online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Arene 2vs2] Compo 2 mago Froid

n°213139
Sylphie
Posté le 20-05-2008 à 17:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah alors contre quelles classes le mage est-il efficace? parce que oui c'est vrai que le mage est nul contre le démoniste, le druide et autres mais  il peut quand même faire des choses contre quelqu'un même si ce n'est pas une classe pour les compos ou les duels... Iklash toi tu sais j'en suis sure tu peux me répondre?:)

n°213141
rjaco31
War Master
Posté le 20-05-2008 à 17:39:10  profilanswer

Contre warrior/rogue/palouf tu es très avantagé

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213142
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 20-05-2008 à 17:42:23  profilanswer

+1 pour Rogue et Palouf
War je ne sais pas...

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°213154
rjaco31
War Master
Posté le 20-05-2008 à 19:12:41  profilanswer

mage froid avec ton élem contre un war, c'est un des trucs où t'es le plus avantagé imho ^^

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°213174
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-05-2008 à 01:11:31  profilanswer

Contre un guerrier, il peut faire du kite et le tuer sans subir beaucoup de dégats. Attention que contre un bon guerrier, ça peut être tendu quand même.

Contre un chasseur, c'est peut-être jouable, mais j'ai plus facile contre eux en tant que mage feu ou arcannes, car il faut les coller un max, donc jouer pratiquement aux instants (d'autant plus que leur kikoo dispell no brainer rend inefficace les protections de givre). Le godmode reste un vrai problème.

Contre démo, druide, prêtre, chaman, enfin tout ce qui se heal, c'est pas jouable avec un vol de sort beaucoup trop onéreux pour être utile et un silence rikiki.

Contre rogue, les Shadow Step sont des vraies plaies mais si le voleur fait des erreurs, c'est jouable (mais s'il joue trop bien, aucune chance)

Reste quoi? Paladin... les heals sont pas gérables, les vindictes sont pas évidents mais c'est du domaine du possible s'il a pas trop de bol dans les procs.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°213176
rjaco31
War Master
Posté le 21-05-2008 à 02:10:54  profilanswer

palouf heal pas gérable :??: dans ma tête c'était l'inverse

---------------

n°213178
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-05-2008 à 02:49:28  profilanswer

Tu vas finir oom sans problème et pour l'empêcher de se heal, tu as juste un contresort toutes les 25 secondes (de mémoire)... Donc bon, assez light, d'autant qu'il éliminera l'un des contresorts grâce à sa bubulle et qu'il va pourrir tes gels grâce au dispell ou benne de liberté... Sans gel, pas de critiques, donc tu as un burst moisi.

Le mage n'est pas équipé pour tuer un healer car il ne possède rien pour l'incapaciter et son burst est inférieur au heal/seconde, de même que son ratio dégats/mana est de très loin inférieur aux soins/mana.

A l'inverse, avec un druide feral par exemple, c'est tout à fait faisable de gérer un palouf vu les nombreuses techniques qui permettent d'interrompre le heal même une seule seconde.

---------------
n°213179
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-05-2008 à 02:58:02  profilanswer

Palouf heal est tout a fait gérable, avec le debuff givre il galére pour se débuff les nova, et la béné de liberté si t'es pas con elle ne sert qu'a toi, il va se mettre sa bubulle, tu en profites pour claquer ton evoc si tu es low mana et c'est reparti il fera rien du tout. Perso même des correctement stuff tu les allonges sans soucis car même en spammant flash heal (ce qui les empéches de faire quoi que ce soit d'autre, y compris se dispell) sa vie baissera quand même et arrivé a 40 % tu lui silence un flash et tu as 8 seconds pour le descendre ce qui se fait largement. Honnetement un palaheal ne m'a jamais mis oom, aprés si t'as pas de mana faut aller voir du coté de ton stuff.
Perso les classes contre lesquelles j'ai des facilités :
-Mage feu / mage kikoopyro
-Guerrier (dur si bien joué+bien stuff, mais globalement ca passe toujours)
-Pala peu importe la spé
-Démo destru
-Chaman amélio (peut être dur si trés bien joué)
-Les rogues non spé finesse
Battable en luttant :
-Druides moonkin (les bons)
-Rogue spé finesse correct (la majorité)
-Chasseurs
-Prêtre ombres
-Mage glace (comme tout les duels même classe, même spé, ca se joue au stuff et a qui gére le mieux)
Impossibles a battre :
-Démo spé SL ("battables en luttant" avec beaucoup de pénétration des sorts, ce que je n'ai pas)
-Druides heal
-Prêtre disci / heal
-Les trés bons druide feraux (les autres se situent dans "battables en luttant" )
-Les trés bon rogues spé finesse
-Les chaman heal.
A part si c'est explicitement précisé je parle contre quelqu'un qui sait bien gérer sa classe, ni trés bon, ni mauvais (la majorité des gens quoi), et en stuff pvp.
En gros on peut rien faire contre les heals a part le palaheal pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gomork le 21-05-2008 à 03:13:25

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°213184
Toxic
Posté le 21-05-2008 à 09:16:46  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Le mage n'est pas équipé pour tuer un healer car il ne possède rien pour l'incapaciter et son burst est inférieur au heal/seconde, de même que son ratio dégats/mana est de très loin inférieur aux soins/mana.

Peut-on espérer que cela change avec l'extension d'après vous? Car c'est quand même un sérieux problème dans n'importe quel jeu de rôle papier à la base un soigneur étant là pour le soutien, il n'est en aucun cas comparable à un mage ou autres guerriers aux niveau dégats etc...
Les hybrides normalement soignent mal et font peu de dégats.  
Du point de vue background c'est une abérration et gameplay bah ca donne le druide par exemple.

n°213191
iklash
Posté le 21-05-2008 à 10:22:44  profilanswer

Je tenais juste à relever en tant que rogue :  

Citation :

Rogue spé finesse correct (la majorité)

Naaaaaaaaan, la majorité ils sont bidon :D. Evasion en montrant son dos, vanish sous rupture en fuyant pour crever 3 m après, hémorragie à 900 en crit  :lol: . Quelques uns sortent du lot et sur eux on voit à quel point ShS est utile et génial. Au passage il n'est pas nécessaire d'être spé ShS pour tuer du mage, un estropier fait ça très bien mais faut moins faire le guignol (et être gnome).

n°213205
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-05-2008 à 13:02:51  profilanswer

gomork a écrit :

Perso les classes contre lesquelles j'ai des facilités :
-Mage feu / mage kikoopyro

Ca doit dépendre du joueur, alors. Avec ma spe kikoopyro (même si en fait la spécificité du template est dans le grand nombre et la puissance des instants), je n'ai pas de mal contre les mages froid.

Pour le reste, plutôt d'accord avec ton classement, même si j'ai des difficultés face au palouf spe heal (mais je n'ai effectivement pas beaucoup de mana, stuff pas top oblige).

Citation :

Peut-on espérer que cela change avec l'extension d'après vous? Car c'est quand même un sérieux problème dans n'importe quel jeu de rôle papier à la base un soigneur étant là pour le soutien, il n'est en aucun cas comparable à un mage ou autres guerriers aux niveau dégats etc...

Ca m'étonnerait: wow, c'est wow, et les gens veulent faire du dégat@kikoolol.
A la base, si tu mets pas de mercos dans le jeu, même un healer doit être capable de faire du dps en levelling. Le problème, c'est que l'équilibrage n'est pas toujours le fort de Blizzard et qu'on se retrouve parfois avec des cas très bizarres où les classes de heal ou de tank sont plus efficaces en DPS que les classes qui sont sensées assurer le dps...

Message édité par Archange-demon le 21-05-2008 à 13:06:49

---------------
n°213231
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-05-2008 à 17:19:18  profilanswer

Mage kikoopyro faut bien guetter le crackage de cd (et garder son bloc pour), toujours garder tes boubous up et ca passe tout seul en général vu leur manque de défense ils descendent généralement plus vite que toi, y en a meme certain que tu peux silence > spam vol de sort pour leur mettre une frostbolt crit sous nova avec pouvoir des arcanes, ca c'est vraiment priceless. Aprés je parle pour mon experience personnelle, j'ai jamais perdu contre un mage kikoopyro a part le cas typique : tu es a 40 % le gars arrive par derriere en te mettant tout ses cd. A part ça non je vois pas.  :)  

---------------
n°213247
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-05-2008 à 20:32:50  profilanswer

Bah disons que perso, je perds rarement contre mage froid:
je lui vole son armure, mon gardien de feu a une chance de renvoyer son trait de feu, et surtout mon contresort est très efficace comparé au sien. En effet, si je lui silence les inévitables frostbolt (assez facile vu l'incant), il va perdre 8 secondes sans rien pouvoir faire, tandis qu'il doit arriver à m'interrompre mes brûlures, ce qui n'est pas un drame vu mes AE boostées, le trait de feu, la vague explosive et même le javelot sur cible gelée ou le cône sont des instants tous boostés. Ce que j'aime dans le template arcannes/feu, c'est que l'arbre arcannes améliore tous les sorts, ce qui me permet d'en avoir un large panel utilisable.

Il a un élémentaire, certes, mais il meurt très vite (surtout s'il fait l'erreur de le lâcher avant de se mettre dans son glaçon ou s'il reste à côté, je l'AoE), il a un glaçon ou deux, mais j'en ai un aussi maintenant. Le blink permet d'éviter la majorité des shatter combos et la vitesse flamboyante peut m'aider de temps en temps, de même que l'armure de fournaise qui renvoie des dégats de feu (et que l'autre mage n'a aucun interet à voler, contrairement à son armure).

Après, c'est clair que j'utilise pas AP sauf dans des cas particuliers (il a crâmé son bloc et son CS), par contre l'instant pyro reste utile.

Enfin voilà, je dis pas que c'est un meilleur template en mage contre mage, mais c'est clairement celui qui me convient le mieux.

---------------
n°213252
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-05-2008 à 23:59:07  profilanswer

D'un autre coté un mage glace qui te cast tranquillement des frostbolts alors que ton silence est up c'est un vrai gros noob comme on les aime donc normal que tu les gagnes. Personnellement c'est instant a gogo, quand mon silence est up c'est le celèbre combo silence+nova > frostbolt javelot, mais tu arriveras jamais a me mettre ton silence pendant une incantation.  :)

Message édité par gomork le 22-05-2008 à 00:01:43

---------------
n°213274
iklash
Posté le 22-05-2008 à 08:16:29  profilanswer

En gros s'il ib sur ton silence + shatter combo (il peut te silence juste après sur ta frostbolt mais on va dire que t'es trop fort et que t'anticipe le truc :p), il te bouffe. Les instant d'un spé arcanes font bien plus mal et son plus nombreux (blast wave et trait de feu améliorés).

En mage vs mage, j'aurais tendance à penser la spé elem (feu/froid ou froid/feu) supérieure aux autres à cause de sa polyvalence et le nombre d'instant abusés.

PS : gnome > all en mage vs mage.

Message édité par iklash le 22-05-2008 à 11:11:22
n°213291
Ronbush
Posté le 22-05-2008 à 11:41:40  profilanswer

Ba didon, y'en a des réponses^^

J'ai absolument tout lu, et je crois que par rapport à mon temps de jeu, et toujours décidé a faire de l'arêne, je vais me diriger vers une autre classe/race. Pour le choix je ne sais pas encore, et en fait je me demande si je vais pas attendre l'extension, je sais pas trop mais il se pourrait qu'il y est de nouveaux sorts sympa peut-être....on verra

En tout cas merci a tous d'avoir été objectif, pas au point de me décourager, juste de réfléchir sur l'investissement que demande un Team comme celle la.

Message édité par Ronbush le 22-05-2008 à 11:42:31

---------------
Ronbush
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse