online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Rabbitman World of Warcraft : Alycia Trading : Europe Ladder/Tournoi : jerome020040, sephyroth69, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - mage : choix de la race

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

encore un template de mage...

n°189333
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-09-2007 à 10:41:26  profilanswer

bonjour à tous !

après discussion sur la race à choisir, me revoilà avec le choix du template...
mes affinités : le PvE solo, givre / arcane, et surtout l'économie de mana (les gros chiffres, ça fait plaisir, mais je préfère enchainer les mobs sans regen)
dernière précision : ça n'est pas pour faire des instances HL, le max envisagé est les instances à 5 en outreterre (et faudrait déjà que je monte le perso)

voilà le template 10/18/33 ; et les explications de mes choix :

arcanes :

• concentration des arcanes, (pour idées claires)

feu :

• maître des éléments, pour le gain de mana
  • et au passage, la fameuse pyro...

givre :

• le but est d'obtenir barrière de glace ;

toutefois, pleins de point sont placés, mais sans être vraiment certain :

• pyro, sans améliorer la branche feu, est-elle toujours intéressante ?
  • morsure de givre,  
  • fracasser (les chiffres sont tellement gros que j'ai l'impression que ça arrive pas si souvent),  
  • iceberg

y a-t'il des incontournables que j'ai oublié ? en voulant chercher l'économie de mana dans les 3 branches, je me perd de trop ? ce build reste viable ?

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°189358
deepfunk
Posté le 20-09-2007 à 12:46:33  profilanswer

Si tu veux économiser mass mana, et avoir une petite regen (maitres des élements), c'est pas trop mal réussi, en tout cas pour du pve solo ça me semble pas mal. Néanmoins, si tu choisis de caster des frost bolt (pour une question de mana c'est le mieux je pense), prend plutot Impact au lieu de fire bolt, histoire d'avoir une bonne chance de stun le mob avec ton trait de feu ou ton armure de la fournaise. A mon gout ça reste parfaitement viable en pve solo (farming), meme si tu n'as pas vraiment de burst (mais bon, si frostbite proc, tu enchaine une frostbolt+ jav crit, et ça fait bien mal, pareil si le mob vient ua cac, tu le nova, et tu l'enchaines avec de fortes chances de crit)

Pour tes points incertains :
-pyro me semble useless en farming, trop long à incant, et mauvais DPS (par contre bon DPM)
- morsure du givre >> excellent pour farmer, tu vas etre content quand ça va proc lorsque tu pullera le mob et que tu pourras le kill en 3secondes
- fracasser > ca dépend de ton crit rate, mais si t'as ~15%, ca te fait déja 65% de crit ce qui est assez énorme, personnellement je fais quasiment tout le temps des combo frost bolt + jav crit sur des mobs. (Mais bon, j'ai mis plus de points en froid donc j'ai vent hivernal et frost bolt amélioré donc 15% de crit de plus que toi par défaut)
-iceberg > Bof, en pve solo ça me semble pas essentiel, met plutot un point en Morsure de glace (double glaçon etc) et froid hivernal, histoire d'avoir une petite chance de foutre un débuff +crit très interessant sur ta cible, surtout pour du farming.

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
n°189364
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-09-2007 à 13:47:15  profilanswer

oui pour la frostbolt (ça risque bien d'être l'attaque principale)

la pyro, ça peut être éventuellement une ouverture lorsque le mob en face sera coriace... et puis, il faut caser ce point quelque part pour aller chercher maître des éléments ^^

morsure du givre & fracasser, tu m'as convaincu ;)
iceberg, je vire... par contre, morsure de glace, je suis vraiment pas convaincu ; le reset des CD, j'ai quasi jamais vu l'utilité, c'est pas enchainer un 2è glaçon qui me fera survivre...

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°189367
rastanain
woOt !
Posté le 20-09-2007 à 14:05:04  profilanswer

Et pourtant si tu savais ^^

En fait vu ton template, morsure perd un peu de son utilité c'est vrai, mais en 17/0/44 par exemple (ou 0/0/61) heu bah... on va dire que c'est un peu LE truc totalement cheatay du mage frost ^^:
-2 Ice bloc
-2 Elem

Totalement imba en pvp, le temps du debuff entre le premier et le second Icebloc t'as la barriere de glace et la nova (qui ont été reset si elles etaient sous CD) pour tenir, et bam re-Icebloc.

L'air de rien c'est la parade qui rosk vs demo (kthxbye dots) / rogue (stunlock + poisons dans le vent) / Hunter (3/4 du courroux bestial sous IB)

Enfin bon je vais pas le cacher, je suis un fervent defenseur de la spé frost ! (HL=resilience donc mieux vaut plusieurs "petits" crits sur cible gelée que 1 "big" crit sur pyro)

PS: Apparement il est plutot question de PvE, donc IB te permet d'attendre ton cd de nova et tp si t'es dans la mouise vs plein de mobs.)

---------------
-Rastanain- | War UD 70 @ Arathi. <Last Fury> PvP first !
-Binette- | Mage UD 60 @ Arathi <Last Fury> Leveling...
-Nädilli- | Rogue NE 70 @ Sargeras. <Sapientes Gladio> Au placard...
n°189371
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 20-09-2007 à 14:37:25  profilanswer

PvE -> 10/0/51

En te privant de 18 pts en froid pour aller chercher 30% de mana sur un critique tu te passes à côté de gros boost en dégâts. Et du coup, ton dpm va être plus faible et tu dépenseras donc plus de mana pour tuer un même mob qu'un template moins conservatif mais plus explosifs que le tien.

Une façon efficace d'économiser son mana, c'est de tuer efficacement l'adversaire.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°189375
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-09-2007 à 14:59:42  profilanswer

> rastanain
copaing de spé !!! moi aussi, j'aime beaucoup la spé givre ;)
oui, pour PvP, il est évident que le reset des CD est assez important, si ce n'est pas super important... mais mon objectif n'est absolument pas le pvp ;)

> Spookey
exact, mais si le combat dure plus longtemps (donc plus de mana dépensé), mais qu'au final, la regen en combat me permet de ne pas boire... je préfère cela. mais tu as raison, c'est pas sur du farm que ça va vraiment se sentir, donc en effet, un template plus offensif serait plus approprié.
le 10/0/51, tu le verrais comme ça ? (il manque 2 points que je ne sais pas où placer, entre Gel prolongé, cône de froid amélioré, peut etre iceberg et morsure de glace)

Message édité par oXid_FoX le 20-09-2007 à 15:01:41

---------------
---
n°189382
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 20-09-2007 à 15:24:53  profilanswer

Morsure de glace déjà : pouvoir invoquer deux élémentaires en suivant, c'est énorme. C'est étonnant la quantité de dégâts que peut faire ce bout de flotte.

Perso, je le ferais comme ça : 10/0/51

Je n'aime pas trop les proc' d'une façon générale -> 2/3 en morsure du givre.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°189391
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-09-2007 à 16:18:22  profilanswer

de tout ce que j'ai joué, en effet, je ne compte pas sur les proc... sauf sur idées claires, qui arrive vraiment souvent je trouve (en étant spé arcane/givre, mais je ne sais plus le build) ; je ne compte pas dessus à tel ou tel moment du combat, mais je la prend en compte pour le cast suivant, et pour mes calculs de conso de mana

merci de l'aide :)

edit: rajout de mots pour faire des phrases ayant un sens ^^

Message édité par oXid_FoX le 20-09-2007 à 16:18:56

---------------
---
n°189399
megaglop
Posté le 20-09-2007 à 16:43:23  profilanswer

mon template est très similaire à celui de spookey :
excepté que je ne suis pas allé chercher idées claires (pas bcp de problèmes de mana en froid à hl, surtout avec des bijous comme la marque de défiance), et que j'ai completé par cone de glace amélioré et le permafrost.

il est essentiel d'avoir l'élémentaire qui rajoute environ 20% de dégats moyen au mage en instance et permet d'améliorer le crowd control (nova à distance c'est énorme!) et de fait la morsure qui permet entre autres de caster 2 élémentaire sà la suite.

n°189687
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 24-09-2007 à 13:44:39  profilanswer

toujours très fortement orienté PvE... soit en solo ou soit en duo avec un pretre, je ne sais pas encore.

je me suis amusé à faire un build feu 16/45/0
un petit point dans méditation des arcanes, je ne savais pas où placer ce dernier point... en feu, je pense n'avoir rien oublié d'important (choc de flammes, m'en sert absolument pas, impact, je trouve ça assez gadget, éventuellement gardien de feu que j'ai oublié...)

et également un template arcane 54/0/7
j'ai été cherché la réduction du CD de nova en froid.
je n'ai pas pris contresort amélioré... est-ce un must have, ou pas tant que ça ?
54 points en arcane, par rapport aux templates plus classiques ( 41/*/* ), je trouve ça un peu beaucoup... aurais-je pris trop de choses ?

et globalement, toujours la même question (c'est pour ça qu'on poste ici, d'ailleurs ^^) : est-ce cohérent ?

Message édité par oXid_FoX le 24-09-2007 à 13:59:29

---------------
---

Aller à :
Ajouter une réponse