online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les crafts coutures sont-ils nécessaires ?

n°202573
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 28-01-2008 à 21:23:02  profilanswer

Bonsoir

J'ai un peu délaissé mon main chasseur ally-serveur pve pour faire un mage sur serveur jcj, histoire de voir ce que ca fait quand la moindre quête peut se transformer en boucherie interfactions.

Etant donné que c'est mon premier (et sans doutes le seul) personnage sur le serveur, j'ai eu le réflexe de prendre un double métier de récolte, histoire d'avoir des sous. Je connais pas du tout les possibilités pour se stuffer en tissu, aussi j'voudrais avoir votre avis là dessus.
Je ne compte pas m'intéresser au HL sur ce serveur, donc plutot aller jusqu'en héro pickup&cie, et me consacrer au pvp bg/sauvage, voire arène si j'y arrive ^^

Du coup, est ce que vous pensez qu'on peut trouver un équipement valable en instances/quêtes ?
Et est ce que le stuff saison1 est viable hors pvp, pour pouvoir quand même aller rendre visite aux pathaleon&cie ?

Ou est ce que, en attendant les loots HL, les crafts couture représentent le must de l'équipement tissu ?

Merci de m'éclairer là dessus :)

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°202598
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 29-01-2008 à 08:34:09  profilanswer

C'est globalement mieux que le T4 la couture, donc ça permet de tenir pas mal de temps en pve. Pas contre, c'est peu utilisable en pvp à moins de choisir de l'escarmouche mais bof.

n°202629
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-01-2008 à 11:18:54  profilanswer

Crafts > T4. Donc ça aide pas mal, premier point!
S1 < T4 < Crafts pour PvE, quelle que soit l'instance, le raid etc.

Et personnellement, un mec vient dans un raid, ne serait-ce que Kara, avec minimum 3 ou 4 pièces PvP, je lui dis de s'en aller...
Exceptions : brassards/arme(s)/casque pour la méta (et nouvellement la cape insignes s'il n'a pas besoin de toucher des sorts). Mais s'il est tissu, qu'il vient avec une robe S1 alors qu'il est couturier et qu'il a pas farmé ses compos pour la craft, etc, il dégage.

Aussi simple que ça, le PvE c'est pour le PvE, le PvP c'est pour le PvP. Pas de mix impossible entre les deux.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°202660
Zhar
Word of weregraft
Posté le 29-01-2008 à 14:15:36  profilanswer

Pff  
j'en veux pas de ton raid...

n°202663
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 29-01-2008 à 14:31:18  profilanswer

Ama, les sets de craft couture (frappe-sort/feu-sorcier/tisse-ombre) sont vraiment intéressants si tu t'amuses à raider, pour héro les sets pvp (enfin le S1, le bleu est moisi) suffit largement.

Du coup entre pvp, instances et quêtes tu as largement ce qu'il faut pour partir en héro. Maintenant pour PvE, les crafts sont plus intéressants que le T4/T5 (tu vas les remplacer par du hors-set niveau T5 majoritairement, et si pas de HL, tu vas carrément pas les remplacer du tout).

Le set escarmouche est pas très intéressant ama.

Donc :

- En attendant le VHL (SSC/TK) la couture est un must pour optimiser son équipement (mais prendre couture n'est pas indispensable pour autant) EN PVE
- Le set/hors-set PVP suffit pour de l'héro, pour aller au delà c'est jouable mais franchement limite (surtout vu ce à quoi tu as accès via couture)
- La couture est parfaitement useless pour pvp (sauf le filet en tisse-néant en sauvage/bg, mais là autant prendre ingé)

@Eisen : +1/-1 j'aime pas les gens qui se stuffent PVP en se disant que ça leur permettra de raider, au lieu de faire l'effort de se stuffer PVE. C'est une solution de facilité médiocre que je ne cautionne pas. Après il y en a qui n'ont pas le choix. Je suis plus mitigé sur la conduite à suivre, au fond c'est du cas par cas ;)

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°202873
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 30-01-2008 à 21:25:45  profilanswer

Merci beaucoup pour les avis :)

j'upperai couture une fois 70, éventuellement, d'ici là viva les crevards de double récolte

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°202946
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 31-01-2008 à 14:49:33  profilanswer

Zhar a écrit :

Pff  
j'en veux pas de ton raid...

Si tu mets une réponse ainsi après mon post qui est quand même, il faut l'avouer, censé même si accusateur, ben pas mal de monde ne doit pas vouloir de toi.
Tu es vexé contre les PvEboyz?

---------------
n°203255
Zhar
Word of weregraft
Posté le 04-02-2008 à 12:17:44  profilanswer

Salut
connais pas les pveboyz et tout le monde n'a pas le temps d'avoir 2 sets, 4 bagues etc.
Sinon je suis apprécié, merci pour moi.

n°203264
manaa
Posté le 04-02-2008 à 13:11:00  profilanswer

Même si je comprends ton point de vue j'aime pas trop le truc qui consiste à tout faire pour avoir le beurre et l'argent du beurre (qui a dit le cul de la crémière ? :ack: ), je pense que c'est ce qu'eisen exprime...

Comme dit plus haut j'estime que c'est du cas par cas, mais jusqu'ici tous les mages stuffés S1 et avec une spé qui permet à la fois de pve/pvp (givre et consorts) que j'ai rencontré tiraient le raid vers le bas. En tant que PvEboy qui s'assume j'avoue que voir choisir la solution de facilité en se reposant sur ceux qui se sont fait suer à aller chercher du stuff PvE pénible à farmer pour porter le raid me gonfle un peu.

Maintenant y a toujours ceux qui n'ont pas le choix, etc. Sauf que dans l'ensemble ceux qui n'ont prétenduement pas le choix sont ceux qui ont décidé de partir en raid dès leur ding 70 alors que d'autres ont fait le choix du PvE sérieux et responsable en passant 10 jours au 70 à farmer/instancier pour être prêts.

A titre d'exemple je fournis 2 fois plus de dégâts sur un Kara (et parfois plus) qu'un mage stuffé/spé PvP. Alors ça passe mais j'ai un peu l'impression que c'est grâce aux 3 premiers dps qui se sont saoulés pour en arriver là, et qui permettent aux 3 suivants de ne pas passer par la case pénible du stuffing. Tout ça c'est très bien, si ça marche comme ça pourquoi leur imposer autre chose ?  

Seulement on préfère profiter du niveau des autres, alors on se stuff PvP pour PvP et PvE pendant que d'autres vont chercher 2 sets et 4 bagues. S'ils le font pourquoi s'embêter ? Je dis pas que tu penses comme ça, mais c'est le cas de beaucoup (même inconsciamment). Et c'est franchement gonflant de voir débarquer n'importe qui "full épique" avec des moins bonnes stats qu'en full T3,5/stuff héro opti qui attendent une place en raid comme s'ils nous faisaient une fleur en venant

T'es peut être apprecié mais dis toi (en tout cas je me base sur l'expérience que j'ai de joueurs dans ton cas) que c'est tout ce que t'as pour toi en PvE si tu mises sur le stuff PvP.

Bref, sans généraliser et de ma propre expérience, ceux qui viennent faire du PvE en stuff PvP sont souvent des joueurs qui se payent la tête des autres. C'est un des nombreux torts que le stuff PvP a fait au PvE imo...

Message édité par manaa le 04-02-2008 à 13:22:05

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°203285
Zhar
Word of weregraft
Posté le 04-02-2008 à 14:52:08  profilanswer

Assez d'accord en fait
En plus je suis serein, vu que niveau dps je suis souvent dans le top3 et que je me suis fait qq pièces pve.
D'ailleurs j'ai passé sur plusieurs pièces pve (et pas les moindres: lames du Prince ou de Grull) au profit de joueurs avec un slot bleu car j'avais la version pvp. Bref j'ai monté le raid vers le haut.
De plus niveau temps c'est pas sûr du tout que le pvp soit plus rentable (outre l'affaire de goût et de disponibilité facile à faire du pvp)

Voilou

n°203296
manaa
Posté le 04-02-2008 à 16:01:48  profilanswer

Nan mais je me répète c'est au cas par cas. Maintenant si en stuff full pvp (sauf baton/brassards qui sont top pour pve -> cherchez l'erreur et dague qui est correcte) tu finis dans le top 3 niveau Gruul c'est qu'il y a du monde qui se touche =p

Plus sérieusement, forcément à force tu récupères des pièces PvE (c'est pour ça qu'on embarque des ch'tits nouveaux pleins de pièces arènes dans nos raids quand on est derrière pour assurer, ça les stuffs), de toutes manières le stuff S1 est pas opti mais tient la route (dépend de ce que t'as autour aussi, la plupart du temps les mages sont stuffs S1 et vert à côté :o ). C'est plus une question de mentalité qui se vérifie dans 90% des cas.

Sinon niveau temps, j'ai passé à peu près autant de temps à farmer pour crafter mon feu sorcier (donc 3 pièces) qu'à farmer les BG pour mes 5 pièces S1. Rajoute à ça le frappe sort, les pièces insignes de justice, et les loots héro/Kara/Gruul, c'est pas tout à fait le même investissement ;)

---------------

n°203297
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 04-02-2008 à 16:04:06  profilanswer

+1 Manaa.
-1 zhar sur l'affaire de temps. Il est plus rentable en terme d'investissement de temps de faire du pvp.
Le raid, Kara clean admettons, ne fait plus rien pendant une semaine. Pendant une semaine tu peux avoir l'air d'un con que le reset arrive... Avec le pvp, c'est toute heure.

e/ : +1 Manaa, comme dit. :jap:

Message édité par Eisenheit le 04-02-2008 à 16:04:43

---------------
n°203303
Zhar
Word of weregraft
Posté le 04-02-2008 à 16:31:41  profilanswer

Ya pas de -1 Zhar !
C'est ce que je dis, en temps cumulé, le pvp n'est pas assuré d'être devant. Mais bien évidemment qu'il est plus facile de faire qq BG en 2h que de monter un grp a fortiori un raid.
Ceci dit j'ai mon tisse-ombre, du t4, du S1... comme quoi (et la wawette ses casques d'ingé, une 2M pve etc).
Mais je conçois votre idée : quand tu veux taper du gros boss faut pas faire les choses à moitié, j'en conviens

n°203305
manaa
Posté le 04-02-2008 à 16:42:51  profilanswer

Bon ben on fait la fête main dans la main alors :bounce:

Sinon je maintiens en temps cumulé le pvp reste plus rentable, -1 Zhar épicétou :D

Là ou t'as raison c'est qu'à partir d'un certain temps de jeu, la différence de temps passé à farmer (même si c'est autrement plus rébarbatif de farmer des élémentaires de feu >.< ) fini par être tellement ridicule qu'on y pense même plus. M'enfin elle est là quand même :p

Message édité par manaa le 04-02-2008 à 16:44:50

---------------

n°203363
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 05-02-2008 à 01:08:09  profilanswer

Ben faut voir zhar :

Pvp -> tu passes du temps à faire des matchs etc.
PvE -> X types de stuffs possibles, X réputs à monter, X crafts à faire, X choses encore diverses.

Temps PvE >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Temps PvP, de TRES TRES loin.

---------------
n°203366
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-02-2008 à 02:40:01  profilanswer

Ou pas. Mais chacun voit ce qu'il fait comme plus difficile et plus méritoire que ce que fait le voisin.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°203381
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 05-02-2008 à 09:19:23  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ou pas. Mais chacun voit ce qu'il fait comme plus difficile et plus méritoire que ce que fait le voisin.

OK. 3 mois, full S3/PvP.
10 mois pour moi, toujours pas full épique (une pièce encore bleue que je cherche à remplacer).

Ce n'est qu'un exemple, mais bon. Cela prouve bien qu'il y a une différence énorme entre l'investissement PvE/PvP.
Et pour l'histoire, j'attends le drop de ma pièce sur Maulgar (qu'on farme facilement).
Ah tiens, si j'avais choisi de me stuff PvP, en 3 jours j'avais ma cape de sergent.

---------------
n°203450
manaa
Posté le 05-02-2008 à 14:26:36  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Rhoooo on a pas dit plus difficile ou méritoire on a dit plus long et rébarbatif. Là je vois mal comment tu peux me soutenir le contraire :ack:

Du coup (comme c'est pas sorcier de voir qu'effectivement c'est bien moins long de récupérer 8+ pièces épiques pvp qu'autant de pièces pve, et qu'en plus on s'amuse en pvp au lieu de farmer bêtement des bestiaux a Nagrand), la tendance (de ma propre expérience) tend à montrer que, oui, le gars qui se stuff pvp se prend pour un roxxor full épique qui vient nous honorer de son divin dps. Alors qu'en général il ne maîtrise pas sa classe, ne sait même pas à quoi sert de monter une réput, a une spé moisie (pas givre, hein, moisie, genre je prends tous les points sauf ceux qui ont un intérêt), n'est absolument pas ouvert à la critique, etc. Ha oui, le mage stuff pvp (souvent avec des stats dérisoires et sachant qu'il ne sait pas jouer) arrête de monter son mage pour reroll. Ben oui il est full épique, il a plus qu'à attendre qu'on lui demande de venir en raid.

Et la dedans, le truc qui m'énerve le plus, mais alors à un point, c'est qu'outre leur manque total d'humilité et d'efficacité, ils exigent qu'on les embarque en raid, parce que vous comprennez, ils ont farmé de l'honneur pendant une semaine, c'est difficile. Et ils sont full épique.

On a beau leur expliquer que les pveboyz qui viennent, eux, sont dispo pour filer un coup de main (un accès, une instance à finir, une pièce de stuff à aller chercher, un petit coup de farm, ben oui c'est pas du BG mais ça fait avancer le raid, c'est fou non ?) à peu près tout le temps et ne répondent pas systématiquement "nan je suis en BG", ont 10+ jours de /played passés à farmer pour leur stuff/réput, maîtrisent leur classe, et j'en passe et des meilleures, ben ça ils comprennent pas, ils sont full épique. C'est très con, mais le tag "full épique" a la plupart du temps cet effet là, j'en subis suffisament les conséquences pour pouvoir l'affirmer.

A force c'est gonflant, alors moi, les full épique pvp je m'en méfie franchement, et jusqu'ici j'en ai jamais rencontré aucun qui m'ai prouvé que je me trompais.

Attention ce qui précède est une généralisation outrancière et outrageuse, tous ne suivent sans doute pas ce modèle. Maintenant, je les ai pas encore vus, les bons...

---------------

n°203629
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-02-2008 à 13:22:42  profilanswer

manaa a écrit :

Attention ce qui précède est une généralisation outrancière et outrageuse, tous ne suivent sans doute pas ce modèle.

On est d'accord la dessus, au moins.
Je vois des PvE boys qui jouent comme des manches (en dessous de mon druide tank en dps, faut le faire) en instances, comme je rencontre des mages full S1 qui pètent le kikimeter. Après, je vois l'inverse aussi.
Une bonne spe et un bon skill rattrapent un équipement défaillant (jusqu'à un certain point bien sur, le VHL demande énormément d'optimisation alors si on est pas stuffés du tiers juste inférieur à celui de l'instance, il n'y a pas moyen).

---------------
n°203632
manaa
Posté le 06-02-2008 à 13:30:37  profilanswer

Voui j'en connais aussi des joueurs pve spé boule disco kikoo je fais de la lumière mais je sers à rien, et oui sur skill/spé/stuff, en avoir deux de bons permet jusqu'à un certain point de rattraper le troisième.

Maintenant je croise trop souvent de joueurs pvp avec du stuff pvp, une spé pvp et pas de skill du tout qui veulent faire du pve (sous prétexte qu'ils ont du violet, j'insiste, en tant qu'off recruteur mage de ma guilde je m'en farcis à la pelle et c'est pas évident. Je me suis même fait insulter une fois. "J'ai du kipik alors je rosk, je te dis que le toucher ça dps moins que le critique tu connais pas ta classe crève, moi je suis full épique toi t'as encore du bleu, etc." ) pour ne pas avoir d'a priori méfiant quand je croise un mage Stuff pvp. C'est peut être idiot et injustifié, j'en suis parfaitement conscient, mais bon...

---------------

n°203783
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 07-02-2008 à 13:00:36  profilanswer

n°203864
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 07-02-2008 à 23:46:43  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Mais s'il est tissu, qu'il vient avec une robe S1 alors qu'il est couturier et qu'il a pas farmé ses compos pour la craft, etc, il dégage.

Et s'il est tissu avec une robe S1  et le reste épique pve (sauf brassard pvp et cape bleue), couturier tisseombre et ayant sa robe de craft ? sachant qu'il aurait respé arcane/feu pour le fun;qu'il aurait pris la S1 en attendant de looter une robe épique pve ?  :angel:

Message cité 1 fois
Message édité par Doomaxe le 07-02-2008 à 23:49:53

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°203923
manaa
Posté le 08-02-2008 à 13:39:54  profilanswer

On lui donne la fessée en public, il aurait du crafter le feu-sorcier namého ! XO

---------------

n°204275
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 11-02-2008 à 17:43:04  profilanswer

Doomaxe a écrit :

Et s'il est tissu avec une robe S1  et le reste épique pve (sauf brassard pvp et cape bleue), couturier tisseombre et ayant sa robe de craft ? sachant qu'il aurait respé arcane/feu pour le fun;qu'il aurait pris la S1 en attendant de looter une robe épique pve ?  :angel:

manaa a écrit :

On lui donne la fessée en public, il aurait du crafter le feu-sorcier namého ! XO

+1, ou alors il prend une autre robe plus utile... Genre... Une bleue... 30 de toucher des sorts... 50 dmg... 23 intel.
Robe de l'ordre cramoisi.

---------------
n°204429
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-02-2008 à 14:06:52  profilanswer

"OK. 3 mois, full S3/PvP."

Si c'était aussi simple :ack:

Ça fait quoi, à peu près 5 mois que je suis 70, je tourne avec une 3v3 à 1700 depuis à peu près 3 semaines, avant c'était 2v2 à 1600, j'ai presque 3 Vengeful... probablement que je vais économiser pour mon staff mais bon, pour être full vengeful en 3 mois faut carrément avoir une 5v5 à 2k :ack:

En fait j'ai rien dit, pour être full vengeful en 3 mois (y compris le weapon), 'faut une 5v5 à 2658 constamment :ack:

Message édité par Jihnn le 12-02-2008 à 14:10:16

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°204444
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 12-02-2008 à 15:02:01  profilanswer

Sauf que certains ont économisé des points auparavant sur la S2... Au bout d'un mois, y'avait des 4/5 S3.

---------------
n°204458
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-02-2008 à 16:36:02  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Sauf que certains ont économisé des points auparavant sur la S2... Au bout d'un mois, y'avait des 4/5 S3.

Ouais mais non.
C'est un cercle vicieux: ceux qui ont économisé étaient ceux qui étaient déja full S2, et ceux la étaient ceux qui étaient déja full S1. Perso, j'ai recommencé wow BC bien plus tard que la plupart des gens et j'ai entâmé les arènes régulièrement à la fin de la S1, donc je suis très loin d'être stuffé S3.

Sur mon druide, j'ai 1 pièce S3, 2 pièces S2 et une S1+arme S1.
Mon mage (repris après le druide) a le baton S2, bientot une pièce S3 et le reste S1.

à 150/200 points/semaine, ça prend des plombes pour chaque pièce, l'arène est loin d'être cette manne d'équipements roxors destinée aux casuals.

---------------
n°204459
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 12-02-2008 à 16:39:34  profilanswer

Si on part de 0 points, en effet ce sera plus long. Je ne dirai jamais l'inverse.
Mais cela n'aura aucune comparaison avec le stuff pve (résistances, stuff endu/ sertissage différent...), pour en revenir à la question initiale.

---------------
n°204538
Abiiiiii
Posté le 13-02-2008 à 03:24:56  profilanswer

Heuuu full S3 quand tu as up 70 une semaine avant la S3 jpeut te dire que c'est pas évident ^^  
 Sinon ac ma spé 17/0/44 mes 2piece S1, mes 3 redresseur de tort, une bague pvp et le reste en bleu/kipik pve (dont le pantalon frappe sort certes et les lunettes ingé) je ne pense pas être un boulet à kara ^^ (le kiki en convient) apres pour le vhl c'est un peu short, mais tu fait les instances dans l'ordre et voila tu te stuff au fur et à mesure.  
Personnelement g farmé mon S1 en arrivant 70 tout en conservant les bonnes pieces pve de coté et ça m'a permis de faire n'importe quelle hero sans avoir a rougir.  
Et quand j'entend que les stuff pvp connaissent mal leur classe jme marre ^^ j'ai croisé des pveboyz manchot (et pourtant stuff pve kipik) et des mec en cours de farming du S1 qui gérait 3 fois mieux. Mais je vous rassure l'inverse n'est pas non plus dur à trouver :) (en gros je prend pas parti ^^).  
Et que dire des mec stuff frappe-sort et tisse-ombre gelée avec 55 en resi et 6k pv qui viennent te prendre une place ds ton bg alors qu'ils sont jamais qu'une grosse vh qui fait de la lumière ? rien pasque tout le monde est passé par la, tu farm pas ton S1 qd t'es full S3. Pareil pr pve qd tu commence t'es pas full T5 c'est comme ça. Alors oui tu peux aller à kara avec 9 mec full kipik pve si ça t'amuse mais jme rappel pas avoir déja demandé a un type en bg de viré pasqu'il était stuff pve et que ça "optimisait" pas le groupe de le prendre.
Tout ça pour dire qu'à mon avis commencé par se stuff S1 c'est pas idiot et ça permet de faire le ménage dans le vert et la plupart des bleu (même en hero) mais rien ne t'empêche de farmé qq compo et de te faire craft le frappe sort c'est quand même pas la mort :)  
Et puis pveboyz ou pvp ça craint ^^ on joue au même jeu vous savez ? et la plupart des gens font les 2 :p

PS: J'ajouterais que les cafts couture, quand je lit "feu sorcier" ou "tisse ombre gelée" jme pose des questions ...
 *Feu sorcier: Alors là je dit pas le contraire en pve hl ça roxx ... mais faut être spé feu, et ça pose problème quand t'as pas les moyens de respé frost dés que tu veux pvp un peu. Ou alors tu fait du pvp en spé feu ... nan j'déconne ^^ à moins que tu aimes te faire 3 shots en arène et mourir dés que qqun te cible en bg (et même si tu fait très mal, bah mort tu sert à rien).
 *Tisse ombre gelée: Nan mais on parle bien du même ? Celui qui te donne pas de resi, ni de cc, ni de toucher, ni même de la pene ? Et des stats en endu et intel à faire fuir un 65 ? Si a la limite il y avait 6 châsses par pièces on pourrais (peut-être) en tirer quelquechose mais là ... que ce soit pour pvp ou pve je vois pas. Pour moi ça reste le set qu'on porte 10min quand on passe 70.

Message cité 1 fois
Message édité par Abiiiiii le 13-02-2008 à 04:50:25
n°204541
Foxlefou
Posté le 13-02-2008 à 07:07:48  profilanswer

Abiiiiii a écrit :

Heuuu full S3 quand tu as up 70 une semaine avant la S3 jpeut te dire que c'est pas évident ^^  
 Sinon ac ma spé 17/0/44 mes 2piece S1, mes 3 redresseur de tort, une bague pvp et le reste en bleu/kipik pve (dont le pantalon frappe sort certes et les lunettes ingé) je ne pense pas être un boulet à kara ^^ (le kiki en convient) apres pour le vhl c'est un peu short, mais tu fait les instances dans l'ordre et voila tu te stuff au fur et à mesure.  
Personnelement g farmé mon S1 en arrivant 70 tout en conservant les bonnes pieces pve de coté et ça m'a permis de faire n'importe quelle hero sans avoir a rougir.  
Et quand j'entend que les stuff pvp connaissent mal leur classe jme marre ^^ j'ai croisé des pveboyz manchot (et pourtant stuff pve kipik) et des mec en cours de farming du S1 qui gérait 3 fois mieux. Mais je vous rassure l'inverse n'est pas non plus dur à trouver :) (en gros je prend pas parti ^^).  
Et que dire des mec stuff frappe-sort et tisse-ombre gelée avec 55 en resi et 6k pv qui viennent te prendre une place ds ton bg alors qu'ils sont jamais qu'une grosse vh qui fait de la lumière ? rien pasque tout le monde est passé par la, tu farm pas ton S1 qd t'es full S3. Pareil pr pve qd tu commence t'es pas full T5 c'est comme ça. Alors oui tu peux aller à kara avec 9 mec full kipik pve si ça t'amuse mais jme rappel pas avoir déja demandé a un type en bg de viré pasqu'il était stuff pve et que ça "optimisait" pas le groupe de le prendre.
Tout ça pour dire qu'à mon avis commencé par se stuff S1 c'est pas idiot et ça permet de faire le ménage dans le vert et la plupart des bleu (même en hero) mais rien ne t'empêche de farmé qq compo et de te faire craft le frappe sort c'est quand même pas la mort :)  
Et puis pveboyz ou pvp ça craint ^^ on joue au même jeu vous savez ? et la plupart des gens font les 2 :p

PS: J'ajouterais que les cafts couture, quand je lit "feu sorcier" ou "tisse ombre gelée" jme pose des questions ...
 *Feu sorcier: Alors là je dit pas le contraire en pve hl ça roxx ... mais faut être spé feu, et ça pose problème quand t'as pas les moyens de respé frost dés que tu veux pvp un peu. Ou alors tu fait du pvp en spé feu ... nan j'déconne ^^ à moins que tu aimes te faire 3 shots en arène et mourir dés que qqun te cible en bg (et même si tu fait très mal, bah mort tu sert à rien).
 *Tisse ombre gelée: Nan mais on parle bien du même ? Celui qui te donne pas de resi, ni de cc, ni de toucher, ni même de la pene ? Et des stats en endu et intel à faire fuir un 65 ? Si a la limite il y avait 6 châsses par pièces on pourrais (peut-être) en tirer quelquechose mais là ... que ce soit pour pvp ou pve je vois pas. Pour moi ça reste le set qu'on porte 10min quand on passe 70.

Ouais mais non, le tisse-ombre gelé, l'est bien en pve, t'es pas sensé te faire toucher, donc suffit de spell damage, car en général t'es déjà capé toucher.......

Puis je connais un ami démo (bon d'accord c'est pas mage), il en est a Illidan, et puis bon il a toujours son armor tisse-ombre gelé.

Puis perso, je crit plus que des mago spé feu et full feu-sorcier.....
Donc, en frost pas trop besoin de crit, ta 10% assuré. (ET +50%, mais m'étonnerait qu'un boss gele ^^)
J'en conclus que le tisse-ombre est trés bien, et largement équivalent voir superieur au feu pour moi.
Apres j'avoue, les magos avec qui j'ai joué, c'est pas les meilleurs donc au kiki sa se voyait (ils avait pas un bon cycle de dps)......

Message édité par Foxlefou le 13-02-2008 à 07:10:04
n°204571
newb
Posté le 13-02-2008 à 10:45:25  profilanswer

Personnellement j'ai dropé les jambieres T6 y'a 3 jours, bah euh, mis a part endu/int, ca ou le frappe sort ca se vaut... Ca en est meme un peu désolant, et ca m'a fait mal au coeur de mettre fin a 1 an de frappe/sort-feu sorcier.

Euh le set feu sorcier est mythique (presque autant que le frappe sort), et niveau crit, bah euh, je pense pas que tu rivalises avec le taux de crit d'un mage spé feu, s'ils savent jouer.

Personnellement j'en concluerai qu'ils savent pas jouer.

Message édité par newb le 13-02-2008 à 10:46:07

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°204600
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 13-02-2008 à 13:57:20  profilanswer

TOG > T5 pour mage frost... Dire qu'il ne vaut rien, c'est ne jamais l'avoir testé. ;)
-> pas de rési : osef.
-> pas de CC : si tu stuff autour correctement, il t'en apportera autant. Et vaut mieux du toucher. (10 toucher = 24 crit non?)
-> péné : useless, tu as +20 sur cape et ça suffit.
-> endu : osef à moitié
-> intel : si tu axes ta regen, la manapool n'a pas besoin d'être de 12k.

Ce set reste jusqu'au T6 quand on sait le sertir et l'enchanter. :)

---------------
n°204604
newb
Posté le 13-02-2008 à 14:13:45  profilanswer

@Eisen: le gros probleme reste l'endu. Je suis arrivé a Hyjal/BT en feu-sorcier/frappe sort, et la bah il faut des PVs, genre 10k buffé, sinon tu fais carpette tout le temps, et c'est pas passionant.

Autrement d'accord avec toi, prévoir tout de même un stuff de poche avec de l'endu.

---------------
n°204608
Abiiiiii
Posté le 13-02-2008 à 14:50:17  profilanswer

Citation :

Ouais mais non, le tisse-ombre gelé, l'est bien en pve, t'es pas sensé te faire toucher, donc suffit de spell damage, car en général t'es déjà capé toucher.......

Citation :

TOG > T5 pour mage frost... Dire qu'il ne vaut rien, c'est ne jamais l'avoir testé. ;)  
-> pas de CC : si tu stuff autour correctement, il t'en apportera autant. Et vaut mieux du toucher. (10 toucher = 24 crit non?)  

Si tu a un stuff qui suit bien au niveau du toucher c'est que t'as déja un minimum de stuff pve quand même, surtout si t'es capé (j'me rappel plus combien il faut exactement mais quand même). Hors là dans le sujet du topic j'ai cru comprendre qu'il en était pas encore là, et, personnelement, je trouve que tu perds quand même énormément de stat au niveau cc (j'aime faire bcp de cc ^^) et endu comparé au gain en dps, alors oui sur des gros boss et en raid tu dps uniquement à l'éclair de givre (mais les boss sensibles a la nova j'en ai pas vue bcp et tu peut commencer à pleurer pour tes cc) et tu prend pas trop de dégats (faut voir les boss). Mais quand tu retourne en hero et que tu peut reprendre l'agro de temps en temps sur des mobs (en pick up t'es jamais à l'abri d'un tank qui meurt) t'aprécie de pas te faire OS à chaque fois et quand tu tombes sur des mobs insensibles au givre (cf: caveau hero) ton up dps givre-ombre t'aide pas bcp, c'est des détails mais bon. Alors c'est vrai qu'avec un bon stuff autour ça tient plus mais je considère quand même que les pièces craft sont celles qu'on obtient premier (ou alors S1 ça dépend des priorités).

PS: Si qqun pouvait me rapellé de cmb est le cap en toucher ce serait super :p

n°204614
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 13-02-2008 à 15:01:24  profilanswer

202 avec 0 point dans précision élémentaire.
164 avec 3 points.

De mémoire, 12.6 en score de toucher <-> 1% de toucher.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°204616
newb
Posté le 13-02-2008 à 15:04:40  profilanswer

Ouais 164 ou 165 pour caper, sachant que ne pas mettre 3 points en précision élementaire c'est couillu avant BT/Hyjal.

Apres je pense que quand Eisen parle de sets, il parle de pveHL soit des raids 25 ou 10 et pas les héroiques, qui ne ressemblent plus vraiment a des héroiques.

Et je confirme les boss que tu nova ou morsure de glace, ca existe pas a ma connaissance.

---------------
n°204632
Foxlefou
Posté le 13-02-2008 à 18:06:02  profilanswer

Abiiiiii a écrit :

Citation :

Citation :

Si tu a un stuff qui suit bien au niveau du toucher c'est que t'as déja un minimum de stuff pve quand même, surtout si t'es capé (j'me rappel plus combien il faut exactement mais quand même). Hors là dans le sujet du topic j'ai cru comprendre qu'il en était pas encore là, et, personnelement, je trouve que tu perds quand même énormément de stat au niveau cc (j'aime faire bcp de cc ^^) et endu comparé au gain en dps, alors oui sur des gros boss et en raid tu dps uniquement à l'éclair de givre (mais les boss sensibles a la nova j'en ai pas vue bcp et tu peut commencer à pleurer pour tes cc) et tu prend pas trop de dégats (faut voir les boss). Mais quand tu retourne en hero et que tu peut reprendre l'agro de temps en temps sur des mobs (en pick up t'es jamais à l'abri d'un tank qui meurt) t'aprécie de pas te faire OS à chaque fois et quand tu tombes sur des mobs insensibles au givre (cf: caveau hero) ton up dps givre-ombre t'aide pas bcp, c'est des détails mais bon. Alors c'est vrai qu'avec un bon stuff autour ça tient plus mais je considère quand même que les pièces craft sont celles qu'on obtient premier (ou alors S1 ça dépend des priorités).

PS: Si qqun pouvait me rapellé de cmb est le cap en toucher ce serait super :p

Oui, je suis assez bien stuff on va dire ça comme ça, même s'il me reste un vert ou deux, mais je vais pas tarder à leur dire adieu.
Pour les mages, je me doutais qu'il savait pas jouer ^^
M'enfin bon, sur kael'thas, en feu-sorcier t'es mal barré.... (sur dame vash c'est insensible givre ? (j'ai jamais test)).

Le S1 en pve, pour un mage je suis totalement contre, meme si ta du spell damage, tu gaches plein de choses pour de l'endurance et de la résilience...
J'ai juste le baton s1 (tient bien envie d'arene pour le s2, car le s3 a ma connaissance n'a pas de bonne stat pve), apres le reste craft coutu, et perso des héro, j'en ai fais 2-3 voir 4, et je suis directement parti à kz, en pick-up ou en guilde.....

Apres j'avoue le feu-sorcier est bien, mais je supporte plus la spé feu, je sais pas pourquoi mais ça me soule, même si je rate du dps......
Mais bon à coté, pour farm le givre, c'est le best ^^

newb a écrit :

Ouais 164 ou 165 pour caper, sachant que ne pas mettre 3 points en précision élementaire c'est couillu avant BT/Hyjal.

Apres je pense que quand Eisen parle de sets, il parle de pveHL soit des raids 25 ou 10 et pas les héroiques, qui ne ressemblent plus vraiment a des héroiques.

Et je confirme les boss que tu nova ou morsure de glace, ca existe pas a ma connaissance.

Ouep, pas encore vu de boss se frost ^^
Les cc, hier j'ai test, ça marchais pas mal sur le prince, alors que pourtant je ne suis qu'a 14% de crit. (Par contre, les 10% de +cc, marche sur les boss ??) Je devais faire 1/5 de crit, voir plus, la preuve je devais quasi reset mon aggro tous les 20-30% (vous me direz ça dois venir du tank :D)..

n°204633
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 13-02-2008 à 18:18:54  profilanswer

Bah si t'as de base 14% de cc, avec l'éclair de givre surpuissant, tu as 5% supplémentaire sur l'edg. Et 10% de plus avec froid hivernal.

Le tout donne 29%.

Un givre, ça critique, y'a pas photo !

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°204634
newb
Posté le 13-02-2008 à 18:19:33  profilanswer

Oui les 10%cc marchent sur les boss suffit de regarder les debuffs tu devrais y voir "froid hivernal" stacker 5fois
Edit: owned by Spookey.

Vashj n'est pas insensible givre. Kael'thas en feu sorcier, non ca va, c'est quasiement le plus gros dps que tu peux avoir a ce moment la (hormis bottes/ceinture explosion et robe de vashj) et c'est pas un combat ou tu prends beaucoup de dommages.

Message cité 1 fois
Message édité par newb le 13-02-2008 à 18:22:35

---------------
n°204643
Foxlefou
Posté le 13-02-2008 à 22:28:11  profilanswer

Spookey a écrit :

Bah si t'as de base 14% de cc, avec l'éclair de givre surpuissant, tu as 5% supplémentaire sur l'edg. Et 10% de plus avec froid hivernal.

Le tout donne 29%.

Un givre, ça critique, y'a pas photo !

A, je me disais aussi ^^

newb a écrit :

Oui les 10%cc marchent sur les boss suffit de regarder les debuffs tu devrais y voir "froid hivernal" stacker 5fois
Edit: owned by Spookey.

Vashj n'est pas insensible givre. Kael'thas en feu sorcier, non ca va, c'est quasiement le plus gros dps que tu peux avoir a ce moment la (hormis bottes/ceinture explosion et robe de vashj) et c'est pas un combat ou tu prends beaucoup de dommages.

Les débuff, je me passione pas a les regarder, je prefere sauver ma peau :D

Pour Kael'Thas, il a une grosse resist feu, non ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse