online faq recherche accueil

Couillu World of Warcraft : Biken, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diverses questions

n°186120
Nuriko
Posté le 17-08-2007 à 09:29:43  profilanswer

Bonjour,

Je m'interresse de nouveau au mage. jusqu'à présent cette classe me résiste mais sans doute parce que j'avais joué comme un manchot.
Bref je m'y remets et j'aimerais avoir quelques informations :

1/ En regardant quelques profils, je me rends compte que, niveau stats les mages ont souvent intel/endu/esprit.
(le dernier que j'ai vu ca devait etre 300+int, 300+end, 180esprit)... Je croyais que l'esprit était plus importantque ca chez le mage... Est-ce que l'esprit n'apporte pas tant que ca au mage ?
(Je ne cache pas que si j'arrivais a avoir une regen a moitié aussi bonne que celle de mon pretre avec ces 5pts en ombre je serai aux anges)

2/ Concernant les templates, je suis plutot branché glace ou arcane.  
Ce template est alléchant :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1010000000

Glacon, reset des cooldown glace, fracasser et presence spirituelle (mouton instantané ou autre), pouvoir des arcanes pour booster un peu les degats (on est pas spe feu) et surtout quelques synergies... mais je sais pas si j'ai juste :
Toute puissance des arcanes +30% de crit sous idées claires sur cible gelée (fracasser) ca fait 80% de chance de crit ????
Puissance des sorts + éclats de glace = 150% de bonus au coups critiques ?

Sinon y'aurait celui-ci :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1010201051
Plus axé glace, l'élémentaire est-il plus interressant que les autres talents en arcane ?

mon but etant avec ce perso : quetes, petis dongeons, farm.  
Avec en priorité : possibilité d'enchainer au maximum (même si je sais que je suis pas démo  :na:  )

n°186125
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 17-08-2007 à 10:26:13  profilanswer

Salut !

Bon, à priori, tu te destines à faire du PvE hors raid. Je me trompe ?

Dans cette optique :

1°) L'esprit : osef. La régen n'est pas vraiment un problème. Tu invoques ton eau, une évocation de temps en temps. Et ça roule. La plupart du temps, sur les donjons à 5 (héroïque ou normal) tu auras rarement besoin de ton évocation. Ce qui diminue encore un peu l'intérêt de l'esprit.

2°) Eclats de glace + Puissances de sorts : Tes coups critiques vont faire 225% des dégats d'un coups normal. Exemple, tu tapes à 1000 en normal, en cc tu vas taper à 2250.
Toute-puissances sous idées claire + fracasser : ouaip, t'as de base 80% de chances de faire un critique. Avec le stuff, tu dois atteindre le 100% enfin, 99% t'as toujours une malchance de 1% de voir un joli : "Résiste"

Concernant le template en lui même.  
 - Arcane : 3/5 en foca, ça suffit. T'as éventuellement deux points à mettre ailleurs.
 - Givre : Honnêtement, blizzard amélioré :s A part en pvp ou en farming AoE, ça ne sert pas vraiment. trois points à récupérer là. Fracasser à 5/5 dans ton optique, c'est limite obligatoire ^^ Précision élémentaire, dans ton opitque hors raid toujours, tu peux t'en passer. Vaut mieux prendre canalisation du givre.
Un truc comme ça quoi : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010000000

Concerant le full givre :  
 - Arcane : 10 points (pour maxer idées claires en fait)
 - En givre : passer à côté de morsure de givre, c'est dommage. Passer à côté de fracasser à 5/5, c'est limite criminel :P
Perso, je ferais plutôt ça : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010251551
Faut voir que les sorts coûtent peux de mana. Que sur une cible gelée, les dégats s'envolent. Et qu'avec morsure, tu as 10% de chance de geler ta cible. Ce qui te donne ~5% de critique de plus.

Niveau mana, ça enchaine pas mal, les sorts de givre coutant peu en mana et l'utilisation de la nova permettant de tomber une cible très rapidement.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°186136
Nuriko
Posté le 17-08-2007 à 11:54:46  profilanswer

Tu as bien cerné mon perso, ca sera un alt 'pour le fun'.

En effet j'avais viré morsure de givre en ayant pris le bizzard amélioré.
Je me disais que ca doit être amusant de faire de l'AOE... mais bon c'est peut être plutot occasionnel comme situation.

J'ai un peu de mal avec froid hivernal... le temps de placer ce debuff on n'a pas tué le mob ?

Merci de ton avis en tous cas.

n°186139
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 17-08-2007 à 12:00:27  profilanswer

Sur les boss d'instance, t'as le temps de le monter. En farm, effectivement, le mob est en général mort bien avant. Tu peux très bien t'en passer.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

n°186146
Evenstar
Posté le 17-08-2007 à 12:35:18  profilanswer

Bonjour ,

Moi aussi je me suis remi a mon bon vieux mago et apres avoir experimenté la spe feu je voudrai m'essayer au givre / arcanes pour pvp arene ou pvp sauvage il parait que c'est le mieux adapté.

Donc je voudrai avoir votre avis sur ces deux templates :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5013051051

( trouvé sur ce forum )  

ou

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5013051051

( le même un peu remanié par mes soins )

Lequel conviendrai mieux ??? ( en fait j'aimerai bien avoir 2/2 au contresort amelioré , mais est-ce vital ? idem pour morsure de glace)

Et une derniere question , il vaut mieux mettre :
gel prolongé ou glace percante ?
iceberg ou canalisation du givre ?

Merci d'avance.

Message édité par Evenstar le 17-08-2007 à 12:39:32
n°186168
Nuriko
Posté le 17-08-2007 à 13:21:47  profilanswer

Plop.
Sans être expert (vu que je suis plutot PVe), en pvp canalisation sera peut etre pas un must have, et je prendrais plutot vent arctique que froid hivernal...

A faire confirmer par les experts (du forum, pas ceux de la télé)

n°186187
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 17-08-2007 à 14:26:22  profilanswer

Quiche en pvp inside bien qu'il m'arrive d'en faire parfois.

Le toucher tant en arcane quand givre : Inintéressant. Tu peux caper le hit avec quelques pièces d'armure. De mémoire tu as 96% de chance de toucher un PJ de ton niveau. Ca te donne 3% de toucher à trouver sur l'équipement. Et ça te libère les points de focalisations. Subtilité : -20 à la résistance de la cible. On sait jamais...
En givre, canalisation, mouaip, pas super convaincu. En arène généralement, t'es mort avant d'être oom :ack: Au choix glace perçante ou iceberg ou vents articques.
Concernant froid hivernal. C'est un debuff cumulable est donc chiant à dispell. Maxer le talent peut-être pas mais deux - trois points dedans pourquoi pas.

---------------
Albert Einstein

n°186346
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 20-08-2007 à 07:16:39  profilanswer

Voici mon template : 17 0 44

Winter's Chill : Pas utile, autant en arène qu'en battleground. Son utilité reste les boss d'instance, perso, en pvp, je le laisse de côté.
Permafrost : Encore une fois, j'y vois pas trop d'utilité. Ce qui compte, c'est être gelé ou non. À mon avis, les 3 points sont plus utiles ailleurs
Frostbite : Question de goût peut-être, j'y met rarement 3/3. Je préfère monter autre chose
Frost Channelling : Plus tu as de mana, mieux c'est. Mine de rien, t'y gagnes pas mal.
Artic Winds : 3% de dommage et -3% de te faire toucher, c'est vraiment utile.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°186384
Nuriko
Posté le 20-08-2007 à 15:20:38  profilanswer

une petite reflexion sur frostbite :

je copie colle un message que j'ai posté sur le fofo officiel :
"
Dans un de tes templates en revanche on ne voit pas fracasser... pourtant meme en mage qui choisit la voie de l'aoe, ca doit être utile, vu que l'aoe on ne peut le faire tout le temps...  

Pour ma part j'hésite énormément : Blizzard amelioré ou morsure de givre...  
Je suis plutot tentée par le blizzard amélioré, car même si c'est occasionnel, ca fait plaisir de pouvoir s'en servir. Sans l'amélioration, hors mis des fois encore plus rares en groupe... je ne vois pas quand je pourrais l'utiliser.  

1/ Pour la morsure je me dis que c'est en plus a double tranchant... si on veut puller un mob pour qu'il s'approche lentement.... on attend qu'il s'éloigne de son groupe, eclair de givre.... mais pas de bol, morsure proc, les autres mobs du camp bougent et voient notre mob en combat : pof pull foireux...  

Franchement, il faudrait que morsure de givre ne puisse pas proc pendant blizzard quand il est amélioré...  
2/Des gens arrivent quand meme a faire de l'AOE avec les deux ?  

Pour le permafrost, en effet c'est pas le truc imba, mais bon ca peut etre un confort : mobs plus lents, durée du gel accrue (pour moi qui suit pas pro de la souris et du clavier ca peut aider)

Aller à :
Ajouter une réponse