online faq recherche accueil

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

technique du jeu du mage spé feu

n°200443
stfmo
Posté le 10-01-2008 à 09:51:27  profilanswer

Salut les Hypes.

Ce post pour vous demander une chose: quelle ests la technique de jeu d'un mage feu?

Jusqu'a present, je jouais une mage froid (template 10/0/42), qui passait bien de partout (je suis lvl61):  
*un mob, je le prends de loin, et le bombarde de d'eclair de glace (en pp il meurt avant d'arriver au contact).
S'il arriuve au contact, je fais Nova et m'ecarte en continuant a le bombarder.
S'il est encore plus resistant, j'invoque elementaire et le laisse "tanker".
(bien sur des l'arrivé du mob au contatc, je lancais barriere de glace qui prenais tous les dommages).

Cette technique me servait meme avec plusiieurs mob (au besoin je sheepais).
Cela me permettais de faire plusieurs rencontre d'affilé sans recharger la mana, etait rapide et safe.

Desirant changer (ayant entendu dire qu'a haut lvl, en insatnce, le feu etait plus interessant car faisait plus de DPS) j'ai donc choisi d'evoluer en 10/42 avec en vue le Deep Fire 10/48/3.

Or depuis c'est le drame, la rencontre avec un seul mob est epique: je rentre systematiquement au contact et perds systematiquement 40% de vie et 50% de mana.
et ce quelque soit la technique employée:
* full bdf.
* un eclair de glace puis bdf en serie.

Donc vu les commentaires des joueurs, je pense que soit je le joue tres mal (certainement vrai), soit je le jou encore plus mal.

Pourriez vous m'expliquez vous techniques de jeu de ce template.
Mici +

---------------
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4123-1.htm
n°200449
newb
Posté le 10-01-2008 à 10:05:06  profilanswer

Salut Stfmo.

Comme tu l'as bien lu 10/48/3 est surtout réputé en instances/raid pour son haut dps. En farm solo, effectivement tu rencontres assez vite des problemes de mana/vie. Neanmoins, quelques trucs:
- la nova de glace est toujours valable.
- avec l'amélioration de ton stuff tu devrais voir les monstres mourir de plus en plus vite. Tu peux pull a la bdf et ensuite enchainer sur scorch/trait de feu.
- sur les mobs coriaces, nova+transfert, puis une fois qu'il revient souffle de feu, ca te laisse beaucoup de répit pour fuir.

Je ne sais pas trop ou t'en es niveau stuff, mais je pense que 10/48/3 est plus optimal ensuite et que la glace est plus "safe" pour farmer.

NewB

Message édité par newb le 10-01-2008 à 10:20:34

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°200455
stfmo
Posté le 10-01-2008 à 10:19:22  profilanswer

oki, merci pour ton aide newb.

Je pense que mes soucis proviennent donc bien d'une non habitude de jeu (je tiens les bonnes pistes) mais surtout d'un manque de stuff.

Je vais donc revenir au froid en attendant de mieux me stuffé si je n'y arrive pas.

Encore merci ++

---------------
n°200468
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 10-01-2008 à 11:21:07  profilanswer

La 10/48/3 est la limousine de 250m des templates mages pour dps : vrai, mais pas complètement. En fait c'est ce que tu trouveras de mieux pour un mage avec un bon stuff.  

La puissance du 10/48/3 repose sur 3 ou 4 talents : bdf amélio, enflammer (donc besoin d'un bon score de crit, encore que c'est discutable), et surtout bdf surpuissante. En gros ces deux derniers talents sont de plus en plus intéressants avec le stuff, et à partir d'un stade permettent à la bdf d'être le sort le plus rentable du mage. Avant ce stuff, la spé givre est ce que tu pourras trouver de plus viable =)

P.S : en phase de farm intensif je respé givre en général : quasiment jamais besoin de regen (même si on tue moins vite qu'en feu au final c'est plus rapide)

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°200536
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 17:49:03  profilanswer

stfmo a écrit :

* full bdf.
* un eclair de glace puis bdf en serie.
Donc vu les commentaires des joueurs, je pense que soit je le joue tres mal (certainement vrai), soit je le jou encore plus mal.

Jouer en feu est plus dynamique que jouer en frost, c'est certain, il va faloir bouger.

