online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mage spé Karazhan ?

n°170822
Zulkar
Posté le 14-04-2007 à 10:40:14  profilanswer

Bonjour,

Notre guilde à commencé Karazhan depuis quelques semaines, on a down le premier boss (Attumen) et on commence les "choses" sérieuses. (Moroes et Cie).

Est-ce que les mages qui ont déjà bien avancé dans cette instance peuvent me conseiller un template adapté et mêm optimisé pour Karazhan ?

Spé feu ?  
Spé froid ?
Spé élémentaire ?

Quels sont les points de talent indispensables à avoir pour avancer dans cette instance ?

L'élémentaire d'eau est-il approprié ?

Merci bien ... on y retourne lundi  :D  

n°170835
ibildur
Posté le 14-04-2007 à 12:21:40  profilanswer

Bonjour !  

je dirai froid pour le glacon :  

ca sauve d'une charge d 'attumen, d'un garot de moroes, d'une méditation de Maiden...  

l elementaire d eau, ben si tu fais du froid, autant y aller a fond, l avantage de l elem, c est que c est un + dps, mais qui a sa propre aggro.  

Donc je préconise une fois de plus un 20/0/41 . en tous cas pour démarrer. Ca dépend aussi des capacités de ton wawa a guarder l aggro.  

n°171055
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 16-04-2007 à 17:56:44  profilanswer

Je profite de ce topic pour poser une question encore plus oriente Karhazan :
Voila ma guilde a commence aussi Karha depuis pas tres longtemps et de ce que j'ai pu voir concernant Moroes (Attumen reste assez simple a tomber) c'est qu'il faut un bon gros dps pour pouvoir le tomber le plus rapidement possible ...  
Alors voila est ce qu'une spe Arcane/feu kikoolol n'aiderai pas dans l'optique de demonter les adds le plus vite possibles ? Je sais que le glacon est super utile, entre autre pour reduire son aggro, sauver sa miserable vie de tissu ou encore enlever le mechant garrot qui nous tue en 20 secondes mais je me pose vraiment la question ....

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°171436
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 19-04-2007 à 10:40:50  profilanswer

:hello: up
Juste pour vous demander ce que vous pensez de ce build qui est clairement oriente instance PvE semi HL (karhazan, heroique toussa) !
PS : je sais le double post say maleuh mais je voulais pas refaire un nouveau topic !!

---------------
la meilleure des radios
n°171439
rokin-k
Posté le 19-04-2007 à 10:48:57  profilanswer

Salut, je dirais brièvement que pour karazhan, être spé frost ou plutôt arca/frost (40/0/21) et plutot sympa :)

Notament comme dit plus haut pour le glaçon (moroes, maiden, trash mobs à l'entrés du théatre ^^...)

et aussi pour le DPS (à niveau de spell power équivalent, je dps plus qu'un spé feu)

Après tu aura une bonne barre de mana qui te permettra de jouer facilement sur la durée (évocation m'est presque useless) plus comme d'habitude les trinkets kikou & co.

Sinon un spé feu peu trés bien faire aussi, se qui manquera le plus c'est le glacon ;)

Le mieux et que tu essaye se que tu trouve le plus aggréable à jouer pour toi.

Apres pour moroes, c'est sur que plus l'ensemble du raid aura un DPS de bourin pour tuer les trashs plus sa sera facile mais bon un peu comme dans n'importe quelle instance (du moment que tu reprends pas l'aggro) :)

Message édité par rokin-k le 19-04-2007 à 10:50:16

---------------
[center]
Quel et la couleur du cheval blanc d'henry 4 ?
[/center]
n°171441
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 19-04-2007 à 10:59:08  profilanswer

En effet a l'heure actuelle je suis 40/0/21 et mon dps est assez important. Cependant ,n'ayant fait que de multiples trys sur Moroes (au rythme d'un Karha par semaine ), je me rends compte que plus le dps est grand plus vite ca vie descendra .... c'est pour ca que je pensais a changer de template cependant si tu dis que le glacon reste tres utile tout du long pitetre que je vais rester a ma spe actuelle encore un moment !!

---------------
la meilleure des radios
n°171443
newb
Posté le 19-04-2007 à 11:04:03  profilanswer

J'ai testé deep frost (10/0/51), arcane froid (40/0/21 avec double glacon), arcane feu (34/27) et deep feu (10/48/3) sur les 3 premiers boss de Kara (Attumen, Moroes, Damoiselle).

Le glacon est très pratique, mais au final on peut faire largement faire sans. Pour réduire l'aggro tu as invisibilité si ca bug pas, extrement pratique de reset son aggro sur moroes/Attumen ou c'est du bourrinage.

Actuellement je suis 10/48/3 et je regrette le glacon mais les autres avantages sont la. Niveau mana il faut mieux gérer mais au final tu trouves enfin une utilité a ton evocation et tes rubis de mana, que tu n'as pas en arcane froid, ou je finissais certain combat a 60%+ mana ce qui n'a aucune utilité.

Apres tout passe a Karazhan.

Voila donc en gros un paté pour dire +1 rokin-k

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°171450
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 19-04-2007 à 11:22:52  profilanswer

En fait je me demandais concernant le template que j'ai pose si il ne permettrait pas d'aider plus efficacement mon raid sur les phases de Boss. Typiquement contre Moroes ou le dps me semble tres important ( hier soir il nous manquait 19000 point de vie a tomber) est ce que le template que j'ai pose permettrait d'apporter ce gros plus, d'apres vous ?

---------------
la meilleure des radios
n°171455
newb
Posté le 19-04-2007 à 11:39:29  profilanswer

Bah quitte a faire un 21/37/3, autant aller au 10/48/3, tu ne gagnes pas enorme dans la branche arcane, et la c'est sur tu vas gagner en dps. par rapport a un spé froid.
Mais si vous galerez un peu sur Moroes en ce moment, le glacon est un gros avantage parce que ca fait un garrot probablement en moins et donc un dps qui survit (hors reprise d'aggro) jusqu'a la fin, et les healeurs peuvent plus se concentrer sur les tanks.

Un bon repere que l'on a chez nous pour le down de l'add (en général on y va a 3 pretres) c'est de le tomber au moment du premier vanish ou peu apres (5-10s).

Je te mets le link vers ce post sur les forums anglais de WoW, si tu n'es pas allergique a l'anglais, du theorycraft:
http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 1&pageNo=1

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°171505
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-04-2007 à 15:48:01  profilanswer

Le PvE haut niveau actuel est souvent une course au DPS, où il faut tomber le boss au plus vite avant qu'il n'épuise les possibilités du raid.

Perso, je pense donc que les spé froids sont beaucoup moins efficaces que les spé feu, qui génèrent largement plus de dégâts. La survivabilité est certes bien moindre, mais les dégâts montent en proportion. Et c'est un point qui est souvent très important.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°171572
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 20-04-2007 à 10:23:13  profilanswer

C'est ce qui me semble de plus en plus ... Quand je vois que pour les dps magiques ,il ne reste generalement qu'une place a dispatcher entre les mages et les demos, les autres places etant prises par le pretre ombre et les chamans, je voyais plus la spe feu utile pour remonter dans la dps list ...

---------------
la meilleure des radios
n°171576
rascalju66​6
Posté le 20-04-2007 à 10:32:26  profilanswer

et une spé élémentaire ?? 40/21. Bon dps + survie du glacon. Qu'ne pensez vous ? qui a testé ?

n°171889
wino
Posté le 24-04-2007 à 13:29:23  profilanswer

A Kara tu es là pour dps principalement, et pour ça une spé feu est mieux quoi qu'on en dise (un 10/48/3 ou un 33/28 sont très bons). Si tu es couturier fais toi le feu-sorcier, le frappe-sort si t'as un peu de temps pour farmer, et ça sera parfait, énorme dps.

Le glaçon peut aider notamment sur Moroes, mais est loin d'être indispensable, même pour des gens qui découvrent. Les combats demandent souvent un bon dps, mais ne sont pas si difficiles. Du gros dps, du gros burst et ça avance vite.

Maintenant le gameplay doit aussi entrer en ligne de compte, si tu préfères jouer en froid, ça sera aussi viable même si tu feras moins de dégats.

---------------
Druide 70
Mage 70
Kirin Tor
n°172047
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 25-04-2007 à 22:21:42  profilanswer

La plupart de nos mages ont fini par faire spé feu ou arcane/feu pour avoir un dps suffisant.
Sinon : pensez à faire des invisibilités au bon moment, osef de passer invisible, mais la réduction d'aggro ça vous évite l'usage du glaçon ... que vous n'avez plus de toute façon.

n°172551
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 01-05-2007 à 23:53:50  profilanswer

Ce soir, un mage feu et un mage glace à Kara pour down Morroes.
-> Feu : quelque chose comme 31/0/30 (je crois).
-> Froid : moi, 40/0/21 (un must pour le spé froid de Kara)

Voilà! :)

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°173079
deepfunk
Posté le 06-05-2007 à 15:55:49  profilanswer

Que pensez vous de ce template :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010000000

Avantages des points en froid : le glacon + -3% de cout de mana des sorts de froid/feu  
Avantages des points en feu : le dps

Inconvénient : le manque d'Idées claires en arcanes, ainsi que de la regen mana, survivabilité plus faible sans barriere de glace.

n°173091
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 06-05-2007 à 19:04:17  profilanswer

Sans Idées Claires et regen mana, c'est useless selon mon point de vue.

---------------
n°173223
ibildur
Posté le 08-05-2007 à 11:30:06  profilanswer

pourquoi useless ?

n°173246
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 08-05-2007 à 15:25:38  profilanswer

Parce que la gestion de la mana est indispensable là-bas.
Sans Idées claires ou une bonne regen (provenant de l'Arcane), difficile de tenir un fight jusqu'au bout.
Après y'a les popos, ton émeraude toussa, mais sans plus.
J'avais 10,6k mana et j'ai fini le combat short, sur les rotules en gros. (Moroes)
Alors bon, faites ce que vous voulez et pensez, mais sans Idées Claires, c'est déjà "bancal" du côté gestion de la mana.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse