online faq recherche accueil

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

%cc spe feu.

n°189617
hachaud
Posté le 23-09-2007 à 17:22:47  profilanswer

bonjour a tous, bonjour a toute.
J ai une question urgente a vous pauser a vous les mage, avec ma petit spe feu que j aime j attien maintenant les 33% de critic au sort de feu et je me demandai si sa valait encore le coups de monter c est cc ou de plus me concentrer sue les degats ou meme le toucher des sorts.

merci d avance j atten avec impatience :bounce:

n°189618
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-09-2007 à 17:31:12  profilanswer

1 critique sur 3 casts je trouve ça énorme, bref je te dirais plutôt de monter quelque chose d'autre

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°189622
gomork
Be E-sport !
Posté le 23-09-2007 à 18:50:43  profilanswer

Ca dépend de ce que tu veux faire avec, c'est toujours pareil. Mais dans tout les cas Jihnn a raison, ca me semble suffisant, monte plus les +degats des sorts / endu si tu veux faire du pvp, le +toucher si tu veux faire du pve hl

---------------
***Fan club Pennywise le Clown***
Oui Georgie, ils flottent !
n°189623
juloni
Posté le 23-09-2007 à 18:52:47  profilanswer

ok merci c est ce que je pensais

n°189699
wizzer
Posté le 24-09-2007 à 14:55:31  profilanswer

Jihnn a écrit :

1 critique sur 3 casts je trouve ça énorme, bref je te dirais plutôt de monter quelque chose d'autre

1/3 des sorts qui touchent, nuance :)

---------------
Linelle Démoniste humaine spé Respéïte
n°189734
deepfunk
Posté le 24-09-2007 à 18:52:46  profilanswer

33% de crit est différent de 1 critique sur 3 casts, tu peux avoir 33 bolts crit d'affilés comme 66 non-crit d'affilées. Poru répondre au sujet je dirais que pour une spé deep fire 10/48/3 ton %cc est meme trop élevé, deep feu c'est du powerspell avant tout (et du toucher mais ça c'est dans toutes les spé), par contre pour du arcane feu c'est insuffisant donc continu de le up.

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
n°189756
wizzer
Posté le 24-09-2007 à 22:30:23  profilanswer

Vu comme le feu scale à fond, je pense que le critique est la dernière chose à monter après le toucher et le spell power. D'autant plus qu'il y a pas mal de critique dans le template

---------------
n°189786
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-09-2007 à 09:56:51  profilanswer

deepfunk a écrit :

33% de crit est différent de 1 critique sur 3 casts, tu peux avoir 33 bolts crit d'affilés comme 66 non-crit d'affilées.

33 crit + 66 non crits, ça nous fait bien 33% de crit, donc bien 1 crit sur 3 cast en moyenne... évidemment, ce n'est pas un cycle parfait (1 crit, 2 non-crit, 1 crit, 2 non-crit, ....)

ou alors j'ai pas pigé cette notion...

Citation :

le feu scale à fond

scale = ???
(en anglais ça veut dire graduation/échelle, mais là, je ne vois pas la signification dans ce contexte)

Message édité par oXid_FoX le 25-09-2007 à 09:57:51

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°189790
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 25-09-2007 à 10:28:41  profilanswer

Abus de langage signifiant que le feu suis bien l'évolution de l'équipement.

Sur le fofo us, des fondus de maths ont fait un p'tit prog qui permet de suivre l'évolution théorique du DPS en fonction des stats du mage. Quand leur fofo arrêtera de pédaler dans la semoule, et si j'y pense, je balancerai le lien.

Message édité par Spookey le 25-09-2007 à 10:30:59

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°189791
wizzer
Posté le 25-09-2007 à 10:41:55  profilanswer

Oui c'est un abus de langage pardon, j'ai tendance à angliser quand je parle wow :)

La boule feu bénéficie de 100% du bonus degats car le temps de cast de base est de 3.5s, ajoutés les différents bonus ça nous donne un sort qui ne demande qu'à avoir du bonus degats pour etre heureux :)

@Oxid: oui 33% c'est en moyenne 1 sur 3, peu importe si on en 33 d'affilé ou pas. Par contre il s'agit de crtique sur les sorts qui touchent on le rappelle, d'où la nécessité de monter le toucher :)

---------------
n°189795
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-09-2007 à 10:56:29  profilanswer

wizzer a écrit :

La boule feu bénéficie de 100% du bonus degats car le temps de cast de base est de 3.5s, ajoutés les différents bonus ça nous donne un sort qui ne demande qu'à avoir du bonus degats pour etre heureux :)

uh ? ça veut dire que les autres sorts à incant plus courte ne bénéficie pas du bonus dégats à 100% ??

wizzer a écrit :

@Oxid: oui 33% c'est en moyenne 1 sur 3, peu importe si on en 33 d'affilé ou pas. Par contre il s'agit de crtique sur les sorts qui touchent on le rappelle, d'où la nécessité de monter le toucher :)

ah en effet, j'ai oublié le toucher, ce qui, tu as raison, fait moins de 1 sort sur 3 incanté...
mais d'un autre coté, c'est tellement logique :D faut déjà que le sort touche avant de critiquer ^^

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°189797
wizzer
Posté le 25-09-2007 à 10:58:44  profilanswer

Oui les sorts plus courts à incanter bénéficient de moins de bonus en effet :)

c'est logique qu'il faille toucher avant de critiquer mais pas forcément dans la logique de wow ;) seuls les casters sont dans ce cas, les cac ont un seul jet de dé pour savoir si le coup touche,rate,crit etc

---------------
n°189806
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 25-09-2007 à 11:18:43  profilanswer

Pour les sorts à dégâts direct la règle est grosso modo :

Coeff = Temps de cast de base (ie sans les talents de réduction de temps de cast) / 3.5s

Ce coeff subit une pénalité supplémentaire dans le cas où le sort à un effet supplémentaire (exemple, l'éclair de givre et son ralentissement)

Un sort instantané prend le même bonus qu'un sort à 1.5s de cast.

Les sorts de zone prennent ~30% du coeff précédement calculé.

Je crois que je n'ai rien oublié.

Message édité par Spookey le 25-09-2007 à 11:19:15

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°189807
newb
Posté le 25-09-2007 à 11:35:35  profilanswer

Ne pas oublier les ignite, meme si bugge partiellement a l heure actuelle, les cc permettent de maintenir des ticks assez violent, et de faire proc des trinkets comme la corne nexus, ou le bijou de Terestian qui sont des ups majeurs de dps.

En raid (groupe optimise donc) il m'arrive d'atteindre 42%+ de cc avec 8% de toucher, et il faut bien l'avouer, ca a un certain charme.

Kael'

Desole pour cette reponse un peu tardive

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°190317
deepfunk
Posté le 28-09-2007 à 14:16:48  profilanswer

A mon sens, 8% de toucher est beaucoup trop low pour du raid. Tu auras un bien meilleur DPS avec 16% de toucher et 34% de crit. (1% de toucher = 1% de dps en plus alors que 1% de crit = 0.5% de dps en plus, d'ou la nécessité de cap son hit)

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
n°190320
newb
Posté le 28-09-2007 à 14:35:20  profilanswer

1%de crit = 0.5% dps c'est faux puisque ignite génére plus de dommages que ca. Le calcul est plus complexe que ca.
Suivant les conditions en raid (presence d'un chami elem) on monte plus haut en toucher. Je monte a un peu plus de 12% toucher (6%stuff, 3%talents, 3%totem).  
Il est vrai que ce serait surement mieux avec 16% toucher, j'attends de voir les objets de The eye et SSC que l'on attaque fortement pour gagner du toucher.

Bref je repondais au post initial, si vraiment tu cherches a optimiser il existe des pages sur le fofo off avec des tableaux et des calculs tres bien fait la dessus.

newB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°190321
wizzer
Posté le 28-09-2007 à 14:37:53  profilanswer

c'est plus complexe que ça en effet : un sort qui ne touche pas n'a aucune chance de critiquer. 1% de toucher te donne 1% de chance d'avoir une boule qui ,elle , a 33% de chance de faire 1.5 fois ses degats :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse