online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Proposition template élémentaire

n°187985
Fleep
Soul Breaker
Posté le 07-09-2007 à 15:11:10  profilanswer

Bonjour,

Voila, dans l'optique de faire un mage élémentaire pour pvp arènes et bg, je me demandais quel type de stuff il faudrait que je favorise ? Voici mon template
Je suis partis de l'idée que feu=gros domages et glace=controle+critiques

Je pense que le plus interessant et dans l'ordre :
- Degats des sorts
- Intélligence
- Critique des sorts

Un petit coup de main serait la bienvenue. ^^

Message édité par Fleep le 12-10-2007 à 12:03:01

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°187995
keysersoze
Serial skier
Posté le 07-09-2007 à 16:28:47  profilanswer

Endu d'abord  ;)

Par contre en bg/arêne, précision élémentaire ne sert pas à grand chose.
Autant trouver les % de chance to hit sur l'équipement et économiser 2 points de talents.
(Il faut en garder un pour descendre dans l'arbre)

Maxer le trait de glace amélioré me semble nécessaire.

De même canalisation de la glace n'apporte rien.
2 points dans cône de froid peuvent être mieux utilisés.

Message édité par keysersoze le 07-09-2007 à 16:30:04

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°187997
Fleep
Soul Breaker
Posté le 07-09-2007 à 16:45:20  profilanswer

Ouai, ca m'a l'air pas mal.

Autant je suis d'accord quand à précision élémentaire. J'ai donc mis 5 points dans l'amélioration de ma frost bolt, mais il me reste totu de meme 1 point dans la précision.

Autant pour canalisation, ca va me permettre d'economiser de la mana. Certe le cone de froid est très interessant, mais mes dps viendront principalement du feu, la glace me servira essentiellement à tenir mon adversaire à distance et à le ralentir.

Cela dit, c'est une idée interessante. Merci pour ton commentaire :)

Message édité par Fleep le 07-09-2007 à 16:46:39

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°190572
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-10-2007 à 04:21:28  profilanswer

Perso, je testerais bien un truc du genre:
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5013201000

Avantages:  
-3 Instant puissants
-Survavibilité via la barrière, le bloc et la vitesse flamboyante
-Ralentissements via les sorts de froid, dégats avec la brûlure (quoiqu'un peu weak, sans doute, mais basés sur le crit).

Désavantages:  
-Pas de mana... a part maître des éléments, ca doit bouffer sec, ce truc!
-Moins de burst de loin (surtout basé sur les 3 instant)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°190716
Fleep
Soul Breaker
Posté le 02-10-2007 à 11:08:21  profilanswer

J'ai opté plutot pour ca finalement :
Spé Elementaire

Avec le froid j'ai des sorts de control + max de critique, et le feu me permet de coller des dégats.

J'avais pris cone de froid auparavant, mais finalement je m'en serts que très peu et utilise bcp de mana et prends 3 points de compétences, je préfère disposer de combustion et de pyromane pour plus de critiques qui je pense me sera plus utile.

Message édité par Fleep le 02-10-2007 à 14:18:29

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°190856
iklash
Posté le 03-10-2007 à 11:45:19  profilanswer

Hmm je serais toi je retirerai 2 points en pyromane pour 2/2 sang de la fournaise. J'aime beaucoup le crit mais +20% de dégats sur les cibles low life avec tous tes sorts est + profitable, histoire de passer en mode execute quoi, sur du chaman resto c'est plutot utile par exemple.

n°190880
Fleep
Soul Breaker
Posté le 03-10-2007 à 14:30:53  profilanswer

Interessant en effet, mais sur la durée d'un combat il me servirait moins je pense.
Je veux dire par là que c'est un bon talent dans le cadre d'un 1v1, mais pour tous les autres cas je préfère Pyromane.

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°190897
iklash
Posté le 03-10-2007 à 15:37:54  profilanswer

Hmm plutot dans le cadre du x vs 1 selon moi, c'est surtout une question de choix mais finir vite un des adversaires permet d'enchainer sur l'autre hein :p. enfin j'ai toujours eu du mal à faire ce genre de template elem depuis bc parce qu'on passe à côté de choses si précieuses à très peu de points près ^^.

n°190926
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 03-10-2007 à 19:14:30  profilanswer

En fait, deux points en fureur de lave, ca ajoute un dps théorique de 4%.
A comparer avec 2% de critiques...

