online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parlons de flammes...

n°193814
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 31-10-2007 à 19:13:14  profilanswer

Ayant testé le froid, décidément, j'accroche pas.
Aussi, j'hésite sur le template spe feu a choisir, je me pose d'ailleurs pas mal de questions sur la spe arcannes.

Actuellement, je suis a 27% crits feu en spe feu et a +500 degats des sorts... j'ai encore pas mal de pièces de la chouette, donc pas de panique.
Pour l'instant, je fais du glisseroc héro, et ça passe très bien (premier ou deuxième au kikimeter). Je fais aussi un peu d'arène avec un mage frost, et tant qu'il reste devant moi et qu'il se fait focus, j'arrive a sortir quelques dommages, mais cest pas le must, avouons. Je fais aussi du BG, ou je me fais déchirer par les mortal strike a 2.4K et surtout par les dots des démos.

Je pars sur un principe de 41 points en feu incompressibles: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

1°)Donc ensuite, dans quoi investir?

*)28 points en arcannes pour avoir la regen de 30% à la 2.3
*)20 points en frost pour avoir fracasser, voire 21 pour troquer souffle du dragon contre iceblock
*)10 points en arcannes pour idées claires et le reste en feu

La dernière proposition, c'est le emplate que j'ai souvent joué: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000
Il manque peut-être fureur de lave, mais j'ai pas l'impression que ce soit si puissant... En général, tout le monde se lache a ce moment, donc pas l'occasion d'en profiter beaucoup.

Une autre possibilité sur laquelle je me questionne:
Le 33/28
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Mais, testant cela, je remarque que si les critiques sont roxors, les dégats normaux sont moyens.
Ce qui manque en fait, c'est "boule de feu surpuissante".

2°)La question que je me pose, c'est: en terme de dégats purs, qu'est-ce qui est le plus intéressant entre ces deux templates?
Boule de feu surpuissante (ajoute 75 aux dégats des sorts a la 2.3) ou +50% des dégats suplémentaires sur les critiques?
A partir de combien de +dégats la tendance est-elle en faveur de l'improved fireball?
=>JE crois que les différences entre les deux templates sont prèsque nulles a part ce talent improved fireball (+2% pour la spe arcannes et +1% degats pour la spe feu et instant souffle du dragon sympa et plus puissant que le cône de froid).

3°)Je sais bien que la kikoo pyr est réputée en arènes, mais est-ce que le template arcannes est vraiment correct en PvP?
En effet, la spe feu peut se jouer avec un gros score de +dégats, par contre, la spe arcannes dépend exclusivement des critiques pour ses dégats. Or, contre des ennemis en full set gladiateur, les critiques... non seulement ils se font rares mais en plus, moins puissants, donc qu'en est-il?
Je suppose que pompyro remplace avantageusement le souffle du dragon, contrairement au pve solo.

Bien sur, une pyro qui critique a 4K, ca fait plaisir parfois, mais c'est quand même pas courant... et surtout, qu'est-ce qui fait le plus mal? C'est la question qui nous anime tous... non? :D

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°193849
ibildur
Posté le 01-11-2007 à 13:18:54  profilanswer

coucou !  

avant de te répondre, je te dirai que tout dépend de ton equipement :

les deux bonus qui valent la peine en + degats : c est l avant dernier talent de la branche arcane ( proportionnel a l intelligence) et bdf surpuissante ( proportionnel au + degat) .

maintenant, si tu pars dans un 41 points en feu minimum,  

je te conseille "le" template en feu : 10/48/3 pour pve... uniquement.  

si tu veux etre plus ambivalent pve/pvp , je te conseille un mix a partir de ton 33/28 , va chercher le bonus en 40/21  

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Message édité par ibildur le 01-11-2007 à 13:22:26
n°193854
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-11-2007 à 15:15:15  profilanswer

Mon stuff: http://eu.wowarmory.com/character- [...] us&n=Arkhn

J'y ai pensé, au 40/21, mais avec 500 intelligence, ca fait +125 aux sorts. en deep fire, ca donne +75 à la FB, mais ausi +10% aux sorts de feu. Donc a priori, le 40 points en feu > 40pts en arcannes

Ce qui m'ennuie dans le 40/21, c'est de perdre 6 précieux % de critiques, or, l'interet principal de la branche arcannes, c'est de bien booster les critiques des sorts, non?
La je teste 33/28, et avec un taux de 30% de critiques sur sorts de feu, ca donne un certain boost...

Après
=>entre +6% critiques et +125 aux sorts, lequel est le mieux, au pur niveau dps?

Le bonus lié a l'intelligence, ce qui m'ennuie en soi, c'est qu'il ne va pas devenir énormément supérieur, puisqu'avec plus de 9K de mana, j'en ai pas besoin de plus, aussi, il risque de ne pas augmenter, alors que je compte améliorer mon score de +dégats. Donc Bdf surpuissante tirera plus de bénéfices de mon itémisation...

===============================
Dur dur!!!

Si on compare la deep fire a la deep arcannes, ca donne

Feu: +9% critiques; +10%dégats; +75 degats sur FB; combu
Arcannes: +6% crits; +3% dégats; +150 sorts; +50% degats critiques; Ap pom

34/27, c'est: 12% crits: 7% degats; +50% critiques; +0 sorts, ap pom

==>En gros, on troque 6% de critiques et +4% dégats pour 150 sorts entre le 40/21 et le 34/27.  
Ecrit comme ca, ca a l'air clairement plus puissant que deep fire...

Message édité par Archange-demon le 01-11-2007 à 15:30:22

---------------
n°193855
ibildur
Posté le 01-11-2007 à 15:54:31  profilanswer

mmh je vois ce que tu as fait... bon compromis en effet !  

et beau up des critiques...vis a vis de ton stuff , vu ton score en toucher (oO les resists que du doit te taper en pve !)  

j aurais quand meme taper 3 points en precision elementaire ...

ou alors tu sautes le pas et tu deviens un arcaniste pur et dur !  

avec focalisation des arcanes a fond... ca aide pour eviter les resist si le score de toucher est mauvais...  

pour info, je suis entrain de tester un 50/11/0 , ce qui permet de profiter en plus des 6% critiques sur deflagration des arcanes !  

http://eu.wowarmory.com/character- [...] &n=Balthar

n°193877
iklash
Posté le 02-11-2007 à 00:04:22  profilanswer

Au niveau de ce qui ferait le + mal pour toi je crois pas que le 10/48/3 soit la meilleure option, enfin, le 33/28 ou 34/27 doit donner le même résultat à très peu de chose près. Il va de soi que plus tu vas te stuffer et + le 10/48/3 deviendra intéressant.

Après le gros dilemne je le vis aussi, la spé feu en pvp c'est ou tu chain crit et tu descend 'lautre plus vite qu'il te descend ou tu meurs. Celà dit boule de feu surpuissante pour moi c'est strictement pve, il va de soi qu'on peut pas avoir un template qui soit autant efficace en pve et en pvp (arf si les rogues), le meillleur compromis me semble de faire l'impasse sur la boule de feu complètement. En gros dps à la brulure que ce soit en pvp ou en pve. En pvp c'est assez habituel, en pve la perte de dps surtout avec ton +dmg actuel doit pas être enorme. Et ca marche plutot bien je pense, ca te permet de prendre impact par exemple, de faire un 34/27 sans regretter boule de feu surpuissante avec une brulure qui critique sans arrêt vu que tu as encore +4% crit dessus par rapport à la fireball ou encore de faire un template elem mais là c'est purement orienté pvp en donnant l'avantage d'iceblock.

On devineras aisément que ce sont des solutions intermédiaires et temporaires. Si tu passes les 700-750+dmg l'ecart entre dps à la brulure et à la boule de feu va grave se creuser mais ca me semble être un bon compromis tout de même tant que tu ne fais pas de vhl ou autre.

Moi j'en suis au stade ou je respé sans cesse pour pvp ou pve, heureusement sur ce plan c'est pas problématique ma guilde étant peinnarde on raid au maximum 4 fois par semaine en laissant les jours à emmissaires pour le pvp :) (Sam - Dim - Lun).

Pour l'arène 2o2 la spé feu c'est dur dur, je la vois très bien en 5o5 par contre pour avoir testé, tu te noies dans la masse et tu sors tous tes aoe et instants tu sèmes vraiment la panique. Quand tu as par exemple du paladin en healer en face, il ne sait plus du tout ou donner de la tête. Pour le 2o2 vu que tu joues avec un mage glace et que tu veux rester spé feu je vois vraiment la spé elem comme un bon complément. Vu que tu profiterai de fracasser aussi et du bon burst en feu ça doit vraiment très bien s'accorder. Quelque chose genre 0/37/24.

Citation :

vu ton score en toucher (oO les resists que du doit te taper en pve !)  

Il fait pas de hl, donc 3% toucher suffisent et s'il les a pas les miss doivent pas non plus être extremment frequents comme sur du boss "??". C'est qu'une histoire d'enchantement casque révéré sha'tar et de trinket des clairvoyants ça par exemple.

Citation :

pour info, je suis entrain de tester un 50/11/0 , ce qui permet de profiter en plus des 6% critiques sur deflagration des arcanes !  

http://eu.wowarmory.com/character- [...] &n=Balthar

Simple suggestion : les 5 points en boule de feu améliorée ne servent à rien vu que tu joues en deep arcanes. Autant prendre impact vu que tu seras constamment sous armure de la fournaise, pour pvp c'est ça de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par iklash le 02-11-2007 à 00:07:19
n°193883
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-11-2007 à 01:21:09  profilanswer

iklash a écrit :

Vu que tu profiterai de fracasser aussi et du bon burst en feu ça doit vraiment très bien s'accorder. Quelque chose genre 0/37/24.

J'ai un peu testé, mais le fracasser... ben en fait, c'est super rare que les ennemis restent rootés assez longtemps que pour en profiter vraiment. Les javelots du spe froid restent prioritaire quand l'ennemi est gelé, et ca dégèle vite!

Sinon, le 0-40-21 m'attire assez à cet égard: maximum de puissance en feu et en PvE (on a même improved fireball), et fracasser + bloc de glace en froid.
Problème: on perd idées claires et la baisse résist de l'ennemi.

Mon stuff ne me semble pas assez bon que pour me passer d'idées claires... sans le talent arcannes, j'ai prèsque 8K mana, je crois, c'est pas énorme...

Citation :

vu ton score en toucher (oO les resists que du doit te taper en pve !)  

Bah, je fais des instances normales et héro, ca passe bien (premier ou deuxième au kiki)... Ca résiste parfois, mais bon, pas énorme, quoi. Après tout, +3% de toucher, c'est seulement 3% de résist en moins, donc 3% de dégats en plus... Si je mets un talent a 3 points qui augmente mon dégat global de 4%, j'y gagne.
Et en PvP, je crois qu'osef du +toucher, non?

Citation :

C'est qu'une histoire d'enchantement casque révéré sha'tar et de trinket des clairvoyants ça par exemple.

J'y travaille ;)
Mais ca met du temps a monter ces réputs

Citation :

Simple suggestion : les 5 points en boule de feu améliorée ne servent à rien vu que tu joues en deep arcanes. Autant prendre impact vu que tu seras constamment sous armure de la fournaise, pour pvp c'est ça de pris

Ben disons qu'avec ou sans improved fireball, le ratio degat/seconde de la fireball est supérieur à celui de la brûlure, a priori...  
Dps a la brûlure, c'est perdre pas mal de dps. Après, l'armure de la fournaise, en pvp, ca proc jamais vu que trois mandales a 1K en coup blanc (2.5K mortal strike =.=), j'ai pas l'occasion d'en recevoir 10 pour que ca proc...

Par rapport au deep fire, impact me manque, mais me priver de la FB, c'est un peu comme me couper la main, j'ai l'impression...

Puis, la fireball en BG (pas en arènes, impossible) a l'avantage de causer le désaroi. Ca demande un bon placement pour être hors de vue et a tout juste la bonne portée, mais quand il se prend 2 critiques (la deuxième FB étant prèsque incantée le temps que la première atteigne l'infortuné) a 2.3K, ca fait plaisir, alors qu'une série de brûlures, en plus de la portée réduite, est facilement contrable.

En arènes, j'ai le petit avantage que les ennemis me croient tous spe glace, donc ils focus indifféremment moi ou mon partenaire, je le laisse prendre quelques mètres sur moi pour qu'il soit ciblé. Mais c'est loin d'être optimal, c'est clair. Les démos et prêtres, j'ai aucune chance. Les mages, ca va, les druides aussi, les voleurs, aucune chance, les guerriers, aucune chance quand il ont du stuff (avec souffle du dragon, j'avais plus facile), chasseurs, je meurs,... bref, clair que mage feu, spa la panacée en BG...

Message édité par Archange-demon le 02-11-2007 à 01:22:00

---------------
n°193911
iklash
Posté le 02-11-2007 à 09:44:28  profilanswer

Citation :

En arènes, j'ai le petit avantage que les ennemis me croient tous spe glace, donc ils focus indifféremment moi ou mon partenaire, je le laisse prendre quelques mètres sur moi pour qu'il soit ciblé. Mais c'est loin d'être optimal, c'est clair. Les démos et prêtres, j'ai aucune chance. Les mages, ca va, les druides aussi, les voleurs, aucune chance, les guerriers, aucune chance quand il ont du stuff (avec souffle du dragon, j'avais plus facile), chasseurs, je meurs,... bref, clair que mage feu, spa la panacée en BG...

Ah les démo ! Ayant joué longtemps en prêtre + démo en 2o2, j'ai eu des fois le malheur de me faire twoshot ou presque par 2 mages arcanes ap pom pyro suivi du bonheur de voir mon démo se soloter les deux types et finir full life.

Et pour ce qui est de la fireball améliorée à supprimer je dis ça surtout pour le template deep arcanes de ibildur 50/11/0, qui joue donc jamais avec la fireball mais avec les missiles et la déflagration.

Et c'est vrai qu'en bg parfois je case quelques belles fireball, le paladin retranché derriere ses amis hordeux à alterac sur lequel je stack mes brulures, qui est trop occupé à se heal lui et ses camarades pour les dispell et qui se prend ensuite des fireball à 2k non critique :).

Citation :

Et en PvP, je crois qu'osef du +toucher, non?

Boah 3% tout de même requis histoire d'éviter de se prendre un resist sur un coup final mais c'est une histoire d'enchantement et je me doute que tu farm tout ça j'ai connu ça c'est vachement long j'ai eu tous types de groupes quand je faisais les instances de raz de néant, le mec qui te plante à la dernière seconde "ah bon faut la monture volante ???" mdr.

Aller à :
Ajouter une réponse