online faq recherche accueil

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petite question maccro

n°209658
toriankel
Posté le 09-04-2008 à 20:29:49  profilanswer

Petite question que je me pose depuis un moment, utilisant masses binds dans mon gameplay, il y en as une que j'aimerais savoir, et je vous pose donc la question :  

Comment puis je, en raid, sheep le symbole croix sans m'enlever de mon focus crane ? Imaginons que nous sommes sur les vagues de Hyjal, je veut sheep le symbole croix, nécromancien ténébreux, mais je suis en train de dps une abomination, symbole crane, et avec tout le monde et les barres de vie ennemies qu'il y a je perd beaucoup de temps, qui peut être fatal a un membre : auriez vous une macro du genre /target croix /cast Polymorph(rank 4), sans me détarget ?

Je vous en remercie =)

Message édité par toriankel le 10-04-2008 à 08:21:24
n°209661
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 09-04-2008 à 22:41:50  profilanswer

on ne peut pas sélectionner un symbole via macro (il me semble....)

le seul moyen de pas perdre ta cible, c'est d'utiliser le focus, tu n'as pas la possibilité d'avoir une "troisième" cible. (j'en suis certain)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°209674
toriankel
Posté le 10-04-2008 à 08:22:09  profilanswer

Pourriez vous me dire quelles sont vos maccros en ce cas ? Tant qu'on y est, pas seulement maccro de sheep, mais de tout ^^

n°209750
Goremski
Posté le 10-04-2008 à 13:45:03  profilanswer

Salut,

/clearfocus [modifier:alt]  
/stopcasting  
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]  
/clearfocus [target=focus,help]  
/cast [target=focus,exists,harm] Métamorphose(Rang 4); Métamorphose(Rang 4)  

Voici une macro qui pourrait t'aider et que j'utilise. Plus besoin de recibler le sheep pour le re-sheep.

Tu cible la target à sheep, éventuelement tu la sheep hors portée (pour deja la mémoriser) pour ensuite cibler le focus. De cette façon tout en étant déja sur le focus Tête de mort par exemple, dès que tu devra faire ton sheep (via touche "macro sheep" ), plus besoin de le cibler, juste à sheeper. Tout pareil lors du desheep, te reste juste à appuyer sur ta touche "macro sheep".
Alt/macro sheep à la fin pour virer la selection

Le seul petit soucis que je rencontre, c si jamais la demande de sheep change aprés avoir déja mémorisé mon sheep, ds ce cas v devoir utiliser la façon traditionnele, car je n'arrive pas à clear target sheep avc cette macro (sauf si celle-ci meurt)

Donc c'est une macro interressante, mais perfectible sur la déselection/reselection mais qui fonctionne parfaitement si pas de changement de sheep au dernier moment demandé par le chef de raid^^

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome
n°209755
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 10-04-2008 à 14:13:09  profilanswer

> Goremski
cette macro ne résoudrait pas ton problème ?

Code :
  1. #showtooltip
  2. /stopcasting
  3. /clearfocus [modifier:shift][target=focus,dead][target=focus,noexists] 
  4. /focus [target=focus,noexists] 
  5. /cast [target=focus] Polymorph
Citation :

Using focus to keep an eye on your sheep can make you more reliable cc while also maximizing your DPS during the sheep's lifespan. The following macro gives you a single button that automatically manages your sheep as a focus until it dies or until you manually replace it with your current target.

When you click, if you're not already watching a sheep, your current target is put in focus and Polymorphed. Any subsequent clicks will resheep your focus, leaving you free to target something else for damage. Once your sheep is killed, click again to set your current target as focus and sheep it.

If you need to sheep a different target before your current sheep is down, target the new sheep, hold shift and click to make the change.

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°209759
Goremski
Posté le 10-04-2008 à 14:27:39  profilanswer

>Oxid

Vais essayer en parallèle pour voir si possible de changer de cible une fois la 1ere déja ciblée..

edit: arf je n'ai pas les résultats escompté avc celle-ci.

Par contre avc celle que j'ai post au dessus elle fonctionne 100%  (lool je fesais une erreur de touche pour clear target ^^, j'utilisais CTRL au lieu de ALT grrrrr)

Donc pour changer la target qd une déja ciblée===> cibler le news à sheep et ALT/macro-sheep sur la nouvelle cible

voili

Message édité par Goremski le 10-04-2008 à 14:53:19

---------------
n°210117
toriankel
Posté le 14-04-2008 à 16:53:02  profilanswer

Je vous remercie bien à tous, c'est ce que je cherchait :)

n°210162
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 15-04-2008 à 09:39:06  profilanswer

j'ai testé (rapidement) celle de wowwiki, elle fonctionne plutot bien...
en bref:
- tu cibles le mob à sheep
- macro sheep

après, le simple fait de recliquer sur la macro resheep ton mob, quelque soit ta cible. pour en changer, cible le nouveau puis SHIFT+macro sheep.

on peut rajouter harm au moment du cast pour s'assurer qu'on sheep bien un hostile (et ne pas avoir de message d'erreur). au final, nos macros sont identiques, non? je ne vois pas la différence :spamafote:

---------------
---
n°210378
Goremski
Posté le 16-04-2008 à 18:10:28  profilanswer

Tout à fait oxid, c juste que je ne l'avais pas bien mise en place, et les deux sont identique au final ^^

Ceci dit, je les écrit à des heures pas possible voili le pkoi de mes prob à chaques fois ^^

Message édité par Goremski le 16-04-2008 à 18:12:33

---------------
n°214561
choi_qc
Posté le 08-06-2008 à 03:46:06  profilanswer

Cela donne un mouton j'utilise grâce à vous mais on peut faire avec un cochon ?

Merci de vos réponses

Cordialement

n°214629
Goremski
Posté le 09-06-2008 à 13:06:04  profilanswer

Hello,

essaie juste de remplacer dans :

/cast [target=focus,exists,harm] Métamorphose(Rang 4); Métamorphose(Rang 4)

le métamorphose par ta ligne de commande concernant le cochon je pense

Message édité par Goremski le 09-06-2008 à 13:08:12

---------------
n°214643
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 09-06-2008 à 15:16:58  profilanswer

J'y vais de la mienne qui est proche decelle d'OxydFox en customisé. L'avantage c'est que même sans focus défini, ça cast quand même un polymorph
Par contre ça force la définition du focus si on appuie sur shift.
Et ça lance un polymorph au hasard (tortue à ajouter).

Code :
  1. #showtooltip
  2. /stopcasting
  3. /clearfocus [target=focus,dead][target=focus,noexists]
  4. /focus [modifier:shift]
  5. /castrandom [target=focus] Métamorphose, Métamorphose : cochon
  6. /castrandom Métamorphose, Métamorphose : cochon

n°214668
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 09-06-2008 à 20:47:07  profilanswer

la mienne, sans focus, met automatiquement la cible actuelle en focus, donc dans tous les cas, ça fonctionne... ou j'ai raté un truc ?

---------------
---
n°214733
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 10-06-2008 à 18:53:52  profilanswer

Oui ce qui potentiellement pose un problème, mais elle est très bien sinon ta macro.
Faut juste lui ajouter le random en fait.
Moi je préfère avoir le choix concernant le focus en fait, préférence personnelle. Chacun fera son choix à l'usage.
C'est pour proposer une alternative  :)  

n°214745
Foxlefou
Posté le 10-06-2008 à 22:41:28  profilanswer

J'aime bien ta macro oxid_fox.

D'ailleurs, le /clearfocus à regler tout mes problèmes de focus ^^

n°214906
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 12-06-2008 à 14:49:40  profilanswer

> hawkeye74
ok, ce qui t'ennuie, c'est de mettre en focus le mouton ? en effet, ça peut ne pas convenir.
dans ce cas, on peut réduire un poil ta macro en mettant la ligne 5 & 6 ensemble :

Code :
  1. /castrandom [target=focus] Métamorphose, Métamorphose : cochon ; Métamorphose, Métamorphose : cochon

---------------
---
n°215211
Goremski
Posté le 17-06-2008 à 13:02:03  profilanswer

Maintenant le random en raid, je ne l'utilise pas juste sur le fait que qd 2 mago sheep par exemle, il est plus facile pour les autres de savoir ou prévenir que le sheep de tel ou tel mago vient de désheep  
du coup pkoi ne pas mettre cette macro sur chak type de sheep :)

Aller à :
Ajouter une réponse