online faq recherche accueil

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Temp Elementaliste => Comment dps en instance

n°186362
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 20-08-2007 à 12:33:25  profilanswer

Hello all,

je vais probablement m'orienter vers un template 30 feu / 31 glace pour faire du pvp principalement. Je compte cependant faire quelque instance mais je demande comment dps correctement avec ce template...
J'avais plutot pensé à dps au froid sachant que je n'ai pas bdf amelio... et je profite de froid hivernal.
Y a t-il un cycle optimal pour ce genre de template ?

C'est un reroll et je n'ai vraiment pas d'experience pve avec mage pour me faire une idée concrete de comment bien dps avec mon mage -_-

Merci pour vos réponses.

n°186390
gruul
Posté le 20-08-2007 à 16:24:15  profilanswer

Personnellement je ne pense pas que ce genre de template soit intéressant.

Mais vu que je n'ai jamais essayé ^^ je ne peux pas critiquer.

Ce qui serait plus simple pour que nous puissions te répondre, c'est que tu nous montre un essai de ton futur template et que tu réfléchisses de toi même à ton cycle de sort.

1) Quel sont les talents que je veux absolument et pourquoi ?
2) Quelle est la raisonnence entre chacun de mes talents ?
3) Tu es dans une optique PvP, pourquoi un élémentaliste (plutôt qu'un full froid ou arcane/feu) ?
4) Comment compte tu choisir ton stuff, quel sont les stats que tu vas privilégier ?
5) Quel sont les avantages d'après toi à mixer les talents feu et froid en terme de dps, critique, gestion mana, survivabilité etc.
6) Dans quelle circonstance choisirait tu plutôt une brulure/bdf ou un éclair de givre ?

En bref tu as du boulot avant qu'on puisse fournir un embryon de réponse  ;)  

N'hésite pas à argumenter ou réfléchir sérieusement sur certain point, et compte sur nous pour te donner notre avis.

A défaut d'avoir bon du premier coup tu feras au moins avancer le schmilblik !

:hello:  

---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°186413
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 20-08-2007 à 19:52:01  profilanswer

J'ai pas vraiment envie de philosopher sur pourquoi j'ai pris ce template plutot qu'un autre, partons simplement du postulat que j'ai 30 point en feu et 31 en glace. A partir de la, quelle est la meilleure facon de dps en instance sachant que je me tate entre:
- chain boule de glace avec froid hivernal - eclat de glasse - fracasser - glace percante  

- chain brulure (jusqu'à 5) puis bdf avec enflammer - incineration - masse critique - puissance de feu

Comme ca je dirais que brulure est plus interessant mais je demande quand meme confirmation parce que c'est pas forcement evident pour moi qui n'a presque pas joué en pve avec mon mage à part xp (et que mon template n'est pas fini je suis level 62).

Merci bien :D

n°186450
gruul
Posté le 21-08-2007 à 09:19:30  profilanswer

Sorry...

Si tu es spé froid

Citation :

chain boule de glace avec froid hivernal - eclat de glasse - fracasser - glace percante

Si tu es spé feu

Citation :

chain brulure (jusqu'à 5) puis bdf avec enflammer - incineration - masse critique - puissance de feu

Que veux tu que l'on te dise de plus ?

Si tu ne veux pas expliqué tes motivations pour ce template ? comment veux tu qu'on t'aide à l'optimiser??

Concernant tes dps, en instance ben la !! je pense que ça ne va pas être simple.

T'as qu'as prendre un rogue  :heink:  

... Ok je sors ...