---------------
n°190994
Fleep
Soul Breaker
Posté le 04-10-2007 à 11:34:35  profilanswer

C'est 3% de crit :) et 3% de cout de mana en -

Comme c'est une spé gourmande en mana, c'est tjr ca de pris. De plus ca donne du crit en plus pour faire le combo avec maitre des éléments donc c'est bcp plus interessant je pense, car il n'y a pas que le crit mais l'economie en mana également.

Message cité 1 fois
Message édité par Fleep le 04-10-2007 à 11:38:01

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°191067
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-10-2007 à 18:46:39  profilanswer

Fleep a écrit :

C'est 3% de crit :) et 3% de cout de mana en -

les deux points de fureur de lave apportent 2% ;)

Sinon, pour l'économie en mana, les 2% sont sympas, mais via maître des éléments et les crits, c'est anecdotique quand même: 0.6% de mana économisé

Perso, je suis mitigé... Contre les mobs/boss qui deviennent plus puissants une fois passés un ertain seuil de HP, fureur de lave est très efficace. Contre les mobs classiques, c'est vrai qu'on met déja de telles patates que pas sur qu'on en bénéficie à chaque mob attaqué... (il passe facile de +20% de vie a mort)

---------------
n°191126
Fleep
Soul Breaker
Posté le 05-10-2007 à 13:45:00  profilanswer

Euh on doit pas faire le même calcul

Citation :

0.6% de mana

Et c'est bien 3% de crit et reduit le cout des sorts de feu de 3%, ya juste une erreure sur le site de wow.

Sinon, c'est pas 0.6% de mana qu'il faut calculer, mais plus que ca.
Avec pyromane tes sorts de feu coûte 3% de mana en moins. par exemple la bdf rang 13 coûte 425 donc elle coutera 412 mana.
Certes pour le moment c'est dérisoire.

Sauf qu'avec Mâitre des éléments, lorsque tu fais un critique tu gagnes 30% du mana du sort. Combiné avec Pyromane c'est 3% supplémentaire, il faut donc compter 33% de gain de mana sur 425 soit une bdf à 285 mana. Au final tu économises qd même bcp de mana. Surtout qu'avec la glace et l'apport en nbr de crit tu en fais extremement bcp.

Après certes, l'autre talent est interessant pour pve, mais ce template est plus destiné pour du pvp comme je le décris dans mon 1er post.

Sous une nova ca me donne tout de même 50%(shatter)+6%(Critical Mass)+3%(Pyromane)+10%(Combustion) = 69% de chance de crit (+le nbr de crit perso) pour un sort de feu et 4% de + si je fais un trait de feu ou un scorch. Sans compter que je peux lancer 2 nova l'une derriere l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fleep le 05-10-2007 à 13:58:29

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°191169
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-10-2007 à 18:33:32  profilanswer

Fleep a écrit :

Euh on doit pas faire le même calcul

Citation :

0.6% de mana

Et c'est bien 3% de crit et reduit le cout des sorts de feu de 3%, ya juste une erreure sur le site de wow.

OUi mais non, c'est pas ce que je veux dire.
Fureur de lave, tu ne peux y mettre que 2 points. Donc, si tu investis dans ce talent, tu as quand même pyromae 1/3. Ne pas investir dans fureur de lave te fait économiser 2 points, donc 2% de crits et 2% de mana.

Citation :

Sinon, c'est pas 0.6% de mana qu'il faut calculer, mais plus que ca.

Nonon, c'est bien ca. Donc avec les 2% inhérents au talent (pour deux points, hein, je précise), ca fait 2.6% de mana économisé.

Citation :

Sauf qu'avec Mâitre des éléments, lorsque tu fais un critique tu gagnes 30% du mana du sort. Combiné avec Pyromane c'est 3% supplémentaire, il faut donc compter 33% de gain de mana

Ah non!!!
Tu as +2% d'obtenir 30% de ton mana utilisé.
Ca fait 2/100 * 30%100 = 60/10.000 = 0.6%

Citation :

Sous une nova ca me donne tout de même 50%(shatter)+6%(Critical Mass)+3%(Pyromane)+10%(Combustion) = 69% de chance de crit (+le nbr de crit perso) pour un sort de feu et 4% de + si je fais un trait de feu ou un scorch. Sans compter que je peux lancer 2 nova l'une derriere l'autre.

C'est clair que la combinaison fracasser+maître des éléments est sympa.

Sinon, concernant ton template, je suis pas certain qu'il rox a 100%
Comment vois-tu un combat?
Parce qu'en fait, le froid te sert juste à apporter le bloc et fracasser et quelques ralentissements, non?
Mais sans "puissance de feu", les sorts de feu sont moyens, quand même.  
Enfin, Iceberg, pour quoi faire? Si c'est du template arènes, osef que le ccodown passe de 5 a 4 minutes.
Quand a cannalisation de givre...
Pareillement, allonge artique est moins utile que jet de flamme, a priori...

En gros, si on épure, je vois plutot ca:  
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5010000000

---------------
n°191203
Fleep
Soul Breaker
Posté le 06-10-2007 à 10:38:50  profilanswer

Citation :

2/100 * 30%100 = 60/10.000 = 0.6%

Je pense que ton calcul est pas correct, la tu prends 2% de 30%, ce qui, excuse moi, est complètement faux.

Voila comment je vois les choses, en francais c'est bien écrit "réduit le coût en mana de tous les sorts de feu de 3% SUPPLEMENTAIRE". Alors peut etre que mon raisonnement est faux, mais il me semble qu'il faut donc ajouter ces 3% à d'autres facteur de réduction de cout. donc 30+3 = 33%, vu que c'est une réduction supplémentaire.

Cependant, peut etre que le système du jeu ne calcul ces 3% que sur le cout global après application des premiers 30%. Ou alors l'inverse, il calcul le coût global avec les 30% pui enlève 3% sur le coût ainsi obtenu.
On aurait donc soit : 30% + (70%*3%) = 32%
soit : 3% + (97%*30%) = 32%
Mais je pense tout de même que c'est 33%, le "supplémentaire" n'étant ici pas anodin.

Néanmoins le calcul que tu me présentes, ne signifie absoluement rien. Là tu me donnes la valeur de 2% de 30%. Là ca voudrait dire que le système réduirait le cout en mana de 2% sur le ratio d'une réduction de mana deja en cours. Bref si vraiment c'était calculer comme tu le dis, la réduction serait tellement infime qu'elle ne serait pas pris en compte, et ca ca me parrait pas très cohérent face à un talent situé si bas dans l'arbre et ce qui est écrit dans l'explication n'est pas du tout en accord avec ce que tu me présentes.

Pour revenir sur les talents, la glace ne m'apporte pas seulement que ca, mais bien plus. J'adore le "quelques ralentissements ^^". Oui en effet ca apporte des ralentissements mais bien emmerdants pour l'adversaire :p. Certes le bloc de glace est interessant, mais Iceberg apporte bien plus en faite.

Bloc de glace est un plus, mais ce n'est pas le sort pilier de la glace, son seul interet est d'enlever les debuff. Le sort important de la glace c'est Nova qui avec Iceberg passe à 21 sec de cooldown qui va donc te permettre d'envoyer a cout sur un critique.

Alors certes tu n'as pas les 10% de degats en plus du feu, mais quand tu fais un sheep, pyro, bdg(lvl1), brulure, brulure, nova, suivis d'une brulure + bdf (brulure ne casse pas nova),  transfert, brulure, brulure, javelot, nova, brulure + bdg, morsure, nova, brulure, bdf. Tout ca sous allez 70% de chance de crit (et surement +) et qu'après il te reste encore de la mana (vu que tous ces sorts t'ont coutés 30% de moins), je pense que ca les vaut aisément ^^. EDIT : j'ai oublié trait de feu :)

Ce qui est interessant aussi, c'est que ce que je donne là n'est qu'un exemple, tu peux partir sur du spam froze bolt(lvl 1) pour espérer une morsure de glace et donc un critique ou autre, il y a moult cycle dps différents.

Canalisation de givre, j'avoue que c'est le talent qui à la limite fait un peu défaut, car pas trop utile. Il me permet d'economiser qqs points de mana. On pourrait mettre ces points ailleurs à la limite dans cone de froid ou éclats de givre, mais bon comme dit plus haut, je ne dps pas en glace.

Enfin pour allonge arctique, au contraire, est plus utile que jet de flamme. Simplement parce que quel est le 1er sort que tu vas lancé en général ? froze bolt bien sur, donc il faut maxer la distance sur la glace et non le feu. Si tu met jet de flamme, max range tu seras obliger de faire un sort de feu et entre le moment ou ta bdf touchera l'ennemi qui commencera à se diriger vers toi et le moment où tu auras envoyer ta froze bolt pour le ralentir, il aura parcouru plus de distance que si tu avais ouvert le combat avec froze bolt.

Voila, oula ,ca fait un beau pavé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Fleep le 06-10-2007 à 11:09:34

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°191208
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-10-2007 à 11:54:54  profilanswer

Fleep a écrit :

Voila comment je vois les choses, en francais c'est bien écrit "réduit le coût en mana de tous les sorts de feu de 3% SUPPLEMENTAIRE". Alors peut etre que mon raisonnement est faux, mais il me semble qu'il faut donc ajouter ces 3% à d'autres facteur de réduction de cout. donc 30+3 = 33%, vu que c'est une réduction supplémentaire.  
Mais je pense tout de même que c'est 33%, le "supplémentaire" n'étant ici pas anodin.

Ah oui, d'accord, je vois finallement ce que tu veux dire, mais en fait, c'est dans l'autre sens, puisque c'est un remboursement du cout du sort, pas une diminution de son cout.
Mettons une FB à 400 mana. -3%, ca fait une FB à 391 mana.
Lorsque tu lances cette fireball, tu perds 391 de mana. SI elle critique, tu es remboursé de 30% de son coût en mana, c'est a dire de 117 mana.

Après, comme je le dis, le 0.6% ne concerne que le mana rendu via les 2% de critiques sur la pool de mana théorique globale.

En gros, ce talent, avec trois points fait économiser 3.9% de mana (nonobstant la perte de remboursement liée au cout baissé). (2.6% pour deux points investis).

Citation :

Néanmoins le calcul que tu me présentes, ne signifie absoluement rien. Là tu me donnes la valeur de 2% de 30%. Là ca voudrait dire que le système réduirait le cout en mana de 2% sur le ratio d'une réduction de mana deja en cours.

Encore une fois, les 0.6% que j'évoque sont liés à l'apport de critique qui bénéficie de maître des éléments.
Le talent apporte, pour chaque point investi dedans:
1% de critiques
1.3% de mana théorique en plus. (1% du talent + 0.3% lié au critique en plus en fonction du proc de maitre des éléments).

Citation :

Pour revenir sur les talents, la glace ne m'apporte pas seulement que ca, mais bien plus. J'adore le "quelques ralentissements ^^". Oui en effet ca apporte des ralentissements mais bien emmerdants pour l'adversaire :p. Certes le bloc de glace est interessant, mais Iceberg apporte bien plus en faite

A jouer avec l'armure de glace pour le proc du gel, je suppose. Mais tu comptes quand même lancer pas mal de FB, donc pourquoi ne pas la maxer, quitte a perdre impact (qui prend surtout son sens avec le spam brûlure et proc armure fournaise)

Citation :

Bloc de glace est un plus, mais ce n'est pas le sort pilier de la glace, son seul interet est d'enlever les debuff. Le sort important de la glace c'est Nova qui avec Iceberg passe à 21 sec de cooldown qui va donc te permettre d'envoyer a cout sur un critique.

Réduit de 20% le temps de recharge de vos sorts cône de froid, morsure de glace, barrière de glace, bloc de glace.
On parle pas de la nova ni sur le calculateur de judge, ni sur celui de woweurope. J'ai bien regardé aussi, parce que je croyais que ca réduisait le cooldown de la nova, mais on dirait que non...

En tous cas a priori, j'essaierai un template élémentaire une fois rendu 70 ;)

---------------
n°191220
Fleep
Soul Breaker
Posté le 06-10-2007 à 12:46:55  profilanswer

Citation :

Mettons une FB à 400 mana. -3%, ca fait une FB à 391 mana.
Lorsque tu lances cette fireball, tu perds 391 de mana. SI elle critique, tu es remboursé de 30% de son coût en mana, c'est a dire de 117 mana.

Oui je pense que c'est comme ca que ca doit etre calculer ^^
Enfin de toute manière même si le gain est faible je prends ce talent surtout pour le + crit, l'autre talent etant plus utile en pve.

Pour la FB, je l'ai bien maxer, si tu relis mes posts, a un moment je donne le dernier template que j'envisage. EDIT: je viens d'editer mon 1er post

Pour Iceberg, effectivement tu as bien lu, et j'avoue ca peu porter à confusion, moi même je me suis mis à douter. C'est pourquoi j'ai co mon mage et essayer et il y a bien une erreur dans la traduction. Iceberg remet bien le cooldwon de la nova à 0.

Voici ce qui est marqué en anglais : "When activated, this spell finishes the cooldown on ALL Frost spells you recently cast" :p miam :) Vive la VO ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fleep le 06-10-2007 à 13:24:11

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°191223
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-10-2007 à 14:39:05  profilanswer

Fleep a écrit :

Pour Iceberg, effectivement tu as bien lu, et j'avoue ca peu porter à confusion, moi même je me suis mis à douter. C'est pourquoi j'ai co mon mage et essayer et il y a bien une erreur dans la traduction. Iceberg remet bien le cooldwon de la nova à 0.

Voici ce qui est marqué en anglais : "When activated, this spell finishes the cooldown on ALL Frost spells you recently cast" :p miam :) Vive la VO ;)

Heuh ca c'est morsure de froid... :s
Iceberg, c'est la compétence qui réduit le cooldown de morsure de froid, cône de froid, du bloc de glace et de la barrière de glace, mais n'a aucune incidence sur la nova, a priori, donc c'est un peu deux points de perdus, non?

---------------
n°191229
Fleep
Soul Breaker
Posté le 06-10-2007 à 16:19:23  profilanswer

Argggg j'ai tout mélangé lol ^^
Oui donc non c'est pas 2 points de perdu vu que ca te procure quand meme plus de survie, réduit le temps du ice block et de cold snap, tu gagnes en survie. C'est loin d'etre inutile tout de meme.

Après si tu n'aimes pas cette approche tu peux tjr mettre des points dans Fire Power, mais je trouve ca moins interessant.

Par contre comme modif là je suis en train de penser à mettre 5 points dans l'amélioration de ma bdf à la place d'impact. 1 chance sur 10 c faible et à la limite la glace me servira plus pour ralentir le gars, du coup une bdf qui se cast plus vite me sera plus utile je pense :)

Message édité par Fleep le 06-10-2007 à 18:28:03

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°191242
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-10-2007 à 23:07:34  profilanswer

Oui, je pense pareil.

1/10, c'est vraiment sympa, attention, mais surtout sur brûlure et proc armure de la fournaise quand on t'attaque.  
Or pour rentabiliser le gel de la cible, la FB est mieux.
Et l'armure de glace est conseillée justement pour faire proc le gel de la cible et lancer une FB critique.

Donc oué, je dirais aussi qu'impact, on peut virer.

---------------
n°191258
Fleep
Soul Breaker
Posté le 07-10-2007 à 11:31:38  profilanswer

Ouai, surtout qu'au prochain patch :

Citation :

Damage coefficient reduction is removed from Improved Fireball/Frostbolt.

:)

Par contre pour l'amure à utiliser, difficile à dire. Armure de gel est bien et serait utile, encore faut-il laisser l'ennemi arriver au cac pour que ca proc.
La dessus, je pense que le mieux encore sera de test en direct ^^

---------------
Serveur pvp Ysondre
n°191270
iklash
Posté le 07-10-2007 à 16:44:24  profilanswer

Bah quand morsure de glace proc sur le cac via l'armure en général tu as gagné :). Et en bg on peut rarement tout controler si on se fait focus :).

n°191752
Fleep
Soul Breaker
Posté le 12-10-2007 à 12:02:01  profilanswer

A mon avis le choix de l'armure va dépendre du type de combat.
Cac = armure givre
Caster et RDPS = amure fournaise

---------------
Serveur pvp Ysondre

Aller à :
Ajouter une réponse