online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions au sujet du mage (^^)

n°174783
Torian kel
Posté le 22-05-2007 à 07:54:12  profilanswer

Et bien tout d'abord bonjour tout le monde^^

Je suis venu m'inscrire ici car j'ai quelques questions au sujet du mage de wow. Je vous prévient tout de suite, je suis un inconditionnel de blizzard depuis fort longtemps, mais de wow je ne connait que peu^^

Je me suis tourné vers le mage lorsque j'ai commencé a jouer en honneur à la sorcière de diablo 2, et me suis spé froid, en l'honneur de Nerzhul, le roi liche.  

Tout d'abord, aprés avoir passé pas mal de temps a lire les différents topics de ce forum, j'aimerais vous poser quelques questions sur les templates: En arcanes, es -ce vraiment utile de mettre des points en focalisation des arcanes? je sais qu'il y a besoin de 5 points pour aller chercher concentration des arcanes (je n'ai pas tellement comris l'interet de cet avantage, si vous pourriez m'aider sur l"idée claire"...^^)

De meme, en froid, je n'ai vu personne mettre dans ces templates froid le "coeur de gel" et les "vents arctiques", pourtant, une réduction des dégats et une chance d'esquiver les sorts ne sont pas mal non? En fin moi je dit sa...

Voila le template que je pensais faire aprés avoir lu vos topics, qu'en pensez vous?

Mage: Arcane (8) / Givre (53)

Voila mon template pour l'instant, mage undead lvl 34 :

Mage: Givre (25)

Autre question, a quoi sert la morsure de glace? Les coll down des sorts des givres st tout instantanés (a part le cone de froid et l'ice block), donc persobnnellement je ne sais si c'est une bonne idée de mettre un point dedans...
Egalement: Que conseillez vous comme caracs sur arme/armures pour un mage? Personnelement j'essaye d'équilibrer endu et intell, avec pas mal d'esprit qd meme, ce qui me donne (sans le buff intell) 944 pdv et 2645 de mana, une regen de 8pdv/sec et 125 de mana toute les 5 sec.

Alors en esperant ne pas avoir dit trop de betises, je laisse ceci a votre expértise (^^). Merci!

Message édité par Torian kel le 22-05-2007 à 07:56:34

---------------
L'intelligence artificielle ne peut rien contre la betise naturelle...(coluche)
n°174811
Aerogym
Posté le 22-05-2007 à 10:58:38  profilanswer

Autre question, a quoi sert la morsure de glace? Les coll down des sorts des givres st tout instantanés (a part le cone de froid et l'ice block), donc persobnnellement je ne sais si c'est une bonne idée de mettre un point dedans...

Salut, en ce qui me concerne je trouve cela très utile car lorsque tu gèles une cible, un critique casse le piège...il arrive parfois de devoir à tout prix re-geler la cible en urgence, morsure de glace te permet donc de ne pas devoir attendre le cool down...en cas de panique c'est super utile :D  

En ce qui concerne le fait de diminuer les dégâts...moi je préfère mettre des points de talent pour améliorer mes critiques et ma gestion de mana...après chacun son truc, je ne suis pas non plus experte en mage...j'ai d'ailleurs moi même pas plus tard qu'hier parcouru de long en large le forum à la recherche d'informations.

Et puis sinon j'ai tendance à favoriser Intell et endu aussi + esprit mais étant donné que de tte façon la barre de mana descend trop vite chez nous les mages je n'ai pas vu l'intérêt d'investir dans de l'esprit. Mais je peux me tromper. C'est pas pour rien qu'on traîte les mages d'alcooliques! :lol:  
Je préfère mettre le paquet sur Intell qui augmente également les critiques et endu puisqu'avec le tissu, notre vie, elle dure pas aussi longtemps que les impôts...

Bon voilà, je suis pas forcément le meilleur exemple mais je donne mon avis...celui des autres m'intéresse vivement aussi^^ :hello:  

---------------
Aerogym, le mage en forme

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.
n°174824
deepfunk
Posté le 22-05-2007 à 11:56:00  profilanswer

L'a concentration des arcanes est super utile surtout en instance HL. En effet elle te donne 10% de chance de lancer l'effet "Idées Claires" qui va te permettre de lancer ton prochain sort gratuitement (et éventuellement d'avoir +30% de chance de critiquer sous cet effet si tu as mi le talent). Bref on ne peut s'en passer surtout en instance/raid (En gros j'arrive sur un boss à avoir 3 voir 4 idées claires ou plus, ce qui me fait une économie de 2000 de mana en étant spé feu.) Pour ce qui est de vent arctique c'est carrément useless en instance (beaucoup de boss viennent de taper au cac). Meme chose pour coeur de gel c'est bête de perdre 3 points pour te faire baisser 6% de dégats de Feu et de Givre uniquement sachant qu'il y a aussi les dégats d'ombre, d'arcanes, de nature, etc... sans oublier les dégats physiques... Obsolète à mon gout.

Message édité par deepfunk le 22-05-2007 à 11:56:24

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
n°174827
kikoosaymo​a
°oO disciple de Skippy Oo°
Posté le 22-05-2007 à 12:30:13  profilanswer

Tout d'abord, aprés avoir passé pas mal de temps a lire les différents topics de ce forum, j'aimerais vous poser quelques questions sur les templates: En arcanes, es -ce vraiment utile de mettre des points en focalisation des arcanes? je sais qu'il y a besoin de 5 points pour aller chercher concentration des arcanes (je n'ai pas tellement comris l'interet de cet avantage, si vous pourriez m'aider sur l"idée claire"...^^)

concentration, comme cité plus haut, te permet d'avoir 10% de chance de lancer le prochain sort gratuitement, ce qui, sur un gros boss, peut ariver pas mal de fois, voir même sur un mob tout simple, ce qui facilite le farming etc ..
et si tu a mis plus de points en arcane, un des talents permet d'augmenter tes chances de critique dans l'état "idée claire", m'arrive assez souvent en pvp, où j'en profite pour lancer eclair des arcanes, gratuitement, et plusieurs critique à 800+ sur un perso, ça fait bobo :)

De meme, en froid, je n'ai vu personne mettre dans ces templates froid le "coeur de gel" et les "vents arctiques", pourtant, une réduction des dégats et une chance d'esquiver les sorts ne sont pas mal non? En fin moi je dit sa...

une très faible réduction de dégats et d'esquive, comparée à mettre des points dans un talent qui augmente, ton dps, ya pas photo, je choisi le dps, après à chacun son point de vue, mais étant donné la faible survivabilité du mage, autant faire plus de dégats, plutôt qu'avoir une très faible chance d'esquiver une attaque, ça te sauvera , ou sauvera plus souvent ton groupe à mon avis.

je dirai que c'est utile en pvp et instance, en mob leveling ou farming c'est bof bof; ce que je veut dire, c'est qu'en pvp le bloc de glace, ça te reset les dots démo/pretre, les blessure, les poison, donc pouvoir l'utiliser deux fois en un très cours laps de temps, c'est tout bon, et puis il ne faut pas oublier aussi que ça te permet d'invoquer à nouveau un élémentaire d'eau qui peut nova de son coté et dps...
en instance, bloc de glace te permet de survivre à une mauvaise prise d'aggro, sachant que ça ne t'élimine pas de l'aggro list du mob, mais que si le tank relance sa prise d'aggro, tu descends assez vite sur sa liste, ce qui te permet de revenir à la charge tranquillement. et puis ça permet au heal de te remonter tranquille full life, donc pouvoir le relancer rapidement, si la situation dégénère, moi perso, ça m'a sauver plus d'une fois :)

Egalement: Que conseillez vous comme caracs sur arme/armures pour un mage? Personnelement j'essaye d'équilibrer endu et intell, avec pas mal d'esprit qd meme, ce qui me donne (sans le buff intell) 944 pdv et 2645 de mana, une regen de 8pdv/sec et 125 de mana toute les 5 sec.

j'ai fait pareil, endu/intel, sachant qu'après le lvl 60/65, j'ai aussi choisi du stuff +bonus dégats, ce qui fait une grosse différence, pour l'esprit, et bien je prends ce qui viens en fait, on est pas des pretres devant healer très longtemps pendant de nombreux combats, notre boulot c'est le dps, et la plupart du temps, du dps rapide, donc un peu de regen mana, c'est bien, mais plutôt favorisé la quantité d'intel, qui te donnera plus de mana de base, et plus de critique, enfin c'est mon avis ^^

---------------
Skippy le grand gourou a été renommé.
" il est écris méditation en langue Rishnou : Made in taiwan ..."

Aaltar inside :D
n°174892
Torian kel
Posté le 22-05-2007 à 20:14:05  profilanswer

Merci beaucoup Kikoosaymoa! Je modifierais donc mon template et mes points de vues différament maintenant^^

Tant que j'y pense, je vous en posent quelsues autres:

Je vient d'avoir l'armure du mage, pour pex ou instance c'est quoi le plus utile? Cette armure ou celle de glace?
Lors d'un combat, vaut il mieux conserver sa bubulle pour ne pas subir d'interuption des sorts au risque de voir sa mana s'envoller, ou pas?
Lors d'un combat contre un boss, pour les premiers dps, que faites vous? Vous attendez genre que le wawa est mis touts ces fracass pour commencer? Ou vous balancez direct? Ou restez vous la les bras ballants quelques secondes ?  
Quand placez vous vos instants sur les mobs que vous attaquez, lorsque qu'ils arrivent vers vous, au moment d'arriver vers vous, pour les finir, ou autre?
(Questions pvp):

Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous vite fait m'indiquer quels procédures vous employez face aux différentes classes en face? Je sais, ayant fait dans les 6-7 jours d'affilés du pvp lvl 29, que contre hunt et démo je craque en deux sec, mais des classes qu'on ma assuré facile a vaincre je me fait qd meme tuer (genre pala), est ce normal? Je sais que c'est peut être ma facon de jouer, mais je pense avoir quelque déxtéritée en la matire dorénavant^^
Utilisez vous beaucoup le transfert genre dans le bassin, ou attendez vous que l'on vous focus ou que l'on vous course pour l'utiliser?

Ce nouveau template en vaut-il le coup?
Mage: Arcane (11) / Givre (50)

Désolé de vous poser toutes ces questions, je sais que je doit avoir l'air d'un noob, ou autre, mais tant que je ne saurais pas a fond jouer ma classe je ne saurait être totalement efficace^^

Message cité 1 fois
Message édité par Torian kel le 22-05-2007 à 20:16:32

---------------
n°174961
Torian kel
Posté le 23-05-2007 à 13:32:11  profilanswer

Enfin bon, meme si vous ne souhaitez ou pouvez répondre à ces questions, mon passage ici m'aura été tres utile, je vous en remercie tous, et vous souhaite bien évidemment un bon jeu et une bonne route!

Et que vive Blizzard!

---------------
n°174968
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 14:13:08  profilanswer

Armure du mage vs Armure de glace :  
En pex, ça dépend si les mobs te touchent ou pas avant que tu meurres je dirais. Perso, j'utilisais l'armure de glace (bouh, le vilain). En instance, t'es pas sensé te faire taper -> Armure du mage.

Le bouclier de mana : De mémoire, il me semble que ça n'empêche pas les interruptions. M'enfin, j'aurais tendance à dire non, sauf cas particulier. Pis en givre, une fois 40 t'as la barrière de glace. Elle, elle empêche le ralentissemen du cast.

J'attends 3 - 4 fracasser armure. Ceci dit, quand tu connais bien ton tank, tu peux prendre quelques libertés parfois. Mais balancer direct, jamais.

Les instants sont en général sur CD donc dès que possible. :ack: (petit bémol pour les sorts ayant un effet ralentissant / déroutant genre le cône, souffle du dragon ou vague explosive. Là, je vais peut-être les garder pour le cas où j'ai besoin de distance).

Je suis une quiche en PvP.

Robustesse, je suis pas fan. Branche givre, c'est du tout bon. Donc, ouit, ton template vaut le coup.

Faudrait peut-être voir pour essayer de choper vents arctiques à 5/5 vu qu'avec le patch d'aujourd'hui ce talent rajoute 1% de dégats par point. Perso, je ferai un truc comme ça je pense : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 5010251551
Morsure de givre à 2/3 car c'est un proc' et que personnellement, je préfère ne pas trop compter dessus. Ceci étant, on peut grapiller un point à droite ou à gauche pour maxer ce talent. Cône amélioré, j'étais très chagriné à la 1.11 quand je m'en suis séparé, mais à l'usage, il ne m'a jamais réellement manqué.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°174969
Aerogym
Posté le 23-05-2007 à 14:21:41  profilanswer

Torian kel a écrit :

Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous vite fait m'indiquer quels procédures vous employez face aux différentes classes en face? Je sais, ayant fait dans les 6-7 jours d'affilés du pvp lvl 29, que contre hunt et démo je craque en deux sec, mais des classes qu'on ma assuré facile a vaincre je me fait qd meme tuer (genre pala), est ce normal? Je sais que c'est peut être ma facon de jouer, mais je pense avoir quelque déxtéritée en la matire dorénavant^^

Je te rassure je galère également. Je serais aussi intéressée par l'avis d'autres joueurs à ce niveau-là. Il doit certainement y avoir une question de dextérité mais au delà de ça???
Quels sont les "truc et et astuces" pour bien jouer en pvp en tant que mage?

Par contre pour tes autres questions, tu trouveras beaucoup de réponses dans le forum...prends bien le temps de lire c'est très instructif. Notamment un sujet que j'avais lancé lundi intitulé "question de tactique en instance"
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0

Tu trouveras déjà des réponses à tes questions.

Pour l'armure, encore un sujet que j'avais lancé avec idem, des réponses vraiment intéressantes  
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0

A bientôt :hello:  

---------------
Aerogym, le mage en forme

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.
n°174976
Torian kel
Posté le 23-05-2007 à 14:28:26  profilanswer

Et bien Spookey merci beaucoup! 'vais être un roxxor magot mainteant :p....lol^^

Et une derniere avant de retourner jouer (le téléchagrement en est a 99%, 2 heures que j'attend devant l'ordi -_-), la "précision élémentaire" est elle indispensable? Elle ne me parait pour l'instant que peut utile...Toujours est-il que je ne m'y connait pas (encore^^) bien, donc je puis commettre des bourdes^^

---------------
n°175006
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 15:23:08  profilanswer

Indispensable, non, je n'irai pas jusque là. Mais dans une optique de template full feu ou full givre, ce serait dommage (limite criminel) de s'en passer.

Faut voir que contre un mob de ton level, tu as 96% de chance de le toucher. Un boss, c'est 83% de chance.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°175010
Torian kel
Posté le 23-05-2007 à 15:31:16  profilanswer

Oki, et bien il s'agit maintenant de l'integrer alors assez rapidement lol^^

Message édité par Torian kel le 23-05-2007 à 15:34:00

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse