online faq recherche accueil

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Feu sorcier, oui mais...

n°186287
Nikodemus
Posté le 18-08-2007 à 15:51:59  profilanswer

Bonjour à tous,  

alors voila, je viens changer de métier pour devenir tailleur (je suis bientot 300). Et la question de la spé va bientot se poser.  
Je joue un mage feu(10/48/3), et je pensais morienter tout naturellement vers le set feu sorcier. Cependant en regardant de plus pres, je me suis rendu compte qu'il avait des stats... proche du néant!! Alors cest sur qu'il donne un bon add damage et qu'on peut améliorer les stats ac des gemmes ,mais bon...

Je me posais la question suivante: sachant que je fais des raids gruul-kara, est ce que l'utilisation du set feu-sorcier ne va pas trop diminuer mon pool de vie/mana, et ainsi trop m'handicaper en m'obligeant à regen constamment? De plus je possede les gants que lachent attuemen (jai oublié le nom) et la ceinture de feu que lootent les trash mobs (et une robe bleu qui fait 50 add damage, décidement, pas de mémoire en ce moment ^^): est ce que le gain de dps va justifier la perte de stats??

Et des lors je me pose la question suivante: le feu sorcier, oui mais pour qui? Par ce que si le pool de mana donné par ce set me parait à premiere vue assez faible pour les instances, l'endu, elle, me parait ridicule pour un stuff arene!!

D'ou l'hésitation... Et si finalement je me spé tisse ombre, pour faire un mage froid, d'autant que j'ai les gants de froid assez sympas de kara (trash également)... Mais alors j'ai peur de perdre énormement de dps par rapport à ma spé feu...

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu, et j'aurais bien besoin de vos éclaircissement!!

sur ce, comme diraient les mj, "que les puissances des arcanes illuminent votre route"!

n°186292
gomork
Be E-sport !
Posté le 18-08-2007 à 16:16:23  profilanswer

Deja je souhaiterais clarifier un point : la spé givre n'a pas un dps aussi mou qu'on le dit, avec le debuff qui boost les crits et l'elem que je peux invoquer deux fois dans un combat (il met souvent des coups a 1000 et profite de ton débuff + crit) je ne suis absolument pas largué par les mage feu SUR LA DUREE, bien entendu le mage feu est meilleur sur le burst damage mais sur des combats pve classique un bon mage spé givre s'y retrouve a peu prés a stuff égal, avec un gain en survivabilité et en controle de foule enorme (en pvp le controle de foule bien sur). Donc n'hésite pas a essayer la spé givre, ca plait ou ca plait pas, mais c'est loin d'etre un mauvaise spé (j'en suis fan depuis le level 40).
Pour le tisse sorcier je ne l'ai jamais craft étant spé givre mais le tisse ombre est pas mauvais du tout pour un nouveau 70, aprés c'est sur qu'il peut etre vite remplacé si tu fais du pve hl mais ces sets sont en général tout a fait rentables. Par contre si tu fais deja Gruul Kara, c'est sur que tu risques de trouver mieux assez rapidement, c'est a toi de voir si ca vaut le coup (regarde un peu le stuff des casters offensifs qui raident avec toi pour te donner une idée de si tu seras vite restuffé ou pas).

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°186318
Nikodemus
Posté le 19-08-2007 à 12:12:57  profilanswer

tkt, je ne remet pas en cause la spé froid, je sors moi meme d'une 10/0/51.
Cependant, en instance, sur les longs combats justement, elle est qd meme derriere un spé deep fire, bien qu'elle apporte clairement énormément de survie (un mago mort ne dps pas ^^)
merci de ta réponse =)

n°186347
overd Oz
Posté le 20-08-2007 à 08:53:21  profilanswer

Pour te répondre actuellement je suis a ssc et tk et je suis tres content de mon set feu sorcier  et tout les mages de la guildes nous sommes tous en frappe sort et feu sorcier avec elixir et full buff j'atteind 9800 de mana 1100 spell feu et 37 de cc donc parfaitement viable.

---------------
mage humain sur chogall
druide elfe sur chogall
n°186588
deepfunk
Posté le 22-08-2007 à 16:02:28  profilanswer

En pve tu t'en fou un peu des stats, le feu sorcier est tout simplement ubber. T'as memes des items sans aucune stats inté/endu (cf ceinture d'explosion) et qui sont pourtant enormes

En gros pour moi c'est deep fire au moins jusqu'a hyjal/BT. Apres on verra si ca cogne trop fort. Mais si tu veux battre les démos au dps meter y'a pas le choix.

Pour répondre à gomok, très franchement la différence entre un mage frost et deep fire est assez énorme meme sur des fight "longs" (cad avec un enrage à 10mn). Avec un pretre shadow tu ne sens pas le manque de mana et le dps en deep fire est tout simplement monstrueux. Je met généralement 150K a un mage frost sur un long fight. Mais ceci n'est pas le sujet.

Aller à :
Ajouter une réponse