswer

bon le mage commence par faire plein d'eau et du pain, un classique en instance. Et go distribution.
Ensuite et ceci pour chaque wipe go buff mode.
Même les cac un petit coup d'intelligence leur rappelle qu'il y a un mage derriere et pas simplement une boulangère.

En ce qui concerne le combat, le mage contrairement au démon, ça aggro très vite car les dégats sont directs.
Avant de mettre le spam bdf, attends de voir le wawa mettre un ou fracasse.
Même si les addons peuvent aider pou mesurer l'aggro du groupe/raid
Il est bon d'y aller progressivement.
Donc je dirai boule de neige en spam après les fracasses. Et vers les 50% du mob, on commence à lacher la sauce.
A 20% il y a execute du wawa donc tu peux tout mettre ne dps.
S'il y a un démon dans le groupe, ça peut être lui qui prenne l'aggro donc des que possible , une belle glace et on s'écarte pour laisser le wawa reprendre l'aggro dc STOP DPS sinon il ne pourra pas.

le travail d'aggro est assez délicat et se complique au fur et a mesure des niveaux et des instances et il faut savoir que le Taunt du wawa n'est pas réellement un sort d'aggro, il doit déposer des fracasse, coup de boubou etc... pour générer de l'aggro.

Sur un combat long (boss instance) tu dois modérer ton aggro, en faisant des pauses, prendre un peu cristal, taper à la baguette, juste pour laisser ta regen se faire et maintenir un bon rythme d'aggro au wawa.

Idealement l'économie de mana en froid rend cette spé plus utilisée en instance low lvl. Les mages spe feu sont plus orienté dps combats courts comme un pvp.
Mais même étant feu tu peux faire de la glace et ce qui rendra moins attirante en terme d'aggro.

n°191037
gomork
Be E-sport !
Posté le 04-10-2007 à 16:09:33  profilanswer

Au début du combat tu y vas doucement tu met un peu de brulures, quand le mob est vers 70 % de vie tu passes a la boule de feu.
Si tu reprends l'aggro et que le tank semble compétent, tu arretes de le taper, tu vas vers lui et tu nova le mob et il te le reprendra. Si ton tank n'est pas compétent...la je te conseille de pas reprendre l'aggro sinon tu as toute les chances de finir au cim, d'ou l'importance d'avoir un tank compétent.  
Note importante, quand tu met un crit sur un mob arrete de dps quelques secondes histoire de laisser un peu d'aggro au tank.
Concernant la pyro elle est pour ainsi dire inutile en instance (pas assez de dégats pas seconde si tu dois prendre le temps de l'incanter), la seule utilité qu'elle a est quand tu la balances instantanement avec Presence Spirituelle et Pouvoir des arcanes (talents de l'arbre arcane) en pvp, a part ca elle ne sert qu'a débloquer la vague de flammes.

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°191113
hernic
Posté le 05-10-2007 à 11:02:16  profilanswer

Je profite souvent d'une sortie en instance pour utiliser des sorts que je n'utilise pas en solo, comme les projectiles des arcanes (un excellent sort sur un mob qui ne fait pas attention à toi, je me demande d'ailleurs si son rendement n'est pas supérieur à la boule de feu...) ou le glaçon volant (je l'utilise tellement peu que j'ai oublié le nom du sort), ça change un peu...

Sinon, un conseil en cas de reprise d'aggro foireuse, ne te met pas à courir dans tous les sens, active ton bouclier de mana et va vers le tank, ne touche plus le mob, sinon, tu risques de finir au cimetière, devoir courir et ralentir la progression du groupe ou même faire wipe le groupe entier ^^

Tu dois aussi gérer ta mana, si tu dois faire stopper tout le monde pour regen, ça devient lassant...
Le truc, c'est de boire un peu à chaque fois que c'est possible.

Enfin, si tu as un paladin dans le groupe, demande la bénédiction de salut au lieu de sagesse, cette béné te permettra de caster plus ou moins tranquillement sans reprendre l'aggro.

Pour les pulls, évite les sorts qui font de gros degats, en principe c'est mieux de laisser le tank puller, ou un chasseur (c'est son job).

Si tu veux/dois puller, préviens ton groupe et sheep le caster/soigneur du pack de mobs, les autres vont se précipiter vers toi et le tank reprendra l'aggro à mi chemin.
L'avantage, c'est de pouvoir utiliser les aoe sans casser le sheep, pratique quand le tank est un paladin spé défense, mais, là encore, il faut un tank bien expérimenté...

n°191119
Mixdarion
Posté le 05-10-2007 à 12:18:00  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses :)
Je vois que l'accueil ici est aussi bien que j'ai les drood...meme pour des questions de noob:)

Sinon je n'ai pas encore de bouclier de mana:)
Et je pense monter un template proche de  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Donc en douceur avec la spé feu en instance :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 70 - [:mixdarion:3]MixElune 39 sur confrérie du thorium (alliance).
n°191171
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-10-2007 à 19:21:46  profilanswer

Perso, pour entâmer le combat, je lance une ou deux séries de projos, parce que le rendement en haine est constant, donc facile a maîtriser et réduit de 40%
De même, pour aérer un peu, et économiser la mana, quand je déclence idées claires, les projos restent sympas.

Sinon, c'est des brûlures pour monter le debuff puis spam FB.

Message édité par Archange-demon le 08-10-2007 à 18:57:09

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°191349
Mixdarion
Posté le 08-10-2007 à 15:24:34  profilanswer

Tient Archange-demon tu réponds dans les 2 Forums ou je poste :)

Je n'ai pas encore brulure :) Et pour l'instant je vais chercher la pyro en feu...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] n=Mixdaria

Mais après pour aller chercher concentratrion des arcanes, je pense prendre "projectiles des arcanes améliorés".

Mais en effet jai fait des test de doublette avec un guerrier hier.
Je pull a la baguette il se met en def sur le passage et je fait 2-3 série de projo, puis je spam FB si besoin.
Comme il est "que" level 14 et moi 16 et les mob 18-20, parfois je reprend qd meme l'aggro..mais c'est gérable.
Je peux aussi utiliser le givre pour ralentir le mob qd il sechape du guerrier:)

Autre question... est-ce que les 2 items "phénix" ont une réel utilité...ou alors il faut mieux des item avec du +intel je compte me les crafter...
 - http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] j&w=4331,0
 - http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] j&w=4317,0

Ah ce level jaurai aussi les 2 item "sympa" issu du craft :  
 - http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] j&w=4320,0
 - http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] j&w=5766,0

---------------
n°191357
gomork
Be E-sport !
Posté le 08-10-2007 à 16:49:49  profilanswer

Le +dégats n'a absolument aucun interet a ton niveau, il sert juste a te faire perdre de l'intelligence, de l'esprit et de l'endurance. Tu pourras commencer a faire la chasse aux +dégats au level 50 + a condition qu'il y ait d'autre stats sur la piéce en question.
Pour les deux autres objets, ils sont sympa si tu as l'occasion de te les faire faire n'hésite pas.

Message édité par gomork le 08-10-2007 à 16:50:42

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°191371
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-10-2007 à 19:00:27  profilanswer

Pareil que gomork: jusqu'a 50 voire 60+, pas la peine de te soucier du +dégats et +critiques.

Intel et esprit (esprit seulement quand tu obtiens l'armure du mage et/ou que tu as la regen en combat) et un peu d'endurance.

Pour le levelling, projos amélioré est sympa, il peut aider contre des ennemis immun feu. Par contre, je monterais d'abord au max le feu jusqu'a obtenir le souffle de dragon puis prendre en arcannes.

Le projos comme sort est plutot bouffeur de mana par rapport a la boule de feu ;)

---------------
n°191490
Mixdarion
Posté le 09-10-2007 à 15:31:38  profilanswer

Ok merci pour ces conseils !
J'oublie le demi faux set du phénix alors:)
Surtout qu'il coute 2 Perle iridescente qui est plutot chère et rare (meme si tu coup j'ai reussi à m'en faire un ptit stock à moindre coup... enfin moins cout pour un twink..)

Pour les 2 autres items je me les suis déja crafté, ils m'attendent à la banque :)
J'ai farmé avec mon main la soie d'araignée tres chere à l'HV et trouvé des perles pas trop cher :)

Sinon coté template... un peu comme mon druide féral qui va chercher "mutilation", le mage feu devrai aller chercher soufle du dragon au plus vite.

Merci.

---------------
n°191512
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-10-2007 à 17:27:51  profilanswer

Oué, enfin, souffle du dragon n'est pas vraiment ultime (comparé a mutilation), mais ce sont surtout les autres bonus qui sont top, plus tu montes, plus tu fais de dommages/critiques, plus tu tues vite.

---------------
n°191521
iklash
Posté le 09-10-2007 à 20:50:06  profilanswer

Boah pas vraiment ultime, pour farm c'est un gros gros + tout de même en spé feu, un coup de souffle de dragon pour les coups durs, pour gérer un add c'est déjà ça et pour les instances durant le levelling ça permet de vraiment s'amuser en aoe en pré 60.

n°191530
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-10-2007 à 00:24:45  profilanswer

C'est un plus, c'est un sort sympa, mais équilibré (cher en mana, zone réduite, cooldown moyen, se stack avec le cône et dégats moyens+mezz ). Je dis "mais" parce que c'est sensé être un ultime, or, c'est pas vraiment comparable avec mutilation, forme d'arbre, élémentaire d'eau, tréants, etc...

Sympa, mais ne pas l'avoir n'est pas grave, par contre, les bonus de dégats et de critiques au sein de l'arbre, yabon.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse