online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stats du mage ( recap )

n°212414
smourlouf
Posté le 14-05-2008 à 08:11:16  profilanswer

Bonjour,
On est nombreux a se poser toujours les mêmes questions, essayons de faire un récapitulatif.

Je suis plutôt dans une optique PVE mais les PVPistes sont les bienvenus.
Speel dmg
Spell hit
Spell Crit
Spell Haste
Autres stats

De nombreux posts classent par ordre d'importance
spell hit > spell dmg > spell crit
J'imagine que tout cela est un problème d'équilibre, surtout entre dmg. et crit.
par example j'ai: hit/dmg/crit: 170/1100/32%  
Y a t il une regle pour optimiser ces paramètres?

D'après les infos glanées a droite a gauche:
Spell hit cap ( PVE )
feu:  164
glace : 128 ( a confirmer )  
arcane: 76

Je me pose de nombreuses questions sur le crit et haste:
Y a t il un crit cap, qu'il est inutile de depasser?  
Il semble qu'il y ai un haste cap mais très haut ( a confirmer )  
A partir de quelles valeurs, faut il plutôt favoriser haste vs crit?

En fait,j'ai beaucoup plus de questions que de réponses
Merci de votre aide
A bientot
Smourlouf

n°212415
smourlouf
Posté le 14-05-2008 à 08:29:52  profilanswer

Je viens de trouver ce super post de Arukan sur  
Spellhaste vs. Spellcrit - Math inside
http://forums.wow-europe.com/threa [...] 1618&sid=1

n°212417
megaglop
Posté le 14-05-2008 à 09:25:08  profilanswer

bonjour,

il n'y a pas de crit cap ou de spell cap. il faut chercher à monter ses stats de manière assez homogène.
d'abord monter le spell hit aux limites que tu as proposé
ensuite :
Jusqu'à + 1000 dégats monter en priorité le + dommages

après plusieurs stratégies suivant la spé :

en froid peu consommateur de mana spell haste > spell crit :très clair et très net
en arcanes cela dépend du style de jeu mais normalement spell haste > spell crit. attention au cooldown sur déflagration des arcanes cependant

en feu consommateur de mana j'aurai tendance à privilégier le + crit au  haste mais dans certaines limites. soit donc d'abord dégats puis critique puis hate (cela reste à vérifier et probablement introduire de toute facon de la hate à la place du crit dès que 25% de crit sont dépassés).
Enfin  tu joues en raid avec un pretre ombre toujours privilégier le spell haste au spell crit .

pour les gemmes : rouge => dégats des sorts
jaune :=> mixte hate des sorts/dégats des sorts (si tu n'a s pas le smoyens de te payer l'épique, dès aujourdh'ui la version bleue sera dispo) ou crit/dégats de sorts. la version mxite est meilleure qu ela version jaune pure.
bleue : idéalement esprit/dégats des sorts (dispo seulement à la fournaise heroique hélas). sinon endu/dégats des sorts

n°212438
Iklash
Posté le 14-05-2008 à 13:08:57  profilanswer

http://membres.lycos.fr/iklash/FireMagescaling20cc5hr.JPG
http://membres.lycos.fr/iklash/FireMagescaling30cc16hr.JPG

Ces graphs montrent le gain de dégats par fireball (oui la brulure est négligée c'est purement pour comparer les stats sur la fireball à la base) d'1 point en hate en crit en dmg ou en toucher à 2 stades différents pour un mage feu.

Le crit plus t'en as et moins il est performant en mage feu eng ros monter à 30% ce qui se fait naturellement c'est bien, on en demandera pas +.

Ce qu'il faut privilégier c'est la hate et le +dmg niveau sertissage. Le toucher c'est jusqu'au cap évidemment.

Le poste de ton copain pour spé feu a l'air assez correct dans l'ensemble 31.2% c'est une sorte de cap dans la réalité tu peux le dépasser on s'en fou le tout c'est de ne pas sertir/enchanter en crit quelle que soit la spé du mage de toute façon ^^.

Au dessus de 1000+dmg en gros le gain par point de hate est supérieur au gain par point de +dmg. Après pour l'histoire de cap ne hate on peut considérer qu'il y en ait un à 33% oui, puisqu'avec 33% le mage feu serait embêté pour refresh la brulure, elle prendrait du gcd et les fireball sous IV seraient aussi gênées.

Message édité par Iklash le 14-05-2008 à 13:10:26
n°212442
megaglop
Posté le 14-05-2008 à 13:37:40  profilanswer

sinon ne pas oublier que pour le sertissage tu as une équivalence 4 points de hate (5 en épique) pour 5 points de dégats des sorts (6 en épique), ce qui fait qu'en pratique tu as intérêt à faire des mixtes hate des sorts/dégats plutôt que des hâte des sorts simples même si un point en hate rapporterait plus que 1 point en dégat des sorts.

Message édité par megaglop le 14-05-2008 à 13:40:00
n°212489
thanathus
Posté le 14-05-2008 à 17:53:28  profilanswer

j'ai du mal à comprendre tes graphes iklash.
quand une personne a 1000 de dam de base, capé en hit et 30% de crit, je vois pas trop où me placer dans ton graphe si je gagne de la hate en gardant fixe mon dam , mon crit et mon hit.

Ca serait peut être plus parlant si tu partais d'une valeur fixe du dam (par exemple 1000), car là, tu me fais douter sur l'importance de mon crit rate et j'arrive pas à voir si il faut que je change mes gemmes +crit/dam en haste/dam

n°212490
newb
Posté le 14-05-2008 à 18:05:39  profilanswer

C'est simple, le premier graph est pour un mage a 20%cc et 5%hit, le deuxieme 30%cc et 16%hit.

En abscisse tu regardes a ton spell dommage, exemple 1200 pour le deuxieme cas, tu lis alors:
que a 1200spdmg en feu:
   - 1 en score de crit t'apportes 1.2 degats sur ta bdf en moyenne
   - 1 en score de sp dmg apporte 1.5x dégats a ta bdf
   - 1 en score de hate apporte 1.8 dommage a ta bdf.

l'interet de ses graphes c'est qu'ils sont traces pour tous les sp dmg accessibles.

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 162 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 103 sur Jiva, Dofus.
n°212677
smourlouf
Posté le 16-05-2008 à 15:05:37  profilanswer

Merci de vos réponses
J'espère que ce post sera utile a tous
Smourlouf

n°213004
blackjj
Posté le 19-05-2008 à 14:27:23  profilanswer

Juste pour être tout à fait sûr, quand on parle de 30% de crit, c'est bien en ayant pris en compte les bonus au critique apporté par les talents feu, non?

Car si je lis bien le graphe (et merci pour l'exemple car je ne comprenais pas non plus), le cap où la hate prend le pas sur le +dgts est à 950 environ, non?

n°213006
newb
Posté le 19-05-2008 à 14:31:21  profilanswer

Oui c'est bien 30% en feu avec les talents et probablement l'armure de la fournaise.

Et oui tu lis bien le graph, au dessus de 950sp dmg feu, 1 point de hate est préférable a 1 point de dmg, mais manavore.

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 162 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 103 sur Jiva, Dofus.
n°213007
Iklash
Posté le 19-05-2008 à 14:37:04  profilanswer

Oui faut pas oublier le plan bouffe mana de la hate. 950 +dmg t'as ça fastoche avec du frappe sort feu sorcier et du niveau t4, mais avec ça t'as une pool mana à 7-8k mana buffé intell et quasi que dalle en esprit ^^.

n°213094
thanathus
Posté le 20-05-2008 à 10:34:53  profilanswer

j'attends avec impatience le baton ou la dague s2, je vais réduire mon %crit (36% et des poussières) et monter ma hate (j'ai 3 pièces de ZA qui file de la hate, le collier, la robe et les chaussures) je complèterai avec des pièces pvp hate

Aller à :
Ajouter une réponse