online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fast leveling

n°177143
tharokk
Posté le 08-06-2007 à 11:32:23  profilanswer

Bonjour chers amis Mage,

Bon ayant un wawa 70 alliance fury qui n'est maintenant plus que déstiné a devoir etre spec def avec BC ... j'ai décidé de creer un Chaman dans la horde qui est maintenant 53, j'ai reussi a mettre a ma copine a WOW ( Houra lol ) et du coup j'ai reroll un mage pour jouer avec elle.
Nous sommes maintenant level 19 et elle possede un Demo. J'aurai voulu savoir quel spéc priviligié pour fast XP ?  
J'ai essayé glace mais le dps de moule de cette spéc m'a vite fais changer pour le feu.
Maintenant j'ai constaté que pleins de mago allez vers une spec 40/21 Arcanes/Feu, j'aurai voulu savoir si il n'etais pas mieu de mettre du coup tout mes points en arcanes comme pour ce template ou de plutot monter en spéc feu et de changer en arcanes au level 70 ?
Tout en prenant en compte que je suis toujours a jouer avec une démoniste qui peut tanquer les mobs pour moi.

Voila je vous remercie et je vous dit bon jeu a vous :)

Bewolff
Mage Elf de sang, Illidan

Message édité par tharokk le 08-06-2007 à 11:34:24
n°177145
iklash
Posté le 08-06-2007 à 12:05:17  profilanswer

Selon moi soit tu fais full feu soit full ice pour leveller, l'arcane tu peux commencer à y mettre des points quand t'as bien rempli l'arbre feu ou frost. Si tu joues à la brulure tu peux te contenter de 33-35 points en feu à peu près, si c'est la boule de feu gogo 41 feu ^^. Le frost est dur dur au démarrage mais bien puissant une fois certains talents acquis.  

D'ailleurs à ce sujet quand vous serez 70, le combo mage frost + démo affliction est particulierement efficace en pvp. (quand tu as les moyen de presque constamment maintenir tes ennemis sous nova et que ceux ci ne peuvent pas la dispell, je te laisse deviner que tu profite bien des 50%cc et du javelot de glace).  

Question de gameplay en instances je préfère le feu, le spam frostbolt ne me branche pas  trop amis c'est une question de point de vue.

Monter en arcanes n'est pas trop une bonne idée, on peut monter avec toutes les spé en mage hein bien entendu il faut faire ce que tu aimes avant tout mais c'est vraiment une spé complémentaire aux autres et il vaut mieux avoir les points dans les autres branches avant de la monter.

n°177157
tharokk
Posté le 08-06-2007 à 12:34:30  profilanswer

Merci Iklash pour ta réponse qui m'éclairci bien les choses.
Cependant tu dis que Arcanes est un bon complement mais comme je l'ai dit dans mon post, dernierement j ai vu beaucoup de Mage en 40/21 Arcanes/Feu ou en 40/21 Arcanes/Glace.
Peux tu m'expliquer ce changement ? pourquoi depuis peu on priviligie la branche Arcanes devant le feu ou la glace ?

Merci encore :)

n°177173
Baltax
Posté le 08-06-2007 à 14:27:27  profilanswer

Citation :

J'ai essayé glace mais le dps de moule de cette spéc

Mais arrêtez d'être de mauvaise foi, dire que le frost dps moins que le spe feu c'est mal jouer son mage . Pour avoir tester, pratiquer et exploiter toutes les spés à fond ma préférence question dps va clairement sur un spe frost . Le spe feu se contente de balancer la purée sur 2/3s et après plus rien parce qu'il est dans le ca.. t'as donc très vite fait à chuter à un dps ridicule pour un total de mana dépensé bien supérieure à un spe frost....  

Pour 2 fois moins de mana tu fais 2 fois plus de critiques et tu perds pas un seul pv par combat !! Le choix est vite fait non ?!

n°177175
tharokk
Posté le 08-06-2007 à 14:31:05  profilanswer

Surement Baltax, mais le frost devient interessant c'est sur mais pas au level 19 ^^
Pour le moment y a pas photo a mon level Feu>Glace apres au level 60/70 j ai pas la pretention de dire le contraire, juste on constatation de mon level rien de plus :)

n°177185
iklash
Posté le 08-06-2007 à 15:17:33  profilanswer

Baltax a écrit :

Citation :

J'ai essayé glace mais le dps de moule de cette spéc

Mais arrêtez d'être de mauvaise foi, dire que le frost dps moins que le spe feu c'est mal jouer son mage . Pour avoir tester, pratiquer et exploiter toutes les spés à fond ma préférence question dps va clairement sur un spe frost . Le spe feu se contente de balancer la purée sur 2/3s et après plus rien parce qu'il est dans le ca.. t'as donc très vite fait à chuter à un dps ridicule pour un total de mana dépensé bien supérieure à un spe frost....

Pour 2 fois moins de mana tu fais 2 fois plus de critiques et tu perds pas un seul pv par combat !! Le choix est vite fait non ?!

Au lvl 19 pas de fracasser tout juste les crit à 100% quand tu crit tous les 10 de l'an et ça s'arrête là.

Je vais pas lancer le débat habituel, pour moi froid et feu sont viables. EN dps VHL, la spé feu dps plus puisque la nova devient peu utilisable, tu ne profites plus de l'avantage de ne faire que des critiques quasiement et du coup la spé feu est bien + puissante.

Je précise que l'on parle de spé feu, pas de spé arcanes, la spé arcanes permet d'envoyer la purée sur 2-3 la spé feu a un excellent dps sur le long terme profitant du stack de debuff brulure et d'une boule de feu améliorée qui cartonne, si on enlève l'avantage de fracasser à la spé froid la spé feu devient supérieure en dps.

En farm le frost est excellent et a un très bon dps égal au feu si ce n'est que le feu a + de burst donc on pense faire plus mal avec des mobs qui parfois font 4-5s (combustion activée par exemple), l'elementaire est sublime et il est possible de down des mobs que l'on oserait jamais approcher en spé feu.

Pour répondre à la question les nombreuses spé 40 arcanes sont à des vues + pvp, ou kikoolol. Arcane power est la solution facile pour faire du "paf le chien" à n'importe quel adversaire toutes les 3 minutes. Si celà est vraiment ton but c'est jouable mais monte d'abord les 21 points en feu ou glace sous peine d'avoir un dps de moule asthmatique quand tes cooldowns ne sont pas up. En terme de farm et de pve instances je doute fortement que une spé arcane power apporte autant que combustion par exemple (+10% crit feu à chaque sort de feu que tu lance jusqu'à ce que tu aies crit 3 fois cd 3 minutes) ou que l'elem d'eau (lvl 56 je frostbolt à 500 lui à 400, il nova à distance et me permet de me sortir de situations hallucinantes, et dure 45s cd  3 minutes tu l'as tout le temps quoi). Et puis comme tout le monde lorsqu'on arrive lvl 50 on aime avoir son "ultime41kiroxx", bah arcane slow bof ;)

Message édité par iklash le 08-06-2007 à 15:19:39
n°177186
tharokk
Posté le 08-06-2007 à 15:21:49  profilanswer

Entendu merci beaucoup pour ce post tres précis, j'envisagerai surement la spec glace quand j aurai mes 41 points pour avoir mon elementaire de glace.
Et donc la spéc arcanes est plus déstiné au pvp.
Merci beaucoup :)

Aller à :
Ajouter une réponse