online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Métier pour mage

n°198628
virkine5
Posté le 21-12-2007 à 20:59:43  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir lequel des métier était le mieux adapter pour mage et le plus efficace?

Sachant que j'ai une prêtre également, je voudrais avoir des métier comme alchi herbo ou couture enchant...

et si c'était si important que ça d'avoir couture si quand on est 70 on a pour objectif d'avoir des équipements comme par exemple : epique, t1 t2 t3 ect... couture sers a quelque chose?

Et une derniére infos je voudrais savoir si il y aurais plusieurs classe héros a l'extension?

merci d'avance bonne soirée

n°198630
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-12-2007 à 21:13:49  profilanswer

Tout sauf Leatherworking et Blacksmith peut être utile.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°198632
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 21-12-2007 à 21:25:44  profilanswer

+1.

Enchantement, Couture et Joaillerie te donneront de bon objets
Les 3 métiers de récolteste doneront des thunes pour mieux de stuffer (et des granules).

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198633
virkine5
Posté le 21-12-2007 à 21:35:21  profilanswer

Merci de vos réponse, Leatherworking et Blacksmith je ne  comprend pas le terme désolé??

n°198634
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-12-2007 à 21:44:44  profilanswer

Travail du cuir et Forgeron en VF, je crois.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°198834
fingolfin
Que la force soit avec vous
Posté le 25-12-2007 à 22:43:40  profilanswer

j'ai une preference pour la couture pour tous les dps casters je trouve car les sets tissus  sont pas mal  (tisse ombre et feu sorcier)

---------------
Utulie'n aurë, aiya Eldalië ar Atanaris, utulie'n aurë
Auta i lomë
Fingolfin's trade list scnl;  mon debut de trade list scl
n°198841
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 26-12-2007 à 02:14:36  profilanswer

Ingénieur/Mineur

C'est vraiment bien pour mage.

Après y'a couture/enchant et alchi/herbo de bien pour mage, alchi/herbo pas trop...

Citation :

et si c'était si important que ça d'avoir couture si quand on est 70 on a pour objectif d'avoir des équipements comme par exemple : epique, t1 t2 t3 ect... couture sers a quelque chose?  

Oui, il y a de l'équipement épique qu'on peux craft en couture, sympa pour le pve, mais si tu veux pvp couture ou pas ça change rien.

Citation :

Et une derniére infos je voudrais savoir si il y aurais plusieurs classe héros a l'extension?

Rien à voir avec forum mage mais je vais te répondre :
Une seule classe héros : Deathknight .

---------------
[:farvel][:farvel:1][:farvel:2][:farvel:3]
Nightwish, les vrais lyrics :x ~ Immortal - Black Metal ~ Dimmu Borgir - The Sacrilegious Scorn ~ Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face ~ COB à Tuska ! ~ Children Of Bodom - Blooddrunk ~ Arch Enemy - Revolution Begins
Farvel 4 : Friends And Family !
n°198846
fingolfin
Posté le 26-12-2007 à 09:50:55  profilanswer

lol si tu prends les T1  T2 et T3, meme le T3.5 sont completement useless face au sets couture
pour les voir depasser faut aller du coté du T5 et encore
le T4 est a peine equivalent  je trouve

et memme en se basont du coté du T4  il faut etre capable de reunir un gorupe de 25 personnes bien stuff pour decendre  maulgar gruul et matgdé, ce qui n'est pas la chose la plus simple a faire
donc en attendant les sets coutures sont ce qu'il y a de mieux

Message cité 1 fois
Message édité par fingolfin le 26-12-2007 à 09:52:06

---------------
Auta i lomë
n°198863
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 26-12-2007 à 14:40:13  profilanswer

fingolfin a écrit :

donc en attendant les sets coutures sont ce qu'il y a de mieux

Mais coutent la peau des fesses et du reste. Pour un casual je conseillerais jamais d'espérer avoir le tisse feu ....

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°198868
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 26-12-2007 à 15:19:24  profilanswer

pour mage :  
Couturier + un métier de récolte (mineur, depeucage, herbo)

la recolte, tu la vend, ou tu l'échange pour te faire des potions

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°198942
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-12-2007 à 10:29:06  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Mais coutent la peau des fesses et du reste. Pour un casual je conseillerais jamais d'espérer avoir le tisse feu ....

bah ça peut etre l'objectif une fois looté le T3.5 , non ? car effectivement les sets après sont plutot difficiles à avoir (raid)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°198947
fingolfin
Posté le 27-12-2007 à 11:01:53  profilanswer

les sets coutures ne sont vraiment pas long a avoir, faut pas exagerer, meme si tu joue une heure par jour

---------------
Auta i lomë
n°198952
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-12-2007 à 11:33:00  profilanswer

oui, c'est bien ce qu'il me semblait, je disais juste que le temps de se coudre son set, on peut toujours se récupérer le T3.5 (qui est pas difficile lui non plus)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°198955
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 27-12-2007 à 11:39:16  profilanswer

fingolfin a écrit :

les sets coutures ne sont vraiment pas long a avoir, faut pas exagerer, meme si tu joue une heure par jour

Pour moi tu raconte n'importe quoi. Déjà il y a le CD des étoffes (2jours apr étiffes si on a les compos, c'ay pas rien).

Surtout ca demande donc 43 feu primo et 13 mana primo. A 1h par jour t'en as pour 3 mois facile. Et c'est être *trés* optimiste. Pour moi me faut déjà une grosse demi heure par feu quand on est à 3 heure du mat et que seul les bots et moi farment...

---------------
n°199001
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-12-2007 à 14:53:23  profilanswer

en gros dès qu'on a la compétence pour crafter ces étoffes, faut de suite commencer à en faire, non ?

---------------
---
n°199045
fingolfin
Posté le 28-12-2007 à 01:04:49  profilanswer

je dis pas pour le feu sorcier car les feu primo c'est lourd a farmer
mais les eaux primo suffit de savoir ou farmer, j'en fait entre 5 et 8 par heure a skettis
certes ça prend un peu de tps mais faut pas pousser
et compte que t'a 4 etoffes tous les 4 jours, en effet si tu fais 2 etoffes d'ombres, rien ne t'empeche d'en faire une ensercelée et une lunaire primo pour les echanger
en fonctionnant comme ça en moins d'un mois tu l'as ton set, en jouant a peu pres une bonne heure par jour
et je peux confirmer, car de cette maniere je me suis craft les bottes et les epaules du set tisse ombre en moins de 15 jours

Message édité par fingolfin le 28-12-2007 à 01:06:09

---------------
Auta i lomë
n°199064
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 28-12-2007 à 11:25:00  profilanswer

Yop tu peux échanger les étoffes que t'utilise pas contre tisse-ombre/ensorcelée, faut pas non plus perdre de vue que tu recup quelques granules sur le mob qui pop au moment ou tu craft tes étoffes ensorcelées (donc sur 13 crafts tu dois récupérer 3 primos de feu et de mana c'est toujours ça de pris), et surtout tu peux t'adresser à un couturier qui pourra te filer un coup de main. Et pour les primos de feu qui sont bien galères à farmer, ben tu les échanges.

Perso j'ai fait comme ça avec l'aide d'un mage de ma guilde, j'ai fini de crafter le feu sorcier lvl 69 en commençant lvl 67, sans "trop" farmer. Par contre, farmer pour le frappe sort stune autre paire de manche :x

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 28-12-2007 à 11:26:54

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°199071
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 28-12-2007 à 12:18:50  profilanswer

manaa a écrit :

Et pour les primos de feu qui sont bien galères à farmer, ben tu les échanges.

Le cours actuel entre guuildies c'est 10 mana pour 1 feu ^^ C'est vraiment galère à trouver donc pour les échanger faut trouver un pigeon opu donner beaucoup.

manaa a écrit :

Par contre, farmer pour le frappe sort stune autre paire de manche :x

A qui le dit tu ....

---------------
n°199083
manaa
Posté le 28-12-2007 à 13:59:58  profilanswer

Ben les échanges entre feux et manas primo je les ai surtout fait via ah, vu que les manas primos se revendaient à l'époque dans les 22 po et les feux 25.  

En plus en farmant au kirin var j'ai looté un zouli patron forge kipik (des brassards plaques pour palaheal je sais plus son nom), et j'ai acheté un pantalon frappe sort en vente directe à l'ah 950 po grâce à ça en gardant 400 po de benef :-D

Sinon bon truc pour se faire des sous en couture, les fils (je vends mes kipik entre 400 et 500 po selon le niveau de bouletude de l'acheteur les bleus entre 100 et 120 po). Du coup je trouve que les manas primos sont une valeur sure :)

Mobinfo m'annonce que j'ai tué 1677 mobs au kirin var ><

Sinon sur Krasus ally (aux dernières nouvelles en tout cas) ce sont les airs primos qui se revendent le mieux (dans les 30 po les bons jours :p)

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 28-12-2007 à 14:02:42

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°199084
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 28-12-2007 à 14:09:54  profilanswer

manaa a écrit :

Ben les échanges entre feux et manas primo je les ai surtout fait via ah, vu que les manas primos se revendaient à l'époque dans les 22 po et les feux 25.  

En plus en farmant au kirin var j'ai looté un zouli patron forge kipik (des brassards plaques pour palaheal je sais plus son nom), et j'ai acheté un pantalon frappe sort en vente directe à l'ah 950 po grâce à ça en gardant 400 po de benef :-D

Need être sur ton serveur... Moi c'est mana primo 10-15 or et feu 30-50.... (et je trouve personnellement les mana trés surévalué, j'en fait ~10-15 par heure facile).

Le pantalon à 950 c'est aussi le coup du siécle je trouve !

---------------
n°199095
manaa
Posté le 28-12-2007 à 15:02:00  profilanswer

Je trouve aussi :D

Je le vois régulièrement entre 1000 et 1200 po en vente directe, faut croire qu'on est pas cher :p
Ceci dit avec le pouvoir primo à 80 po quand on a de la chance, l'étoffe ensorcelée à 25 po en achetant les compos et en en craftant deux d'un coup et le néant ça nous fait pas si cher que ça au bout du compte.

Par contre, comment dire... Krasus c'est pas Krasux pour rien donc non, je t'assures, tu need pas être sur mon serveur :o

Message édité par manaa le 28-12-2007 à 15:03:43

---------------

n°199384
virkine5
Posté le 01-01-2008 à 23:02:29  profilanswer

Merci pour vos réponse!!  :hello:  

Je vais faire déjà couture qui me semble trés intéréssant! Et je vais faire un métier de récolte ou... enchante mais cela coûte trés cher alors je pense que je vais faire un métier de récolte, une fois arrivé 70 je ferais enchante!

a bientôt miciiii

n°199388
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 02-01-2008 à 00:13:37  profilanswer

virkine5 a écrit :

enchante mais cela coûte trés cher alors je pense que je vais faire un métier de récolte, une fois arrivé 70 je ferais enchante!

Surtout pasd.

Respé enchantementy c'est globalement la pire de schoses à faire, car pour monter ca va te couter des milliers de PO ou des dizaines et diazines d'heures de farm. On peut gagner des sous avec enchant trés vite avec le sens du commerce (revente de compoo, vente d'enchant à la fin d'instance - ou au début ...), alors que c'est l'un des puires métiers à monter de 0 à 300 quand t'es 70.

---------------
n°199412
manaa
Posté le 02-01-2008 à 10:28:19  profilanswer

Ohlmann a écrit :

[...] alors que c'est l'un des pires métiers à monter de 0 à 300 375 quand t'es 70.

Je confirme, je l'ai fait :ack:

jusqu'au 250 ça pose aucun souci, se soloter les instances adéquates va (très) vite, mais alors du 250 au 300 c'est la galère ><

Par contre si tu connais un bon enchanteur via ta guilde ou tes amis, évite de prendre enchantement, c'est long, c'est cher, c'est frustrant, et au final ça n'est pas rentable si vous êtes 15 enchanteurs dans le même coin.

---------------

n°199437
netsuo
Posté le 02-01-2008 à 11:49:59  profilanswer

Juste un truc: le cooldown pour les étoffes (ombre, ensorcelées, etc..) c'est pas 2 jours, c'est 4 jours nan ?

---------------
netsuo - troll mage spé frost lvl70
walia - ud prêtre spé ombre lvl43
n°199443
manaa
Posté le 02-01-2008 à 12:20:30  profilanswer

95 heures je crois.

---------------

n°199484
virkine5
Posté le 02-01-2008 à 17:35:58  profilanswer

d'accord merci!

je vais opter pour couture & enchante, ce qui me parait le mieux!!!  :D

n°199521
netsuo
Posté le 03-01-2008 à 10:41:04  profilanswer

n°199669
manaa
Posté le 04-01-2008 à 11:23:24  profilanswer

Après avoir monté couture et enchant, je te confirme ce que je disais, si tu connais un enchanteur hl, monte couture (indispensable pour un mage :p) et herbo/dépeceur (plus rentable que minage je pense :hmm: )

---------------

n°199689
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 04-01-2008 à 13:15:10  profilanswer

manaa a écrit :

(indispensable pour un mage :p)

Sympa, pas indispensable. On peut se stuffer sans le feu sorcier ...

---------------
n°199692
manaa
Posté le 04-01-2008 à 13:29:14  profilanswer

Hmmmm via héro/raid oui, sinon c'est pas évident. Les gants en insignes sont bien, mais 60 insignes, les autres je suis sceptique, en héro je sais pas trop ce qu'il y a, et puis pour la ceinture a Kara y en a partout mais c'est à Kara (idem pour les gants).

Ensuite, bien gemmé, le feu sorcier est supérieur au T4 imo. Pour moi c'est une base assez accessible pour un stuff spé feu efficace. Pareil pour le tisse-ombre. Par contre le frappe-sort est moins indispensable, même si bien gemmé (et avec 350 en couture pour le bonus de set que j'aime beaucoup) il vaut le T4 aussi.

Après on peut très bien faire sans, c'est sûr ;)

Question stuff, là où j'ai un blanc, c'est quelles épaules choisir. Moi j'ai les épaules S1 fautes de mieux, mais porter du stuff pvp me fout les nerfs et j'ai pas trouvé plus intéressant avant le T4 (que je n'ai pas looté :'( ).

---------------

n°199696
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 04-01-2008 à 13:38:32  profilanswer

manaa a écrit :

Hmmmm via héro/raid oui, sinon c'est pas évident. Les gants en insignes sont bien, mais 60 insignes, les autres je suis sceptique, en héro je sais pas trop ce qu'il y a, et puis pour la ceinture a Kara y en a partout mais c'est à Kara (idem pour les gants).

Ensuite, bien gemmé, le feu sorcier est supérieur au T4 imo. Pour moi c'est une base assez accessible pour un stuff spé feu efficace. Pareil pour le tisse-ombre. Par contre le frappe-sort est moins indispensable, même si bien gemmé (et avec 350 en couture pour le bonus de set que j'aime beaucoup) il vaut le T4 aussi.

Après on peut très bien faire sans, c'est sûr ;)

Question stuff, là où j'ai un blanc, c'est quelles épaules choisir. Moi j'ai les épaules S1 fautes de mieux, mais porter du stuff pvp me fout les nerfs et j'ai pas trouvé plus intéressant avant le T4 (que je n'ai pas looté :'( ).

Les épaules + gants du set gravé au mana sont vraiment trés forte et rempalcnt les épaulières feu soricer sans difficulté
(edit : a cause du bonus +35 toucher que je trouve énorme - d'ailleur en terme de ilvl on se retrouve avec de l'équivalent T5 avec ces deux piéces si on comtpe le toucher dans la formule ...)

La ceinture d'insigne est trés trés bonne, eklle enfonce toute les ceinture de KZ et de feu sorcier.

La principale piéce dure à remplacer c'est le torse :sweat: mais ca se fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Ohlmann le 04-01-2008 à 13:39:29

---------------
n°199702
manaa
Posté le 04-01-2008 à 14:00:08  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Les épaules + gants du set gravé au mana sont vraiment trés forte et rempalcnt les épaulières feu soricer sans difficulté

Y a pas d'épaules feu sorcier c'est que pour le tisse-ombre mais j'ai pas trop étudié la question ;)

Ohlmann a écrit :

(edit : a cause du bonus +35 toucher que je trouve énorme - d'ailleur en terme de ilvl on se retrouve avec de l'équivalent T5 avec ces deux piéces si on comtpe le toucher dans la formule ...)

D'une ça dépend de ce que tu cherches, perso je suis capé touché sans ça, et là je préfère mon feu sorcier, de deux l'ilvl n'est pas forcément la stat à prendre en compte pour calculer la viabilité d'une pièce :p

Par exemple j'ai gardé pendant longtemps un collier bleu lvl 68 (15 inté avec du toucher du crit et du sd je sais plus ce que c'est) qui me convenait mieux que le collier en insignes héro.

Ohlmann a écrit :

La ceinture d'insigne est trés trés bonne, eklle enfonce toute les ceinture de KZ et de feu sorcier.

La principale piéce dure à remplacer c'est le torse :sweat: mais ca se fait.

Pour le torse on est d'accord, pas pour la ceinture. Après c'est une question de goût/façon de jouer, et surtout, ça dépend du reste de ton stuff. Ensuite faut aller chercher les insignes. Par contre les gants héro je les trouve mieux que le T4 et équivalents au feu sorcier.  

Enfin (ouf) je me suis peut être planté mais il me semble que les épaules S1 valent mieux que les T3,5 (1 pièce vs 1 pièce ofc)

---------------

n°199711
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 04-01-2008 à 14:27:06  profilanswer

1 piéce contre 1 piéce ils sont un peu mieux coté S1

Si t'as une seconde piéce, tu as ton +35 toucher, qui permet de mettre moins de toucher pour plus d'autres trucs, et la la S1 est globalement volatilisé pour du pve. Et c'est facile de remplacer 35 de toucher sur un équipement, car pour avoir le cap faut quand même plein de spiéces spécifique. De plus souvent on trouve els même objet, un en version toucher, un en version crit (exemple : la gemme de sang clairvoyante / Don de Xiri, la plupart des armes de casters bleu, les colliers bleu héroiques, etc ...). Or, toute les piéces du set sont plutôt sympathique, surtout les gants :p

Message édité par Ohlmann le 04-01-2008 à 14:27:30

---------------
n°199717
manaa
Posté le 04-01-2008 à 14:48:27  profilanswer

Vu que je m'y suis pris à l'avance et qu'on m'a filé un coup de main je suis arrivé 70 full feu-sorcier et Frappe-sort (huhu :D ). Du coup j'ai pas trop étudié les T3,5

Pour mon stuff boss donc capé toucher j'ai :  gemme clairvoyant (32) baton de cucu (21 je crois), frappe sort (~35-40 en tout j'ai pas les chiffres sous les yeux >< ), j'ai collé 5 gemmes toucher : une par pièce (40), enchant tête shat'ar (14), collier bleu (9), enchant gants (15)

A côté de ça je monte à 28% (31% en armure de la fournaise) de crit/1050 sd full buff et 10,5k de mana (bon spas top ça :sweat: ) en spé feu, tout ça sans chamélem/moonkin

Mes épaules sont gemmées +dmg, mes gants +8 toucher +9dmg.

Faudra que je voie les stats des T3,5 mais dans mon cas je pense que c'est une perte au final de changer :p

Message édité par manaa le 04-01-2008 à 14:50:58

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse