online faq recherche accueil

BarthVR La Taverne : IcyAngel La sorcière : sethlord_gaming, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

template DPS pve?

n°194957
irishwizz
Posté le 13-11-2007 à 16:27:00  profilanswer

Hello les gens. Bon, voilà, j'ai un reroll mage que je voudrais à fond DPS pve, surtout pour faire des instances avec mon cousin.
pour l'instant, mon mage est niveau 15 et n'a pas encore utilisé ses points de talent.

Qu'est-ce qu'il faudrait que je prenne comme template?

n°194964
newb
Posté le 13-11-2007 à 16:44:00  profilanswer

yopyop

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 2406&sid=2

va voir par la, je crois que y'a quelques pistes.

NewB

P.S: pour info c'etait sur la premiere page de ce forum, alors hesites pas a a chercher un peu!

Edit: pour les templates phare (s?) au lvl 70, je n'oserai répéter les quelques posts qui tournent sur ce sujet.

Message édité par newb le 13-11-2007 à 16:45:06

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°194991
irishwizz
Posté le 13-11-2007 à 20:18:16  profilanswer

Merci bien! Pourtant, j'ai cherché... Mais seulement sur le forum de judgehype...  :sweat:

n°195016
narwe
Posté le 14-11-2007 à 09:19:25  profilanswer

au level 15 tu peux prendre ce que tu veux comme template tu n'as encore que 6 points a repartir ca ne va pas changer non plus de facon formidable ta maniere de jouer

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°195057
newb
Posté le 14-11-2007 à 11:27:00  profilanswer

Oh mais c'etait dans cette premiere page sur le forum JH, allez je te link le topic:
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2707_1.htm

NewB

---------------
n°195059
irishwizz
Posté le 14-11-2007 à 11:28:38  profilanswer

bouhouhou... suis pas doué... Bouhouhou... suis aveugle.... bouhouhou...
ah non, après lecture, c'est juste que le sujet ne m'avait pas laissé penser qu'il s'agissait d'un post sur les templates... (pour ma défense, c'est pas évident) ;-)

n°195066
newb
Posté le 14-11-2007 à 11:37:22  profilanswer

Je sais bien, pour ca que j'ai répondu, autrement pour t'aider un peu:
- feu ou glace pour leveler c'est bien. Arcane oublie.
- respé pour voir ce que d'autres trucs donnent, est une excellente idée.
- fais toi ton propre style de jeu, teste les templates phares puis fais toi ton propre template si tu n'es pas satisfait.

Un mage bien joué, quelque soit sa (bonne) spé, est un bon mage!

Message édité par newb le 14-11-2007 à 11:37:46

---------------
n°195081
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-11-2007 à 14:06:28  profilanswer

irishwizz a écrit :

Hello les gens. Bon, voilà, j'ai un reroll mage que je voudrais à fond DPS pve, surtout pour faire des instances avec mon cousin.
pour l'instant, mon mage est niveau 15 et n'a pas encore utilisé ses points de talent.

Qu'est-ce qu'il faudrait que je prenne comme template?

Les instances, t'y es pas encore ^^

Sinon, tu as deux choix: tout feu ou tout froid.
Dans un pemier temps, le feu est plus rentable, ensuite feu ou froid, c'est une question de choix et de style de jeu, les deux se défendant.

Le feu ce sont de gros dégats pour une survavibilité moindre  (tu mourras, sois-en sur).
Le froid, ce sont des dégats plus modérés (un peu plus lent), mais beaucoup plus de survavibilité et la possibilité de gérer les adds malencontreux.

Arcannes, n'investis aucun point pour l'instant, tu y réfléchiras plus tard, pour investir 10 points pour idées claires lorsque tu auras les sorts intéressants de ton autre branche.

A haut level, le feu sera plus rentable que le froid en instances. En PvP, par contre, seul le frost est viable.
Mais te bile pas déja avec le level 70, tu auras l'occasion de revoir ton template encore et encore d'ici la.

Pour l'instant, je te conseille d'investir tes 5 points dans boule de feu améliorée ou trait de givre amélioré.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°195140
irishwizz
Posté le 15-11-2007 à 00:15:51  profilanswer

Well, en fait, je joue avec mon cousin, prêtre pour cet alt. Et mon main (que j'ai abandonné parce que je m'embêtais sur ce serveur normal et que mon cousin est sur un serveur pvp --> pas possible de migrer) est un rogue. Bon, c'est très différent du mage, mais tous les deux font de gros dégats (qui a dit que j'étais un frustré? ;-) ), donc mon mage, je le veux surtout à fond dps. A fond a fond a fond (et ... graviers), telle est ma devise! Quoi que le rogue, c'était finalement assez différent :-D

I miss my rogue... But it's a pity he's lost on his own server...

Merci bcp pour les conseils, je crois que je vais me lancer dans le feu. J'essayerai d'autres spés quand je serais haut niveau (si j'y arrive un jour)

n°195370
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-11-2007 à 10:16:36  profilanswer

Oui, tu passeras en 34-27 plus tard, pour te faire plaisir avec des crits monstre, si tu aimes afficher des gros chiffres.

---------------
n°195615
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 20-11-2007 à 14:14:45  profilanswer

Perso le 34/27 je trouvais ça bien dans l'idée, mais dès que t'as un peu de stuff, 34/27 < 40/21 < 10/48/3, en terme de dps. Par contre 10/48/3 = monotouche, surtout s'il y a un autre mage spé feu qui refresh ta brûlure, gestion de la manapool un poil délicate, 40/21 = pom pyro, ap et manapool facile à gérer, 34/27 = pas mal pour commencer à se stuff mais moins efficace après imho.

40/21 affiche les crits les plus kikoololesque (14000 voire plus avec une bonne compo, genre mage/démo), pour ce que j'ai pu voir en tout cas

Ensuite toujours de ma propre expérience, feu est viable (redoutable serait plus juste) en BG jusqu'au lvl 60, après c'est plus chaud.  

Par contre pour le levelling, la spé feu est équivalente à la spé frost (surtout en duo avec un prêtre), partant du principe qu'un adversaire mort ne posera pas trop de soucis. Faut juste faire gaffe à éviter les aggros moisies, parce que la nova toutes les 30 secondes et pas de bubulle ni de gel amélio spas top pour s'enfuir :p  

J'insiste, tout ça se base sur mon expérience, j'ai pas la science infuse...

Par contre, comme le dit l'ami newb, ce sont des templates testés et approuvés, mais mieux vaut tester des trucs personnalisés et trouver ta voie.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°195620
newb
Posté le 20-11-2007 à 14:34:30  profilanswer

Juste pour réagir. Je sais pas comment vous faites pour jouer monotouche en 10/48/3 dans les combats de BC.

Je joue jamais monotouche, j'essaye de refresh les critiques pour les ticks d'enflammer, je balance des instants sur les phases de mouvements ( et dieu sait qu'on bouge).

Enfin bref, le mage n'est pas monotouche meme en 10/48/3.

NewB

---------------
n°195657
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-11-2007 à 17:52:42  profilanswer

manaa a écrit :

Perso le 34/27 je trouvais ça bien dans l'idée, mais dès que t'as un peu de stuff, 34/27 < 40/21 < 10/48/3, en terme de dps. Par contre 10/48/3 = monotouche, surtout s'il y a un autre mage spé feu qui refresh ta brûlure, gestion de la manapool un poil délicate, 40/21 = pom pyro, ap et manapool facile à gérer, 34/27 = pas mal pour commencer à se stuff mais moins efficace après imho.

Heuh pas certain du tout du tout, quand on fait le calcul.
On va laisser de côté la pyro instant et l'AP qui donnent cependant un bon boost au dps régulièrement (de quoi reprendre l'agro facilement), mais qui est anecdotique dans le gameplay (sauf en pvp).

Feu: +9% critiques; +10%dégats; +75 degats sur FB (avec +500 aux sorts); combu  
Arcannes: +6% crits; +3% dégats; +150 sorts (avec 500 inteligence); +50% degats critiques; Ap pom  

34/27, c'est: 12% crits: 7% degats; +50% critiques; +0 sorts, ap pom  

Après, plus on a de +dégats aux sorts, plus la boule de feu surpuissante devient intéressante, mais est-ce que ca arrive au niveau du 34/27, j'en doute... J'hésiterais plus avec le full arcannes, même si le problème de ce template, c'est qu'il est augmente peu avec le stuff, vu qu'on investit pas dans l'intel mais le +dégats, +crits et hate.

Citation :

40/21 affiche les crits les plus kikoololesque (14.000 voire plus avec une bonne compo, genre mage/démo)

Heuh ouais mais non, quand même. Seul, je fais dans les 5.5K en pyrocrit.

Mais perso, je suis régulièrement premier au kikimeter en héro,donc ca roule. Après, en cas de double crits, garre a la reprise d'agro!

Citation :

Juste pour réagir. Je sais pas comment vous faites pour jouer monotouche en 10/48/3 dans les combats de BC.

Même pré BC, le feu est plus réactif que le froid, c'est clair, c'est dynamique, pas monotouche.

Message édité par Archange-demon le 20-11-2007 à 17:53:27

---------------
n°195660
newb
Posté le 20-11-2007 à 17:56:53  profilanswer

Bah justement Archange, quand on fait le calcul, bah 10/48/3 est supérieur a 34/27, hormis pour un taux de critiques hors du commun ou a ce moment spamer brulure devient intéressant pour entretenir les ticks d'enflammer.

et +500dmg aux sorts, euh ouais mais non quoi :D

---------------
n°195868
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-11-2007 à 17:28:22  profilanswer

newb a écrit :

Bah justement Archange, quand on fait le calcul, bah 10/48/3 est supérieur a 34/27, hormis pour un taux de critiques hors du commun ou a ce moment spamer brulure devient intéressant pour entretenir les ticks d'enflammer.

Tu oublies la donnée principale...

Le +50% de dégats supplémentaires sur critiques!
Cela met le 34/27 loin devant le 10/48, sauf pour un +dégats très important.

Citation :

et +500dmg aux sorts, euh ouais mais non quoi :D

Je fais avec le stuff pourri de mon mage, si tu as les caractéristiques intelligence, et +dégats d'un mage 70 relativement bien stuffé standart, je suis preneur pour mes claculs ;)

---------------
n°195869
newb
Posté le 22-11-2007 à 17:38:36  profilanswer

Bah je vais prendre mon mage a moi ^^
dmg: 1015 feu (pas full buff mais bon)
int : 457 self buffed
cc: 33.43% sous fournaise
toucher: 8.95% au total.

bah sur http://tc.awenet.com/index.php
y'a pas photo, et meme a +500mdg suis pas convaincu.

---------------
n°195877
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-11-2007 à 18:10:13  profilanswer

En feu, ca te donne +15% de dégats sur la fireball uniquement...

+50% de dégats lors des critiques (des dégats normaux, bien sur), ca te donne en moyenne avec tes 36% de critiques en spe arcannes: +18% desquels on retranche 3% de dégats en plus en feu => +15% de dégats globaux... sur TOUS les sorts, dont la fireball...

No comment...

---------------
n°195880
newb
Posté le 22-11-2007 à 18:23:52  profilanswer

Je vais pas me fendre de calculs que des gens ont deja fait.
t'es-tu donné la peine de cliquer sur le lien que j'ai mis et as-tu fait les calculs?, moi oui

T'es-tu donné la peine de faire les deux spés d'aller sur docteur boom et tester les deux? moi oui

Et la réponses est sans appel.

---------------
n°195883
iklash
Posté le 22-11-2007 à 18:50:47  profilanswer

Bientot Has been tout ça :p 2/48/11 sera le nouveau template roxxor pve.

Celà dit je confirme, le dps en spé deep fire est généralement supérieur à celui qu'un 34/27 ou 33/28. Le seul cas ou le 33/28 c'est quand le type a 40% critique et 400 +damage ;).

n°195947
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-11-2007 à 10:33:20  profilanswer

newb a écrit :

Je vais pas me fendre de calculs que des gens ont deja fait.
t'es-tu donné la peine de cliquer sur le lien que j'ai mis et as-tu fait les calculs?, moi oui

T'es-tu donné la peine de faire les deux spés d'aller sur docteur boom et tester les deux? moi oui

Ton lien est sympa, mais il semble avoir quelques problèmes niveau calculs.

1°)Le plus gros problème, c'est qu'il postule que le spe arcannes n'a pas investi dans improved fireball, ce qui fait une grosse différence de rendement puisque la FB est le meilleur sort de dps.

22,707.81 dps: Fireball x8 / Scorch x1 (29.50 seconds)  
25,352.83 Fireball x8 / Scorch x1 w/Molten Fury averaged (25.50 seconds)  

Si on rétablit la différence, ca donne plutot:  

Spoiler :

26,341,0596 dps en arcannes  
25,352.83 dps en feu

Désolé, tu as mal regardé, avec +1000 sorts (j'ai ajouté 3% pour le feu), et base crit 31%/21%, les dégats arcannes sont plus importants.

2°)Deuxième problème: il considère que conbustion est utilisé régulièrement et lui attribuent une valeur fixe en +critiques, pareil pour molten fury dans les claculs. Ce n'est pas le cas pour AP ni Pom. Pourtant, AP offre en moyenne 1.25% de boost constant.
Pareillement, il faudrait considérer que PoM offre une pyro gratuite toutes les 3 minutes.
On peut ajouter aussi l'effet d'arcanne potency, qui permet de réguler soi-même son dps, en augmentant à la manière de combu le score de crit du prochain sort. mais c'est anecdotique

3°)Je comprends pas ca, non plus:
Arcane Missiles (5.75 seconds)  Arcane Missiles (5.00 seconds)
pourquoi il dure plus longtemps en arcannes? O_o

Alors les liens, c'est bien, mais faut en férifier la fiabilité, et surtout savoir les lire!!!

iklash a écrit :

Celà dit je confirme, le dps en spé deep fire est généralement supérieur à celui qu'un 34/27 ou 33/28. Le seul cas ou le 33/28 c'est quand le type a 40% critique et 400 +damage ;).

Désolé mais non, suivant le lien, même avec un critique bien baissé: 28% arcannes 23% feu, ou même 26% arc, 21% feu (ce qui est bas); ca reste identique: arcannes>>feu, pour peu qu'on pense a prendre improved fireball plutot que impact, bien sur!

Ca devient égal vers les - de 15% de critiques, et si on baisse encore le crit, l'avantage va au feu... mais qui a moins de 15% de critiques? O_o

Message édité par Archange-demon le 23-11-2007 à 10:39:30

---------------
n°195961
iklash
Posté le 23-11-2007 à 11:34:53  profilanswer

Je me contrefiche de son lien personellement, pas besoin de ça pour faire la différence, des test j'en ai fait assez ig sur ce plan.

Je peux pas quote un spoiler, mais le tiens est plutot fun ;) 26341 DPS je vais respé 33/28 de ce pas je vais enfin pouvoir tuer des démo spé SL avec ça.

Puis j'obtiens pas du tout la même chose que toi sur ce calculateur.

33/28 :

785.95 Fireball x8 / Scorch x1, (oui si tu choisis une autre rotation du style arcane blast ça dps +, mais dans ce cas d'une, faut respé arcane pas arcane feu et de deux j'espère que t'as 3 prêtre ombre dans ton groupe pour tenir ce genre de rotations)

stats :
Hit Chance (Arcane): 99.00%
Hit Chance (Fire/Frost): 95.70%
Base Crit: 28.38% (+0.68%/Arc Mind, 3%/Arc Instability, 2%/Arc Potency)
Fire Crit: 34.38%
AP Uptime: 10.00%
Arcane Blast Crit: 34.38%
Scorch Crit: 38.38%

10/48/3 :

995.86 Fireball x8 / Scorch x1 w/Molten Fury averaged

stats :

Hit Chance (arcane): 99.00%
Hit Chance (fire): 98.70%
Hit Chance (frost): 98.70%
Base Crit: 22.70%
Fire Crit: 33.73% (+6% Critical Mass, +3% Pyromaniac, +2.03% Combustion)
Scorch Crit: 37.73% (+4% Incinerate)

Après je ne suis pas d'accord avec pas mal de données dans ce truc, mais il n'indique pas le spé arcanes feu jouant feu comme supérieur au 10/48/3 au contraire. Après le DPS arcanes ou froid est supérieur en arcanes feu mais je pense qu'on en a tous rien à fouttre puisqu'il y a des template nettement meilleurs pour ces types de dommage.

A haut taux de critique, je pense que le 33/28 dépasse le 10/48/3, mais vraiment à très haut taux de crit. Après rangez vos calculettes, vous ne pourrez jamais établir une véritable loie générale du quellespéquifaitle+maletquiroxxtout, ça va être encore pire à calculer avec ice veins, le moment ou sont utilisés les AP changent énormément la donne. Le profit de l'execute mode d'un spé feu est totalement dépendant de la barre de vie du boss, tout est tellement situationnel que vous pouvez pas faire de prévision, limite météo france est + fiable.
(héroisme en dessous des 20% avec combu et ice veins up pour un 2/48/11 par exemple. AP+IV pour un 40/0/21)

Citation :

il considère que conbustion est utilisé régulièrement et lui attribuent une valeur fixe en +critiques, pareil pour molten fury dans les claculs. Ce n'est pas le cas pour AP ni Pom. Pourtant, AP offre en moyenne 1.25% de boost constant.

Tout celà est faux oui, y compris le pseudo bonus de 1.25% d'AP.

Par contre ce qui est sur c'est que + tu avances en stuff ( sauf si tu réussis à avoir 200 toucher et 40% crit et 1100+dmg ) et en pve, (bah oui un boss de ssc/tk/gt3/bt ca reste trèès longtemps en dessous des 20%), + le 10/48/3 prend l'avantage.

n°195962
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 23-11-2007 à 11:40:30  profilanswer

Citation :

limite météo france est + fiable.

c'te taunt...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°195971
daeranmoth
Posté le 23-11-2007 à 12:36:33  profilanswer

pour moi et pour bcp de theorycrafteurs les prios pour up ton dps au maximum en 10/48/3 en raid25 sont:

-> hit a 165

puis l'ordre des stats qui te font up ton dps est:  
spelldammage > hate > critique

une bonne source:
http://wiki.shadowpriest.com/index [...] aling/Mage

n°195972
narwe
Posté le 23-11-2007 à 12:37:11  profilanswer

et le 50/11/0 vous en pensez quoi? me semble que c'est pas mal jouer par des gens qui se promenent a hyjal/BT

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°195975
iklash
Posté le 23-11-2007 à 13:07:41  profilanswer

Citation :

c'est pas mal jouer par des gens qui se promenent a hyjal/BT

C'est pas mal mais faut une bonne regen et du t5 conseillé, mais c'est pas mal proche du 10/48/3 dans ces conditions là. Après le gros défaut de ça en dehors de sa consommation en mana c'est que pour des boss difficiles à descendre le feu restera toujours le meilleur grâce à molten fury.

Citation :

puis l'ordre des stats qui te font up ton dps est:  
spelldammage > hate > critique

Oui enfin le critique est intéressant aussi dans son gain en regen mana également, on peut se considérer comme étant pépère sans besoin de monter plus haut lorsqu'on est dans les 30-35% crit feu. D'abord le toucher à 165 celà va de soi, puis spell power/haste et le critique que l'on arrête de monter à 30+% après c'est marrant à lire on croirait qu'il s'agit juste d'aller faire ses courses :

Salut !

Alors je voudrais 200 hit, 1300 dm spell, 40% crit, 25% hate constant avec kikoolol crane de gul'dan en bijou et un coca light svp.

n°195982
daeranmoth
Posté le 23-11-2007 à 13:41:09  profilanswer

Citation :

C'est pas mal mais faut une bonne regen et du t5 conseillé, mais c'est pas mal proche du 10/48/3 dans ces conditions là

Je ne suis pas d'accord. Plus depuis la 2.3 et le dénerf de fireball. De plus la consommation de mana est certes un probleme si tu n'as pas de shadowpriest sinon les combats etant assez courts a hyjal/bt ca va. Mais l'autre vrai probleme est la portée de 30m tres handicapante.

Citation :

Oui enfin le critique est intéressant aussi dans son gain en regen mana également

Oui mais non ^^ car en spe deepfire tu n'as jamais de probleme de mana avec simplement un chaman dans ton groupe et alors si t'as un shadowpriest la t'as plus aucun probleme.

Enfin pour ta remarque ironique, j'admets que etant a hyjal/bt nous ne voyons ptetre pas les choses de la meme maniere...desole. :D

n°195996
iklash
Posté le 23-11-2007 à 14:45:21  profilanswer

Oh mais même quand on y est faut encore que ça tombe ;), celà dit j'imagine que tu as vu bien + de choses tomber que moi (sous bc tout du moins).

Citation :

Oui mais non ^^ car en spe deepfire tu n'as jamais de probleme de mana avec simplement un chaman dans ton groupe et alors si t'as un shadowpriest la t'as plus aucun probleme.

Euh là par contre ça me choque, y'a une astuce ? Personellement je veux bien croire qu'avec du stuff ssc/tk/hyjal/bt tu n'aies plus de problème de mana, mais là moi en attendant hmpf non, j'ai des problèmes de mana en 10/48/3. Là on fait ZA ça passe plutot bien les combats sont courts on on est un peu réunis parmi les mieux équipés de la guilde donc ca descend plutot vite mais disons que j'ai fait des kara catastrophe avec des terrestrian ou du prince interminables (passage de terrestrian en enragé :x). Enfin voilà, je suis souvent short en mana avant le cd de la gemme + popo de mana, j'en bouffe des tonnes l'evoc y passe à chaque fois et bien evidemment je suis sous armure de mage hein et bien nourri esprit/elixir sagesse draénique et autres.

Pas la peine de link mon armory je risquerais d'être en stuff pvp ce week end (alterac), enfin voilà si tu as un(e) conseil/idée/explication/corde n'hésites pas je suis preneur, Merci.

n°195999
daeranmoth
Posté le 23-11-2007 à 15:09:26  profilanswer

J'ai bien dis que je n'ai pas de probleme de mana si j'ai un chaman au minimum dans mon groupe. Avec un pretre ombre, j'ai zero probleme.

Et quand je dis que j'ai pas de probleme, ca veut pas dire que j'utilise pas de cooldown de gemme et popo mana hein ^^, ca veut juste dire que je peux dps du debut a la fin du fight sans etre oom avant la fin. Et je suis 95% du temps en armure de la fournaise ^^

Pour revenir au %critique, j'ai 36% actuellement selfbuff et je pense que descendre à 30 ou 33% au profit de la hate et du spelldommage me fera un bon up de dps. En gros :

1/ atteindre 165 de hit
2/ atteindre 30% de critique minimum (tres facile en 10/48/3)
3/ monter son spelldamage et sa hate en parallele (1000 de spelldamage est un bon debut)

voili voilou

n°196015
iklash
Posté le 23-11-2007 à 17:24:33  profilanswer

Le totem version 2.3 aide pas mal c'est sur d'ailleurs mais bon je maintiens qu'on est short niveau mana en 10/48/3 au départ, notamment parce qu'à 10 on a pas forcément 1 shadowpriest ou un chaman dans son groupe et avoir besoin de ces deux classes là pour dps durant tout le combat mouais pas top même si c'est le cas de la majorité des classes à mana.

Citation :

Pour revenir au %critique, j'ai 36% actuellement selfbuff et je pense que descendre à 30 ou 33% au profit de la hate et du spelldommage me fera un bon up de dps.

oh bah ça je dis pas le contraire, cf plus haut 30 à 35 sont amplement suffisants, si on a + cool mais pas au détriment de stats + interessantes.

Vivement le boost de la gemme.

n°196044
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-11-2007 à 23:20:18  profilanswer

iklash a écrit :

Puis j'obtiens pas du tout la même chose que toi sur ce calculateur.

Normal, faut adapter le calculateur.
Il faut appliquer la règle de trois pour obtenir le comparatif arcannes, puisqu'il est basé sur une séquence de 29.5 secondes plutot que 25.5

Qui plus est, comme je viens de le signaler, il faut aussi adapter le taux de critiques qui n'est pas réaliste si tu mes la même valeur en crit value des deux côtés, puisqu'il faut indiquer la valeur de crit POST TEMPLATE.

Refais la même chose, et le dps arcannes dépassera largement celui de full feu.

D'ailleurs, pas besoin de théory craft complexe pour comparer les apports du haut de la branche feu avec ceux de la branche arcannes.

GAINS DE LA SPE FEU:
+3% dégats
+150 FB (avec +1000 aux sorts)
+20% de domages lorsque -20% HP (donc gain brut de 4% dégats)

PERTES DE LA SPE FEU
+2% critiques pour acrannes (en comptant combu pour le feu)
+50% de dégats sup sur les critiques

(Et juste comme cela, ces 50% se cummulent avec enflammer...)

Franchement, je vois pas comment on peut soutenir que la spe feu fait plus de dégats qu'une spe 34/27, il n'y a pas de talent qui vaille un +50% de dégats sup aux crits en haut de la branche feu. +150 dégats à la fireball, c'est pas terrible comparativement, en plus de limiter l'action à un spam de FB.
Et je le regrette, je suis spe feu dans l'âme, mais je me suis résolu à adopter le 34/27, qui en plus de donner plus de dégats, offre plus de mana, et une efficacité relative en arènes et en BG (les sorts de zone deviennent tous très puissants).

Le seul défaut comparé à un spe feu? Une agro très instable car des dégats normaux moindres mais des critiques énormes.

Citation :

Tout celà est faux oui, y compris le pseudo bonus de 1.25% d'AP.

Ou pas...
+15% de dégats pendant 15 secondes toutes les 3 minutes.
+15% de dégats tous les 1/12 du temps
--> +1.25% de dégats théoriques constamment.
(mais bien sur, c'est en dessous de la réalité puisqu'on utilise les sorts qui génèrent le plus de dégats lorsqu'on utilise AP et on ne 'utilise pas dès que up).

Citation :

+ le 10/48/3 prend l'avantage.

Je vois pas d'argument mathématique ou logique, juste une foi aveugle.

Le +dommages est aussi très bien rentabilisé par la spe arcannes, puisqu'il rentre dans le +50% sup dommages aux crits.
Qui plus est, la brûlure et le trait de feu sont bien plus puissants en arcannes qu'en feu, cela est indubitable, puisqu'ils ne profitent même pas du talent "prèsqu'ultime de feu."

---------------
n°196087
iklash
Posté le 24-11-2007 à 17:30:13  profilanswer

Citation :

Qui plus est, comme je viens de le signaler, il faut aussi adapter le taux de critiques qui n'est pas réaliste si tu mes la même valeur en crit value des deux côtés, puisqu'il faut indiquer la valeur de crit POST TEMPLATE.

Non comme je l'ai indiqué il prend en compte le template apres, ça se voit sur les stats qu'il donne. etant donné qu'il attribue 2.03% crit à combustion et ne met que deux points en clearcasting amélioré mon 10/48/3 se retrouve à 33% crit et l'autre à 34%.

Citation :

+15% de dégats pendant 15 secondes toutes les 3 minutes.
+15% de dégats tous les 1/12 du temps
--> +1.25% de dégats théoriques constamment.
(mais bien sur, c'est en dessous de la réalité puisqu'on utilise les sorts qui génèrent le plus de dégats lorsqu'on utilise AP et on ne 'utilise pas dès que up)

C'est pour ça que je dis que c'est faux, si tu lis ce que j'ai écrit :

Citation :

le moment ou sont utilisés les AP changent énormément la donne. Le profit de l'execute mode d'un spé feu est totalement dépendant de la barre de vie du boss, tout est tellement situationnel que vous pouvez pas faire de prévision, limite météo france est + fiable.

Ap peut être lancé en accord avec héroisme/furie sanguinaire, le trinket, divers buff momentanés, tu ne peux pas fixer ce gain à x% de degats. Idem dire que  

Citation :

+20% de domages lorsque -20% HP (donc gain brut de 4% dégats)

est faux. C'est trop situationnel pour être fixé à 4%.

Citation :

+50% de dégats sup sur les critiques

Soit un gain réel de 35% dégats sur les critiques.

Citation :

GAINS DE LA SPE FEU:
+34% dégats, bah oui y'a jouer avec le feu.
+150 FB (avec +1000 aux sorts)
+20% de domages lorsque -20% HP (donc gain brut de 4% dégats), sur du combat de 10 minutes, c'est jusqu'à 2 minutes à +20% de dégats.
cap de toucher à 165 hit contre 200 pour la spé 33/28 ce qui entraine une perte de +dmg/crit sur le stuff

PERTES DE LA SPE FEU
+2% critiques pour arcannes (en comptant combu pour le feu)
+5035% de dégats sur les critiques

Citation :

Franchement, je vois pas comment on peut soutenir que la spe feu fait plus de dégats qu'une spe 34/27

En jouant les deux ? Pas besoin de theory craft comme tu dis.

Citation :

Qui plus est, la brûlure et le trait de feu sont bien plus puissants en arcannes qu'en feu, cela est indubitable, puisqu'ils ne profitent même pas du talent "prèsqu'ultime de feu.

Ca c'est vrai, et d'ailleurs la spé 33/28 offre un burst controlable qu'est AP qui pourrait être utile si les boss de bc n'étaient pas si naze. (à part curator osef).

Citation :

Je vois pas d'argument mathématique ou logique, juste une foi aveugle.

Je vois pas l'intêret de cette phrase si ce n'est que de montrer que quand tu crois avoir réussi à démontrer que tu as raison tu crois aussi pouvoir être agressif. Je ne discute pas ici pour la compétition, pour gagner un débat ou pour avoir la coupe de celui qui a toujours raison.

Pour clore donc, l'avantage de DPS du deep feu, sur du boss je le précise au cas ou, provient du +20% dégats, d'une facilité de stuff plus importante sur le plan du toucher, d'une meilleur prise en compte de la hate (les fireball en profitent à fond et chez le deep fire elles sont meilleures). Le 33/28 est meilleur en 5-man, sur du trash ou certains boss particuliers demandant un burst précis à certaines phases (Curator). Bonne chance pour avoir 200 en toucher ;).

n°196091
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-11-2007 à 18:47:03  profilanswer

iklash a écrit :

C'est pour ça que je dis que c'est faux, si tu lis ce que j'ai écrit :

Citation :

le moment ou sont utilisés les AP changent énormément la donne. Le profit de l'execute mode d'un spé feu est totalement dépendant de la barre de vie du boss, tout est tellement situationnel que vous pouvez pas faire de prévision, limite météo france est + fiable

AP est donc effectivement bien plus puissant que ces 1.25%.

[quote]Soit un gain réel de 35% dégats sur les critiques.

Effectivement, un gain de 35% de dégats lors des crits... Ca donne avec 33% de crits, un gain de 12% de dégats globaux.
Perso, je trouve ca mieux que +165 à la fireball seule.

Citation :

+34% dégats, bah oui y'a jouer avec le feu.

Heuh t'es sur que ya des gens qui investissent dans ce talent complètement immonde?
Les sorts de zone ou multicibles, on s'en prend quand même pas mal en PvE (en PvP, n'en parlons pas)

Citation :

cap de toucher à 165 hit contre 200 pour la spé 33/28 ce qui entraine une perte de +dmg/crit sur le stuff

Pas faux, même si j'ai tendance a sous estimer cette caractéristique...

Citation :

En jouant les deux ? Pas besoin de theory craft comme tu dis.

Ben j'ai joué les deux, les trois, les quatre... J'ai dépensé une fortune pour tester sur le même mobs les effets, j'ai testé en instances le deep arcannes, deep fire, 33/28 et 34/27.
Je préfères le 10/48/3 en farming, pour le souffle du dragon très sympa alors que ap pom prèsque useless.

Mais en instances et PvP, sans hésiter, le 34/27, même si on a une agro très instable, on fait plus de dégats, on a un boost énorme des aoe feu et arcannes, du trait de feu, de la brûlure.  
Même si je considérais que la FB était plus puissante en 10/48/3, je garderais la 34/27 pour ses possibilités tactiques, parce que jouer mage ne se résumme pas à spammer FB. Et en bas du tableau de talents feu, on a que dalle qui boost les dommages des autres sorts.
Je sais pas comment jouent les autres, mais quand j'ai idées claires, je lance mes projos des arcannes parce que ca permet de bien économiser la mana et de baisser l'agro. A mon niveau de stuff minable, ca fait 800 en crits les projos, je trouve ca bien sympatoche. je lance aussi régulièrement le trait de feu qui est excellent pour augmenter le dps global, surtout quand il crit a 2K+, quand aux brûlures, j'en mets 5+ maintien, et je suis bien content qu'elles soient aussi boostées.

Après, chacun joue comme il veut, un mage 10/48/3 fera beaucoup de dommages, un 34/27 aussi, ca dépendra surtout de leur stuff et de leur skill, parce que même en regardant le calculateur, la différence de dps entre les deux est assez négligeable. Mais ce que j'aime dans la dernière spe est que le skill influe plus, puisqu'il n'y a pas qu'un seul sort a spammer, et l'AP pom qui doivent être gérés au mieux. Peut-êtrre que ca vient de mon autre perso druide, mais j'aime bien avoir la sensation d'être un peu couteau suisse modulable.
(je n'évoque pas les +30% de regen en combat et +12% intel en plus qui profittent pleinement à évocation.)

Citation :

Pour clore donc, l'avantage de DPS du deep feu, sur du boss je le précise au cas ou, provient du +20% dégats, d'une facilité de stuff plus importante sur le plan du toucher, d'une meilleur prise en compte de la hate (les fireball en profitent à fond et chez le deep fire elles sont meilleures)

Ben perso, le +20% de dégats sur le boss a -20%, je trouve ca bof... Sur les trash, on est d'accord, utilité 0, ils meurent tellement vite que la FB envoyée a 20% a parfois pas le temps d'atteindre le mob qu'il est déja mort...

Sur les boss aussi, je trouve que ca va tellement vite lorsqu'on est a 20% (tout le monde se lache, sans plus de considération pour la prise d'agro) que j'ai pas été convaincu en testant...

Quand au score de hate, j'ai le petit oeil de bourbieux qui me donne un boost, et quand je suis a 1seconde, pour profitter un max du buff, j'envoie un projos, qui le fait durer 5 secondes de plus le buff (puisque pris en compte lors du lancement)... Je le ferais pas en spe feu parce que des projos pas boostés, ca pue pas mal...

J'aimerais bien être convaincu que le spe feu dps plus... mais d'après mon (humble) expérience, les talents de fin d'arbre feu ne valent pas ceux qu'on trouve en arcannes.

---------------
n°196193
narska
Posté le 26-11-2007 à 11:31:02  profilanswer

Dans la même suite de questionnement que penser du 40/18/3?
http://eu.wowarmory.com/character- [...] r&n=Narska

Il offre un dps correct, et une regen mana tip top sur des Boss (SSC / Oeil)

Je ne suis pas couturier et je n'ai donc pas pu me crafter le feu-sorcier et le frappesort bref, je n'atteins pas les +1000 dmg sans Maitrise Mentale. (860 et des poussières de + dmg brut)
Le 33/28 - 34/27 je n'y pense pas, (ça me ferais très mal au coeur de perdre la précision élémentaire).

Et pourtant, un mal fou à produire un dps correct (cac + spé bêtes + démos roxxor).
Stacker la brulure amélio (seul, les autres mages ne l'ayant pas) semble être une perte sèche de dps :/

Y a t-il un truc que je loupe complètement?

n°196202
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-11-2007 à 13:05:21  profilanswer

Maîtrise mentale est sympa... mai pas terrible non plus. Enfin, elle devient moins bien quand ton stuff augmente, puisque l'intelligence, c'est pas la caractéristique dans laquelle on investit.
En gros, ca te donne +125 aux sorts, point barre.

Je dirais que dans ton cas, le 10/48/3 ferait plus de dégats, même si tu aurais une moins grosse regen de mana.
Si cela te gène, tu as aussi le compromis  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

---------------
n°196285
narska
Posté le 27-11-2007 à 09:38:30  profilanswer

Merci, je vais tenter ça.

n°196435
Horny
Celui Qui Guide...
Posté le 28-11-2007 à 12:18:51  profilanswer

Il existe encore des joueurs pour penser que l'arc/fire est supérieur au deep fire après les 150 TC qui ont été fait ?

Le seul argument de l'arc/fire, c'est de voir un gros critique, mais sinon il n'y a aucun argument en faveur de cette spé ( on parle de pve ) :
- à 5, l'équipement est de base vert/bleu-légèrement épique, donc taux de crit faible, donc non-rentabilisé.
-à 10, le cap hit est déjà nécessaire sur les boss, très dur à obtenir à ce niveau là de stuff.
-à 25 type t4/T5, toujours le même problème, hit difficile à avoir, au détriment du +crit ( mage généralement en couture ) donc l'arc/fire toujours pas rentable.
- à 25 type t6 farmé, le cap hit sans préci est facile à obtenir, mais l'ilevel t6 fait surtout exploser notre +dmg ( 1200 voire jusqu'à 1350 ) qui scale totalement en spé fire, décuplé par le 4/5t6, par la présence de hâte, par l'utilisation des composants qui rajoutent +160aux sorts, par le totem du chaman, par le buff esprit du prêtre...etc

Régulièrement j'vois un mage du raid respé 33/28 pour tester, au final sur la soirée ( que ca soit hyjal ou bt ) ya peut être un seul boss où il nous passe devant, parce qu'il a eu un crit effectif très très élevé, mais le reste du temps il est derrière.

Jouer en 33/28, ca implique un taux de hit très élevé, qui baisse nécessairement notre taux de crit. Sachant que même avec 40%au crit on peut se retrouver avec un crit effectif de 30%, c'est une spé de poker, bien trop instable.

J'sais plus où j'ai lu le "playing with fire" mais tous les mages PVE un minimum avancé le prenne.

n°196436
iklash
Posté le 28-11-2007 à 12:38:00  profilanswer

Merci Nyny :p

n°196448
Horny
Celui Qui Guide...
Posté le 28-11-2007 à 13:05:54  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé. =)

Vis à vis de la mana, si vous avez des difficultés je conseille 2 trucs :
- Bien évidement, utiliser votre plus petite gemme dés que la mana qu'elle rend est consommée, donc dans les premières secondes du combat. ( La plus petite vis à vis de la durée du combat, 2 3, 4 5+minutes. )
-Tabasser vos paladins pour avoir un jugement de sagesse sur le boss en permanence, surtout si vous êtes horde, la moitié des pal connaissent pas le sort. ( Ils ont pex en utilisant croisé. :< )

Potion de mana dés que possible aussi, avoir en priorité un  prêtre ombre pour la mana, puis un chaman. ( pour les dégâts et dans une moindre mesure la mana ) En n'hésitant pas à vérifier les cycles de dps d'un SP. Car s'il gère bien, c'est vraiment un gain en mana totalement hallucinant.

M'enfin sur tous les fight du jeu, j'ai pas le souvenir d'avoir été oom plus que ca, même quand j'étais full couture, donc c'est pas "the" souci. ( A terme, tu remplaces les gemmes par des flamecap si t'as pas le trinket de morogrim, et les potions de mana par celles de destruction sous combustion + trinket <3 )

Ah sinon, oui, je confirme, la spé arc/fire est plus avantagé sur les trashs pour la bête raison qu'ils ont plus de mana et une meilleur régen. :p

---------------
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ( Adage des magiciens... )
n°196449
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 28-11-2007 à 13:17:40  profilanswer

Le theorycrafting c'est une science, c'est pas un truc que l'on fait à l'arrache en 3 minutes au coin d'un forum.

Bref, inutile de refaire des calculs que des gens on déja très bien fait (en oubliant aucun paramètre), la deep fire est actuellement le meilleur dps en mage pour un gars avec un stuff VHL.

Je vois même pas comment on peut arriver à être convaincu du contraire.

Deja j'ai pas tout lu en entier, mais le hit semble totalement oublié dans les 9/10 des calculs.
Etre cappé c'est pas facile, alors en plus si tu oublies 3 points en frost...

(y'a bien que Horny qui a une analyse minimum censée, enfin d'autres aussi 'videmment)

Message édité par Gala@d le 28-11-2007 à 13:19:22
n°196452
iklash
Posté le 28-11-2007 à 13:36:43  profilanswer

Citation :

avoir en priorité un  prêtre ombre pour la mana, puis un chaman. ( pour les dégâts et dans une moindre mesure la mana ) En n'hésitant pas à vérifier les cycles de dps d'un SP. Car s'il gère bien, c'est vraiment un gain en mana totalement hallucinant.

C'est surtout ça mon pb personnel, avoir un shadowpriest dans le raid :). Le chaman n'en parlons même pas mais ça ce sera surtout important pour les raid 25.

Citation :

-Tabasser vos paladins pour avoir un jugement de sagesse sur le boss en permanence, surtout si vous êtes horde, la moitié des pal connaissent pas le sort. ( Ils ont pex en utilisant croisé. :< )

Côté ally ça va ils connaissent :p.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse