online faq recherche accueil

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[mage] besoin de vos lumieres

n°207889
stikouhm
Posté le 21-03-2008 à 01:09:00  profilanswer

Bonjour à tous.

j'aurai envie de reroll mage, mais je n'y connais rien ... pour commencer se sera à but majoritairement pve, en duo avec un chaman amélioration (branche dps CaC).

j'ai pas mal joué avec un démoniste et ce que j'ai vraiment adoré : la regen, la mana infinie, tout en instant cast ou presk ... (spé affli /draintank)

voyant que les mobs tombent en général vite, j'ai pas trop envie d'en remonter un (côté horde), vu que les dots du démo sont tiptop ... mais que si le mob survie plus de 10s ...

Alors voila, je l'affirme et le déclare ... je chercherai un mago qui envoi de gros burst pour limite oneshooter à tout va les trash mobs, avec pas trop de souci de mana (sans mega stuff) et j'aime bien les instant cast (j'aime courir partout ^^)

y aurait quoi comme possibilité de template (je sais meme pas si feu froid ou arcane est chouette, et je veux pas me fier qu'au chiffres et impression que tout est bîo sur le papier, donc vos avis m'interessent) ?

et quels sont les talents qui pourraient coller avec mes criteres ?

à la rigueur j'aime bien explorer des voies que peu explorent, et donc je suis ouvert à tout meme des trucs pas habituels  :p

n°207892
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-03-2008 à 02:40:53  profilanswer

Template deep feu est pas mal pour le farm en général et donc pour le farm xp, en gros tu descend jusqu'au souffle de dragon en feu et le reste tu le cases en arcanes. Comme instant avec ce template tu as vague de flammes, trait de feu, cone de froid (déjà pas trés efficace en spé glace alors en spé feu...mais bon ca peu etre utile des fois pour ralentir en pvp) et souffle du dragon, tu as un bon dps même sans un stuff extraordinaire. Par contre attend toi a faire des pauses mana réguliére : la spé feu est assez gourmande en mana.
Sinon tu as la spé froid qui est basée sur le controle de tes ennemis (bloquage, ralentissement etc...) et des sorts peu couteux en mana, mais en échange tu fais un peu moins de dps (ca reste trés convenable cela dit, le mage est une classe dps tout le même) et tu as pas de burst aussi important. De plus tu as moins d'instant (jusqu'a avoir javelot de glace mais bon ca se chope au 66 donc tu auras quasiment finit ta montée) par contre tu fais beaucoup moins de pauses mana.
Donc voila, a toi de voir sachant que ton chaman fera bien mal si tu préféres investir dans mass dps ou un peu moins de dps mais du controle a gogo.

Message édité par gomork le 21-03-2008 à 02:42:00

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°207893
stikouhm
Posté le 21-03-2008 à 03:39:16  profilanswer

et la spé arcane ?

j'ai pas trop vu de truc dessus ... c'est si mauvais que ça ?

n°207894
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-03-2008 à 04:08:59  profilanswer

Tu veux parler de la spé vraie arcane utilisant les sorts d'arcanes ?  
En fait pour la majorité des gens la spé arcane est avant tout une spé "utilitaire" pour compléter une spé froid ou une spé feu.
Il existe effectivement une spé basée sur les sorts d'arcane (déflagration des arcanes pour le burst et projectile des arcanes), mais elle requiert principalement 2 choses :
-beaucoup d'intellect car c'est la stat sur laquelle sont basés pas mal de talents d'arcanes
-un max d'equipement a proc ("chance quand vous touchez" ) car c'est tout l'interet de cette spé : déclencher les procs, en effet projectile des arcanes (le sort principal) donne 5 chances de proc (5 projectiles) a chaque fois que tu le lances et donc ca sort souvent.
Si tu ajoutes les fait que c'est une spé trés statique (impossible de placer projectile / deflag en courant partout) et plus ou moins sans controle, tu peux oublier le pvp.  
En gros c'est une spé qui nécessite un stuff particulier orienté proc avec un max d'intellect (ce qui ne se trouve qu'au lvl 70 en gros) et avec laquelle il est impossible de pvp, donc je ne te la conseille pas pour monter, mais si tu aimes les spé rares elle te conviendra au lvl 70 si tu n'aimes pas le pvp.  :)

edit : et comme je suis un bon gars je t'ai même deterré un petit sujet sur la spé arcanes, si tu veux en savoir plus

Message édité par gomork le 21-03-2008 à 04:30:30

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°207902
stikouhm
Posté le 21-03-2008 à 09:01:40  profilanswer

mmmh merci !

vraiment tres interessant, et en effet ça me donne envie (mais bon qu'à haut level ...)

et en spé mixte feu / arcane ? y a des trucs chouettes ?

n°207916
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 21-03-2008 à 10:22:42  profilanswer

Mais, tu ose dire que pour farm, la spé feu est interessante !
La spé froid est la spé avec laquelle tu as plus de survivabilitée et aussi celle qui te bouffe le mons de mana !
Perso, je suis monté en spé frost et c'est niquel, surtout que sur serveur PVP, ca permets de pouvoir se cassos facilement en cas de con de l'aut' coté =)

---------------
                             :love:The idiots of Garry's mod :love:
                                        Futur bassiste.
                           :jap:Vive la liberté d'expression !:jap:
n°207919
Mixdarion
Posté le 21-03-2008 à 10:36:13  profilanswer

Amye a écrit :

tu as plus de survivabilitée et aussi celle qui te bouffe le mons de mana !

Cest une légende urbaine...plein de post dise linverse :)  Un tres bon post sur le forum off' l'explique...

Ok les sorts bouffent moins de mana...mais font moins de degats...DOnc au final on sy retrouve...En feu si ya un proc le mob arrivent rarement au cac...ou alors mort:)
L'armure du mage et une huile de mana aide à la regen :)

Dailleurs Hors sujet jai limpression que huile de mana/sorcier sont pas tres connu des joueurs...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°207946
stikouhm
Posté le 21-03-2008 à 15:19:34  profilanswer

alors pour de leveling solo je dirai que du controle (glace donc) est forcément un plus, mais comme je l'ai dit en début, c'est pour leveler à deux (l'autre étant chamelio).
on prefere envoyer la sauce et tuer vite les mobs et queter rapidement (pas d'instance touça ^^).

après je suis assez tenté de tester arcane (bon faudra un stuff pour apparement).

mais du coup pour la phase lvling, je cherche un template axé gros burst dmg, pas trop de tps de cast, et gestion de la mana acceptable (quitte à me conseiller un metier avec, ou des objets... d'ailleurs quoi qu'est ce l'huile de mana ?).

donc le plus adapté est il :
feu feu feu !
feu / arcane ? (combien de feu / combien d'arcane, et quels talents à ne pas manquer)
feu / froid ? (poreil)
arcane / froid ?
froid froid froid ?
arcane ? (plutot en HL d'apres ce que j'ai pu lire)

merki pour vos réponses déja forte instructives !!
en plus me suis fait 8lvl en 2h et sans souci ... donc déja le mago me plait bien :p

n°207954
Ourka
Posté le 21-03-2008 à 15:41:22  profilanswer

Les huiles de mana se fabriquent grâce à la compétence "Enchantement", elles s'appliquent ensuite sur ton arme et te donnent une régénération de X points de mana toutes les 5 secondes. Même chose pour les huiles de sorcier, mais elles donnent des bonus aux dégâts des sorts (et certaines aussi aux coups critiques).

n°207957
gomork
Be E-sport !
Posté le 21-03-2008 à 15:51:00  profilanswer

Par contre enchantement ca coute de la thune, donc faut que ton main ait un peu d'argent de coté pour la monture lvl 40 et tout et tout. Un bon truc aussi c'est de rush des instances avec ton main et tu t'envoies tout les objets lié quand équipé a ton mago pour dez.
La spé arcanes si tu veux leveler avec c'est stuff full intellect mais bon, disont qu'il y a mieux pour up en effet.  :)  
En fait tu entendras differents sons de cloche mais je pense que feu / frost ca change pas grand chose pour monter en fait, entre un qui fait moins de dégats mais aussi moins de pause et l'autre qui blaste plus et qui fait plus de pauses c'est a voir, perso j'ai envie de te dire "fais comme tout le monde teste un peu et voit ce qui te plait le plus".
Car outre les questions d'efficacité les templates de leveling c'est aussi et surtout une question de goût et de plaisir de jeu. De plus avec ton chaman amélio qui va faire plutôt mal aux mobs tu peux te permettre je pense d'avoir une spé un peu moins efficace mais qui te plait plus.
Donc voila bonne chance. :jap:

---------------
n°207968
Mixdarion
Posté le 21-03-2008 à 16:25:43  profilanswer

Oui oui je sais ce que cest les huiles moi :) Ma mago et couturière/enchant :) Mais je trouvais que peu de monde s'en servais...sauf surement pve VHL
Bien sur les étoffes bcp sont venu du main...Mais sinon pour linstant les 2metiers montent facile et la monture 60% pas de probleme pour lacheter:)
(en meme temps merci les twink... 2 objet bleu 19 -> 100po).

Mais pour en revenir au sujet...leveler avec un chamelio... jvois pas pourquoi tu cherche des instant? car les instant sont forcément couteux en mana...
Puis cest le chamélio qui va etre au cac..Donc pas de soucis dé déplacement...il fera office de minitank pendant le temps de tes casts...
Vu le burst amélio et le burst spé feu... les mobs tiendront pas longtemps... Donc pour mon avis Feu feu feu :)
Moi jai pour linstant misé a fond intel et dégat des sorts et ça se passe trés bien.

Je trouve dommage de pas vouloir faire dinstance en leveling... ça change de gameplay...
"Apprends" une autre gestion de sa classe.
Puis surtout depusi la 2.3, ça apporte BCP d"Xp, de chouette items, et les petites isntances on été nerf...
Jai fait le krall a 3 level 29 (2chassou 1 pretre), mona à 4 (3mage et une fufu, pas de tank/heal mais 3mouton 3pyro et 1sap :)), et surtout ya pas longtemps une grosse partie d'Uldaman à 3 (chammy amélio 42 au tank/heal/dps + fufu 41 et moi mage feu 38).
Je trouve ça trés fun :)

Bon jeu^^

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°208000
Alchix
Gnom Power
Posté le 22-03-2008 à 04:55:58  profilanswer

Personnellement, j'ai up entièrement en full givre jusque 70.  
Ensuite, je suis passé en 40/0/21 et je ne regrette rien (non, rien de rien ... //musique)

---------------
Dieu voulait 10 jours pour créer l'humanité, Chuck Norris lui en a donné 7.
-
Jahkob (Do not disturb) - Mage 70 - 40/0/21 - Sinstralis
n°210329
Edelweiss
Posté le 16-04-2008 à 12:12:32  profilanswer

Je donne juste mon petit avis de débutant ^^

Si il veut des gros chiffres les spé feu avec max d'intelligence c'est parfait. Bon par contre tu deviens le personnage le moins résistant de l'ouest (et du sud et du nord etc...)
    J'avais commencé spé givre mais très franchement la spé givre elle devient interessante au lvl 40 sinon avant ça casse pas non plus trois pattes à un cannard hein ^^

Après  c'est vrai que passé le lvl 40 entre les deux y a pas ennormément de différence. Si ce n'est que si les gens de la faction opposée t'attaque pendant que tu quête tu as plus de chance de t'en sortir vivant en étant spé givre.  

n°210330
gomork
Be E-sport !
Posté le 16-04-2008 à 12:19:52  profilanswer

Edelweiss a écrit :

Je donne juste mon petit avis de débutant ^^

Si il veut des gros chiffres les spé feu avec max d'intelligence c'est parfait. Bon par contre tu deviens le personnage le moins résistant de l'ouest (et du sud et du nord etc...)
    J'avais commencé spé givre mais très franchement la spé givre elle devient interessante au lvl 40 sinon avant ça casse pas non plus trois pattes à un cannard hein ^^

Après  c'est vrai que passé le lvl 40 entre les deux y a pas ennormément de différence. Si ce n'est que si les gens de la faction opposée t'attaque pendant que tu quête tu as plus de chance de t'en sortir vivant en étant spé givre.  

T'es pas si débutant que ça, tu as tout compris  :)

---------------
n°210347
Foxlefou
Posté le 16-04-2008 à 14:00:58  profilanswer

Amye a écrit :

Mais, tu ose dire que pour farm, la spé feu est interessante !
La spé froid est la spé avec laquelle tu as plus de survivabilitée et aussi celle qui te bouffe le mons de mana !
Perso, je suis monté en spé frost et c'est niquel, surtout que sur serveur PVP, ca permets de pouvoir se cassos facilement en cas de con de l'aut' coté =)

La spé feu, tu butes le mob 10m avant qu'il arrive sur toi.

Spé glace, perte de temps (de l'ordre de qqe secondes par combat). Niveau mana, au lvl 70 sa se joue à 1000près à la fin, alors que la spé feu est largement devant niveau damage......

En gros, fire fire fire si on veut optimiser un max ;)

Apres glace c'est cool, funny...... Jle joue encore, mais pour question de dps, jrespé feu :P

Aller à :
Ajouter une réponse