-Portée max et pyro pour entâmer la danse.
-FB
-FB
-Brûlure éventuellement.
-Nova Lvl1, recule
-FB
-Brûlure
-Souffle du dragon, recule oendant le GCD
-FB ou brûlure
-Vague explosive, blink, éloigne pendant le GCD
-FB
-Brûlure...

Voila, mais aucun mob non élite ne nécéssitera tout ca!
En général, si tu as un ou deux crits, il arrive même pas au contact. Si tu en as pas, ils meurent généralement après la nova.

Combustion est à utiliser quand tu es à 1/3 de mana, car couplé à maître des éléments, il te permettra de perdre bien moins de mana et de durer plus longtemps. Avec idées claires, tu ne devrais pas avoir a regen souvent.
Sinon, le 34/27 est tout aussi, voire plus puissant tant que ton +dommages est bas. En plus, tu as de quoi vite fumer les ennemis si jamais tu en as agro trop (AP PoM) et tu as une très bonne régen en combat!
Je te la recommande, perso.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°200559
stfmo
Posté le 10-01-2008 à 21:17:15  profilanswer

effectivement, a force de jouer ce template, il est de plus en plus efficace.
Je le jouais donc mal.

Il nécéssite il est plus de temps de regeneration qu'en froid, mais est peut etre aussi safe en 1 contre 1 que le template froid.

Actuellement, je n'ai de probleme que lorsque je prends un petit aggro: a partir de 2 mob (qui frappe un peu) et qui ne peuvent pas etre manipulé, ca devient plus chaud (^^); alors qu'en froid je le gerais tres facilement.
Mais peut etre qu'avec l'apprentissage de ce template, cet inconvenient va s'attenuer.

Merci encore une fois de votre aide

---------------
n°200560
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 21:26:05  profilanswer

Pour la regen, essaie de:
-Avoir maître des éléments
-Avoir idées claires
-Utiliser la nova rang 1
-Ne pas utiliser le trait de feu
-Ne pas utiliser les aoe sauf si multi agro

Normallement, la consommation est honnête. En 34/27, je faisais pratiquement jamais de regen, bien moins qu'en froid en tous cas.

Pour le multi agro, c'est très gérable, mais il va faloir crâmer ta mana, contrairement au froid:
Le souffle du dragon, puis une brulure sur l'un, nova, BdF sur le même+javelot par exemple; vague explosive, blink, BdF sur toujours le même qui doit être mort, il en reste plus qu'un, et ca c'est gérable ;)

---------------
n°200612
manaa
Posté le 11-01-2008 à 11:27:30  profilanswer

Là où je suis pas d'accord :

- Idées claires ça change pas grand chose en phase de leveling. Quand tu dois caster 40 sorts d'affilée en spam ça se ressent, mais sinon je pense que ces points pourraient être mieux investis (intéressant en 34/27 cependant).
- Trait de feu est un très bon finisher, surtout avec fureur de lave : pyro - bdf - brulure x2 - tdf m'a fait passer du 60 au 70 (ceci dit c'est pas indispensable)
- Combustion est a utiliser n'importe quand (ben faire un mob en deux patates c'est kewl :p)
- Nova rang 1 recule : nan le plus rentable c'est que tu t'arranges pour finir un cast quand le mob est à 5-6 mètres de toi, là tu nova rang 1 et tu bouges pas :D
- Pas besoin de beaucoup de sorts pour zigouiller le mob (cf mon cycle de pgm kktd plus haut), 4 ou 5 sorts devraient suffire : entre maître des éléments et les gemmes, regen tous les 10-12 mobs en ce qui me conernait
- en multi aggro : si les mobs tapent pas trop fort, boubou de mana et âme ardente te permettront de focus un des deux de façon classique, le second va te sauter dessus quand la nova va lâcher : tu le descend gentiement (oublie pas le mouton et le contresort aussi). Pas la peine de sauter partout.
- Souffle du dragon est pas très utile en leveling (sauf pour s'enfuir :D) je trouve

Là où je suis d'accord :

- J'ai levelé en deep fire (70 => 61 en feu), c'est très potable, mais la 33/27 +1 est plus adaptée je pense tant que t'as pas de stuff (pis c'est fun la pompyro :D)
- Tu peux te faire des élites en spé feu, par contre c'est plus tendu (marrant ?) qu'en spé froid.
- Le pull à la pyro est un plus (hors farrm, mais t'en es pas encore là)
- Tu as énormément de compétences de survie, apprend à bien les gérer et tout deviendra plus simple (y a pas que mouton et nova, souffle du dragon, contresort, blink, les gardiens de givre/feu, etc. sont tes amis)
- Maître des éléments est un très bon talent.
- utiliser les aoe est proscrit (sauf pour finir un mob avec 5% de vie à la rigueur)

Donc sur les points essentiels +1 à Archange. Dans le détail, mon expérience de jeu n'ayant pas été la même que la sienne, on a pas le même avis. M'enfin c'est du détail, et une fois 70 tu trouveras à redire à lui comme à moi.

Les conseils du chef :

- Apprend le kitting (tu maintiens constament le mob à distance) : c'est loin d'être réservé à la spé givre, faire un tour en BG est une bonne façon de se familiariser avec ce concept. C'est pas nécessaire, mais c'est un gros plus.
- Utilise tes gemmes à tort et à travers (surtout depuis le patch <3)
- Quand tu t'attaques à un mob, fais bien gaffe de ne pas être sur la trajectoire d'un autre qui se ballade. Autant aggro des copains sans faire gaffe en spé givre c'est pas un souci, autant en spé feu ça peut s'avérer mortel, ou tout du moins très désagréable.
- N'oublies pas que tu possèdes toujours des sorts de givre et d'arcane, c'est pas parce que t'es spé feu qu'ils sont plus valables :p
- Essaie d'orienter ton stuff vers le critique des sorts et le bonus dégâts. Je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour leveler, mais dans l'ordre j'ai privilégié : Critique - + dmg - Inté - Endu, et c'est passé comme dans du beurre.

Et enfin : Jamais, au grand jamais, n'abandonne la sacro-sainte spé feu pour cette espèce de spé-givre à la mords-moi-le-pévépé. (Bon je dis ça mais c'est bien pratique la spé givre en fait :o)

m2c

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 11-01-2008 à 11:30:26

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°200638
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 13:23:11  profilanswer

manaa a écrit :

-Idées claires ça change pas grand chose en phase de leveling. Quand tu dois caster 40 sorts d'affilée en spam ça se ressent, mais sinon je pense que ces points pourraient être mieux investis (intéressant en 34/27 cependant).

Heuh idées claires, ça te fait 10% de mana potentiel. Si tu arrives à bien l'exploiter, c'est encore meilleur, et de loin. C'est l'occasion de déclencher un sort couteux en mana comme le souffle du dragon ou la vague d'explosion gratos!
En tous cas, une fois fini l'arbre feu, je vois rien d'autre ou investir de plus rentable pour levelling...

Citation :

- Trait de feu est un très bon finisher, surtout avec fureur de lave : pyro - bdf - brulure x2 - tdf m'a fait passer du 60 au 70 (ceci dit c'est pas indispensable)

Trait de feu a le pire ration en dégats/mana, donc ca oblige a devoir boire plus souvent, donc j'aime pas.  
Se faire toucher au corps a corps n'est pas un drame, ca permet de devoir manger et boire en même temps.
Après, si ca coummence trop a sentir le rouchich, ben trait de feu sans hésiter.

Citation :

- Combustion est a utiliser n'importe quand (ben faire un mob en deux patates c'est kewl :p)

Utiliser combustion quand tu es full mana n'est pas pertinent par rapport à ce qu'il apporte et à l'éventuelle regen combat ou entre les mobs. Osef peut-être mais rentabilité maximale!

Citation :

- Nova rang 1 recule : nan le plus rentable c'est que tu t'arranges pour finir un cast quand le mob est à 5-6 mètres de toi, là tu nova rang 1 et tu bouges pas :D

Vraiment pas, c'est de la perte très brute en terme de contrôle et de dégats/s.
En effet, non seulement l'arrêter à six mètres:  
1-: peut échouer par une mauvaise estimation
2-empêche de faire une brulure en plus
Mais en plus de cela, tu perds 1.5 secondes après ta nova a ne rien faire, alors que tu pourrais reculer pendant le cooldown global.

Après, niveau gameplay, ça permet de jouer à moitié afk avec une seule main, mais bon, je crois pas que ce soit le but...

Citation :

- Pas besoin de beaucoup de sorts pour zigouiller le mob (cf mon cycle de pgm kktd plus haut), 4 ou 5 sorts devraient suffire : entre maître des éléments et les gemmes, regen tous les 10-12 mobs en ce qui me conernait

Comme précisé, il fera jamais tout ça, mais avec le cycle plus haut, tu peux dégommer certains élites: pas les plus puissants, certes, mais quand même certains, et c'est toujours ca. Et puis, il donnait seulement un ordre d'utilité des sorts en farming:
En temps normal:
pyro en ouverture
Bdf ou brulure ensuite
en cas de besoin:  
nova + bdf
souffle de feu+bdf ou brulure
vague explosive+transfert+bdf

Dans cet ordre en terme de rentabilité dégats/mana.

Citation :

- en multi aggro : si les mobs tapent pas trop fort, boubou de mana et âme ardente te permettront de focus un des deux de façon classique, le second va te sauter dessus quand la nova va lâcher : tu le descend gentiement (oublie pas le mouton et le contresort aussi). Pas la peine de sauter partout.

Boubu de mana a ne jamais utiliser, en phase de levelling selon moi, on manque plus vite de mana (et la on peut juste mourir) que de HP.

Citation :

- Souffle du dragon est pas très utile en leveling (sauf pour s'enfuir :D) je trouve

Super utile pour pouvoir caster une boule de feu pendant le stun (si on a reculé) Plus que la vague explosive en tous cas, vu qu'il faut utiliser un blink très cher pour s'éloigner assez.
J'étais assez fan de ce sort, même si je ne l'ai jamais considéré comem un "ultime" (et toujours été ulcéré que ce soit l'ultime de feu)

Citation :

- utiliser les aoe est proscrit (sauf pour finir un mob avec 5% de vie à la rigueur)

Ou si tu fuis ;)

Citation :

- Utilise tes gemmes à tort et à travers (surtout depuis le patch <3)

Pluzain, tu peux même l'invoquer et consommer une charge direct, génial depuis le patch!
Avant elles servaient en cas de gros danger.

Citation :

- N'oublies pas que tu possèdes toujours des sorts de givre et d'arcane, c'est pas parce que t'es spé feu qu'ils sont plus valables :p

Toutafé: le javelot est par exemple très bon même en spe feu à envoyer sur une cible gelée juste après la bdf pour qu'elle arrive en même temps.

Citation :

Et enfin : Jamais, au grand jamais, n'abandonne la sacro-sainte spé feu pour cette espèce de spé-givre à la mords-moi-le-pévépé. (Bon je dis ça mais c'est bien pratique la spé givre en fait :o)

Ouep, tiens le coup... jusqu'a ce que tu commences les arènes, la t'auras plus le choix ( :'( )

---------------
n°200648
manaa
Posté le 11-01-2008 à 14:38:13  profilanswer

Pour l'utilisation des sorts je m'en sortais très bien comme ça, et de toutes façons il trouvera sa rotation tout seul, ça vient avec la pratique. Sur le nombre de sorts la remarque portait surtout sur la fréquence de regen. Je maintiens qu'idées claires est pas top (combien de fois j'ai fait proc idée claires sur le coup fatal porté au mob >< ), limite tu peux monter quelques points en givre si le pvp t'amuses de temps en temps. Sinon, par arpport au 10/48/3 classique c'est facile : 5 points en idées claires passent en impact (que tu as pour farmer), 2 en vitesse flamboyante (ça m'a sauvé plus d'une fois), etc. Y a plein de talents utiles ;)

Boubou de mana c'est pas à laisser de côté. Faut bien l'utiliser forcément, mais c'est loin d'être à oublier. C'est sur se prendre 2 verts et claquer la bulle c'est idiot, mais parfois c'est nécessaires.

Sur le souffle du dragon : 1,5 de gcd, une fois sur deux dans le vide, sans parler des resist à l'hébétement (ça arrive >< ), pas très fiable ama. Je préfère cone de glace et kitting.

Pas d'aoe si tu fuis : boubou mana en chaine/blink/nova/coc etc. Sauf cas extreme (genre vous avez 5% de vie tous les deux :ack: )

Une fois que t'arrives à ne pas te trouver en situation "de besoin", tu maîtrises ton mage feu. (besoin = situation délicate en terme de mana/aggro/etc.)

Pour la nova à 6 mètres : ça vient avec la pratique, et le mob dans la nova : bdf+tdf => poum. Alors que brulure-se prendre un coup-nova-déplacement-bdf-etc. ben c'est long ça coute pas moins cher en mana (enfin pas beaucoup), tu te fais taper, etc.

Question de vision du jeu, moi j'ai toujours fait comme ça. Et j'utilise moins blink aussi : conso de mana, gcd, je préfère courrir et caster des instant/brulures et garder mon blink pour me mettre en position avantageuse au moment de taper le deuxième (quand il y en a un), ou pour m'enfuir si besoin.

Encore une fois c'est ma vision de mon mage, t'as la tienne, et sur le gameplay il trouvera sa voie, ça se fait en jouant ce genre de connaissance. Sinon on est d'accords sur l'essentiel :)

---------------

n°200689
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 19:45:53  profilanswer

Ben idées claires, c'est le gros point ou je maintiens que ça fait vraiment une différence en consommation de mana...
Proc sur coup final? Génial!
La première pyro ou FB gratuite, tu as entre 4 et 7 secondes pour commencer a caster sur un nouveau mob...

Sinon, maintenant, il y a ice veins... Donc le 10/41 (au level 60) devient rapidement 0/41/11. Enfin, en terme de regen, idées claires reste meilleur. Donc a toi de choisir. Après ça, tu investis dans les sorts de feu qui restent à améliorer.

---------------
n°200690
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-01-2008 à 20:00:52  profilanswer

Perso, en leveling, j'utilise:
Pyro
Bdf x1
Trait de feu
*mob au contact, ou presque*
nova de feu
trait de feu
*mob mort ^^*

Generalement ya au moins un critique, si ca crit pas du tout, souffle du dragon.

Ensuite si je nova de glace un mob, je recule de 2-3 metres et je balance un pyro, ya pile le temps et ca fait des kikoos degats :D

n°201178
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 15-01-2008 à 17:23:08  profilanswer

perso j'avais souvenir (et à lire les fofos) que la pyro dépotait bien... (j'ai up un mage 70 en mai/juin)
bah là, mon reroll 32 lance des pyro qui font moins mal qu'une boule de feu critique... je suis déçu :(
surtout dans les ouvertures de combat, ou en plus de voir le peu de dégats faits, je voit parfois (trop souvent) un magnifique "resist" (les mobs verts tombent assez vite pour pas ouvrir avec la pyro)

donc.... c'est moi, c'est mon stuff, c'est mon template encore pas mature, c'est ... qui fait que je trouve la pyro plus aussi uber que dans mes souvenirs???
(me rappelle d'une belle pyro à halaa qui m'avait oneshot mon hunt : "oh! une boule de feu me tombe du ciel" )

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°201187
manaa
Posté le 15-01-2008 à 17:47:25  profilanswer

La pyro ça sert en levelling pour ouvrir parce que tape plus fort que bdf.  

Sinon c'est un des talents les plus useless de l'arbre feu. Moins de dps que bdf, un dpm un peu meilleur (ce qui s'atténue quand le stuff arrive), la seule utilité que je lui trouve (je m'en passerai pas perso :p ) c'est la kikoopyrodantaface (j'ai mis un 8k sur un prêtre en BG hier, faut pas sortir sans sa rési :o ), et le fait que ça permet de chopper la vague explosive (qui roxx).

J'aime pas ce sort, poincétou.

Sinon je dirais que c'est stuff/template, vu que la pyro profite pas mal de ce que tout ça va t'apporter. Par contre ça fait du gros chiffre mais un dps tout mou. vala.

Message édité par manaa le 15-01-2008 à 17:47:44

---------------

n°201745
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 21-01-2008 à 11:09:14  profilanswer

j'ai "réactualisé" ma vision de la pyro ^^
très cool quand tu ouvres en critique, sinon inutile à mon gout (pve, après, pvp, c'est toujours fun comme tu l'as dit) ; à mon niveau, la BdF tape à 250-300 normal, et la pyro normale à 300-350... je trouve que le temps d'incantation vaut pas ce petit up de dommages.

