online faq recherche accueil

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions de tactique en instance

n°174636
Aerogym
Posté le 21-05-2007 à 09:27:47  profilanswer

Hello,

J'ai besoin de votre avis!!!!
Suite à mon expérience catastrophique aux "remparts"  :( je me pose des questions d'ordre tactique et aurais besoin de l'avis de joueurs confirmés...
Je viens de passer 62 avec mon mage humain (j'avais avant un chamy 60 avant BC). je découvre donc le niveau une peu plus "HL" (je n'étais pas allée très loin en instances).
Voici ce qui m'est arrivé aux remparts : on me demandait de puller avec le sheep...d'où ma première question, est-ce normal d'aggro sheep et de ramasser 3 mobs sur la tronche??? Le guerrier a-t-il mal fait son boulot?
Le problème s'est surtout posé sur le "maître chien" (celui qui invoque des chiens au début des remparts) qui est insensible au sheep. J'ai aggro 3 mobs links, j'ai survécu tant bien que mal le temps que qqn me reprenne l'aggro. Mais ce qui me pose le plus de problème c'est que du coup, le combat étant engagé il était difficile de sheeper un autre mob, tout le monde tappait dans tous les sens...donc le maître chien a invoqué et nous nous sommes retrouvés avec masse de mobs très très méchants et nos barres de vie descendaient très très vite!
Là, panique!!!! Mééééé KESSKE JE DOIS FAIRE??????Mon réflexe a été de geler tout le monde et balancer un sort de zone...mauvais réflexe??? J'ai bcp lu que les sorts de zones étaient pour les mobs non élite...que fallait-il faire ds ce cas-là?
Je pensais affaiblir les mobs un max d'un coup, mais les autres ont eu du mal à reprendre l'aggro on dirait et tout le monde est mort...moi en premier pusique les chiens, leur maître et autres gardes se sont directement tournés vers moi et se sont déchaînés sur mon pauvre tissu...
D'où encore une question, aurais-je dû, glacer le smobs, balancer un sort de zone et me mettre dans un bloc de glace le temps que les autres reprennent l'aggro? Comment le bloc de glace est-il perçu en instance???? Genre : eh l'autre eh! elle se colle dans un bloc de glace pendant que nous on galère! donc vu comme un acte purement égoïste ou alors vaut-il mieux rester en vie coûte que coûte et se protéger pour mieux balancer la sauce ensuite???

Pfffff pas facile de découvrir les nouvelles instances d'autant plus qu'avec mon chamy j'avais pas dépassé UBRS¨¨¨

Merci de m'éclairer sur la meilleure façon d'aider mes camarades en instance lorsqu'on se retrouve avec de la bombe de mobs sur la tête. Car je sais qu'en cas normal je dois y aller mollo le tps que le wawa garde aggro, puis envoyer plus de jus à 25% de la vie du mobs, focus le même  qu'una utre joueur etc. mais en cas extrême, comment réagir?

Bye!

---------------
Aerogym, le mage en forme

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.
n°174642
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 21-05-2007 à 10:53:04  profilanswer

Salut,
Je n'ai pas une super grande experience d'ubber roxor de la mort qui tue pour le mage, mais je pense que les remparts sont une instance a ma porte :D,
Premiere chose le mage ne pulle jamais au sheep (beaucoup trop dangereux et pi un mage qui a trop de mobs sur le dos a tendance a paniquer :D ), le guerrier ou le chasseur font de tres bons pulleurs et sont beaucoup plus resistant.  
Lorsque tu es chef de groupe mets toujours une icone sur le mob que tu vas sheep (cela te permettra dans la panique de retrouver ton mob), si ce n'est pas toi le chef deux solutions s'offrent a toi : soit tu demandes de mettre des cibles, soit tu fais une detection de la magie sur le mob que tu veux sheeper cela te permet de montrer a tout ton groupe ta future victime.
Lors d'une aggro foireuse , evite un maximum les sorts de zones ( une nova rang 1 permet de geler les ennemis mais de generer un minimum de menace) lorsque ton mouton est desheeper par un de tes compagnons ne t'acharne pas ( personnelement au bout de 3 desheeps j'estime que ce n'est plus necessaire).
Pour finir si tu vois que c'est vraiment la pagaille genre 5 ou 6 mobs qui arrivent d'un coup, un tit coup de nova rang max puis un cone de froid et enfin explosion des arcanes puis tu te colles dans ton bloc de glace ( ce qui laissera 5 secondes au gentil wawa pour reprendre l'aggro) permettront a ton cher groupe de tenir je pense un peu plus longtemps.
Un tout dernier point le bloc de glace ne genere normalement aucune rancoeur avec ton groupe si toutefois tu ne le fais pas directement apres avoir pulle tout un groupe de mobs : genre 4 mobs arrivent, tu lance un cone de froid puis tu fais explosion arcane en chaine, le healer te soigne pi quand tu vois que ca va mal tu bloc de glace, et pouf tout les monstres vont sur le healer. Enfin a part ce cas extreme normalement le bloc de glace est sans danger pour ton groupe.
Voila

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°174712
Aerogym
Posté le 21-05-2007 à 17:04:12  profilanswer

Merci bcp pour ces précieuses infos!
entre temps j'ai refait BRD pour me rassurer quant à ma façon de jouer^^
A+ dans le bus!

---------------

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.
n°174713
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 21-05-2007 à 17:09:10  profilanswer

Le pull au sheep est faisable mais dans certains cas seulement et pas tout le temps (et ces cas sont assez rare surtout depuis BC et la technique de Deviation des chasseurs ainsi que leur fleche silence), car en effet il faut que ton war reprenne le ou les mobs qui vont vers toi, ce n'est donc pas efficace.

Les AoE c'est pareil c'est dans certains cas, quand ca merdoie et que tu "sens" que l'aoe peut sauver ton groupe moyennant ton sacrifice bien sure, alors tu peux te lancer, cependant gaffe avec le bloc de glace vérifie bien qu'un healer te soigne pas durant tes aoe sinon il va se bouffer tout les mobs sur la tronche, et les healers aiment pas trop ^^  :D

---------------
Never Give Up, Never Surrender
n°174718
Aerogym
Posté le 21-05-2007 à 17:18:54  profilanswer

ok! Merci du conseil pour le healeur...

---------------

n°175372
ysangre
Posté le 25-05-2007 à 14:59:07  profilanswer

Salut,
effectivement tu peux pull au sheep, mais assure toi au préalable que les membres du groupe sont au courant, donc ok, et surtout le war.. ;)  et cela ne doit être fait que sur des groupes de 3 mobs maxi selon moi.
L'AoE en instance est à double tranchant. Par exemple avec la nova fais attention qu'il n'y ait aucun sort de contrôle dans la zone d'effet...ça paraît bête mais on croise des mages qui désheep  :pt1cable: , décage, détruc ou débidule, simplement parce que pris par la panique ils veulent sauver leur peau, mais les conséquences sur le groupe sont .....gênantes... (love ++ la consécration des paloufs pour les AoE offensives ^^)

Le meilleur moyen de sauver sa peau (tout le monde n'a pas le glaçon), mais aussi de mettre personne dans l'embarras en cas de masse agro, c'est de...ne rien faire : surtout ne pas bouger ou bien courir, mais vers le guerrier  :)  
Une règle d'or qui arrange tout le monde et qui honore le mage :sol:  : ne jamais fuir !

Comme cela a pu être dit à droite et à gauche sur les fofo par de vieux et sages mages, un bon mage sait aussi se faire oublier, et toute la tactique est de parvenir à faire un dps conséquent en attirant au minimum l'attention des mobs (en tant que mage, je n'ai qu'une confiance moyenne quand je croise des collègues qui gardent les yeux rivés sur le kikimetter-de-la-mort-qui-tue en instance...)
Eh oui, bizarrement un mage se joue avec finesse  ;) , et c'est d'ailleurs celui ci qui est le plus apprécié en groupes pve/instances VHL (tant pis pour les démo qui se prennent l'aggro et meurent en boucle xD).

Bien à vous chers collègues

Message édité par ysangre le 25-05-2007 à 14:59:38
n°175393
balarielle
Posté le 25-05-2007 à 17:15:38  profilanswer

Ben personnellement j'ai quand meme eu la grande impression que tu es allé aux remparts avec un groupe qui n'etait pas tres tres performant quand meme... au sens technique pas au sens stuff/degats/etc...
Selon toute logique un sheep-pull est possible (et meilleur qu'un pyro-pull ^^) le tout etant que chacun doit savoir ce qu'il doit faire (ie : le hunt attirer dans un piege glacon un des mobs, le war intercepter un des mobs, un 2e tank eventuel style palouf ou pet en prendre un autre et toi tu moutonnes donc on disait...) Pour avoir fait cette tech aux Tombes Mana hier soir le groupe gere facilement un groupe de 5, meme sur un sheep-pull (c'est ca quand le hunt veut pas puller ^^')
Pour revenir a tes questions sur comment bien jouer, en general j'attends que le tank est dps 3-5% sur un boss et la je fais trinket puis deux traits de feu puis le sort pour les critiques (rond orange en feu me rappelle plus le nom Combustion peut etre) puis 3 traits de feu, la le mob est a 90-95% en gros... et la je pyro ou BdF, parfois instant pour le plaisir... et re trait de feu (les mobs a 100kHP sont long a tuer ^^) et BdF en serie... Si vraiment je sais que le mob se gere facilement je vais meme jusqu'au CaC parfois (style AoE, souffle du dragon...) Bon faut avoir un heal qui suis si jamais tu derapes ^^
Ce qui est sur c'est que les AoE sur des trash je m'en sers qu'en finish... un truc a tout aggro et ca fait chi** tout le monde c'est pas utile... Le heal toi te healer au lieu du tank, le tank genere plus de rage donc plus de technique pour recuperer l'aggro, bref le boxon ! De toute facon il faut aps fuir (c'est lache c clair) et pis ca emmerde tout le monde t plus a porter de heal en plus :P cours en rond ^^ ca fait rire en general ca met de la bonne humeur dans le wipe ^^ Ah oui et nova je m'en sers presque et surtout pour sauver le heal des vilaines mains d'un mob (voire plusieurs...) parce que sinon.... a moins que tout le groupe se mette a AoE c'est pas super utile je trouve (en instance sur des pack je parle) sauf pour refaire une BdF a la limite ca tient juste assez longtemps (une fois de plus je parle en tant que magot feu... apres tu peux javeloter si tu veux ^^)

n°175399
Yoshi-Blas​t
Aka GroBiskuit @ WAR
Posté le 25-05-2007 à 18:41:54  profilanswer

Bonjour,

Pour répondre au cas de figure que tu présente, lors du combat contre le maitre chien mal engagé ce que tu aurais pu faire est un bon coup de nova, puis sheep un des chiens qui arrive. Cela permet au groupe si ils savent quoi faire de leurs petits doigts boudinés de se déplacer pour les ranged si ils sont placés et laisse une chance au war de récupérer les mobs. Ne jamais faire d'aoe sur de l'élite si tu n'en a pas parlé avec ton groupe avant ! (De toute façon en général c'est pas envisageable avec des gens que tu ne connais pas.)
Tu peux iceblock si tu as plein de mobs sur la tronche et que tes tripes commencent à sortir, le temps qu'ils soient repris (enfin le tank de base lvl60-62 n'est pas superman non plus). De toute façon tu peux annuler le bloc avant la fin en cliquant sur l'icone de buff donc c'est juste pour temporiser quelques secondes.

Pour le pull au sheep... Le mage peut voir ça comme pratique pour pull mais cela prive le guerrier de la prise d'aggro initiale qui simplifie grandement la vie (je peux en témoigner, jouant ces deux classes). En général un guerrier préfèrera pull d'un coup d'arme à distance, les ramener, et à ce moment là tu peux en sheep un (l'utilisation de signes en pickup facilite grandement la gestion).
Si le war est pas manchot pas besoin d'attendre 25% pour envoyer la sauce (tfaçon t'es spe froid non ? Pas vraiment de sauce :D )

Message édité par Yoshi-Blast le 25-05-2007 à 18:42:20

---------------
Condensé du net :
[:yoshi-blast:7][:yoshi-blast:8][:yoshi-blast:9]
La fontaine à souhaits indestructible de Dalaran !
n°175417
kikoosaymo​a
°oO disciple de Skippy Oo°
Posté le 25-05-2007 à 20:55:35  profilanswer

une petite précision au passage, bloc de glace n'annule pas ta présence sur l'aggro-list du mob, il ne tiens pas compte de toi pendant la durée du bloc, mais dès la fin, tu est repris en compte sur l'aggro-list, il suffit que le war ou un autre fasse un dps plus conséquent  que toi et tu redescent en bas de la liste... donc bloc de glace n'est pas la parade ultime, juste un très bon moyen de survivre 10 secs de plus en cas de problèmes...

et pour ceux qui on le lvl, le pull-sheep/demi-tour/tp/invisibilité dans la foulée, ça marche très bien, testé et approuvé au laby :) ( oui je sais on peut pas toujours suivant la distance mais bon, en général, ça marche )

---------------
Skippy le grand gourou a été renommé.
" il est écris méditation en langue Rishnou : Made in taiwan ..."

Aaltar inside :D
n°175428
Torian kel
Posté le 25-05-2007 à 22:53:58  profilanswer

(euh...je veut pas troubler votre magnifique discution, mais...une question me trote sur la langue depuis un moment mainenant...autant la posé, je passerais moins con aprés :D^^ C'est quoi un "trinket"? Merci!)

---------------
L'intelligence artificielle ne peut rien contre la betise naturelle...(coluche)
n°175441
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 26-05-2007 à 02:17:04  profilanswer

Le tank a pas fait son boulot. Lorsque tu sheep-pulls, le tank devrait effectivement prendre l'aggro le plus rapidement possible.

@kikoosaymoa : pull-sheep/blink/invisibilité et hop ! 1500 points de mana perdus !

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°175451
Yoshi-Blas​t
Aka GroBiskuit @ WAR
Posté le 26-05-2007 à 10:56:03  profilanswer

Torian kel a écrit :

(euh...je veut pas troubler votre magnifique discution, mais...une question me trote sur la langue depuis un moment mainenant...autant la posé, je passerais moins con aprés :D^^ C'est quoi un "trinket"? Merci!)

Bijou en anglais :)

---------------
Condensé du net :
n°175458
Zerus
Posté le 26-05-2007 à 12:21:00  profilanswer

Salut à tous,  

Moi ce que je fais pour ne pas avoir de probleme ces deja en pick-up quand tu connais pas trop les joueurs avec qui tu joue tu refuse de pull-sheep.

Tu attend que le war pull et tu te met a coté de lui et des qu'il a pull tu sheep rapidement aprés je me met a coté du healeur (au cas ou y reprend l'aggro une petite nova lui feraa plaisir ;) )  

Et des que le war a bien l'aggro tu lache la sauce si tu reprend l'aggro tu fuis pas tu transfert vers le war et y reprend l'aggro tranquille (ou tu mert :P ) et tu oublie pas de resheep ton mob souvent surtout depuis le derniere mise à jour!!!! et normalement ca passe tout seul :)  

---------------
==> Zérus Mage 70  
( http://eu.wowarmory.com/character- [...] Z%C3%A9rus )
==> Naora Paladin 70
n°175469
Torian kel
Posté le 26-05-2007 à 14:06:10  profilanswer

Merci Yoshi blast^^

---------------
L'intelligence artificielle ne peut rien contre la betise naturelle...(coluche)
n°175482
kikoosaymo​a
Posté le 26-05-2007 à 19:38:13  profilanswer

@jihnn : emeraude de mana, et hop full mana :)

nan sans rire, c'est vrai que concernant la gestion de mana, c'est pas l'idéal, mais bon, en pratique ça marche ;)

---------------

n°175518
Yoshi-Blas​t
Aka GroBiskuit @ WAR
Posté le 27-05-2007 à 11:40:48  profilanswer

Zerus a écrit :

et tu oublie pas de resheep ton mob souvent surtout depuis le derniere mise à jour!!!!

Gné ?

---------------
Condensé du net :
n°175575
Zerus
Posté le 27-05-2007 à 18:54:44  profilanswer

Gné ?

Faut pensé a lire les notes patch ;)

http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/

Raids et donjons  

Des sons et voix ont été ajoutés à tous les donjons et zones de raid de l'Outreterre.  

Les butins de tous les boss de raid à 25 qui contiennent des "jetons" d'ensembles d'armure contiennent  
désormais un "jeton" supplémentaire.  

Les redresseurs de torts Ligelumière à l'extérieur du Temple noir n'attaquent plus les joueurs qui sont Hostiles envers l'Aldor.  

Les créatures n'utiliseront plus Enchaînement sur des cibles qui ne sont pas devant elles.  
La durée du sort Silence passe de 6 à 5 secondes.  

La durée du sort Métamorphose passe de 20 secondes à 8 secondes.

Lis un peu la prochaine fois  :D

---------------
==> Zérus Mage 70  
==> Naora Paladin 70
n°175622
kikoosaymo​a
Posté le 28-05-2007 à 08:35:41  profilanswer

je me demande si ça ne concerne pas les mobs qui sheep les joueurs, parcequ'hier soir à glisseroc, les sheeps restaient plus de huit secondes ...

---------------

n°175631
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 28-05-2007 à 09:19:48  profilanswer

@zerus : ça concerne le sort de sheep des mobs, le votre dure beaucoup plus longtemps

Vision d'un war

Le pull au sheep a ses avantages, mais seulement si tu as un minimum confiance en ton war, ça lui permet souvent de charger le bus de mobs et de balancer un cri ou un clap sans risquer de casser du cc
Néanmoins, ça reste un risque non nécéssaire, mais ça peut servir pour accélerer quand le tank traînasse

Concernant les aoe...
nova : oui, tu peux en user et en abuser, ça donne un bon répit, mais attention à ne pas casser d'autres cc avec ça
Les autres aoe, sauf si les mobs sont low life, sont à proscrire, c'est horrible d'un point de vue war

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°175645
Yoshi-Blas​t
Aka GroBiskuit @ WAR
Posté le 28-05-2007 à 11:43:48  profilanswer

Zerus a écrit :

La durée du sort Métamorphose passe de 20 secondes à 8 secondes.

Lis un peu la prochaine fois  :D

Clair parce que le sheep dure 20sec d'habitude ;)
Merci de t'auto-casser si gentillement :ack:

Message édité par Yoshi-Blast le 28-05-2007 à 11:44:16

---------------
Condensé du net :
n°175846
Zerus
Posté le 29-05-2007 à 15:39:11  profilanswer

Nan y durais pas 20sec comme tout les sort cela durais environs 20 sec mais dis toi que la y dure environs 8 sec un peu moin ou un peu plus  

Je sais pas si tu à instance depuis la derniere mise à jour mais tu vera la différence

Voila sinon pas d'auto-cassage puisque c'étais simplement pour t'informé mais bon prend le comme tu veut :D

---------------
==> Zérus Mage 70  
==> Naora Paladin 70
n°175874
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 29-05-2007 à 17:12:17  profilanswer

Euh tu es sur que le sheep ne dure que 8 secondes parce que moi je suis alle faire un mechanar heroique ce week end et le sheep durait plus de 8 secondes je peux te l'assurer, et cela sans resheep( de memoire 30 secondes enfin comme avant quoi).

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°175886
keysersoze
Serial skier
Posté le 29-05-2007 à 18:26:45  profilanswer

Zerus a écrit :

la y dure environs 8 sec un peu moin ou un peu plus

Faux.
Aucun problème de sheep depuis le patch, comme Agarwaen3 le dit il doit s'agir de celui des mobs.
Sinon le changement ne serait pas dans la catégorie "Raids et Donjons" du patch note, mais dans "Mages".

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°175888
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 29-05-2007 à 18:33:46  profilanswer

Citation :

Métamorphose (Rang 4)
Mana : 150
Portée : 30m
Temps de cast : 1,5 sec.
CD : 0 sec.
Transforme l'ennemi en mouton et le force à errer dans les environs pendant 50 sec au maximum. Le mouton ne peut ni attaquer, ni lancer de sorts mais il récupère très rapidement. Si le mouton subit des dégâts, il retrouve sa forme normale. Vous ne pouvez métamorphoser qu'une cible à la fois. Ne fonctionne que sur les bêtes, les humanoïdes et les bestioles.

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &c=6#lvl60

C'est celui que lance les mobs sur les joueurs qui a été nerfé.

Message édité par Spookey le 29-05-2007 à 18:34:28

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°175900
kikoosaymo​a
Posté le 29-05-2007 à 19:46:53  profilanswer

par contre, je crois bien que celui des mages en arène est aussi de 8 secs

---------------

n°175923
keysersoze
Serial skier
Posté le 30-05-2007 à 00:26:46  profilanswer

De mémoire, le contrôle des foules en jcj est de 12 secondes.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°179651
Aerogym
Posté le 25-06-2007 à 18:02:06  profilanswer

De retour sur le forum, je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu!
Depuis, ça va beaucoup mieux en instance!
Nouveau réflexe adopté : geler les cibles qui foncent vers moi après un aggro sheep et hop le war reprend l'aggro et c'est parti.

Bon jeu à tous et toutes!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse