online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour les instances de BC à 5: "Spé feu" ou "Spé glace" ?

n°209664
skulleader
Wow forever
Posté le 10-04-2008 à 00:07:02  profilanswer

Salut à tous ^^

Comme vous vous en doutez je suis magos et pour monter mon perso au LVL 70 j'ai "copié" le template "Spé feu" qui se trouve dans le dernier Hors-serie de Joystick N°31 "Février-Mars", donc mon template est : 50/11 "Spé feu".  

Là j'ai voulu gouté à la spé glace et pour ne pas changer j'ai honteusement "pompé" le template de ce même magasine et j'ai maintenant une spé glace : 10 / 51.

Certes je ne fais pas autant de critiques qu'avec la spé feu mais j'ai plus de possibilité pour me tenir "loin" des mobs que je combats.
Bien sur tout ça vous le savez mieux que moi ^^

Si je pose cette question c'est par ce que je vais attaquer les instances de BC que l'on peux faire à 5 joueurs pour commencer et je voudrais savoir s'il vaut mieux être "spé feu" ou "spé glace" pour ces instances ?
Pour l'instant je suis très loin de faire des instances HL, pour ce qui est du matos que je possède c'est celui que l'on reçois en rewards de quêtes + le baton porteur de mort avec + 30 d'inté, ça n'est pas le must mais bon faut bien commencer par quelque chose ^^  

Donc qu'elle est ma meilleure "spé" pour être efficace et pour ne pas être trop un boulet avec mes amis durant les instances de BC ?

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair ça serait vraiment sympa de votre part ^^

@++ Skull

n°209673
toriankel
Posté le 10-04-2008 à 07:41:48  profilanswer

Le principal, c'est ce que tu aime jouer ;)
Si tu aime jouer frost, joue frost, sinon, play fire :)

Si tu débute juste le pve, donc peu de stuff, et si tu veut play frost, moi j'aime bien la 40/00/21, tu regenera peu et ferra de jolis dégats; si tu pvp un peu, plutot 10/0/51, sa te permettra d'être plus efficace.

Sinon, une spé PoM pyro c'est marrant aussi, et sa te permet également de bg un peu ( faut les trouver de nos jours les PoM pyros en bg ... ), ou sinon tu as le classique mais casis obligatoire en pve vhl, le 02/48/11 :p

C'est ton jeu, ta façon d'être =)

n°209766
Farvel
Kill the christians
Posté le 10-04-2008 à 15:08:10  profilanswer

Rien à dire de plus, le dps n'est pas très important en instance 5 tant qu'il est constant et tant que le CC est bien géré, après ça dépend des boss ofc.

Par contre "et sa te permet également de bg un peu " j'suis pas d'accord, c'est freekill un pom pyro en bg.

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°209770
skulleader
Wow forever
Posté le 10-04-2008 à 15:33:14  profilanswer

Je tiens à vous remercier pour votre aide et vos réponses qui sont très utiles.
J'ai une autre question qui certes est de noob mais je me jète à l'eau : Quand j'étais "spé feu" je mettais comme bouclier "Armure de la fournaise" maintenant que je suis "Glace" j'utilise comme bouclier celui de glace.
Mais je vois en BG des mages spé glace qui utilisent "Armure de la fournaise" au lieu de "glace, est ce que pour un Spé glace les critiques qu'apporte "Armure de la fournaise" sert à quelque chose ?

Encore un grand merci à vous ^^

PS: Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire: pom pyro  ??

@++ Skull

n°209771
newb
Posté le 10-04-2008 à 15:37:39  profilanswer

PoM: Presence of Mind: présence spirituelle, talent arcane qui te permet de lancer un sort de moins de 10s d'incant en instantané.
Pyro : Sort obtenu a 11points de talent en spé feu, qui fait des gros dégats.

Le principe est de balancer une pyro en instant et de prier pour qu'elle critique.

Autrement oui l'armure de la fournaise est tres pratique meme sur un spé froid, les 3% critique sont valables pour tous les types de sorts.  

Un conseil que m'inspire tous tes posts, essaye de voir par toi meme l'utilité/inutilité des sorts et actions, car si tu mets l'armure de glace jusque parce que tu es spé glace et l'armure de fournaise jusque parce que tu es spé feu, c'est pas top :p

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 162 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 103 sur Jiva, Dofus.
n°209790
Iklash
Posté le 10-04-2008 à 17:22:49  profilanswer

Citation :

Un conseil que m'inspire tous tes posts, essaye de voir par toi meme l'utilité/inutilité des sorts et actions, car si tu mets l'armure de glace jusque parce que tu es spé glace et l'armure de fournaise jusque parce que tu es spé feu, c'est pas top :p

+1 Lis bien les tooltip (bulles d'informations) des sorts

n°209800
skulleader
Wow forever
Posté le 10-04-2008 à 18:06:33  profilanswer

Re ^^

Newb +1
Je tiens à te remercier dans tes explications, il est vrai que WOW n'est qu'un simple MMORPG mais les suptilités des templates et l'utilisation de certains sorts ne sont pas toujours evident à comprendre ^^

Iklash, effectivement tu a raison en parlant de la bulle d'info et c'est pour cette raison que j'ai voulu savoir si "larmure de fournaise" était aussi valable avec une spé glace.

Visiblement WOW continu de nous surprendre et c'est pour cette raison que je trouve c'est un très très bon jeu ^^

PS: De toute façon tous les produits de Bli² sont des bijoux, je suis un grand fan de SC/BW depuis que ce dernier est sorti et j'ai ensuite joué sur tous les produits de Bli², ces derniers pondent pour moi les meilleurs jeux du moment et c'est peu dire quand on vois des jeux comme SC qui a presque 10 ans et qui toujours un must !!

Encore merci à tous ^^

@++ Skull

n°209880
Goremski
Posté le 11-04-2008 à 14:41:56  profilanswer

Je rejoins les dires de newb concerant les armures,

En instance/raid j'utilise pratiquement que l'armure de la fournaise pour l'apport des 3% crit (les dégats occasionné qd touché sont pas énorme mais sont un plus ^^).

Qd il s'agit d'un boss, en fonction du grpe et surtout du tps passé à dps le boss, soit je reste en fournaise pour l'apport des critiques, soit j'utilise l'armure du mage pour sa regen mana apportée

Qd aux BG c'est fonction de la situation, entre armure fournaise ou armure de glace. L'armure de mage n'ayant pas d'interet au vu des allez/retour cim ^^

Et comme tu peux le voir Skull, je ne parles pas de tel ou tel template pour leur utilisation ^^

Message édité par Goremski le 11-04-2008 à 14:43:01

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome
n°209923
skulleader
Wow forever
Posté le 11-04-2008 à 23:26:11  profilanswer

Salut Goremski,

Je tiens à te remercier pour ton aide et pour tes infos, je vais suivre à la lettre ta methode ^^
PS: Je remercie tous les autres aussi pour votre aide aussi ^^

Bon là je vais dans WOW ^^

@++ et bon weekend..

n°209940
Goremski
Posté le 12-04-2008 à 11:28:11  profilanswer

Hello,
Fait un essai et gère en fonction de tes résultats obtenu ^^

++ et GL à toi^^

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome
n°209948
flarestar
Posté le 12-04-2008 à 15:50:28  profilanswer

Pour un mage en instance 5, la spé n'a pas grande importance tant qu'elle est cohérente et que tu joues correctement.

n°209970
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 13-04-2008 à 05:02:20  profilanswer

De toutes façons, en jouant intelligemment, tu peux faire du bon boulot quelle que soit ta spe.
Quand je vois des spe glace qui n'utilisent jamais l'élémentaire en instance, des spe arcannes qui n'utilsient pas l'AP/Poms etc. ..., c'est pas dur de faire mieux ;)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse