Plop,
Un petit point sur les spés givres en pve. Les 17 points en arcanes seront pas très utiles, à la rigueur monter jusqu'à idées claires peut se comprendre mais la spé givre consomme moins que la spé feu, et avec le récent up des gemmes, c'est franchement ama assez peu utile. Donc, soit tout en givre (0/0/61), soir arc/givre (40/0/21)
0/0/61 : tu y gagnes l'elem, l'eclair de givre amélio et froid hivernal. Donc un burst dps, et 15% de critique avec ton sort principal, valeur qui n'est pas indiquées sur ta feuille de personnage. Ca compense largement le manque de critique sur le tisse-ombre. Sur les trashs dps très honorable via fracasser. Et en plus tu restes potable en pvp. Que demande le peuple ?
40/0/21 : tu y gagnes des critiques tout à fait honorables, une gestion du mana vraiment plus que facile, un vrai burst (AP + POM), de l'inté et du bonus dégâts. Ce que tu perds par rapport au deep frost : 9% de critique (en moyenne) sur ton éclair de glace, et l'elem.
Mon avis sur la spé givre en pve. Si un mage qui dispose de froid hivernal vient dans ton raid régulièrement, le 40/0/21 va en profiter et devenir parfaitement viable, voire très efficace (selon les rencontres). Sans ça, c'est léger niveau critique pour un template basé sur les dégâts critiques, et il va falloir compenser via gemmes/stuff, et perdre du dégât/toucher. A toi de voir ce que tu peux te permettre, mais je pense qu'un 35% crit est un départ pour rentabiliser le template (froid hivernal compris, pas 35% bruts
). Sans cela, un deep frost s'en sortira mieux. Burst à l'elem/IV, critique assez haut de façon constante (donc bosst degats des sorts sur le stuff, le tisse-ombre est parfait pour ça).
Par contre je pense que cette spé est limitée à terme. Dans les deux cas, le givre est viable jusqu'à kara inclus, et après il s'efface peu à peu devant la spé deep fire. Kara est d'ailleurs un bon début pour tester tes spés.
780 en +dmg, full consos pour te donner un boost ça te monte à 900, ce qui est franchement correct, après il faut voir tes valeurs de toucher/critique.
Concernant la spé feu : un mage spé feu qui ne se touche pas (et stuff équivalent au tien) sera toujours devant toi au dps. Mais le dps d'un mage spé feu bien monté et maîtrisé, c'est plus qu'il ne faut à Kara. Pour ma part, je pense que t'as pas besoin de te respé pour découvrir Kara. Pour les raids 25, il faudra voir en terme d'optimisation du raid, mais tu auras accès à des pièces Kara/en insigne, donc pas la peine de t'embêter à farmer un feu sorcier, t'auras de quoi te stuffer
En valeurs de base (jetées comme ça), je dirais que tu peux compter (full buff/consos/debuffs sur la cible) :
pour 40/0/21 : 950 +dmg/30% de crit/100-120 score de toucher/9-10k de mana
pour 0/0/61 : 900 +dmg/40% de crit/100-120 score de toucher/9-10k de mana
Si t'as au moins ça, ta spé est efficace, même s'il y a plus efficace. Tout à fait viable pour Kara, tu seras pas à la traîne (et a fortiori pour héro)
Pour Gruul/Maghté, passe à 164 en toucher, essaie d'avoir 1k de +dmg et 10-12k de mana, et c'est toujours efficace. Par contre, les mages feu vont prendre (un peu) d'avance.
Pour la suite, il faut voir en terme d'optimisation du raid, mais je connais des mages frost qui vont à TK. Par contre, ils ne suivent plus trop le rythme des mages deep fire. Ils n'en restent pas moins efficaces.
Pour ZA je sais pas trop.
Pour la suite aucune idée, je sais qu'ils sont largués par rapport à bcp 'autres classes/spés, mais indispensables/appréciables pour tel ou tel event. Je peux pas te renseigner là-dessus 
Message édité par manaa le 11-01-2008 à 15:33:14
---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis
Chuck Norris y avait pensé La communication ya que ça de vrai... Best ever