---------------
n°186473
Essetou
Posté le 21-08-2007 à 13:20:01  profilanswer

Aucune importance 'pourquoi' il a choisi ce template, si c'est pour répondre à la question 'comment l'utiliser'. Les points de talents sont déjà répartis, il existe forcément une façon plus efficace que les autres de jouer avec. Et ce peu importe pourquoi il n'instance pas avec le sacrosaint 10/48/3 ou que sais-je encore.  
Sur les trash je pense qui ya pas photo, brulure & trait de feu pour les descendre rapidement.  
T'as une capacité énorme à aoe aussi avec un tel template donc dès que possible, nova / blastwave / CoC et tout le tralala (...et glacon pour tout renvoyer sur le healer :D)  
Sur les boss j'avoue que je sais pas si la boule de feu a 3.5sec, même avec les debuff/talents qui vont bien, sera plus efficace qu'un spam éclair de givre avec +10% crit. J'te conseille de tester ça par toi même, ou d'attendre les conseils de magos plus expérimentés.

n°186475
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-08-2007 à 14:19:54  profilanswer

Dans tous les cas, au niveau de la gestion du mana, tu seras beaucoup plus juste qu'un autre, puisque pas d'idées claires.
Si tu as amélioré la brûlure, autant l'utiliser. (pas contre, contrairement a essetou, j'oublierais le trait de feu, trop couteux).

Mais dans un template 30-31, je suppose que tu auras plutot impact que la FB améliorée, c'est la que le bât blesse. Si tu as amélioré la FB, eh bien il suffit de la spammer, même si par rapport à un full feu ou un arcannes feu, même si tu perds pas mal de dps.
Si tu l'as pas améliorée, il vaudra sans doute mieux celle de glace.

C'est un template sympa, mais qui manque bien sur d'optimisation en dégats PvE. Prévois pas mal de MP5 et de %crit pour bénéficier de maître des éléments et quand même regen en combat.

Message édité par Archange-demon le 21-08-2007 à 14:20:29

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°186481
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 21-08-2007 à 14:37:09  profilanswer

Merci pour vos réponses :D

Effectivement je n'ai pas pris bdf amelio au profit d'impact, c'est surtout ce point la qui m'a fait douté sur la facon de dps. Si j'avais eu bdf amelio j'aurais dps à la brulure + bdf quand le buff est up à fond.
Je pense que je vais alterner selon le combat, chain brulure + trait de feu (meme si il coute bonbon) avec boule de glace sur les combats plus long avec des aoe dans tous les sens si c'est possible.

Je ferais des tests aussi sur chain boule de feu avec buff brulure vs chain boule de glace histoire de savoir le quel est le mieux  -_-

n°186486
gruul
Posté le 21-08-2007 à 15:33:35  profilanswer

Je n'essaye pas de faire de mauvais esprit... Bien au contraire

J'ai peut'être le défaut d'accorder de l'importance à "pourquoi tu as choisi ce template" mais je pense que c'est a travers ton expérience et ta façon de jouer que nous pourrons partager avec toi (ou tu attends les conseils de mago plus expérimentés  :na:  ) .

Dans ton premier message tu indiques :

Citation :

je vais probablement m'orienter vers un template 30 feu / 31 glace pour faire du pvp principalement

Puis dans le second :

Citation :

A partir de la, quelle est la meilleure facon de dps en instance

Identifier ton gameplay me semble important pour que TU puisses te faire plaisir et pas faire ton arbre parcequ'intel t'as dit ci, ou tel enchainement de sort.

Enfin je sais pas moi, un mage ça évolue, un perso ça a une identité, tu as une personnalité.

A la remarque

Citation :

Aucune importance 'pourquoi' il a choisi ce template, si c'est pour répondre à la question 'comment l'utiliser

Je répondrais SI SI SI et 3 fois SI !!

Et si Essetou pense qu'un mage expérimenté et une personne qui te dira quoi faire et comment y arriver sur une base d'information 30/31 aimant le pvp et voulant dps en instance...   Ben il a raison c'est pas moi  :kaola:  

---------------
n°186488
gruul
Posté le 21-08-2007 à 15:36:02  profilanswer

Houla ^^ il s'en est passé des choses pendant que je rédigais ce message :)

çà m'apprendra à faire ça quand je suis au boulot...

:jap:

---------------
n°186494
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 21-08-2007 à 16:20:06  profilanswer

Certes, j'ai une personnalité machin tout ca mais d'un coté j'ai un template pas forcement (meme pas du tout) fait pour les instances. A partir de la et si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, si je joue comme je veux, je hurle LEEEEERRRROOOOOOYYYYYY dans tous les sens et j'aggro la moitié de l'instance à coup d'aoe -_- ce qui n'est pas pour plaire au reste du groupe.  
Ici la question du "joue comme tu aimes" ne se pose pas puisque à la base je joue avec le template que j'ai choisi, dps au froid ou au feu me plait dans les deux cas, je cherche simplement à savoir ce qui est le mieux pour mon groupe et pour reussir l'instance sans être ridicule.

Mais je comprends ton point de vue ^^

n°186499
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-08-2007 à 16:50:35  profilanswer

gruul a écrit :

J'ai peut'être le défaut d'accorder de l'importance à "pourquoi tu as choisi ce template"

Ce template est destiné au PvP: grosse survavibilité avec glaçon+armure de glace; brûlure boostée pour faire des dommages critiques + trait de feu. Frostbolt pour ralentir l'ennemi et pour caser de gros critiques sur cibles gelées (cône+javelot) par nova ou proc du talent.
On ajoute

En fait, côté feu, c'est assez optimal: pas de combustion et fireball inutile (ni boostée, ni plus rapide) mais avec les 6% crits feu et les 10% de dégats en plus.

En froid, il manque les 5% de dégats en froid, mais il a les critiques boostés sur cible gelée, et un cône puissant. En outre, il possède le bloc de glace et l'armure de givre.
La frostbolt est par contre moins puissante qu'elle ne pourrait (10% bonus en moins et 5% crit), mais elle servira surement principalement à geler/ralentir.

Template intéressant, avec un nombre intéressant d'instant. Par contre, niveau mana, il n'y a vraiment rien qui en épargne, ça demandera à mon avis un matos puissant pour être viable.

Je suppose que ça ressemble à: http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5013051000
A la rigueur, hors instance, froid hivernal n'est pas indispensable, donc peut être  
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5013201000

C'est clair, cela est optimisé PvP. Pour le pvE, tu feras de toutes facons moins bien qu'un autre, mais si tu joues correctement, tu auras pas trop de souci, hors VHL.

---------------
n°186514
Essetou
Posté le 21-08-2007 à 17:57:58  profilanswer

@ Gruul. Quand je parlais d'attendre l'avis de mage plus expérimenté, je ne sous entendais pas 'plus expérimenté que gruul', mais que moi. Désolé si tu l'as compris de travers, j'étais pas assez explicite. Et l'expérimentation dont je parle, c'est celle qui permet de dire clairement 'avec tel template, ton dps optimal sur monocible viendra de tel enchainement de sort'. Ce genre de connaissance n'est certes pas suffisant pour faire de quelqu'un un 'bon' mage mais y contribue je pense.  

Pour ce qui est de l'utilisation du trait de feu en instance, ça reste une bonne solution pour pas être à la traîne niveau dps malgré un template clairement PvP. Le problème de regen se pose peut être, mais je pense qu'en commençant à boire dès la fin du dernier mob, sans attendre 5sec comme le font beaucoup, on rattrape ces quelques points de mana dépensés !

n°186562
gruul
Posté le 22-08-2007 à 11:51:32  profilanswer

Merci pour tous ^^

Discussion très intéressantes sur la façon de jouer un template élémentaliste en PvP.

Vous savez ^^ je suis pas du genre à me prendre le choux, cf. d'autres post sur le forum.

En relisant mes messages je vient de me rendre compte que c'était pas la meilleure façon de faire passer un message ;) et pas très habile de ma part.

Encore une fois, grâce à vous je découvre une autre façon de jouer le mage en PvP.

Je pencherais plutôt pour ce template http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 5013201000

En effet, je pense que l'essentiel des damages sera fait par les sorts de feu, spam brulure +tdf.
Les sorts de givre permettrons de geler, ralentir, survivre tout en faisant un dps non négligeable mais froid hivernal ne me semble pas nécessaire.

Sinon je pense aussi que pour en profiter au maximum, il va falloir un gros stuff !!

:hello:

Message édité par gruul le 22-08-2007 à 14:01:33

---------------
n°186564
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-08-2007 à 12:14:42  profilanswer

Heuh ton lien est mort :o

---------------
n°186578
gruul
Posté le 22-08-2007 à 14:05:07  profilanswer

voilà c'est fait  :jap:

---------------
n°186606
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-08-2007 à 17:28:14  profilanswer

C'est le deuxième template que j'ai posté en gros ;)

---------------
n°186616
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 22-08-2007 à 18:58:10  profilanswer

Pour ma branche glace je me tate quand meme severement entre eclat de givre amelioré ou precision elementaire + protection contre le givre -_-
Dans une optique purement pvp je dirais precision + protection tout de meme -_-

n°186628
keysersoze
Serial skier
Posté le 22-08-2007 à 20:39:48  profilanswer

Je dirai justement le contraire.
Vu que le pourcentage à combler en pvp est plus faible qu'en pve, le +hit provenant de l'equipement devrait suffir et ca ne nécessite pas d'investir 3 points de talents.
Les points ne seraient pas perdus, mais en éclair de givre ils permettraient plus de variété à ton jeu je pense.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°186653
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-08-2007 à 10:02:26  profilanswer

Précision élémentaire est surtout un talent de raid. En instance à 5 héroïque ou normale, il ne sert pas à grand chose, le toucher présent sur l'équipement étant généralement suffisant.

Pour rappel sur un PJ de même niveau, les "chances" de rater sont de 4% donc 3% à trouver sur l'équipement, et le plafond est atteint.

En pve, sur des cibles +2 (les 72 des instances héroïques quoi) ces chances sont de 6% donc 5% à choper sur l'équipement.

C'est largement faisable rien qu'avec l'équipement. Et 3 pts de talents pour ça, ça fait cher je trouve.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°186667
iklash
Posté le 23-08-2007 à 13:32:22  profilanswer

Citation :

Dans tous les cas, au niveau de la gestion du mana, tu seras beaucoup plus juste qu'un autre, puisque pas d'idées claires.

33% crit avec master of elements revient à peu près à 1 chance sur 9 de proc idées claires en regen de mana. Les deux sont assez équivalents après le must c'est d'avoir les deux et l'avantage d'idées clair c'est le choix du sort à economiser et la possibilité de spam du rang 1 pour le faire proc par exemple et lancer un rang max en cas de coup dur.

Sinon je rejoins les autres spam brulure sur trash, voir aoe parfois, spam frostbolt sur les boss.

Message cité 1 fois
Message édité par iklash le 23-08-2007 à 13:32:59
n°186682
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-08-2007 à 16:37:29  profilanswer

iklash a écrit :

33% crit avec master of elements revient à peu près à 1 chance sur 9 de proc idées claires en regen de mana.

Oui mais non, a priori, dans le template qu'il fait, il ne prend pas non plus master of elements. Donc il risque de manquer sérieusement de mana...
L'avantage de Clear cast, c'est que tu sais à l'avance que ton prochain sort est gratuit, cela te permet d'envoyer un sort couteux.

---------------
n°186685
iklash
Posté le 23-08-2007 à 16:57:08  profilanswer

Citation :

L'avantage de Clear cast, c'est que tu sais à l'avance que ton prochain sort est gratuit, cela te permet d'envoyer un sort couteux.

Oui c'est ce que j'ai dit au dessus :D

Et ca va cramer de la popo sans master of elements. Armure de mage obligatoire qui plus est (c'est évident mais bon) en instance.

Aller à :
Ajouter une réponse