online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Focalisation des Arcanes (sujet édité)

n°189928
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 26-09-2007 à 10:55:26  profilanswer

Hello,

Maintenant que je me suis respé 49/12/0, je me pose une sacrée question concernant ce talent à 2 points, tout en haut de la branche Arcanes.
Qu'en est-il vraiment :
1) Me fournit-elle 10% de toucher des sorts supplémentaires sur les sorts d'Arcanes ce qui me permet de chercher à mettre 6% de toucher des sorts et le reste en critique?
2) Baisse-t'elle la résistance ennemie de base (soit 5% + ses bonus) à mes sorts d'Arcanes, ce qui signifie donc qu'il n'y a pas de rapport avec le score de toucher, et que je dois toujours caper mon toucher des sorts à 16%?

Voilà ma grosse question!

PS : A vous de me dire ce que vous pensez du stuff pour le moment pour une spé arcanes... Je cherche encore le Condensateur de Foudre pour remplacer mon Don de Xi'Ri, et mes spallières soit T4 soit d'Aran pour remplacer mes bleues actuelles. De même, l'Anneau de Récurrence de l'échiquier me semble un meilleur choix.
La cape je dois vous avouer qu'une cape heal comme celle du prince me semble plus appropriée pour la regen que celle-ci...

Message édité par Eisenheit le 26-09-2007 à 20:20:19

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°189929
wizzer
Posté le 26-09-2007 à 11:08:00  profilanswer

Je peux répondre à ta première question :) : celà diminue les resistances et non pas les chances de resister , ça n'influe pas sur le hit

Subtitilité des arcanes par contre augmente tes chances de toucher

EDIT: owned par spook :)

Message édité par wizzer le 26-09-2007 à 15:06:26

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°189937
newb
Posté le 26-09-2007 à 12:01:15  profilanswer

Yop Eisen,

niveau stuff, si tu y acces, peut etre que remplacer le frappe sort par le T4 peut etre un bon calcul niveau gain d'intel qui reste la stat a maximiser en spé arcane, mais il est vrai que le toucher apporté par le set vaut le cout.
Je confirme la toute puissance du trinket condensateur de foudre (testé en 10/48/3), qui est une vraie perle.
Le remplacement de ton off hand par celle de NB peut egalement valoir le coup.

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°189942
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 26-09-2007 à 12:14:12  profilanswer

Salut,

Subtilité des arcanes a deux effets :
 - Ca augmente de 10 ta pénétration des sorts. (quasi inutile en pve)
 - Ca réduit la menace des sorts d'arcane de 40% :love:

Tu dois donc toujours maximiser ton toucher.  

C'est le talent focalisation des arcanes qui augmente le toucher de 2/4/6/8/10%

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°190010
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 26-09-2007 à 20:19:45  profilanswer

....

Putain je suis un parfait crétin, je parlais JUSTEMENT, merci Spookey, de Arcane Focus!!!

Donc je dois avoir le talent, comme là, à 5, et donc 6 autres % à trouver sur mon stuff!
Pas besoin d'avoir le talent à 5 et de chercher 16% de toucher des sorts...
Ca change tout!

@newb : ouais, je te jure que je souhaite trouver la off hand. Mais il m'a déjà lâché la robe, c'est déjà pas mal. =)
Le Condensateur, need à fond, mais... comme le bâton de Terestian pour notre druide féral : ça veut pas tomber.

Le problème avec le T4 reste le bonus 2 qui ne me sert à rien, presque pareil pour le bonus total.
Par contre, le frappe-sort a un bonus qui depuis aujourd'hui est corrigé et marche bien mieux sur AM : le proc! :D

Donc non, ces deux parties je ne les remplacerai pas... :ack:

edit : donc Arcane Focus fonctionne comme "Suppression" du démoniste?
Tu as un lien sur le sujet Spookey?
Merci!

Message édité par Eisenheit le 26-09-2007 à 20:20:52

---------------
n°190088
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 27-09-2007 à 11:02:17  profilanswer

Ouaip, ça fonctionne pareil, ou comme la focalisation de l'ombre du Shadow ou comme notre bonne vieille Précistion élémentaire ^^

http://elitistjerks.com/f31/t13190 [...] mage_work/

Post de Shawn. Je cite :  

Citation :

The big plus for that spec is the build-in 10% hit from Arcane Focus which lets you gear completely into crit/damage.

T'as deux possibilités maintenant :
 - Maxer le talent, trouver 6% sur ton équipement et ensuite monter crit + dmg
 - Ajuster le talent en fonction de ton équipement (bonjour les respé en boucle) et mettre les points de talent ailleurs.

T4 = set des mages qui ne sont pas tailleurs. Même si en tant que spé feu, j'apprécie parfois le bonus T4 2/4. J'aime pas trop être ralenti par les haches du prince ou les adds du conservateur...

Message édité par Spookey le 27-09-2007 à 11:02:40

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°190105
newb
Posté le 27-09-2007 à 11:45:50  profilanswer

Tiens comme tu joues enormement sur les procs, as tu essaye de jouer avec la corne nexus que l'on drop a Arcatraz?

Autrement ok pour frappe sort. Et persiste pour les drops ils en valent la peine :D

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°190108
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 27-09-2007 à 11:59:47  profilanswer

Ah ouais mais je lâche pas!
Le frappe-sort je le remplacerai seulement si je drop les Chausses à l'Epreuve du Feu et que je sertirai sûrement avec... 3*8 intelligence, ou alors +12 toucher/+15 damage, ce qui me permettrait d'être polyvalent avec la baguette/off-hand de NB.

Par contre le Set du Feu-Sorcier ne m'intéresse pas trop, puisque pas de stats... Monde cruel. -_-

Pour la corne-nexus, il faut bien faire un choix :
1) Condensateur/Icône
2) Condensateur/Corne-Nexus
3) Condensateur/Bijou de Brise-dimension... (excellent pour spé arcanes à mon avis)

Et comme la corne-nexus ajoute +42 SpellDamage, je reste dessus pour le moment. Mais je garde en tête la Corne-Nexus, mais pareil elle n'est jamais tombée. :'(

Et les procs ont été up via la 2.2 -> tout bénéf pour AM!

@Spookey : pas de prise de risque ni de perte de thunes : 5/5 en Focus.

---------------
n°191128
elo27
Posté le 05-10-2007 à 13:56:21  profilanswer

Je me permets de répondre car je pense que vous avez oublié un détail important!

La spe arcanes est une spé à incantation (relativement longue: projectile =5sec)

Le proc est une chose mais est loin d'être le principal.

Personnellement je suis spe arcanes 49 et feu 12. J'avais aussi le frappe sort ainsi que lame du pince de kara et le bijou de l'alcatraz.

Néanmoins cette spé se joue aussi avec LA HATE DES SORTS. 3 items existent avant BT:

La metagemme
L'oeil du bourbetierreux "brasse tourbière en héro -dernier boss"
la lame "lame de sorcellerie" World drop.

Alors :

1. frappe sort n'a pas de metagemme possible et la métagmme diminue le temps de cast de 50% soit un projectile des arcanes en 2.5sec (ce qui est très pratique pour les déplacements)

2. la corne denexus offre UNE CHANCE DE PROC sur un critique. Soit une chance (environ 30%) sur un critique (spe arcanes max 30%) d'augmenter les dégats. En comparaison le focalisateur ajoute une charge sur CHAQUE critique soit, selon la supposition du dessus, sur 30% de vos coups.

3. L'oeil du bourbetiereux augmente votre hâte ainsi que la lame. Si vous n'êtes pas convaincu par la hâte voici ce que cela donne sur moi:

J'ai échangé la lame du prince melchazar, la corne de nexus, le trinquet de remward héroique, ainsi que ma metagemme (et quelques gemmes) soit une perte d'environ:

80add dmg
40 crit
15endu
15intell

Nous en sommes à void river sur TK et mon dps à considérablement augmenté.  

Je conseille donc personnellement le stuff suivant:

Feu sorcier: bcp d'add dmg et de crit + de l'intel +le sertissage
Un casque a metagemme: T4 par exemple
oeil de bourbetierreux+condensateur de foudre
Lame de sorcellerie + off hand reward héroique

n°191210
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 06-10-2007 à 12:02:16  profilanswer

Je ne comprends pas en fait : pourquoi privilégier la hâte des sorts?
Cela change considérablement le cycle de DPS non et la conso de mana? Tu en es où dans ceci d'ailleurs?

En terme de DPS tu donnais quoi avant et maintenant?

edit : ton link armu ce serait possible svp? :)
edit 2 : la métagemme proc souvent? % de chances?

Message édité par Eisenheit le 06-10-2007 à 12:03:17

---------------
n°191227
iklash
Posté le 06-10-2007 à 15:57:40  profilanswer

Citation :

2. la corne denexus offre UNE CHANCE DE PROC sur un critique. Soit une chance (environ 30%) sur un critique (spe arcanes max 30%) d'augmenter les dégats. En comparaison le focalisateur ajoute une charge sur CHAQUE critique soit, selon la supposition du dessus, sur 30% de vos coups.

Sans oublier que la corne nexus a un cd alors que le trinket de terestrian n'en a pas :D.

La hate des sorts est un très bon plan oui pour dps en arcane mais faut tenir en mana. (shadowpriest powered).

La mêtagemme proc à 5%, soit 25% chance de proc par arcane missile.

Message édité par iklash le 06-10-2007 à 18:16:53
n°191303
elo27
Posté le 08-10-2007 à 09:40:58  profilanswer

Je vais tenter de répondre proprement mais bon je suis au boulot je fais vite.

Pour mon armu, ca charge pas ici mais mon perso est Sur la croisade écarlate s'appelle Elozyrhe et appartient a la guilde "les Croisés"

Concernant la hâte je n'ai que pu de données chiffrées mais quelques exemples:

Le simple changement des items que j'ai mentionné au dessus (lame du prince, trinket héroique, metagemme+gemmes) par des objets à hâte m'a fait passer, sur gruul, des alentours de la 5eme-10eme place à la 1ere-5eme place à compo identique (à savoir 3demo deux priest ombre 1 mage depp fire un mage feu plus les dps cac)

Quant à la gestion de mana, il est clair qu'lle st difficile, c'est simple, chaque raid me coute une bonne 20aine de popo car je rentabilise les cd pierres/popos dès qu'ils sont up! Je parviens donc facilement à ne pas être oom mais ca me coûte.

Quand à la metagemme, c'est bien noté 5%, il est cepandant très fréquent qu'elles procplusieurs fois de suite car mon projectile des arcanes est considéré comme 5sorts différents!

Avec tous mes items, je dirais que 30% de mes sorts sont sous hâte que ce soit la metagemme, l'oeil ou la lame.

Et honnêtement niveau burst je rigole!!! D'ailleurs c'est simple l'infusion de puissance ne va plus sur les mages 33/28 mais sur moi car je suis le seul a pouvoir vider ma mana très vite en fasant du gros dégats et sans un risque de reprendre l'aggro!

n°191381
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 08-10-2007 à 20:12:46  profilanswer

Ah ok, carrément...
Par contre tu as carrément éveillé mon intérêt, je me craft le feu-sorcier...
Pour la Lame, c'est chaud pour la trouver, pas vue une seule fois sur mon serveur à l'AH. xD
Et la drop ce serait Noël...

Pour le condensateur je cherche...

---------------
n°191383
iklash
Posté le 08-10-2007 à 20:16:13  profilanswer

Citation :

Et la drop ce serait Noël...

Ca va c'est pour bientot alors ! (bon ok je sors).

n°191399
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 09-10-2007 à 00:59:59  profilanswer

Ouaiiis. :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse