online faq recherche accueil

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les crafts coutures sont-ils nécessaires ?

n°204643
Foxlefou
Posté le 13-02-2008 à 22:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spookey a écrit :

Bah si t'as de base 14% de cc, avec l'éclair de givre surpuissant, tu as 5% supplémentaire sur l'edg. Et 10% de plus avec froid hivernal.

Le tout donne 29%.

Un givre, ça critique, y'a pas photo !

A, je me disais aussi ^^

newb a écrit :

Oui les 10%cc marchent sur les boss suffit de regarder les debuffs tu devrais y voir "froid hivernal" stacker 5fois
Edit: owned by Spookey.

Vashj n'est pas insensible givre. Kael'thas en feu sorcier, non ca va, c'est quasiement le plus gros dps que tu peux avoir a ce moment la (hormis bottes/ceinture explosion et robe de vashj) et c'est pas un combat ou tu prends beaucoup de dommages.

Les débuff, je me passione pas a les regarder, je prefere sauver ma peau :D

Pour Kael'Thas, il a une grosse resist feu, non ?

n°204646
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 14-02-2008 à 00:04:23  profilanswer

newb a écrit :

Apres je pense que quand Eisen parle de sets, il parle de pveHL soit des raids 25 ou 10 et pas les héroiques, qui ne ressemblent plus vraiment a des héroiques.

+1

Par contre, j'attirerai le point du toucher des spés froid sur un topic (je n'ai pas le lien, mais il se trouve vite de tête) du forum elitistjerks...
Apparemment, je dis bien APPAREMMENT d'après des tests, Précision Elémentaire est buggée et procure 6% de toucher sur les sorts de froid (feu toujours 3%). Ca fait couler un peu d'encre, mais c'est pas vraiment connu alors ça se diffuse pas du tout, comme info.
Maintenant ce qu'il en est, je ne sais pas vraiment, je suis spé arcanes. ^^

PS : à tous les mages qui ont l'occasion d'avoir Icy Veins -> ne vous privez surtout pas...

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°204688
newb
Posté le 14-02-2008 à 13:21:20  profilanswer

Ah il serait toujours a l'ancienne valeur le précision élémentaire pour le froid, enorme!

@Foxlefou: Kaelt'thas, nan pas de resist feu. Tu croiseras Al'ar insens feu, Supremus grosse resistance magie tu te prends des resists partielles perpetuellement et Illidan ou les deux flammes de la P2 sont insens feu. Autrement aucun soucis.
Et pour Al'ar bah dps arcane quoi.

Message édité par newb le 14-02-2008 à 13:22:24

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°204711
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 14-02-2008 à 17:00:54  profilanswer

Il me semblait que le bug précision élémentaire avait été corrigé. Sinon +1 pour IV ça rox du poulay, et avec les nouvelles gemmes entre ça et idées claires y a pas photo.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°204799
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 15-02-2008 à 11:32:35  profilanswer

non mais là ça y est, on rigole.
Alors les pve boys ont ralé pendant des années, parce que y avait tout un tas de gens qui allaient en PVE moitié afk pour se stuffer pour faire du pvp.
Blizzard a inventé le freeloot pvp, pour que les gens qui font du pvp se stuffent en faisant du pvp.
Et les PVE boys ralent encore, parce que "le matos pvp fait du mal au pve" !

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°204809
manaa
Posté le 15-02-2008 à 12:20:37  profilanswer

Faut arrêter un peu, les PvE boyz ont pas "ralé pendant des années, parce que y avait tout un tas de gens qui allaient en PVE moitié afk pour se stuffer pour faire du pvp", c'est les pvp boyz qui râlaient parce qu'ils se faisaient poutrer par les PvE boyz full T2. Somme toute assez logique.

On a donc créé un stuff PvP pour que les pvpboyz/casu pve aient un stuff décent en pvp. Jusque là pas de souci, bien au contraire. Sauf qu'un jour on a fait du stuff pvp un freeloot en supprimant les grades.  

Aujourd'hui la problématique n'est plus la même : les armes PVP sont mieux que les armes PVE accessible à temps de jeu égal, certaines pièces d'armure idem, et pour certaines classes c'est carrément un passage obligé (qui a dit palavindicte ?). En soi c'est pas bien méchant, m'enfin du coup on se retrouve avec tout un tas de boulzors qui rêvent de partir taper Illidan en S1 pas gemmé sans avoir fait une seule héroique, et qui voient pas où est le problème. Si, ces gens là qui te traitent de noob quand tu leur dit qu'ils manquent d'expérience. Par contre tu leur parle de "toucher", "equilibre de stats", "aggro", "gestion du mana", ben ils connaissent pas. Alors oui, le stuff pvp c'est bien, mais non tel qu'il est le système n'est pas bénéfique au PVE, bien au contraire.

Le stuff pvp fait sauter le "gear check" qui fait que ton stuff est un indicateur de ton "niveau" : quand t'es tout en vert tu vas pas en raid. Quand t'es tout en bleu tu vas pas en raid 25, et quand t'es full T6 tu rox. Ben avec le stuff arène, surtout le S1 (bientôt S2) en ph, t'es souvent tout en violet, alors que tu maîtrises pas mieux ton perso (en pve) que si t'étais encore tout en vert de quête. Juste parce que faire l'effort de le maîtriser ben c'est vachement plus fatigant que d'aller afk altérac.  

Après le stuff PvP je m'en tape, et tant mieux même, pour moi le stuff c'est un moyen d'avancer pas une fin en soi...

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°204870
amroth
Posté le 15-02-2008 à 16:45:29  profilanswer

sisi, les pve boys ralaient
on entendait des dizaines de guildes venir avec leur gm sur le fofo off raler parce que c'était ultra dur de recruter correctement, parce que la plupart des gens étaient des lootwhores qui venaient en raid uniquement pour se stuff.
Maintenant les gens sont stuffés par le pvp, donc il y a beaucoup moins de monde qui cherche des guildes PVE VHL juste pour se stuffer.
Problème résolu.
Maintenant bah si vous pensez que les gens stuffés S1 sont pas capables de faire du pve comme ça, pourquoi les emmener ?

Vous les emmenez parce que trouver des gens pour du PVE, c'est galère !
Et pourquoi la plupart des gens se stuffent PVP ? pour les mêmes raisons.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°204911
Lochtar
La Terreur des Carmines
Posté le 16-02-2008 à 03:52:36  profilanswer

Pour le coup des lootwhores préBC je suis TRES sceptique vu le temps qu'il fallait pour se stuffer correctement, on était pas full T1/2 en un mois (j'aurai bien aimé  :pt1cable: ) et encore moins T3 et les abs raid ne faisaient pas long feu en plus fallait un stuff RF/G/N/O pour certains boss ce qui impliquait du craft du farm... Le PVE HL ça s'improvisait pas vraiment (sauf ZG et AQ20 mais bon c'était pas le Club Med non plus). Les lootwhores pve c'était les gars qui dans des guildes au palier T1 se stuffaient puis partaient pour les guildes au palier T2+ pas des gens qui se stuffaient T1/T2 pour aller PvP only. D'ailleurs les rares cas où j'ai vu des gars venir en raid 20/40 avec du stuff Maréchal/Connétable ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables pour des raisons évidentes, l'investissement PvP induisait une méconnaissance du PvE, le Stuff PvP n'était pas du tout adapté au PvE mais alors carrément pas (le gars qui à MC se balladait avec 0 RF on le trouvait souvent allongé par terre en train de finir de cuire)

Quelles qu'aient pu être les intentions de base, on voit maintenant des joueurs sans expérience pve/pve hl débouler comme des matamores en SX et nous faire étalage de leur incompétence en matière de jeu de groupe...
/me se rappelle de quelques cas à pleurer notamment un chamy full S3 spé mort-ridicule-en-reprenant-l'aggro-systématiquement-au-bout-de-cinq-secondes, d'un war arme S2 tanker rési qui a tenu uniquement sous overheal... le temps que le pala soit OOM, etc.

De plus le fait d'avoir conçu des pièces pvp compatibles pve est un des plus grands torts de Blizzard, il faudrait clairement une séparation entre pve et pvp, le bâton de guerre de gladiateur S1/2 est quasiment incontournable maintenant (et je ne parle que du stuff mage, la hache des hunt est absolument immonde, de quoi prendre sa bonne vieille Héritage et la fondre pour en faire des barres de khorium ce sera plus rentable). Je ne serai pas du tout à un retour des grades PVP et d'une accessibilité des loots en fonction et des grades et de la réput auprès des factions pvpistes, chacun chez soi et les taurens seront bien gardés. Comme ça, ceux qui veulent vraiment pvp ne seront plus emmerdés par les casu pvp dont je fais partie (stuff gladia/pvp pour tanking Maulgar c'est pas mal)

une bonne combo pour mage c'est ingé/couturier. Holobinocles de destruction/pantalon frappe sort/Set FS/OG avec gemmes tchr/SD et roulez jeunesses. l'endu on s'en fout, reprise d'aggro? Bah de deux choses l'une, soit le tank est merdique, soit tu sais pas gérer ton dps. Premier cas, l'instance/raid est mal barré et il vaut te barrer, second cas, va falloir apprendre à jouer (ceci ne vise personne hein, ce sont des cas de figure). Pour les accidents, il y a le glaçon (si tu reprends l'aggro plus d'une fois par quart d'heure, cf cas n°2 ou 1).
Perso, les holobinocles je les trouves abominablement ubber et va vraiment falloir attendre un bon moment avant que je les lâche, le pantalon frappe sort a certes des stats carac pourries mais le reste c'est que du bonheur et trois châsses pour encore booster tout ça c'est un pur plaisir. Pour les sets, je suis un peu plus réservé, le fait qu'ils ne procurent leur bonus que pour une ou deux catégories dgs limite énormément les possibilités, un OG obligé de dps arcane/feu se retrouvera méchamment amputé de son SD, le FS peut jongler entre feu et arcane mais lui c'est au niveau stats qu'il est léger, un peu trop par rapport à l'OG
(Faudra m'expliquer d'ailleurs cette préférence pour les givrés de la part de Blibli OG>FS Âme de givre>Feu solaire popo de givre>popo de feu même si c'est un point par ci un point par là ça devient un brin lassant.)

Bon, un stuff optimisé pve (sans forcément péter BT et Hyjal) peut faire bine plus mal qu'un crafté. Personnellement en tant que spé deep arcane je suis plus que moyennement intéressé par le FS mais j'hypothèque mon gyro pour une robe des anciens scribes et quelques autres pièces qu'on trouve parfois en instance 5 (Corne Nexus de Schiffar, my dear, pourquoi ne veux tu pas me venir?  :pfff:  )

n°204995
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 17-02-2008 à 11:41:55  profilanswer

De toute manière le gars couturier qui vient en PvE avec un torse S1 par exemple, il peut directement aller se pendre.

---------------
n°205088
manaa
Posté le 18-02-2008 à 13:32:31  profilanswer

Oui, à moins qu'il soit en train de farmer les compos ;)

Et le proc frappe sort est plutôt über je trouve, ça proc tout le temps, ça doit roxxer en spé arcane nan ?

Sinon pour amroth, les gens en SX justement je les prend plus, stou, à moins de bien connaître le joueur et de savoir qu'il vaut quelque chose en pve, cas bien trop rare.

---------------

n°205134
ihsan
Posté le 18-02-2008 à 18:10:51  profilanswer

je vais juste donner mon avis sur le post de départ bien que ce que je vais dire a déjà été dit plusieurs fois.

Le stuff arène pour mage en pve = useless mais totalement  
 Il n'y a pas de toucher , alors les résist sur les boss j'imagine même pas, de plus de la résilience, woot génial, mais question, elle sert à quoi en Pve ?
réponse : à rien

Par contre les craft couture, feu sorcier et frappe sort pour un spé feu, difficile de le remplacer avant un très long moment ( robe de vashj + ceinture d'explosion ou collet d'Anetheron + gants t6 par exemple pour remplacer le feu sorcier).
Sinon pour le spé glace, je suis moins catégorique sur le tisse ombre gelé qui apporte moins sur son bonus ( de la vie par rapport aux dégats faits) , ça aurait été de la mana, j'aurait peut être pensé autrement, là le t5 peut être rentable et encore ( j'aime pas ce set, c'est de la daube infâme, désolé pour ceux qui le convoite ^^).
A part ça le frappe sort il est excellent et pas remplaçable avant d'avoir deux parties qui apporte un vrai up tel la coiffe de void et le pantalon de hyjal, enfin tel est mon avis.

n°205246
amroth
Posté le 19-02-2008 à 17:16:18  profilanswer

bah manaa t'as bien raison.
Le matos pvp n'est pas fait pour aller faire du pve, à de rares exceptions près comme le souligne à peu près tout le monde, dont Lochtar.
Mais pour ces pièces là, c'est une pièce ou 2 de pvp sur tout l'équipement.
Donc rien à voir avec un full Sx

---------------
n°205364
Zhar
Word of weregraft
Posté le 20-02-2008 à 14:41:49  profilanswer

qq cas,
par ex sur gruul j'aime bien maxer mon endu avec des morceaux pvp afin de résister aux explosions. Par exemple.
Voyez le truc.

n°205428
Maniakz
Méfiez vous du vaudou !
Posté le 21-02-2008 à 01:09:20  profilanswer

Pas bête si vous maitrisez pas encore totalement le combat :)  
Perso je suis un weak mage@6700pv unbuff et je m'en sors bien sauf fights particuliers type Solarian. Une fois que le raid est rôdé c'est plus simple.

n°205457
Baltus
Cannibal
Posté le 21-02-2008 à 13:57:54  profilanswer

Zhar a écrit :

qq cas,
par ex sur gruul j'aime bien maxer mon endu avec des morceaux pvp afin de résister aux explosions. Par exemple.
Voyez le truc.

Quelles explosions sur Gruul?

manaa a écrit :

Maintenant je croise trop souvent de joueurs pvp avec du stuff pvp, une spé pvp et pas de skill du tout qui veulent faire du pve (sous prétexte qu'ils ont du violet, j'insiste, en tant qu'off recruteur mage de ma guilde je m'en farcis à la pelle et c'est pas évident. Je me suis même fait insulter une fois. "J'ai du kipik alors je rosk, je te dis que le toucher ça dps moins que le critique tu connais pas ta classe crève, moi je suis full épique toi t'as encore du bleu, etc." ) pour ne pas avoir d'a priori méfiant quand je croise un mage Stuff pvp. C'est peut être idiot et injustifié, j'en suis parfaitement conscient, mais bon...

Je confirme ça :s
Le nombre de gars full S1 (car le S1 est donné faut pas dire de connerie) qui se pensent efficace car en "kipik", tu en trouves à la pelle.  
Alors autant TDC, forge c'est pas top pour se stuffer et on peut prendre du S1 en attendant mais si tu as accès aux crafts coutures et que tu t'en sers pas, c'est vraiment stupide... Sur les trahs et en héro, tu peux rivaliser avec le stuff PvP mais sur les boss laisse tomber :(

---------------

n°205458
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 21-02-2008 à 14:03:07  profilanswer

Je pense qu'il doit faire allusion au "Fracasser" de Gruul.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°205460
newb
Posté le 21-02-2008 à 14:04:58  profilanswer

Baltus a écrit :

Quelles explosions sur Gruul?

celles durent lesquelles tu es transformé en pierre et que tout le monde explose les uns sur les autres. Et ca passe en feusorcier/frappesort (6kpv unbuff).

Edit: Owned.

Message édité par newb le 21-02-2008 à 14:05:55

---------------
n°205782
Zhar
Word of weregraft
Posté le 25-02-2008 à 10:16:24  profilanswer

Mais oui ça passe... Qd t'as 6k, 9k de dégâts et tu survis, c'est normal.
Mais moi je crêve pas comme une merde à la 10eme...

Et déjà j'entends: ouah la 10eme nous on le descend à la 8 etc.

n°205783
manaa
Posté le 25-02-2008 à 10:19:02  profilanswer

ouah la 10eme nous on le descend à la 8

Hem, pardon.

---------------

n°205792
newb
Posté le 25-02-2008 à 11:07:39  profilanswer

Zhar a écrit :

Bah désolé de te décevoir j'ai participé au premier down de gruul par ma guilde en feu-sorcier/frappesort sans set pvp, et on le tuait en croissance 15, et je ne crevai pas. Apres joue comme tu le sens.

---------------
n°205985
Alchix
Gnom Power
Posté le 26-02-2008 à 18:33:21  profilanswer

Tisse-ombre et quelques pièces kara me donne 7kpv sans buff et je tiens encore a la 14e ...
CQFD

---------------
Dieu voulait 10 jours pour créer l'humanité, Chuck Norris lui en a donné 7.
-
Jahkob (Do not disturb) - Mage 70 - 40/0/21 - Sinstralis
n°206736
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 07-03-2008 à 12:44:10  profilanswer

Zhar a écrit :

Et déjà j'entends: ouah la 10eme nous on le descend à la 8 etc.

Ouais c'est normal.

6,8k pv unbuff ici.
Tu sais juste où te placer, négocier ton transfert si tu en as besoin, et tu prends 2k max de dommages. 5k si un de tes teammates passait par là.
Des fois, je mange même rien.
Si tu meurs, tu n'es pas assez réactif, ou alors tes coéquipiers sont vraiment nuls.
Mais en aucun cas tu ne meurs si tu sais où te placer.

Message édité par Eisenheit le 07-03-2008 à 12:44:29

---------------
n°206744
Zhar
Word of weregraft
Posté le 07-03-2008 à 13:27:52  profilanswer

Je meurs pas.
Ou alors c'est que c'est le cas de tous.
Non mais. Je finis même souvent avec 2 barres quasi pleines

Message cité 1 fois
Message édité par Zhar le 07-03-2008 à 13:28:18
n°206818
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 08-03-2008 à 13:24:33  profilanswer

Zhar a écrit :

Je meurs pas.
Ou alors c'est que c'est le cas de tous.
Non mais. Je finis même souvent avec 2 barres quasi pleines

Si tu ne meurs pas, alors tu as assez de HPs, et je ne vois pas le souci d'un des points avancés précédemment...
*relecture en cours*

Zhar a écrit :

qq cas,
Voyez le truc.

C'est assez inutile, donc, puisque tu ne meurs pas...

Message édité par Eisenheit le 08-03-2008 à 13:25:17

---------------
n°207925
slywook
Posté le 21-03-2008 à 11:32:21  profilanswer

Juste un remarque par rappot à ce débat de clivage PVE/PVP.

je suis à 70 tardif comme certains autres.
Les guildes pour la plupart sont de tailles réduites et les présences irrégulières des 'vrais 70' ou les volontés de monter 2 raids 10 ou des raids 25 en soirée obligent à recruter des jeunes 70 comme moi.
Et pourtant j'ai été un très vieux 60.
Bref moi j'arrive frais comme une chouette, paf on part pour Kara.
Ouahh trop cool, mais j'y pas un peu léger en dps ??
Oui, oui tu l'es mais on va te stuff. (comprenez, on n'a personne donc faut remplir)
Okay j'arrive tant bien que mal me trouver entre 3-5 rang dps.
On me dit ouais il faut de stuffer instance + hero etc...
Bah oui je m'en doute, je mis colle etc...
Fin kara ou autre truc, la guilde attend le reset instances.
Euh pardon, mais ça vous dis pas de m'aider à faire une tchit instance ???
.....pas de réponse à part un ou 2. (comprenez, ça saoule de stuffer les casu, ils ont qu'à se demerder, comme on a fait, il n'avait qu'à pas reroll ou faire une pause wow, ils n'avaient qu'à avoir des potes dévoués)
Bah go pickup, des fois on a chance de faire un groupe sans avoir 5 dps^^
Des fois y a rien au debut de 2h d'attente/tentative /2 bah il est 22h30, bah go pvp BG.
Et ça se passe souvent comme ça.

Personnellement, je comprends, je l'accepte mais c'est difficile de vouloir intégrer le PVE HL.
De même le pvp HL (arènes), là tu dois de taper ton S1 ensuite, il faudra se taper le S2 et après t'a le droit de faire des arènes sans te faire violer par des gens qui recréent des team ou qu'ils sont assistés.
Après il faut le sacrosain rési.
"Koi t'as pas 12 mille de rési... go bg please"...^^

Je me demande si les boss prennaient en compte la résilience et la pénétration sort comme en pvp, le vrai bordel?...
Ou bien s'il fallait faire les boss sans instance avec des raids pve sur les boss et des raids pvp pour défendre les autres contre la H2 ou les Ally.

Enfin bon, je trouve qu'il y a de plus en plus de séparation entre le pve et le pvp.
A termes il faudrait marquer les perso pvp ou pve et les uns n'auront plus accès à certains instances bg ou pve.

Message édité par slywook le 21-03-2008 à 11:33:48
n°207998
Alchix
Gnom Power
Posté le 22-03-2008 à 04:53:30  profilanswer

Citation :

Euh pardon, mais ça vous dis pas de m'aider à faire une tchit instance ???
.....pas de réponse à part un ou 2. (comprenez, ça saoule de stuffer les casu, ils ont qu'à se demerder, comme on a fait, il n'avait qu'à pas reroll ou faire une pause wow, ils n'avaient qu'à avoir des potes dévoués)
Bah go pickup, des fois on a chance de faire un groupe sans avoir 5 dps^^
Des fois y a rien au debut de 2h d'attente/tentative /2 bah il est 22h30, bah go pvp BG.

Et les crafts alors ? Farmer les compos s'avère être utile ...
Oui c'est chiant, oui c'est long mais au final ... Non ?

Personnellement, je n'ai jamais compris ces personnes qui se disent "Joueurs Pve" et qui vont farmer leur stuff en bg / arènes.
Quand on veut quelque chose, on se donne la peine de l'avoir et on s'arrange pour que ça corresponde avec notre vision du jeu :)

---------------
Dieu voulait 10 jours pour créer l'humanité, Chuck Norris lui en a donné 7.
-
Jahkob (Do not disturb) - Mage 70 - 40/0/21 - Sinstralis
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse