online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - Choix de la race

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mage : choix de la race

n°189092
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-09-2007 à 11:33:15  profilanswer

bonjour à tous !

je viens quérir vos lumières, afin de reroll mage (destiné au PvE)...
je ne sais que choisir comme race (mais alliance dans mon cas) :

• Gnome, avec +5% inté, resist arca +10, et son évasion racine/piège
  • Humain, avec +10% esprit, +10% reput, detect fufu pendant 20 sec
  • Draéneï, avec +1% toucher sorts au groupe, resist ombre +10, un HoT de 15 sec

évidemment, les skins, je m'en contrefout...
mon impression : on peut déjà éliminer l'humain, le +10% esprit est "moins" intéressant que les autres.
le +1% toucher est réellement intéressant ? tout comme le +5% inté ? quelles différences ça fait à haut niveau (60-70) ?

merci par avance de vos avis :)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°189113
megaglop
Posté le 18-09-2007 à 14:20:58  profilanswer

1) une analyse rapide montre qu'en pve hl +10% esprit est plus intéressant que les autres bonus, dans la mesure ou le mage utilise l'armure du mage et sait utiliser évocation... le mage a vraiment besoin de regen mana en pve hl.

2) en pvp clairement gnome pour le + 5 intelligence qui augmente la mana et indirectement le % de critique et l'évasion qui sert de miniblink additionnel; les bonus humain (detect fufu) et draenei ne sont pas inutiles cependant

en pve il faut regarder la globalité des bonus; en raid pour moi c'est le draenei car 1% de toucher aux sorts dans un groupe de caster (avec le pretre spé ombre) c'est très intéressant ainsi que la possiblité de se soigner. De plus il y a pas mal de boss de raid qui nécessitent de la résistance ombre. Pour des groupes de 5 ou le farm avantage à l'humain pour sa meilleure regen mana.

d'où ma préférence :
pvp :
1) gnome 2) draenei 3) humain
pve instance/farm :
1) humain 2) gnome 3) draenei
pve raid :
1) draenei 2) humain 3) gnome

mais en conclusion je dirai qu'à part le pvp ou le gnome a un avantage réel cela se tient à peu de choses donc choisis en fonction du skin...

n°189140
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-09-2007 à 15:53:08  profilanswer

mais la regen mana par l'esprit, c'est hors combat, non ? donc au pire, je consomme de l'eau (et ça ira plus vite)
je n'arrive pas à voir l'apport de l'esprit...

au fait, y a une classe qui se sert réellement de l'esprit (autre que pour regen hors combat) ?

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°189143
baltir
Je suis une fougère
Posté le 18-09-2007 à 16:08:22  profilanswer

Le druide restau voit le bonus de son aura en forme d'arbre dépendre de son esprit et Bli² a annoncé qu'il aimerait rendre cette caractéristique plus importante dans l'avenir.

n°189150
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 18-09-2007 à 16:28:22  profilanswer

Bah, y'a au moins le mage, le prêtre et le druide.

Pour un mage :
 - L'évocation  
 - Les 30% de régénération du mana lors des incantations avec l'armure du mage
 - Les 15% via talent dans la branche arcane
 - Un peu plus de +dmg si un prêtre t'as buffé avec esprit divin amélioré

Plus d'info sur la régen' mana : http://www.wowwiki.com/Formulas:Mana_Regen

Plus d'info sur l'esprit : http://www.wowwiki.com/Spirit

Plus d'info sur esprit divin : http://www.wowwiki.com/Divine_Spirit

PS : les liens sont en anglais.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°189160
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-09-2007 à 17:30:21  profilanswer

évocation... bien sûr, quelle nouille... j'avais oublié ça -_-
et armure du mage... toujours préféré armure de la fournaise, quitte à boire plus souvent.

wowwiki... je devrais aller lire ça plus souvent, moi...

dernière question quand meme (pas trouvé la réponse sur wowwiki) : le +10% esprit, il s'applique sur.... les stats de base du perso ? on dirait que oui après avoir épluché qq lvl70 sur l'armurerie...

ce qui fait un bonus au final (lvl70) de... 14 points (159 esprit pour l'humain contre 145 pour les autres), ce qui correspond à un MP5 de 130,625 (humain) contre 121,875 (autres), soit un gain de 8,75 MP5.

formule de l'esprit de wowwiki :
Mana gained per tick
Spirit/4 + 12.5 ensuite multiplié par 5/2 pour avoir le MP5
Mana per 5 sec per spirit
5/8

ps: tiens, curieux, soit je pige pas la formule, soit y a un souci :
avec la première formule, on a 130,625 contre 121,875 MP5
avec la seconde formule, on a 99,375 contre 90,625 MP5
toutefois l'écart reste le même, mais je serais curieux de savoir ce que j'ai pas pigé...

---------------
---
n°189164
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 18-09-2007 à 17:56:35  profilanswer

De façon générale, je joue avec l'armure de la fournaise, par contre sur des combats longs (typiquement, les boss de raid) j'ai tendance à mettre l'armure du mage.

L'application, je ne me rappelle plus trop.

Tu interprètes mal les formules :  
 - La première te donne la régénération effective.
 - La seconde c'est la correspondance mp5 <-> spi

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

n°189199
megaglop
Posté le 19-09-2007 à 08:56:57  profilanswer

farm et boss (raid/instance) => armure du mage pour la regen et le bonus à la resistance
trash instance => armure de la fournaise pour la diminution des couts critiques et le bouns aux critiques.

le bonus de 10% s'applique à tout l'esprit du mage (stuff compris)

au final c'est quand même globalement kif kif entre les 3 races (contrairement au pretre ou les nains et les draeneis sont vraiment avantagés en pve et l'elf bon dernier).

n°189205
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-09-2007 à 10:00:09  profilanswer

ah possible, j'ai cherché uniquement les mages SANS bonus esprit (ce qui m'a permit de trouver 159 et 145 points d'esprit au lvl70)

donc sans le stuff (ou sans stuff qui améliore l'esprit), on a un MP5 de 130,625 (humain) contre 121,875 (autres), soit un gain de 8,75 MP5.
et avec un total de 250 d'esprit (stats de base + stuff), le bonus serait de 25 esprit en plus pour l'humain, soit 15,625 MP5 de plus.
(250, c'est correct ? pour un joueur qui se contente d'instance à 5, sans faire de VHL, sans même dépasser kharazan ?)

plus j'y pense, et plus je trouve intéressant le HoT du draéneï... sans compter le +1% toucher

Message édité par oXid_FoX le 19-09-2007 à 10:04:11

---------------
---
n°189212
megaglop
Posté le 19-09-2007 à 10:19:23  profilanswer

en pratique le +1% toucher n'est intéressant que sur des boss de raid puisque pour des mobs de ton level tu as déjà atteint la limite en + toucher.
le hot du draenei n'est pas instant donc pas toujours facile à lancer en combat. hors combat tu peux manger en meme temps que boire donc en pratique c'est limité.
très franchement quitte à le répéter c'est vraiment kif kif entre les 3.
250 esprit c'est correct c'est ce qu'a mon mage au niveau 70.

n°189219
megaglop
Posté le 19-09-2007 à 10:29:49  profilanswer

après les petits plus dépendent du style de jeu aussi. le hot du draenei est plus intéressant pour un spé feu que pour un spé glace, qui a une barrière de glace qui le protège des dégats. si tu joues toujours avec l'armure du mage alors le bonus de l'esprit humain est plus intéressant que si tu joues en permanence avec l'armure de la fournaise (pas de regen mana liée à lesprit en combat) et l'est + pour un mage glace (combat + longs) que pour un spé feu etc...

n°189221
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-09-2007 à 10:44:15  profilanswer

ça sent l'humain tout ça... ^^
d'un autre coté, j'aurais bien voulu explorer d'autres raciaux (draéneï en l'occurence)... et comme c'est kif kif, je suis toujours indécis...

ce qu'il en ressort, c'est que les traits raciaux (pour PvE) ne sont pas vraiment déterminants... ça va se finir en /rand ... :D

---------------
---
n°189259
Yuki the y​arashii
Posté le 19-09-2007 à 14:11:11  profilanswer

Je voulais savoir coté horde pour les raciaux.

Bien sur UD a des raciaux terribles mais le skin ben euh il ne m'attire pas du tout^^

Donc entre Troll et EDS quels raciaux sont les plus utiles?

Les raciaux UD font il vraiment la différence?(je serais mage glace et je ferais beaucoup de BG)

n°189271
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-09-2007 à 14:36:47  profilanswer

y a un topic que j'ai mis tout en haut qui en parle un peu (meme si ça a sans doute besoin d'être rafraichi ?)

Citation :

Sujet(s) à lire :
    - Choix de la race

---------------
---
n°189274
Yuki the y​arashii
Posté le 19-09-2007 à 14:49:41  profilanswer

Ben en fait ce que je voulais savoir surtout c'est est ce que l'UD est vraiment le meilleur une fois hl pour etre optimisé en pvp? Est ce indispensable?(je sais je sais l'ally n'a pas l'ud mais bon je suis horde^^)

n°189361
megaglop
Posté le 20-09-2007 à 13:17:51  profilanswer

coté h2 il est clair que l'undead est au dessus en pvp à cause de la volonté des réprouvés (le gros problème des mages c'est le fear, tout le reste est gérable).le cannibalisme est intéressant aussi en pvp.
en deuxième c'est elf de sang sans discussion
en troisième troll bon dernier.

elf de sang est un très bon compromis pvp/pve. les bonus raciaux sont très utiles dans les 2 cas.

Message édité par megaglop le 20-09-2007 à 13:20:24
n°189388
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-09-2007 à 15:57:01  profilanswer

Bon sinon, dans tous les cas, il y a une donnée que tu peux prendre en compte: est-ce que tu as envie de jouer avec un truc rose, un truc minuscule ou un gros truc bleu?
Parce que bon, c'est quand même le principal.  

Sinon, en règle générale, niveau raciaux, faut aller voir du côté de la horde pour optimiser. Sinon, évite les humains et les elfes dont les raciaux sont assez craignos, le reste est toujours bon à prendre.

En PvP, je dirais quand même que le gnome est meilleur: non seulement tu obtiens un anti root, mais en plus, tu as un avantage psychologique: ta taille. Essaie de cibler un gnome qui court dans tous les sens ;)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°189395
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-09-2007 à 16:25:35  profilanswer

le racial de l'humain craint, tu trouves ? la discussion de ce topic m'a au contraire montré que l'esprit (et donc le bonus esprit) avait son importance...
la taille, pour du PvE, comment dire... pas vraiment primordiale ^^

ou alors tu répondais à Yuki the yarashii (mais lui veut un perso horde PvP) ?

---------------
---
n°189396
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 20-09-2007 à 16:29:45  profilanswer

Hmm, si c'est pour pve, je dirais :  

pve solo : Humain. le bonus en reputation est trés utile, et l'esprit c'est psa rien.   regen pluys efficace

PvP solo : Gnome pour le de-root

En groupe : Draenie peut etre pas mal avec des casteurs dans son groupe.  mais pas d'avantages flagrants en pvp

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°189406
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-09-2007 à 18:18:53  profilanswer

Bah l'esprit, oui, pourquoi pas... mais bon, en général, je préfère quand même le MP5 (a moins de faire un deep arcanne qui profite de 45% regen active en combat)

Après, j'attends la revalorisation de l'esprit qui a (encore une fois) été annoncée, mais en attendant, l'esprit est pour moi une des caractéristiques les moins intéressantes (et pour Blizzard aussi d'ailleurs, puisqu'ils parlent de la up), et ainsi, un bonus à l'esprit, je trouve pas ça terrible.

Le racial actif de l'humain est bien en dessous de celui du gnome et du dreneï (exploitable en arènes, c'est tout.)

Quand à la réputation, oui, c'est très sympa si on farme les réputations, mais bon, ca ne sert pas en combat, ni PvE ni PvP.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°189410
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 20-09-2007 à 18:35:29  profilanswer

L'esprit ne sera pas revu avant WotLK à priori.

Actuellement, sa seule utilité, c'est pour évocation. Un bon bâton, une bonne baguette, buff bouffe, élixir et buff prêtre, ça doit suffire largement en esprit pour que l'évocation rende les 3/4 de la barre de mana.

Si je devais faire un mage alliance aujourd'hui, perso étant plutôt branché pve, je ferai un Schtroumpf géant.

Message édité par Spookey le 20-09-2007 à 18:36:34

---------------
Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse