online faq recherche accueil

La Taverne : yvannea DiabloII et LoD : TiGuill Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démontrer à des attardés que le mage n'est pas que Spé Feu

n°217372
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 12-07-2008 à 15:41:20  profilanswer

Bonjour,
Voilà avec mon Voleur PvP je suis rentré dans une guilde de noobz pour farmer Karazhan (insignes). Tout d'abord désolé si mes jugements de valeurs choquent quelqu'un mais je sors d'une conversation avec plusieurs d'entre eux qui sont des gros abrutis wannabe, avec un leader et les autres qui le sucent (le leader ne raidant même pas avec la guilde). Bref.
"Ces gens-là" refusent d'admettre que le Mage Spé PvE VHL peut-être autre chose que Spé Feu. Quand je dis Feu c'est genre 10/48/03. En gros comment font-ils pour choisir leurs propres templates ? Ils regardent celui du gros mage/voleur/etc des Bloody Tearz, plus grosse guilde PvE côté Ally sur Arak-ahram. Je passe sur mes explications quant à la différence de stuff, de skill et de besoins d'un mage qui fait Karazhan par rapport à un mage qui fait Sunwell, pour en venir directement à ce qui nous intéresse tous (ou pas) :

Quelles spés utilisez-vous pour le PvE VHL, où en êtes-vous, pourquoi cette spé etc ? Les Spés Feu sont bien sûr eux aussi les bienvenus.

Merci d'avance.

PS: Eisenheit pour une fois que j'attends une de tes réponses D:

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°217380
Maniakz
Méfiez vous du vaudou !
Posté le 12-07-2008 à 17:23:03  profilanswer

lal

Kara ça se clean en spé Givre hein :ack: Ca assure même un confort pour les heals quand le raid n'est pas bien rôdé (IB sur Moroes, Terrestian etc)

Toutes les spés sont viables, du moins jusqu'à Sunwell je pense (juste vu les trashs perso en pick up :ack: ).  

Là où la spé Feu est avantageuse, c'est qu'elle assure un dps constant, un bon burst via Combustion et Fureur de lave, c'est là qu'elle prend toute son ampleur (owi /love Combustion + Veines glaciales+ Trinket + Chapeflamme). La spé Feu est généralement supérieure à la spé Givre grâce au dot Enflammer. Pis quand t'avances dans les instances et que tu arrives à SSC c'est moins relou d'avoir un spé Feu qu'un spé Givre useless sur Hydross. M'enfin une respé s'impose sur Al'ar, boss insensible Feu. Ah aussi le template Feu référence c'est 2/48/11 depuis l'instauration de Veines glaciales.
La spé Arcanes demande un stuff adapté (2 pièces t5 pour le bonus) mais elle est tout aussi viable.

Message édité par Maniakz le 12-07-2008 à 19:48:39
n°217382
Incube_
Posté le 12-07-2008 à 17:55:26  profilanswer

Déjà merci de ta réponse ;)

Pour Kara je sais bien, c'est ce que je leur ai dit, qu'avant de faire respé tout le monde faudrait déjà virer ceux à cause de qui on groupe à 22h au lieu de 20h30, etc...
Pour te donner une idée en une soirée on a down que Curator alors que le raid a le stuff imo. Mais par exemple (j'avais jamais fait Curator), j'étais le seul à lancer des couteaux entre les adds sur le boss, au final ça a du faire plusieurs k dommages, si tout le monde le fait ça devient puissant... bah non, y'avait que moi.
Enfin toutes sortes de choses, ils sont unskilled et bien à leur place à Kharazan, le problème est au niveau de leur considération des templates.

PS: Pour choisir le template référence des mages, le GM a cherché un truc comme "template pve mage", est tombé sur un post du forum officiel (premier lien) et en a donc déduit que c'était le meilleur template. Le post a presque un an :x, ce que je lui ai fait remarquer. D'après lui, rien n'a changé en un an. "k"

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°217386
GhostOo
ya til une vie avant la mort?
Posté le 12-07-2008 à 19:06:43  profilanswer

Pour ma part, je n'ai pas une grande experience du pve hl, je ne susi allé que jusqu'a ZA.
(en comptant gruul / mag / kz avant biensur)
Je suis mage spe givre (10-00-51) et sur les boss comme sur l'ensemble de l'instance, j'ai ete 2 ou 3e dps.
Il y avait pourtant 1 ou 2 mage fire dans le groupe la derniere fois que j'y suis allé.

Apres, peut etre que je serais inutil, qui sait :x.
Auquel cas je respe arcane :o

Message édité par GhostOo le 12-07-2008 à 19:07:22

---------------
huhu hihi hoho héhé
diablo is my religion / duel my destiny / death will be yours
me need gosu assa triara :(
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0281_1.htm
n°217394
Damador
Posté le 12-07-2008 à 21:45:39  profilanswer

Tous les templates sont viables en pve, même HL, c'est juste que la spé feu est la plus optimisée d'entre toutes sur on va dire presque tous les combats.
La spé glace se défend quand même bien, étant moi-même un mage qui doit respé pour Illidan, je suis généralement toujours en top kiki même si je dois m'occuper des parasites (changement de cible impose une légère perte de dps) ... Mais en spé feu je ferais légèrement plus si la P2 ne me rendait pas inutile :)

Pas encore essayé la spé glace (ou arcanes) à Sunwell mais bon je préfère assurer mon taff' en spé feu ;)

Message édité par Damador le 12-07-2008 à 21:52:43
n°217438
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 13-07-2008 à 16:49:26  profilanswer

Non mais Incube, t'as voulu aller dans une guilde de gros trous du culs unbraind t'assume.

Mais bon pour répondre, perso début BC je faisait du pve spé givre et j'avais de très bonnes guildes pve, personne m'a jamais demande de respé, j'était 6eme/5eme au kiki mais je crevais une fois par raid maxi.

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°217464
Incube_
Posté le 14-07-2008 à 01:53:47  profilanswer

J'assume mais si je peux leur apprendre à jouer en cassant par la même occasion ce ptit trouduc de Ninnus, ça me ferait d'autant plaisir quoi.

PS: /gquit -25 insignes

Message édité par Incube_ le 14-07-2008 à 02:23:04

---------------

n°217476
newb
Posté le 14-07-2008 à 10:26:22  profilanswer

Allez pour répondre rapidement. Passons tout en revue (de tete):
En feu:
10/48/3: a faible niveau de stuff ( feu sorcier, frappe sort) car peu de stat
2/48/11: avec un peu plus d'int ou des raids bien complets (3 pals+sp).
0/40/21: spé qui demande pas mal de stuff et d'auters mages feu en raid. Mais excellente

En froid:
10/0/51: le classique dps tout a fait honorable, la faible survavibilité de l'elem la rend difficile a gérer sur tous les fights a degats raid (cad beaucoup quand on monte).
40/0/21: couplé a la spé d'au dessus elle peut-etre viable en spam FB

En arcane:
40/0/21: la seule spé valable en ce moment (je crois) du cote arcane. Nécessite 2t5 pour prendre toute son ampleur. Peut se jouer a tres tres gros stuff (full SW) comme un mix spam arcane blast et FB, autrement cela se résume a mettre le plus d'arcane blast possible.

En résumé, théoriquement, la spé feu est celle qui dps le plus (difficile de faire du theorycraft sur arcane, ca dépend énormément du raid). Elle est cependant très critique-dépendante, ce qui peux donner un dps moisi sur combat très courts.

Personnellement, je joue 0/40/21 a SW. J'ai joué avant 10/48/3 puis 2/48/11, un peu de 10/0/51 sur Illidan, et un peu de 40/0/21 pour tester mais sans T5 difficile de tenir la distance.

Comme dit Maniakz la spé feu offre un compos a bouffer supplémentaire (chapeflamme) qui la rend bien bourrine.

NewB

Message cité 1 fois
Message édité par newb le 14-07-2008 à 10:26:42

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°217477
netsuo
Posté le 14-07-2008 à 10:49:53  profilanswer

Perso j'ai joué une bonne partie du palier T5 en deep frost et avec un stuff bien optimisé, ca fait déjà du gros dégat (dans les 1100 dps de moyenne sans trop se fouler, avec une touche, spam fb).
EDIT: et surtout, avec uniquement du stuff craft et/ou insigne, donc accessible a tout le monde.

Message édité par netsuo le 14-07-2008 à 10:50:27

---------------
netsuo - troll mage spé frost lvl70
walia - ud prêtre spé ombre lvl43
n°217478
iklash
Posté le 14-07-2008 à 10:55:53  profilanswer

Dans le genre moi j'ai jamais voulu croire ce que je lisais sur les forums alors bon je suis passé par à peu près toutes les spé durant KZ à l'époque, j'ai même crafté les deux sets coutures enfin voilà ^^.

J'ai commencé en 40/0/21 du coup mais optique glace, pas arcanes. Tisse ombre gelé crafté tout fraichement 70 (un peu de bleu d'instance quoi c'est tout). J'avais peu de +dmg mais pas mal de crit, cette spé était donc vraiment sympa. Gros avantage sur une spé feu, pas de soucis de regen mais alors absolument pas. Sans prêtre ombre tu finissais lors des premiers downs du prince en ayant tout laché à 50% de ta barre de mana sans avoir claquer une popo ni une gemme de mana, juste l'evoc. Conclusion : Viable, intéressante même à petit stuff pour jouer en froid, superbe à gros stuff pour jouer arcanes mais ça j'y reviens après.

Long passage en feu s'en suit, enfin à peu près parce que ouch, j'en ai bavé niveau mana. Pas de prêtre ombre, stuff en construction. Avec des terestrian frôlant parfois 10 minutes par manque de réactivité du groupe (voire d'activité en fait) c'était assez effrayant niveau mana. Mon mage a du parfois se finir à la baguette faute de mana. Le stuff s'est amélioré et petit à petit avec un gros +dégats venant la différence s'est fait sentir. En fin de KZ la spé feu commence à prendre son envol, en gros quand vous dépassez les 900+dmg feu, les combats raccourcissent la spé devient géniale puisqu'on est pas oom et on claque même des chapeflammes. C'est la montée en puissance de tout le raid qui boost notre spé feu. En raid 25 là c'est le bonheur, j'ai un prêtre ombre, la malé de démo, des boss qui durent longtemps pour qu'on profite bien du +20% dégats.

On en est à gruul et je fais des retours à d'autres spés tout de même, ne serait ce que parce que je tank maulgar donc je me permet des spé sympa. Icy veins vient de sortir en + faut tester ça ! La fameuse 10/0/51 arrive pour cette raison. La barrière de givre donne un peu + d'aisance à mon healer, double iceblock tout ca tout ca. Sur les trash c'est l'éclate totale, en claquant l'elem sans arrêt on a un très bon dps, parmi les meilleurs du à notre capacité de burst bien meilleure qu'en feu, parce que les trash ne durent pas très longtemps. Mais sur gruul le 2/48/11 donne évidemment des résultats encore meilleurs. Les enflammer pendant les silence qui tournent la meilleure mobilité du à la portée, rien que ça c'est priceless. Retour aussi à la 40/0/21 en glace toujours et là on est même en dessous du spé glace pure, si ce n'est qu'on bouffe tout le monde niveau max critiques.

Je donne l'impression de m'éloigner du sujet mais non je reviens à kara (ma manoeuvre a en fait surtout pour but de bien montrer qu'on change tout le temps de spé selon le raid, les besoins du boss etc...). On les poursuit pour stuffer certains (guilde casual hein). J'y irai en 33/28 pour voir une ou deux fois (pas de chammy elem present dommage) mais au passage je balance quand même une pyro instant à 24k sur curator  :D  (popo destruction, chapeflamme trinkets ap et pom evidemment). Hors curator mon dps en 2/48/11 est bien evidemment supérieur mais ça reste sympa.

Le Raid 25 lui a évolué SSC/TK, j'ai peu de choses à y dire j'y ai joué principalement en spé feu, mode fastoche hein certainement un des moments ou la spé feu brille le +. (oui parce qu'après quand on fait hyjal/bt quand le rogue touche du t6 il vous mets malheureusement pour nous/vous (ouais vous parce que je suis rogue aussi) une sacrée branlée au kiki, au début du niveau t5 l'ecart n'est pas encore trop présent.)

Le dernier coup c'est ZA pour mon mage, il est au palcard en faveur de mon rogue en ce moment. Là bas j'y ai été en spé arcanes. La raison ? groupe de rêve : Chaman heal (mana tide miam tranquilité de l'air) + prêtre ombre + chaman elem + moi + X. Le dps obtenu sur les WWS est largement en faveur de l'arcanes, la mana n'étant pas un soucis (les deux chammy utilisent leurs tambours de restauration de mana et les heroismes aux bons moments et ce sans avoir le 2/5 t5. Le vrai pied, côté utilitaire également puisque lenteur marchant pas mal sur les trash. La spé arcanes étaient sublime, idéale dans le sens ou avec notre matos les combats étaient très courts. Mon regret étant d'avoir utilisé une spé style 50/0/11, une 40/0/21 aurait été vraiment ultime pour le double iv. (1'20 d'IV, +2 Heroismes sur du combat de 5 minutes  :lol: )

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, à Kara tout passe et même partout selon le stuff les besoins du boss (comme l'a dit Damador spé givre pour les parsites d'illidan par exemple). La supériorité du feu ne se voir que sur la compo classique de raid 25 principalement, à kara la différence est légère voire à 'lavantage du froid quand la guilde débute et se trouve sans prêtre ombre pour les dps.

n°217480
newb
Posté le 14-07-2008 à 11:25:47  profilanswer

iklash a écrit :

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, à Kara tout passe et même partout selon le stuff les besoins du boss (comme l'a dit Damador spé givre pour les parsites d'illidan par exemple). La supériorité du feu ne se voir que sur la compo classique de raid 25 principalement, à kara la différence est légère voire à 'lavantage du froid quand la guilde débute et se trouve sans prêtre ombre pour les dps.

La gestion des parasites se fait tres bien en 2/48/11, le probleme vient plus de la p2 et des Flammes d'azzinoth.

NewB

---------------
n°217486
ruen
(j'y travail)
Posté le 14-07-2008 à 12:54:10  profilanswer

Je dirais juste une chose, vaut mieux un mage froid qui gére sa spé qu'un feu qui c'est pas jouer ;)

Le froid apporte aussi un confort sur les trash, un chassou ou un démo qui reprend l'aggro, un mage froid avec son elem pourra le geler, évitant au tank de courir derriere... y plein d'exemple comme ca :)

après niveau dps, j'en suis qu'a ZA donc je ne parlerai que de mon experience... bon dps pas pourri du moment ou on gére tout c'est CD ;)

---------------

n°217487
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 14-07-2008 à 13:14:17  profilanswer

Le soucis étant que, comme il l'a dit, il joue avec des péons brainless et avec des joueurs de ce type, il me parait difficile d'assister à de tels "miracles" comme le CC de l'élem sur la reprise d'aggro du chasseur dont le piège a résisté...  
Pour avoir fait quelques récents Kara en pick-up avec un petit reroll pas encore guildé avec mes mains, j'ai été profondément choqué par le niveau des joueurs de mon serveur que je n'avais plus cottoyé depuis longtemps, ne raidant plus qu'avec ma guilde ou des amis...

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°217492
Damador
Posté le 14-07-2008 à 14:01:18  profilanswer

Des abrutis y'en aura partout et toujours ^^

Moi j'ai fait mon choix, suis rentré dans une guilde pvehl ... Avec ça t'es au moins tranquille et tu peux jouer qu'avec des gars matures qui connaissent leur classe :)

n°217497
iklash
Posté le 14-07-2008 à 14:14:43  profilanswer

*s'étouffe* :cry:  

Tu peux me la ressortir celle là s'il te plait ?  
Tu as peut être rejoint une bonne guilde pveHL avec des gens matures mais pitié évite de laisser entendre que les guildes vhl sont matures, j'ai euh 1, 2, 3, 4, 5, 6 exemples rien que sur throk'feroth qui contredisent à la fois la connaissance de la classe et la maturité  :D. Faudrait éviter aux gens qui nous lisent de tomber de haut ^^.

n°217498
netsuo
Posté le 14-07-2008 à 14:20:55  profilanswer

Ouais le coup de la guilde pveHL qui est mature, c'est fort.

Personnellement, tous les lootvores, les superPGM, les roxxors et autres "vous n'êtes que des noobs", je les ai vus dans des guildes VHL justement :p

---------------
n°217510
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 14-07-2008 à 17:20:23  profilanswer

iklash a écrit :

*s'étouffe* :cry:  

Tu peux me la ressortir celle là s'il te plait ?  
Tu as peut être rejoint une bonne guilde pveHL avec des gens matures mais pitié évite de laisser entendre que les guildes vhl sont matures, j'ai euh 1, 2, 3, 4, 5, 6 exemples rien que sur throk'feroth qui contredisent à la fois la connaissance de la classe et la maturité  :D. Faudrait éviter aux gens qui nous lisent de tomber de haut ^^.

Enorme +1.

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°217519
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 14-07-2008 à 19:01:22  profilanswer

J'arrive un peu tard! ^^

Néanmoins il y a pas mal de spés possibles (j'ai pas lu les réponses diverses).
40/0/21 en arcanes
18/0/43 en froid
2/48/11 > 10/48/3 par ailleurs en feu
0/50/11 même...
10/0/51 aussi en froid. Bref, pas mal de choix. Si ce sont des cons, tant pis... Qu'ils viennent directement montrer leurs "arguments" pour le 10/48/3 ici.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°217522
Damador
Posté le 14-07-2008 à 19:51:28  profilanswer

Ouais au temps pour moi j'ai sûrement un peu trop vite généralisé, mais disons que j'ai eu de la chance de mon côté moi ... J'ai jamais eu d'abrutis avec moi :) (aussi peut-être parce que j'analyse beaucoup avant de rentrer quelque part ^^)

Message édité par Damador le 14-07-2008 à 19:59:12
n°217530
iklash
Posté le 15-07-2008 à 08:00:34  profilanswer

Y'a le 18/40/3 pour ceux qui craignent vraiment d'être oom, genre en début de carrière sans prêtre ombre dans le groupe tout ça.

n°217533
netsuo
Posté le 15-07-2008 à 09:12:11  profilanswer

Et même en fin de carrière lol. Perso j'avais ca en raid 25 et je pense que c'est une des meilleures spé frost de raid.
La regen mana est quand même affolante, c'est limite si tu utilise du mana..

---------------
n°217559
iklash
Posté le 15-07-2008 à 12:56:31  profilanswer

18/40/3 Hein pas 18/0/43 :p n'inverse pas les chiffres mais oui le 18/0/43 est énorme niveau regen mana.

n°217576
netsuo
Posté le 15-07-2008 à 14:14:55  profilanswer

Ah oui, mea culpa, je parlais du 18/0/43, a mon avis une des meilleurs spé frost pour PVE.

Message édité par netsuo le 15-07-2008 à 18:35:09

---------------
n°217602
ruen
(j'y travail)
Posté le 15-07-2008 à 16:45:31  profilanswer

En passant y a moyen d'avoir un lien vers la 18/0/43 pour voir si je me suis pas complètement gouré dans ce que voulait :D (j'ai cherché un moment avant de le faire et j'ai jamais trouvé un pour du pve)

---------------

n°217612
iklash
Posté le 15-07-2008 à 18:00:58  profilanswer

n°217622
netsuo
Posté le 15-07-2008 à 18:37:10  profilanswer

Ah, j'avais pas celui là moi... perso j'avais celui là:
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0010241551

L'avantage étant que si tu résiste entièrement a un sort, cela te rend 5% de ton total de mana.  
Alors effectivement, ca arrive pas souvent, mais quand cela arrivait, ca me rendait qqch genre 450 de mana et surtout, prendre Impact des arcanes a la place ne sert pas a grand chose etant donné que tu est censé faire du DPS 100% aux sorts de givre ;)

Message édité par netsuo le 15-07-2008 à 18:37:30

---------------
n°217639
iklash
Posté le 15-07-2008 à 19:52:14  profilanswer

Oui et t'aoe au cone et au blizzard ? :lol:  

Sincèrement Si tu aoe un minimum impact des arcanes est un must ^^. Si tu aoe au blizzard faut pas s'étonner que les démo te mettent une distance énorme au kiki sur les phases d'aoe. Le DPS 100% givre ca existe pas ^^.

Tu peux parfaitement critiquer mon point en arcane fortitude par contre evidemment qui peut aller dans arcane focus ou n'importe ou parce qu'on a tier 3 merdique en arcanes de toute façon.

n°217646
ruen
(j'y travail)
Posté le 15-07-2008 à 21:57:51  profilanswer

Merci à vous 2 ca correspond bien a ce que j'ai fait :), j'ai fait celui de netsuo personnellement, et j'ai plus du tout de pb de mana sur les long combat.

---------------

n°217655
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-07-2008 à 01:49:16  profilanswer

Le 33-28 et 34-27, décrié par ceux qui pensent que ça se limite à une instapyro toutes les trois minutes, offre aussi un DPS constant très sympathique, un pool et une regen de mana sympathiques, avec un burst déclenchable à volonté très régulièrement et une puissance en AoE inégalée.

Perso, c'est ce template qui me réussit le mieux après avoir testé a peu près tout ce qui existe.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°217675
Foxlefou
Posté le 16-07-2008 à 09:49:06  profilanswer

newb a écrit :

Allez pour répondre rapidement. Passons tout en revue (de tete):
En feu:
10/48/3: a faible niveau de stuff ( feu sorcier, frappe sort) car peu de stat
2/48/11: avec un peu plus d'int ou des raids bien complets (3 pals+sp).
0/40/21: spé qui demande pas mal de stuff et d'auters mages feu en raid. Mais excellente
NewB

Vu que tu en parles, je m'incruste pour me demander si je respé.

Etant actuellement sur Brutallus, et en 2/48/11, je songe à passer en 0/40/21 pour le double icy veins & ice bloc. (Icy veins pour booster encore plus le dps, et le double ice bloc pour si je me prend 2 brûler dans le fight, ça m'est déjà arrivé)
Le problème, c'est que là le raid est en cours de re-stuffage (pleins de /gquit et de lootovore sont passés par là).
La 0/40/21, doit demander un stuff en conséquence, je pense surtout a etre min 4/8 t6  et avoir beaucoup d'hors-set d'hyjal/bt et trash loot/craft sunwell (gant, baguette).
N'étant pas encore full stuff pour sunwell, devrais-je attendre ou pas ? Car sans les gemmes et popo mana (cd utilisés par chapeflamme et popo destru), je suis assez short en mana, j'arrive a l'enrage tout juste mais avec armure qui regen mana en incant (mais sans shadowpriest aussi ^^).

Merci des rep, et dsl Incube_ de m'incruste, mais j'allais pas faire un new topic, et ça peut te servir même si tu n'es pas spé feu :p

En parlant de spé feu, la 2/48/11 est parfaite pour moi, j'ai jouer frost jusqu'a ssc, et apres j'ai claqué respé fire, avec une respé sur les first try al'ar & illidan.

n°217768
arbos
le dk est une transfo :o
Posté le 16-07-2008 à 19:50:55  profilanswer

Incube_ a écrit :

Bonjour,
Voilà avec mon Voleur PvP je suis rentré dans une guilde de noobz pour farmer Karazhan (insignes). Tout d'abord désolé si mes jugements de valeurs choquent quelqu'un mais je sors d'une conversation avec plusieurs d'entre eux qui sont des gros abrutis wannabe, avec un leader et les autres qui le sucent (le leader ne raidant même pas avec la guilde). Bref.
"Ces gens-là" refusent d'admettre que le Mage Spé PvE VHL peut-être autre chose que Spé Feu. Quand je dis Feu c'est genre 10/48/03. En gros comment font-ils pour choisir leurs propres templates ? Ils regardent celui du gros mage/voleur/etc des Bloody Tearz, plus grosse guilde PvE côté Ally sur Arak-ahram. Je passe sur mes explications quant à la différence de stuff, de skill et de besoins d'un mage qui fait Karazhan par rapport à un mage qui fait Sunwell, pour en venir directement à ce qui nous intéresse tous (ou pas) :

Quelles spés utilisez-vous pour le PvE VHL, où en êtes-vous, pourquoi cette spé etc ? Les Spés Feu sont bien sûr eux aussi les bienvenus.

Merci d'avance.

Donc en résumé cette guilde copie colle les template sans se poser la question si c'est plus adapté à leur gameplay ?

Bieeeen...

---------------
Tetsuryu

n°217785
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-07-2008 à 04:05:57  profilanswer

Foxlefou a écrit :

N'étant pas encore full stuff pour sunwell, devrais-je attendre ou pas ? Car sans les gemmes et popo mana (cd utilisés par chapeflamme et popo destru), je suis assez short en mana, j'arrive a l'enrage tout juste mais avec armure qui regen mana en incant (mais sans shadowpriest aussi ^^).

Ben le 0/40/21 est très manavore (tu perds 10% de mana d'idées claires notamment), donc bon, si tu es déjà short en mana, ça risque d'être périlleux. Ou alors, comme tu le soulignes, il te faut un groupe plus optimisé pour ta mana.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°217788
iklash
Posté le 17-07-2008 à 08:09:06  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ben le 0/40/21 est très manavore (tu perds 10% de mana d'idées claires notamment), donc bon, si tu es déjà short en mana, ça risque d'être périlleux. Ou alors, comme tu le soulignes, il te faut un groupe plus optimisé pour ta mana.

Je vois pas quand il perd idées claires :  

Citation :

Etant actuellement sur Brutallus, et en 2/48/11, je songe à passer en 0/40/21

Mais c'est + manavore parce que tu as deux IV surtout et que gérer 1 IV de + par combat c'est très tendu surtout sans prêtre ombre.

Vous avez 0 Shadowpriest ? Ou vos healers ont encore besoin qu'on leur rende de la mana :x. Un Prêtre/Druide actuellement avec le up de la regen ils bouffe un peu de popo mais ils tiennent sans problème n'importe quel encounter sans SP.

n°217808
newb
Posté le 17-07-2008 à 11:38:09  profilanswer

Sans shadow je conseille pas de passer en 40/21, le plus gros probleme de cette spé reste selon moi les debuffs brulures, et si tu es en solo c'est l'horreur a gerer. Personnellement je pense que faire Brutallus sans sp dans le groupe mage c'est une erreur.

Autrement prévoir une grosse grosse consommation de mana sous BL+2IV tout claqué dans ces moments la.

Au niveau DPS, j'ai des collegues mieux stuff qui sortent 2K2 sur Brutallus en 2/48/11 et personnellement j'ai fait a peu pres pareil en 40/21 a stuff un peu moins optimal.

Bref le dps ne change énormément a mon avis, tu perds en souplesse de gameplay feu a cause des debuffs tu gagnes en IV et IB ce qui est vraiment gros sur Brutallus et Felmyst.

A toi de voir avec les autres mages de ton raid pour les debuffs.

NewB

---------------
n°217815
Foxlefou
Posté le 17-07-2008 à 13:00:59  profilanswer

iklash a écrit :

Citation :

Etant actuellement sur Brutallus, et en 2/48/11, je songe à passer en 0/40/21

Mais c'est + manavore parce que tu as deux IV surtout et que gérer 1 IV de + par combat c'est très tendu surtout sans prêtre ombre.

Vous avez 0 Shadowpriest ? Ou vos healers ont encore besoin qu'on leur rende de la mana :x. Un Prêtre/Druide actuellement avec le up de la regen ils bouffe un peu de popo mais ils tiennent sans problème n'importe quel encounter sans SP.

Si si, on en a pour l'instant 2, normalement je suis dans un groupe ac sp ou chouette voir chamy elem, mais sa dépend la compo.

newb a écrit :

Sans shadow je conseille pas de passer en 40/21, le plus gros probleme de cette spé reste selon moi les debuffs brulures, et si tu es en solo c'est l'horreur a gerer. Personnellement je pense que faire Brutallus sans sp dans le groupe mage c'est une erreur.

Autrement prévoir une grosse grosse consommation de mana sous BL+2IV tout claqué dans ces moments la.

Au niveau DPS, j'ai des collegues mieux stuff qui sortent 2K2 sur Brutallus en 2/48/11 et personnellement j'ai fait a peu pres pareil en 40/21 a stuff un peu moins optimal.

Bref le dps ne change énormément a mon avis, tu perds en souplesse de gameplay feu a cause des debuffs tu gagnes en IV et IB ce qui est vraiment gros sur Brutallus et Felmyst.

A toi de voir avec les autres mages de ton raid pour les debuffs.

NewB

No on est 3mages, pour le debuff brulure, oui je vais m'arranger avec eux.
C'est surtout pour le double IB qu'en faites je need cette spé  :D Je ne suis pas trop fan du brûler...
Apres, c'est sur le double IV n'est pas non-plus négligeable sur Brutallus.

Merci à vous 2 (vous 3 ? :p), pour vos conseils :)
Et encore désolé Incube =)

Message édité par Foxlefou le 17-07-2008 à 13:01:33
n°219041
thefridge
Posté le 30-07-2008 à 16:08:55  profilanswer

Incube_ a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Concernant les templates, une guilde qui t'impose le 2/48/11 paske la guilde machinkiroxx l'utilise c'est n'importe quoi et tu peux donc gquit sans remords.

Pour moi, wow reste un jeu (sisi je vous assure bande de nolife ;) ) et donc il est important d'aimer le gameplay de son perso (combien de joueurs ont gquit car on les "forcait" à endosser tel ou tel role...).

Il y a évidemment du bon sens à avoir (si on est spé givre, on prendra forcément tout ce qui boost l'edg par exemple ...).

Ensuite, je dirais que tout le monde ne peut pas avoir le template des mages de nihilum ou SK gaming car la diffèrence entre eux et les "simples mortels" c'est ... LE STUFF ^^
En effet, si tu es stuffé "de la chouette anorexique" et que tu tente un 0/40/21, tu seras oom en 20sec et tu n'auras plus qu'a passer en heal bandages...
Par contre, en full T6 cette spé sera redoutable ...
Un autre exemple, la spé arcane commencera a faire vraiment trés mal à partir du moment ou tu as 2 pieces T5...

Tout ça pour dire que :
1- le gameplay de TA classe est important
2- le stuff détermine les templates que tu pourras adopter ou pas.
3- un mage mort ne dps pas (<- message subliminal d'un spé givre^^)

---------------
[:thefridge]Frigo, mage psychorigide - [:thefridge:1]Purecreme, tankounette des prairies - [:thefridge:2]Sahara, chasseuse anorexique

Aller à :
Ajouter une réponse