online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du nouveau pour les mages: 2.3.2: vos avis?

n°200325
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-01-2008 à 13:51:44  profilanswer

Le changement du mage à ce patch m'a surpris, je dois bien l'avouer... Je me demande si du coup, les tesmplates fire ou arcanens ne deviennent pas une bonne idée.
Le principal atout de survie du mage froid en arènes, à savoir le bloc de glace devient de série: génial!

1) Même avec ça, c'est un up pour le spe deep frost: le nouveau talent augmente les chances de gel (on passe à 25% pendant 20 secondes) en plus d'améliorer le temps du cast, rendant possible une bolt ou deux. Et il est refreshable grâce à morsure de froid.
En PvE, c'est quand même un beau boost dps que ce talent!

2) Pour le spe feu et arcannes: et il est disponible dès 11 points... je m'emballe sans doute mais il me semble plus incontournable pour un spe feu qu'idées claires ou même qu'investir 17 points pour le contresort amélioré... Couplé au bloc de glace, est-ce que ça rend les templates deep fire viables en arènes? Moins performants que la spe ice, ça semble clair, mais quand même améliorée...

3) De même, pour un spe arcannes, je crois que 50-0-11 sera plus rentable que 50-11-0. On perd la pyro instant, mais on gagne 20 secondes de 20% d'augmentation (très) théorique du dps... Qu'en pensez-vous?

4) Nouveaux templates? Libérés de devoir prendre le bloc, il reste en haut de l'arbre givre le refresh a 21 points, l'armure a 31 et l'élémentaire à 41. Est-ce qu'un template du genre 33-0-27 ne serait pas plus efficace en PvP? Quand au PvE... c'est quand même tentant, non? AP+veines glaciales.
Hum... il va y avoir de quoi tester!

Message édité par Archange-demon le 09-01-2008 à 13:53:42

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°200330
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 09-01-2008 à 14:10:42  profilanswer

0) l'intérêt de la spé givre en arène ne réside pas dans le bloc de glace, à côté y a la bubulle, l'élem, fracasser, vents arctiques, etc.

1) 'tit up pvp pour gagner en mobilité et caster des bolts quand même, up en pve pour les arc/givre (40/0/21), pour les givre pur, je pense que c'est limité vu que la spé est moins efficace de manière générale. Un "gros" up par contre c'est moins sur (en tout cas comparé aux autres spés pve :) )

2) IV couplé au up des gemmes est meilleur qu'idées claires. 0/47/11 +3 Sera le nouveau kikootemplate feu.
J'ai du mal à imagnier un template deep fire en arène. Un template fire peut être, ou un retour modeste de la spé élem. Mais avec la rési, le feu ne burst plus trop, un mage sans silence est un peu amputé d'un de ses seuls moyens de défense. Améliorée oui, viable je suis pas convaincu.

3) 50/0/11 bof : je suis pas trop sur du rendement sur projo, sur spam deflag sapu vu que tu passes en dessous du gcd.

4) arc/givre pour pve : 40/0/21 même que 33/0/27 en mieux, et spé givre en pvp sans elem et barrière de glace, je pense qu'il vaut mieux spé feu :p

Vala pour mon avis =p

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 09-01-2008 à 15:21:55

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°200379
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-01-2008 à 17:19:09  profilanswer

manaa a écrit :

0) l'intérêt de la spé givre en arène ne réside pas dans le bloc de glace, à côté y a la bubulle, l'élem, fracasser, vents arctiques, etc.

Ouep, on est d'accord, mais le bloc était quand même un gros avantage niveau survie. A choisir entre ça et l'armure de froid, je prenais sans hésiter le premier. Ca faisait 10 secondes ou on était obligé de nous laisser en paix et un clean de tout débuff et cc.

Citation :

1) 'tit up pvp pour gagner en mobilité et caster des bolts quand même, up en pve pour les arc/givre (40/0/21), pour les givre pur, je pense que c'est limité vu que la spé est moins efficace de manière générale.

Ben écoute, je trouve aussi que sur le papier, la spe ice a l'air naze en terme de dps, mais je finis toujours premier au kikimeter en héro depuis que j'ai respec... Donc je suppose que c'est pas trop trop pourri. après, je manque de points de repères en raids, et peut-être que tous les autres sux, ça j'en sais rien (ou que je maîtrise comme une bête, qui sait? :sol: )

Citation :

J'ai du mal à imagnier un template deep fire en arène.

Ben ca roxe pas grand chose, mais bon, c'était déja possible avant.. le bloc offre un petit up. Et IV peut-être aussi en cas de template élémentaire, qui devient plus rentable que deep fire arcannes, de toutes facons.

Citation :

Un template fire peut être, ou un retour modeste de la spé élem. Mais avec la rési, le feu ne burst plus trop, un mage sans silence est un peu amputé d'un de ses seuls moyens de défense.

Mouais enfin, le silence, je l'utilise prèsque jamais tel quel... parce que 4secondes, avec le gcd, ça te laisse 2.5 secondes de vraiment gagnées. J'utilise plutot le contresort pour interrompre durablement, et le silence est un bonus. Sympa, mais pas ultime non plus...
Sinon, la rési a le même effet sur le feu que sur le froid. Mais en gros, les dégats magiques souffrent plus de la rési que les dégats physiques, vu le multiplicateur de dégats dus aux critiques...

Citation :

3) 50/0/11 bof : je suis pas trop sur du rendement sur projo, sur spam deflag sapu vu que tu passes en dessous du gcd.

Spa dans l'optique de spammer du projo, en même temps... plutot de l'éclair de givre avec double bonus de critique.. Après, je sais pas si ca roxe du paunay ou si ça pue, faudrait tester ou calculer, ça me semble nécéssaire avant d'affirmer de manière aussi préremptoire que c'est naze.
Sur deflag, pour peu que tu adaptes le cycle, ça ne pue pas du tout... En plus, c'est soit ça soit la pyro qui sert une fois toutes les trois minutes... donc bon, a voir.
(enfin, c'est plutot 4X-0-X, en fait).

Citation :

4) arc/givre pour pve : 40/0/21 même que 33/0/27 en mieux, et spé givre en pvp sans elem et barrière de glace, je pense qu'il vaut mieux spé feu :p

Mouais, aucune idée... j'aimerais bien tout tester mais bon, la respec payante, ça me refroidit violemment... j'espère qu'ils la feront gratos un jour, même si elle a un cooldown pour éviter les abus (si abus il peut y avoir).

---------------
n°200394
manaa
Posté le 09-01-2008 à 18:13:34  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ben écoute, je trouve aussi que sur le papier, la spe ice a l'air naze en terme de dps, mais je finis toujours premier au kikimeter en héro depuis que j'ai respec... Donc je suppose que c'est pas trop trop pourri. après, je manque de points de repères en raids, et peut-être que tous les autres sux, ça j'en sais rien (ou que je maîtrise comme une bête, qui sait? :sol: )

Je disais que de manière générale ça tape moins fort, pas que c'était naze =)

Archange-demon a écrit :

Mouais enfin, le silence, je l'utilise prèsque jamais tel quel... parce que 4secondes, avec le gcd, ça te laisse 2.5 secondes de vraiment gagnées. J'utilise plutot le contresort pour interrompre durablement, et le silence est un bonus. Sympa, mais pas ultime non plus...
Sinon, la rési a le même effet sur le feu que sur le froid. Mais en gros, les dégats magiques souffrent plus de la rési que les dégats physiques, vu le multiplicateur de dégats dus aux critiques...

2,5 secondes moi je trouve ça énorme, maintenant on joue pas de la même façon (pis ça fait surtout 4 secondes à ne rien pouvoir faire pendant que quelqu'un d'autre que le mage te tape dessus ;) ) Et puis la spé froid bénéficie de fracasser et du froid hivernal que la spé feu n'a pas, enflammer est nerf deux fois : crit moins puissant, donc enflammer moins puissant, et en plus c'est un dot donc renerf par la résilience.

Archange-demon a écrit :

Spa dans l'optique de spammer du projo, en même temps... plutot de l'éclair de givre avec double bonus de critique.. Après, je sais pas si ca roxe du paunay ou si ça pue, faudrait tester ou calculer, ça me semble nécéssaire avant d'affirmer de manière aussi préremptoire que c'est naze.
Sur deflag, pour peu que tu adaptes le cycle, ça ne pue pas du tout... En plus, c'est soit ça soit la pyro qui sert une fois toutes les trois minutes... donc bon, a voir.
(enfin, c'est plutot 4X-0-X, en fait).