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°202009
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 23-01-2008 à 11:34:49  profilanswer

une pyro c'est 1.5x le bonus des dégats pris en compte non ?
Donc quand le stuff +dégats augmente ...
On ne considère pas le temps de cast, car une pyro n'est pas lancée en combat sauf associée à PoM.
Et en ouverture, ça permet un ptit moment tranquille qui laisse le temps de taper un message chat avant le lancement <-- ça c'est de la pure optimisation non ?  :ange:

n°202016
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 12:02:28  profilanswer

hawkeye74 a écrit :

une pyro c'est 1.5x le bonus des dégats pris en compte non ?
Donc quand le stuff +dégats augmente ...

Ah bon, ya une formule spéciale pour la pyro? Parce que sinon, 3.5 secondes ou plus, c'est kif kif: 100% du +domages, pas plus...

---------------
n°202023
iklash
Posté le 23-01-2008 à 12:16:38  profilanswer

La pyro prend 115% du +dégats, en gros elle est identique à la fireball si on a le talent pour l'améliorer, la seule difference ent erme de dégats est du à ses dégats de base légérements supérieurs. Mais prend 6s à incanter et du coup fait presque la moitié du dps de la fireball.

Message cité 1 fois
Message édité par iklash le 23-01-2008 à 12:18:00
n°202025
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-01-2008 à 12:22:32  profilanswer

C'est pas 171% la pyro ?

100% en frontload et 71% sur le DoT ?

J'ai un doute là.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°202028
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 12:26:25  profilanswer

iklash a écrit :

La pyro prend 115% du +dégats, en gros elle est identique à la fireball si on a le talent pour l'améliorer.

Ah d'accord, j'ignorais si FB surpuissante améliorait aussi la pyro, mais c'est tant mieux...

Citation :

100% en frontload et 71% sur le DoT ?

Ah oué, j'ai tendance à oublier le dot... qu'en est-il pour les Fb, ça prend en compte combien d'amélioration?

---------------
n°202029
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-01-2008 à 12:32:08  profilanswer

Le DoT de la boule de feu n'est pas amélioré. Elle prend tout en frontload.

Y'a séparation pour la pyro à cause de la spé kikoo. Quand on voit déjà les dégats en frontload, si en plus ça prenait 171%, déjà que ça pleure, j'ose même pas imaginer :x

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

n°202031
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 12:39:25  profilanswer

C'est sympa en tous cas, j'ignorais. Evidemment, ça ne justifie pas de l'utiliser autre part que pour puller en solo, mais bon, c'est déja ça ;)

Et question bête: sans les +15% de la FB, ça donne combien, de pris en compte? (pour les spe arcannes par exemple)
Le DoT est amélioré par AP?

Message édité par Archange-demon le 23-01-2008 à 12:39:45

---------------
n°202039
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-01-2008 à 13:30:27  profilanswer

Je crois qu'il y'a confusion, (en tout cas, au moins de moi)

Boule de feu améliorée et boule de feu surpuissante n'agissent que sur la boule de feu. La pyro n'est nullement affectée par ces talents.

Donc la pyro, c'est 100% +71% seule condition, bah avoir le talent explosion pyrotechnique.

(Ou alors, j'ai mal compris ta question, mais bon, sur la digestion, j'ai une excuse :x)

---------------
Albert Einstein

n°202042
Sangel
Posté le 23-01-2008 à 13:40:10  profilanswer

Moi je suis mage spé givre lv 31, j'ai mis mes talent un peu n'importe ou, et je vais respé, sachent que je fait du pve quekke talent dois'-je prendre, doi-je me spé feu?

n°202046
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 13:57:47  profilanswer

Spookey a écrit :

Je crois qu'il y'a confusion, (en tout cas, au moins de moi)
Boule de feu améliorée et boule de feu surpuissante n'agissent que sur la boule de feu. La pyro n'est nullement affectée par ces talents.

Non oui, c'est ça, j'avais mal compris.
Donc pyro c'est toujours 100% à l'impact des +dégats et +71% sur le dot. Genre avec +1K de dégats feu, ça donnerait +1710 dégats en comptant le dot.

Alors que la boule de feu avec talents idoines, c'est 115% (donc dans l'exemple +1150 dégats), et ceci qu'on ait pris ou non l'amélioration du cast (ce qu'on a pris, bien sur :ack:)

==>Dernière question puis j'arrête ^^:
Est-ce que le DoT de la pyro est amélioré par Puissance des Arcannes? (je suppose que non mais bon).

---------------
n°202062
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 23-01-2008 à 14:43:20  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Est-ce que le DoT de la pyro est amélioré par Puissance des Arcannes? (je suppose que non mais bon).

Puissance des arcanes ?
Plutôt Pouvoir des Arcanes ou Maîtrise mentale ?
Il est possible que ce soit pris en compte si justement ce dot prend en compte le +dégat. A vérifier, ingame pour une absolue certitude.

n°202064
iklash
Posté le 23-01-2008 à 15:00:12  profilanswer

Hmpf je vais me réexprimer aussi parce que j'ai pas été très clair, la pyro de base prend 115% du + dégats, aucun talent pris en compte.

Empowered Fireball ne l'améliore pas. Et le dot de la pyro prend 20% de ton +dégats.

C'est ce que j'ai lu en tout cas.

n°202067
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-01-2008 à 15:07:12  profilanswer

@iklash : j'ai lu les deux sons de cloche, d'où mon interrogation dans mon post. :s

@Archange-demon : Sais pas, je n'ai plus cette spé, et la flemme de respé... :x

@Sangel : Mon mage a fait 1-70 en spé givre sans aucun soucis. C'est très efficace, pas besoin de respé si t'as pas pris de talents inutiles.

---------------
Albert Einstein

n°202078
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-01-2008 à 15:59:23  profilanswer

Ah bon, donc ce sur quoi on est d'accord, c'est que les talents améliorant la FB n'incrémentent pas les dégats de la pyro.

Par contre, d'un côté on a +100% impact +71%dot
et de l'autre +115% impact + 20%dot.

Et pouvoir des arcannes (AP), a priori, ça n'améliore que les dégats à l'impact, pas la dot?

---------------
n°202079
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-01-2008 à 16:00:49  profilanswer

C'est un très bon résumé oui ^_^

---------------
Albert Einstein

n°202081
manaa
Posté le 23-01-2008 à 16:11:25  profilanswer

Nan mais le plus simple c'est de virer la pyro et de la remplacer par un talent enfin utile :ack:

---------------

n°202095
iklash
Posté le 23-01-2008 à 18:38:57  profilanswer

Oui et qu'on nous mettes un rank 14 de fireball à 3s d'incant (3.5s sans talents evidemment) qui ait le skin de la pyro pour le style parce que je l'aime bien sur le plan skin quand même.

n°202118
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-01-2008 à 05:09:07  profilanswer

Et que quand tu l'envoies, tu reçois un mars dans ton sac à dos.

---------------
n°202187
manaa
Posté le 24-01-2008 à 15:57:31  profilanswer

Plutôt un snickers pour moi.

Sinon qu'ils adaptent le skin des sorts au rang du sort (genre le boule de de feu rang 13 pas plus grosse que le boule rang 1), qu'on fasse un peu sérieux quoi :ack:

---------------

n°202207
iklash
Posté le 24-01-2008 à 17:24:57  profilanswer

Oui c'est l'idée :p. (enfin j'aimerais bien un rang sup aussi)

Message édité par iklash le 24-01-2008 à 17:25:08
n°202291
manaa
Posté le 25-01-2008 à 14:09:41  profilanswer

Nan météfou, si on a un fb rank 14 on va se retrouver avec toute la communauté de wow sur le dos >.<

---------------

n°202300
iklash
Posté le 25-01-2008 à 14:55:55  profilanswer

Tu veux dire... comme les ... démonistes ?  :sweat:

n°202301
manaa
Posté le 25-01-2008 à 15:01:56  profilanswer

Ouep, tout juste.  

Déjà que même les mages se plaignent de la spé feu (Ouééééé faut être un clôôôône toussaaaaa.... Sans déconner... Meeerde), là ça va être fessée sur fessée, pour finir avec un nerf du debuff brûlure pour "rééquilibrer", qui va passer à "offre une gauffre au nutella à votre cible dès que vous incantez un sort de feu"

Et je parle pas des démos destru, des sp ou des chamelems.

Ceci dit, ça a été dit et répété, avant le mage il tapait fort et il était en carton (parfaitement RP ama), maintenant il est en carton... et il tape limite moins fort que d'autres (démo, rogue, war dps et autres...). Contradiction inside, need être cheaté.

Encore que je préférerais une âme ardente à 10/20% de réduc d'aggro...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse