online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voudrais optimiser encore plus mon DPS

n°209409
Goremski
Posté le 07-04-2008 à 16:48:47  profilanswer

Hello à tous,

Suite à la lecture du sujet "devenir un arcaniste" posté par Tilminn, je me suis décidé il y a maintenant quelques tps, de suivre cette voie qui pour moi me convient assez bien.

La gestion de mana ne pose aucun problème même sur les boss long et c'est à chaque fois que je me retrouve en général, à 2% de restant mana sur les "gros" boss qd ils down (contrat rempli de ce coté ^^).

Mon jeu est à 98% PVE (KZ, Gruul, ZA pour le moment) et quelques BG de temps à autre.

Avec cette spé et sa gestion, très très rare est l'aggro sur les boss et c'est tant mieux, cela me permet de pratiquement tjrs être à 100% du DPS et de passer au second plan pour les "healeur" d'ou une économie mana pour eux et se concentrer sur les autres membres du grpe.

En instance ou en raid, j'essaye à chaque fois de tjrs donner le meilleur, et d'avoir un des plus gros DPS du groupe, et me retrouve en général parmi les 4 first DPS du kiki...

Mais je pense qu'il est encore possible de faire mieux avec certainement un stuff quelque peu différent ou même une petite modification de mon template, mais en restant tjrs ds le DPS arcanes

Lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character- [...] n=Goremski

D'ou ma question de savoir ce qui pourrais au vu de tout ça, améliorer mon mago pour encore être plus optimisé en raid, en continuant à cast aux sorts arcanes

Merci de m'avoir lu, et d'apporter les réponses que je recherche

n°209453
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 08-04-2008 à 09:49:11  profilanswer

si je puis me permettre, quelle est l'url de ton sujet de référence ?
ah, ce topic : Être un arcaniste. ?

(et j'en profite honteusement pour planter un drapal :o )

Message édité par oXid_FoX le 08-04-2008 à 09:49:49

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°209466
newb
Posté le 08-04-2008 à 10:56:43  profilanswer

Je pense qu'au vue de ton stuff tu dois essayer de t'orienter vers plus d'objets a proc. Eisen avait fait un bon message la dessus, y'a quelques temps.

Je drapalise aussi, je me demande si je vais pas tester. Il me faut plus que quelques objets a proc.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 162 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 103 sur Jiva, Dofus.
n°209491
Goremski
Posté le 08-04-2008 à 15:23:26  profilanswer

Hello,

Oui Oxid, c'est effectivement cet Url que j'avais pris comme référence ^^
Y étant allé il y a quelques tps déjà, cela a bien évolué depuis et quelques réponses s'y trouve en page 55 + ^^

Effectivement pour répondre à newb, les objets à proc devraient m'apporter un gros up sur toute la ligne, je vais également suivre ton conseil d'aller voir le post d'Eisen à ce sujet.

Entre temps, je viens de respé une mineur frost 47/0/14 (afin d'inclure une FB par cycle et aller chercher IV)et vais tester cela dès ce soir et voir la différence de dps ds les cycle AB/AM/FB qui ma foi, me parait plus qu'intérressante comparé à mes cycles que j'utilisais jusqu'à présent (xAB/2AM ou xAB/1AM/1TDF). du coup ce cycle couplé à spam AB sous IV et AP qd up au moment adéquate, devrait apporter je pense un gain considérable au final.  
Petit hic tout de même est le soucis de trouver le bon cycle qd seul IV est activé afin de gerer le débuff d'AB  

Finalement, voir ce qui va me rester comme marge de mana sur les combats long (ou bien oom) ^^ et de ce fait en parallèle des objets à proc, essayer de up mon esprit pour passer à 200+

Merci à vous

Message édité par Goremski le 08-04-2008 à 16:19:17

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome
n°209496
chodevan
Posté le 08-04-2008 à 16:11:07  profilanswer

Je pense qu'avec IV, tu devrais réussir à ressentir un peu plus de taf dans la gestion de mana (rien d'insurmontable, et c'est pour une bonne cause : taper plus  :D ).
Un autre truc marrant à chopper est l'oeil du bourbierreux (proc qui augmente la hâte des sorts) : quand ça proc dans une séquence AP/IV, c'est un peu comme si tu avais un chaingun à projos des arcanes entre les mains ;), et aussi une véritable pompe à mana ;)

n°209595
Goremski
Posté le 09-04-2008 à 13:28:55  profilanswer

Hello,
Retour d'experience dans ZA en 47/0/14 comparé à mon 61/0/0 d'avant hier, bein y a pas photo coté dps, et la gestion de mana est sensiblement la même (pas + pas - de dépense popos qu'à l'habitude) juste un peu plus de concentration sur l'utilisation des sorts pour rester optimal au dps (une habitude à prendre c tout)

La hâte des sorts risque comme tu le dis d'avoir plus recourt aux popos ds le combat, mais il est vrai que l'apport de vitesse apporte aussi du dps supplémentaire, mais d'un autre coté le proc possible de marque de défiance sur AM n'est pas négligeable et nivèle un peu la barre de mana  

du coup un choix entre X bijoux pour 2 emplacements sur le stuff deviens un choix difficile ^^ :

plus de dégâts des sorts et un peu moins de proc mana ou moins de DDS et proc mana possible...

En parlant de la regen mana, j'ai (après lecture des dernières pages sur le fofo officiel "être un acraniste" modifié mon +6 all carac plastron, par un +15 esprit au vu de la place que prends depuis la 2.4 l'esprit pour la regen.

Voili pour le moment. Test de tout ça ds KZ ce soir et les jours arrivant ^^

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome

Aller à :
Ajouter une réponse