Pour le cycle arcane je sais pas (projo x2 - deflag x2 - projo - deflag ?). Pour spammer edg gogo 40/0/21
Pis je dis pas "c'est naze" mais "je pense que c'est pas top". Spas apreil :p

Archange-demon a écrit :

Mouais, aucune idée... j'aimerais bien tout tester mais bon, la respec payante, ça me refroidit violemment... j'espère qu'ils la feront gratos un jour, même si elle a un cooldown pour éviter les abus (si abus il peut y avoir).

On en revient à un peu plus haut, arc/givre pour dps givre 40/0/21 (la seule qui me convainque) sinon c'est dps arcane ou feu. Et pluzin pour la respé :o

Message édité par manaa le 09-01-2008 à 18:14:03

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°200419
Abiiiiii
Posté le 10-01-2008 à 01:14:31  profilanswer

Alors là je hurle au scandale !! Les mages givre viennent de se faire voler leur meilleur sort  :fou:  ... remplacé par quoi ? un talent vraiment fait à l'arrache pour combler le vide, dsl mais en pvp ce nouveau talent c'est pas l'extase à première vue ... (d'ailleur j'apréci pas vraiment de devoir respé si je veut l'enlever, j'aurais aimer récupérer mes points de talent comme c'est toujours le cas en général) Non mais peut être qu'il est pas aussi nul qu'il en a l'air, on verra à l'usure mais par rapport au up du spé feu/arcane ça n'a rien à voir ... c'est dégueulasse de voir un spé feu iceblock et te mettre une pampyro en sortant ...donner lui l'elem tant qu'on y est. :pfff:  
 Une grande journée de deuil pour ma mage :( cette up a d'avantage des airs de nerf à mes yeux.
 Faire passer un sort qui nécéssitait 21pts en givre à gratos jtrouve ça un peu gros dsl ...
Ou alors donner le sort instant au spé givre ...  :D qu'on puisse rigolé un peu nous aussi, ou alors comme j'ai lu sur le forum officiel un talent qui permetrait d'éviter d'être interompu en cast de givre.

Message édité par Abiiiiii le 10-01-2008 à 02:20:03
n°200423
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 02:16:29  profilanswer

Heuh pas de quoi crier au scandale, quand même: tu perds rien en tant que spe ice, tu y gagnes... je vois pas le nerf, c'est un up... tu devrais faire des bonds!
Les spe fire et arcannes sont un peu up pour le PvP, c'est vraiment pas un drame je trouve!!! Ils restent quand même naze en arènes et le frost tout puissant, mais ils vivront au moins 9 secondes en plus.

Frost qui a d'ailleurs été uppé de belle manière, vu qu'il a reçu un nouveau sort en plus qui améliore le dps, les chances de geler et rend les frostbolt castables prèsque aussi vite que les brûlures en PvP.
L'enlever? O_o'
Il est génial, ce talent... Cerise sur le gateau, on a abaissé le cooldown de morsure du froid ET morsure réinitialise aussi ce nouveau talent, en plus du bloc, de l'armure et de l'élémentaire.  

Ca nous fait des beaux cooldowns puissants en froid à gérer, exactement ce qu'il faut en arènes.

Les spe feu et arcannes sont toujours aussi peu compétitives en arènes, même en leur adjoignant le bloc (un seul, pour eux), voire en plus le nouveau talent, ça reste pas vraiment très résistant...

---------------
n°200427
Abiiiiii
Posté le 10-01-2008 à 02:28:21  profilanswer

Je dit pas que le spé feu devient plus viable en pvp mais quand même ... quant au nouveau talent apres plusieurs essais je le trouve relativemet peu intéréssant (je parle de pvp bien sur) car c'est rare d'avoir le temps de casté en arene (même 2.08sec) et ça fait encore un sort à lancer qui dps pas directement (mal expliqué je sais mais je trouve pas mieu ^^) entre les trinket, morsure de glace, les gardien de feu/givre, la bubulle ect... ça fait au final bcp de temps passé a spam des techniques autre que dps (et contre démo chaque dizième de sec ou tu dps pas c'est un moment ou il regen, et vite en plus le saligo). Les 10% de gel en plus j'attend de voir mais personnelment ça a pas plus proc ce soir qu'hier ou un autre jour. Et je persiste à dire que j'aurais préféré l'équivalent de "Ame ardente" (réduction de chances d'etre interompu en cast) en givre mais bon.
Sinon c'est sûr qu'au final c'est un up mais je digère pas l'iceblock pr les spé feu/arcanes ... merde c le mien !! ^^ est-ce que je vais prendre la pyro moi ? non mais !

A part ça, pour les différentes spé pvp, je pense pas qu'une spé elem soit viable encore. Apres si qqun se sent pres à payer sa respé pour nous en faire un test j'attend son rapport avec impatience  :D

Message édité par Abiiiiii le 10-01-2008 à 02:37:30
n°200429
iklash
Posté le 10-01-2008 à 03:09:18  profilanswer

Citation :

je digère pas l'iceblock pr les spé feu/arcanes ... merde c le mien !! ^^ est-ce que je vais prendre la pyro moi ? non mais !

Comparer la pyro à l'iceblock faut oser quand même et puis pourquoi pas ? La pyro trainable ça me paraitrait pas choquant elle n'a rien de cheaté :x

Icy veins pour un spé froid inutile mouais tu joues en 2o2 ? Cas très simple, tu es en mage avec un rogue. Ton pote rogue cc le rogue en face ou un war ou je sais pas le deuxieme quoi, toi tu dois burst le prêtre ou tout autre healer en face sans trop d'aide de ton rogue. Si tu y vas uniquement au javelots, repasses plus tard. Icy veins est selon moi une aide au burst contre les healers pour le mage frost.

Beaucoup de mages y compris les frost prennent également l'oeil de bourbierreux en trinket pour lacher des bolt rapides lorsque ça proc aussi. De la hâte c'est vraiment génial en arène par contre faut savoir s'en servir et dépasser le stade du spam javelot c'est sur.

n°200434
Maniakz
Méfiez vous du vaudou !
Posté le 10-01-2008 à 08:05:15  profilanswer

Talent cheaté en PvE, couplé au Berserker Troll, les Boules de feu ont 2.2-2.3 sec de cast  :D  
Je pense qu'on peut se passer d'Idées claires vu le up des gemmes, surtout si vous êtes dans un groupe opti ^^

n°200466
manaa
Posté le 10-01-2008 à 11:11:01  profilanswer

Hmmm IB le meilleur talent de givre ? Désolé si tu ne veux pas l'admettre mais je dois de te contredire. Sinon on aurait vu des x/x/21 fleurir.  

IB tout seul ça fait rien. Double IB + elem avec barrière de glace, shatter combo (avec 60-70% de chance de crit malgré la résilience), nova à répétition, etc. ça ça rend la spé givre viable en arène. Et en plus maintenant le mage givre gagne un (mini) burst.

IB tout seul, ben tu regarde le mec sortir du combat et partir regen en attendant un heal. T'as pas de heal ? ben tu perds ton temps. Pour faire sauter les dots ? De toutes façons tu vas les reprendre dans la face dès que tu vas sortir. C'est 10 sec d'invulnérabilité dans un combat perdu d'avance, là où ça rentre dans le gameplay d'un spé givre comme un choix stratégique (ben oui t'en as 2 et des tas d'autres trucs pour pas mourir, donc c'est un choix stratégique, pas une tentative désespérée).

Up PvE pour les spé feu arc/givre ou arcane (IB + IV), up PvP (IV) pour les spés givre.

P.S : les nouvelles gemmes roxent :miam:
P.P.S : si tu tiens vraiment à avoir un équivalent d'âme ardente, go Kara et le bonus 2/5 T4. C'est débile d'avoir un bonus pvp sur des pièces pve, maybon, on fait avec :ack:

---------------

n°200474
wolfwood
Le pretre tueur
Posté le 10-01-2008 à 12:25:51  profilanswer

A noté aussi le debug de gele la cible qui proc de nouveau normalement et pemet de nouveau de mieux critik les cibles.

Sinon oui les gemmes roxent grave.

---------------
Vous voulez sauver les eucalyptus ? Mangez un Koala [:wolfwood:5]  
Cassiopee Mage Humaine lvl 70 sur Kael'Thas
n°200524
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 16:15:47  profilanswer

iklash a écrit :

Comparer la pyro à l'iceblock faut oser quand même et puis pourquoi pas ? La pyro trainable ça me paraitrait pas choquant elle n'a rien de cheaté :x

C'est clair, elle est même parfaitement inutile en PvP et même en PvE, vu son trop long cast pour pas beaucoup de dégats en plus.  
->Les deux seules utilisations sont avec PoM ou pour pull en solo.

Abiiiiii

Citation :

quant au nouveau talent apres plusieurs essais je le trouve relativemet peu intéréssant (je parle de pvp bien sur)

Ben ne l'utilise pas si tu n'aimes pas. Mais même nonobstant cet ajout, ta spe ice a été up, vu que le cooldown de morsure de givre a été baissé. Tout bénef (en arènes osef, ok).
En tous cas, ya eu aucun nerf.

Citation :

Beaucoup de mages y compris les frost prennent également l'oeil de bourbierreux en trinket pour lacher des bolt rapides lorsque ça proc aussi. De la hâte c'est vraiment génial en arène par contre faut savoir s'en servir et dépasser le stade du spam javelot c'est sur.

On est bien d'accord ;)
En spe feu ou arcannes, on cast des brûlures a  1.5 de cast, c'est tut a fait faisable via un bon placement. Les frostbolt deviennent prèsque aussi rapides sous IV.

manaa

Citation :

Hmmm IB le meilleur talent de givre ? Désolé si tu ne veux pas l'admettre mais je dois de te contredire. Sinon on aurait vu des x/x/21 fleurir.  

Incube sors de ce corps...  :sarcastic:  

J'ai dit "celui qui améliore le mieux la survie".
Et la raison pour laquelle on ne voit pas de x/x/21 fleurir c'est pas que ice block est pas bon, c'est que toute autre spe que ice sux en arènes, surtout les talents "ultimes". Lenteur ou souffle du dragon ne valent clairement pas un double élémentaire. Déséquilibre total à ce niveau.
Sinon, la 0/40/21 existait déja, pour profitter des cris sur FB quand gelé, mais c'est pas top pour deux raisons:
1-En PvE, geler est une utopie.
2-En PvP, l'élémentaire est un ajout trop intéressant pour s'en passer.

Bon, l'armure de glace, c'est sympa, mais loin d'être ultime... contre un shaman, un prêtre ou un démo, c'est du genre totalement useless.

Citation :

IB tout seul, ben tu regarde le mec sortir du combat et partir regen en attendant un heal. T'as pas de heal ? ben tu perds ton temps. Pour faire sauter les dots ? De toutes façons tu vas les reprendre dans la face dès que tu vas sortir. C'est 10 sec d'invulnérabilité dans un combat perdu d'avance, là où ça rentre dans le gameplay d'un spé givre comme un choix stratégique (ben oui t'en as 2 et des tas d'autres trucs pour pas mourir, donc c'est un choix stratégique, pas une tentative désespérée).

Ou pas =.=
Si tu trouves pas d'utilisation à ice block pour un spe feu ou spe arcannes, ou même pour un spe ice autre que de lacher l'élémentaire, cherche encore... et mieux!

Enlever les debuff inutiles? Oui tu vas les reprendre, mais en attendant, ils auront fait 0 dégats, et ca va prendre 1.5 secondes par dot a remettre, toi qui disais que 2.5 secondes de silence c'était super, faudrait savoir ce que tu racontes. Je parle même pas de remettre à zéro la malé d'ago et de casser l'affliction instable: clairement inutile... passons.
Inutile aussi de casser un stun, ou un autre cc! C'est un deuxième trinket, et tu trouves ça naze? O_o' Je trouve ça über, comme de pouvoir casser la PoMpyro qu'on te lance à la tête, une vidée ou n'importe quel sort, charge étourdissante, ralentissement ou autre. Après, faut pas avoir les dix doigts dans son nez pour pouvoir réagir à temps.
=>Pour profiter de ces avantages, clair qu'il faut pas que tu te touches pendant 10 secondes dans ton bloc: une seconde, tu supprimes et tu continues le fight. Un dispell complet+cassage de cc en instantanné, c'est vraiment überissime. Bien mieux que 2K HP en plus dispellables.

Quand à l'interet de rester 10 secondes invulnérable, tu le vois pas? Ben moi si, et sérieusement.  
Ca fait 10 secondes immunisé contre un mage sous Puissance des Arcannes, un chasseur en godmode, un fufu sous adre rush, un troll en berrzerk, ou tout autre kikoololrox. Ca oblige aussi l'adversaire à changer de cible (puisque le mage est très souvent focus en arènes) ou à se faire frapper ou te laisser être healé pendant 10 secondes. Changer de cible pour un voleur ou un druide feral, c'est très contraignant! En général, après quelques secondes, ils s'éloignent pour aller attaquer un de tes coéquipiers, tu dégèle et tu castes tes éclairs de givre à distance, ça te permet de repartir sur de bonnes bases.
En outre, ça te permet de refresh tes cooldowns: contresort, nova, et autres...

IB pas génial, j'aurai vraiment tout lu  [:playboy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Archange-demon le 10-01-2008 à 16:16:53

---------------
n°200531
manaa
Posté le 10-01-2008 à 17:17:56  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Incube sors de ce corps...  :sarcastic:  

J'ai dit "celui qui améliore le mieux la survie".

Spas à toi que je répondais :p

Archange-demon a écrit :

Et la raison pour laquelle on ne voit pas de x/x/21 fleurir c'est pas que ice block est pas bon, c'est que toute autre spe que ice sux en arènes, surtout les talents "ultimes".... bla bla bla...

C'est bien ce que je dis, l'IB ne suffit pas à rendre la spé frost viable, c'est un ensemble qui fait qu'elle est supérieure aux autres spé.

Archange-demon a écrit :

Ou pas =.= [...] blablabla2 [...] IB pas génial, j'aurai vraiment tout lu  [:playboy:3]

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, l'IB est un up en arène, mais il ne se suffit pas à lui même pour rendre viable une autre spé que givre et là on en revient à ce qu'on dit plus haut, point sur lequel on semble d'accord. Je dis rien d'autre :3

La dernière partie que tu cites était bien entendue caricaturale, si le combat était vraiment perdu d'avance je claquerait pas l'IB, je viendrait même pas en arène.

Ensuite c'est pas 2,5 secondes de silence, c'est 4, t'es pas tout seul. C'est aussi un interrupt de 8 secondes, un cd de 24 secondes, etc. Rien à voir avec le débat en cours, mais je maintiens que silence/cs de base c'est pas über, mais c'est quand même une base bien utile.

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 10-01-2008 à 17:18:21

---------------

n°200533
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 17:29:39  profilanswer

manaa a écrit :

C'est bien ce que je dis, l'IB ne suffit pas à rendre la spé frost viable, c'est un ensemble qui fait qu'elle est supérieure aux autres spé.

Heuh non: avant, c'était le bloc et les deux élémentaires, maintenant ce sont les deux élémentaires...
Tu remplaces souffle du dragon et lenteur par des élémentaires de feu et d'arcannes, eh ben il va plus rester des tonnes de mages frost AMHA.

Sinon pour silence, ben oui, pour moi ce sont les 8 secondes qui sont les plus importantes pour bloquer l'arbre de soin... les 4 globales, c'est sympathique, mais je n'investirais maintenant plus la dedans si j'étais spe feu...

---------------
n°200534
manaa
Posté le 10-01-2008 à 17:33:16  profilanswer

J'investit pas la dedans en étant spé feu, c'est juste un gros confort en pvp, et contre certaines classes (mage par exemple :p ) c'est quand même plus intéressant qu'un simple cs. Après contre pala/chaman heal/démo/pretre ombre c'est inutile, vu que leurs écoles de magies se multiplient pas... Mais va CS un druide qui marche aux hots/heals instants...

pour la spé givre : Fracasser aussi (comment faire un critique malgré la résilience), barrière de glace (dispell ou pas), des novas à gogo (reset aussi avec frostbite, nova amélio toussa), cone de glace amélio plus puissant que l'haleine de feu, etc. font partie du truc. Sans fracasser et critiques amélio, l'elem perd bcp de son intérêt AMA

EDIT :  
mon avis après une soirée de pvp :  
1) les nouvelles gemmes sont un up pvp aussi, ça m'avait pas traversé l'esprit, mais c'est indéniable
2) L'IB est un vrai plus en BG (je reviens sur ce que j'ai pu laisser entendre), mais ne change pas grand chose en arène (là je campe sur mes positions :p)
3) IV c'est top quand tu le places bien et c'est chaud. Soit t'es focus soit t'as plus personne à taper soit le gars s'arrange pour etre insensible (glaçon/cape d'ombre/bubulle, etc.), et tu claques deux sorts : pas rentable. Par contre si tu fait l'artilleur à la bdf (<3) tranquillou, ben ça fait mal :p Je suis scpetique quant à la possibilité de burst que ça apporte. Selon moi ça sert plus à caser une bolt qu'on aurait pas pu lancer sinon à cause d'un focus par exemple.

mon avis avec une soirée pve :
1) les nouvelles gemmes sont énormissimes (vas y que je fais les boss de Kara en armure de la fournaise, sans evoc ni popo de mana)
2) je suis pas convaincu par veine de glace. C'est vraiment un plus, mais pas si extraordinaire qu'on a voulu le dire.

Message édité par manaa le 11-01-2008 à 11:40:22

---------------

n°200661
toriankel
Posté le 11-01-2008 à 15:32:56  profilanswer

Pve ==> IV testé deux soirs de raid clean SSC + TK  

Up 3 à 4 fois en combat, en 02/48/03, trés beau plus dps, fire ball à 2.5 sec, sur 20 sec, sa donne 2-3 fire ball a 3 k 5 non crit, couplée à combu + trinket ( croissant d'argent ) c'est imba.

n°200685
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 19:35:00  profilanswer

toriankel a écrit :

en 02/48/03, trés beau plus dps,

Il va faloir t'habituer a oublier le X/48/03 :D
02/48/11, je supposes que tu voulais dire? ^^

---------------
n°203002
chodevan
Posté le 31-01-2008 à 19:31:52  profilanswer

Bonsoir,

Je me pose une question par rapport à ce fameux 02/48/11 (je vais bientôt le tester, plus que 8 points de toucher à gratter) : pourquoi ce 2 en arcanes ?

Je suppose que c'est pour la focalisation (je ne vois pas gd chose d'autre de ttes façons ;) ). De mémoire, ça diminue toutes les résistances magiques de(s) cible(s) 10 (j'oublie les bonus projos car je ne m'en servirai pas) : est-ce vraiment important ?

Que mon mage ait 0 ou 10 de score de résistance, ça me marque toujours "résistance très mauvaise", donc je ne suis pas sûr que 10 points fassent une grande différence sur les résist partiels ou complets.

Si je peux me passer de ces points en arcanes, j'ai bien sûr plein d'idées pour les mettre ailleurs :D

Merci pour vos lumières !

n°203025
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 01-02-2008 à 00:29:23  profilanswer

C'est pour subtilité des arcanes. -40% de réduction d'aggro sur les explosions des arcanes, ça se prend. ^^

Laissons l'aggro à nos amis démonistes.  :whistle:

Message édité par Spookey le 01-02-2008 à 00:29:49

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°203056
chodevan
Posté le 01-02-2008 à 10:03:29  profilanswer

Merci pour la réponse :)

Comme je fais principalement du vhl (kara et gruul) ou du bg une réduc d'aggro sur explo arcane serait toujours sympathique, mais pas forcément la plus adaptée pour moi : il n'y a pas tant que ça de grosses sessions d'ae et ça se passe généralement bien avec les heals de choc avec lesquels je joue :D

Je poursuis mes investigations :)

n°203062
newb
Posté le 01-02-2008 à 10:24:39  profilanswer

Salut Chodevan,  

gare a ton aggro lors de ton arrivée a SSC/TK, quelques boss demande de l'aoe ou la reprise d'aggro est fatale (Hydross/Morogrim/Solarian)

Donc les 2 popints ne sont pas du tout inutile ;)

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°203087
chodevan
Posté le 01-02-2008 à 14:44:56  profilanswer

ok, ce n'est donc pas par hasard que tout le monde parle de 2/48/11 ;)
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse