online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

template DPS pve?

n°199380
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 01-01-2008 à 22:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eisenheit a écrit :

Euh oui mais j'aimerai savoir pourquoi est-ce qu'au final, alors qu'il est spé arcanes, il colle une BDF.
Comme je l'ai dit, sur les boss immune arcanes (curator et solarian je crois), ben spam Brûlure et c'est tout, te fais pas chier avec BDF... M'enfin ce que j'en dis...

Parce qu'avec la fireball améliorée, que ce soit en spe arcannes, en spe ice ou en spe fire, le ratio dégats/secondes de la FB est supérieure à celui de la brûlure.

D'ailleurs, le prèsqu'ultime arcannes (25% intel en +dégats) fonctionne bien mieux pour la FB, pour lequel il est compté à 100% malgré la réduction de cast, contrairement à la brpulure qui ne bénéficie pas de réduction de cast, donc pas de plus-value dans les +dommages.

Brûlure pour les spe arcannes intervient à deux niveaux:
*1-Dans le spell order, pour caser 1.5 secondes de cast pour diminuer le rendement de la déflagration.
*2-Dans le cas d'un immune, pour poser les 5 débuffs de brûlure améliorée (il vaut mieux que ce soit lui qui s'en charge et que le spe feu s'en donne à coeur joie avec des FB)

Sinon, en terme de dégats/seconde, FB>frûlure, c'est net.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°199392
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-01-2008 à 00:40:30  profilanswer

Nan mais ok, mais elle sert à quoi ta FB améliorée si tu ne la cases pas dans un cycle de DPS?
A rien...

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°199393
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-01-2008 à 00:41:58  profilanswer

Ca sert à remplacer avantageusement brûlure sur les resists arcannes...

---------------
n°199394
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-01-2008 à 00:48:33  profilanswer

...
Soit deux boss sur tout le PvEHL (et encore, on va dire un seul car Curator n'est pas vraiment du PvEHL). Et encore Solarian je ne suis même pas certain qu'elle soit encore immune après les différents patchs, alors bon.

Et pour ça je ne vais pas changer ma spé. Curator est négligeable, brûlure fait bien assez mal et ne consomme pas de mana, donc tout bénéf sur les bouboules.
Alors oui FB > Scorch. Sur deux boss immunes arcanes. Pas intéressant la rentabilité, en fait...

---------------
n°199396
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-01-2008 à 01:17:19  profilanswer

Eisenheit a écrit :

...
Alors oui FB > Scorch. Sur deux boss immunes arcanes. Pas intéressant la rentabilité, en fait...

Non mais non.
En terme de dégats par secondes, FB est toujours supérieure à brûlure. Après, la FB n'intervient pas dans le gameplay du spe arcannes, ok.
Mais impact, il te sert sur 0% des boss donc, pour PvE improved FB >>> impact.

Quand au(x) résist arcannes, spammer brulure ne se justifie que pour placer le debuff, ou pour pouvoir se déplacer rapidement sans devoir finir l'incantation, sinon, spammer brûlure au lieu de boule de feu améliorée est une perte de dps bruts relativement importante (perte augmentant selon le +dommages)

=>Tu as mis impact dans ton template pour pouvoir faire de l'arène, ok, c'est ton choix, mais dire que le spam brûlure est supérieur au spam FB est faux, aussi il est logique que les gens se destinant purement au PvE investissent dans improved FB plutot qu'impact. Certes, le gain apporté par improved FB peut être mineur, mais il est toujours supérieur au gain nul d'impact.

(Quand aux BG, une FB des familles placée depuis un groupe d'alliés fait beaucoup plus mal qu'une brûlure, même si on doit sacrifier la possibilité de stun.
En farming, impact est sympa quand il proc, mais franchement, il proc quand il veut, on ne peut simplement pas compter dessus, on fait comme s'il était pas la, en gros.)

=>Il n'y a qu'en arènes qu'impact plutot que FB se justifie.

---------------
n°199398
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-01-2008 à 01:41:54  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Non mais non.
En terme de dégats par secondes, FB est toujours supérieure à brûlure. Après, la FB n'intervient pas dans le gameplay du spe arcannes, ok.
Mais impact, il te sert sur 0% des boss donc, pour PvE improved FB >>> impact.

Quand au(x) résist arcannes, spammer brulure ne se justifie que pour placer le debuff, ou pour pouvoir se déplacer rapidement sans devoir finir l'incantation, sinon, spammer brûlure au lieu de boule de feu améliorée est une perte de dps bruts relativement importante (perte augmentant selon le +dommages)

=>Tu as mis impact dans ton template pour pouvoir faire de l'arène, ok, c'est ton choix, mais dire que le spam brûlure est supérieur au spam FB est faux, aussi il est logique que les gens se destinant purement au PvE investissent dans improved FB plutot qu'impact. Certes, le gain apporté par improved FB peut être mineur, mais il est toujours supérieur au gain nul d'impact.

(Quand aux BG, une FB des familles placée depuis un groupe d'alliés fait beaucoup plus mal qu'une brûlure, même si on doit sacrifier la possibilité de stun.
En farming, impact est sympa quand il proc, mais franchement, il proc quand il veut, on ne peut simplement pas compter dessus, on fait comme s'il était pas la, en gros.)

=>Il n'y a qu'en arènes qu'impact plutot que FB se justifie.

Oui mais non, je ne fais pas d'arènes, hein. Et BG cela équivaut à une fois la semaine... Alors bon, mon choix se situe surtout si je dois placer sur un trash (cela arrive) un Trait de Feu. Normalement je claque Déflag/Déflag/Déflag etc, mais pour finir, ou tout simplement parce que je DOIS bouger et que je perds en DPS, ben si Impact proc sur le trash, c'est bénéf pour tout le monde. Cela m'est déjà arrivé.
Et si un trash me force (jamais vu encore) à utiliser mon cycle de DPS normal, c'est brûlure qui est là, pas FB. Donc Impact meilleur. De même, si je dois faire une phase AOE (exemple : Nightbane) et il en reste un ou deux debout, pour le finir ou au contraire parce qu'il n'a étonnement pas pris 36k de dégâts, ben Fireblast plus utile avec Impact que FB amélio.
Ma brûlure, pour l'appuyer, je ne vais pas prendre FB. Je vais prendre Impact. Certes c'est pas ultime, mais entre temps deux trucs inutiles, autant prendre celui qui est un minimum sympa.

En plus Impact m'a sauvé plus d'une fois la vie en farming! ^^

---------------
n°199399
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-01-2008 à 01:50:45  profilanswer

Ok, impact rox en PvE HL et ceux qui prennent Improved FB sont des noobs, d'autant plus qu'utiliser son PoM pour caser une pyro sous AP est totalement une perte de DpS, mieux vaut un impact qui proc une fois sur 10 un mob sur trois, le tout sans avoir un effet déterminant.
(parce que si le mob n'est pas immune au stun, il y a déja pas mal d'autres classes qui peuvent le stun, donc le tien passe au mieux inaperçu).

Mais bon, après on va encore dire que c'est moi qui essaie d'avoir raison même quand j'ai tort...

---------------
n°199407
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-01-2008 à 09:30:04  profilanswer

Sauf que je parle d'une spé arcanes, pas d'une spé feu.
Et en arcane, une BDF sert seulement en arène pour empêcher un vanish.
Et elle est lancée rank1.
C'est sûr, je vois enormément d'utilité, personnellement.

Après, si avec FB améliorée tu arrives à avoir assez de Hâte des Sorts pour la rentrer dans un cycle de DPS comprenant mes déflag/AM et permettant de ne pas finir le débuff de déflag pour le refresh lorsque le débuff disparaît, ben je te dis CHAPEAU.
PS : Oeil de Bourbierreux/Lame de Sorcellerie/Méta permettrait de le faire, mais de manière bien trop aléatoire, donc là c'est pas forcément super intéressant, encore une fois...
PS2 : de toute manière, osef, EdG risque de prendre le pas en 2.3.2 avec les 50/0/11 ou templates proches. Et la vraie question sera en effet "comment rentrer ce putain d'EdG dans ce putain de cycle?!".
Merci la spellhaste, merci le score de haste à choper (des calculs avaient été faits, et c'est affreux).

---------------
n°199425
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 02-01-2008 à 10:43:48  profilanswer

Ben je suis pas franchement convaincu de l'utilité d'impact en PVE (en héroique à la rigueur), pis en BG de toutes façons je vois pas trop pourquoi t'utilise brulure (sauf *pour* faire proc impact mais en pensant comme ça on introduit un biais dans le raisonnement, c'est se forcer à le rentabiliser, pas constater son efficacité), reste bdf quand on a envie de loin bien à l'abri, ou trait de feu (qui a dit PoM - choc de flammes dans un bus qui passe ? :ack:). AMA, brûlure ne devient efficace qu'avec quelques talents orientés dps brûlure (et là impact rentre dans le template de manière tout à fait logique), avec la dose de crit, quelques % de dégats à droite et à gauche dans l'arbre, et le stuff adapté. Là ça reste tout à fait honorable.

Maintenant impact reste un talent que j'adore et chacun fait son choix :p

Et, oui, les 50/0/11 vont se multiplier, comme les 2/48/11 qui va devenir ze kikootemplate pve, avec un kikootalent qui me kikoocasse les c*uilles vu que je vais passer 15 ans à l'intégrer dans mon cycle dps/mana/aggro. (Ou alors je le prends pas  :bounce: ). Nerf quoi, qu'ils nous filent autre chose...

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°199450
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 02-01-2008 à 14:09:05  profilanswer

Ben en fait, personnellement je trouve Fireblast en terme de rapport mana/DPS un peu cher, je peux ENTIEREMENT me tromper cela dit n'étant pas forcément bien calé en feu. Si quelqu'un a fait des tests comparant Fireblast/Scorch je suis preneur. Mais Brûlure est plus intéressant qu'un spam Fireblast toutes les 8 secondes non? (je n'ai pas Maître des Eléments)

---------------
n°199456
manaa
Posté le 02-01-2008 à 14:40:48  profilanswer

Fireblast = trait de feu ? :hmm:

Si c'est ça, oui, y a un apport en dps. Par contre faut caser quelque chose entre les traits.

- Brulure et trait de feu profitent du même coefficient de bonus dégat (1,5/3,5 = 34,3%)
- Brulure et trait de feu te prennent 1,5 sec (incant/gcd, encore que le lag serveur soit plus préjudiciable à la brulure imo)
- Les degats de base du trait de feu sont supérieurs à ceux de la brulure.

Donc trait de feu des que possible augmente ton dps global. Maintenant on peut pas toujours se le permettre, vu qu'un trait de feu prend +/- 400 de mana contre 150 pour une brulure. Et un mage oom ne dps pas...

Petit exemple (1000 sd/25% de crit/capé toucher) en spé 50/11 et consorts

*sur un cycle 5 brulure - 1 trait de feu - 5 brulure - 1 trait de feu (20 secondes donc avec le lag serveur)*

10 x [360 + 0,343 x (1000)] x 1,45 = 9199 (1690 de mana)
2 x [800 + 0,343 x (1000)] x 1,45 = 3315 (876 de mana)

Total = 12514 (2566 de mana) / 625,7 de dps /  4,88 de dpm

*sur un cycle 12 brulures*

12 x [360 + 0,343 x (1000)] x 1,45 = 9516 (2028 de mana)

Total = 11039 (2028 de mana) / 552 de dps / 5,44 de dpm

Voilà à titre indicatif, si besoin je peux y inclure des calculs sur la regen mana/idées claire etc.

J'allais faire le calcul dans un cycle arcane pour voir mais je suis pas assez rodé pour me rendre compte de quand le placer sans f*utre en l'air tout le cycle regen/dps, donc si ça intéresse du monde j'ai besoin de détails =p

Edit : oups oublié d'inclure enflammer :x

Message édité par manaa le 02-01-2008 à 14:53:48

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°199477
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 02-01-2008 à 16:40:27  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Sauf que je parle d'une spé arcanes, pas d'une spé feu.
Et en arcane, une BDF sert seulement en arène pour empêcher un vanish.
Et elle est lancée rank1.
C'est sûr, je vois enormément d'utilité, personnellement.

hello, réveille-toi, c'est ce que je dis. :sarcastic:  
Impact plutot que improved FB ne se justifie qu'en arènes (même si on peut lui préférer la pyro), nullement pour un template exclusivement pvE.
Mais toutes facons en arènes, spe arcannes ou spe feu, tu sux: il n'y a que la spe ice qui ait son mot à dire.

Citation :

Ben en fait, personnellement je trouve Fireblast en terme de rapport mana/DPS un peu cher

heuh c'est exprès que tu réponds chaque fois à côté de la plaque? Pour PvE, effectivement, c'est discutable, mais manaa parlait de PvP, ce coup ci: et le dégats/mana, osef. Par contre, fireblast un un très bon rapport de dégats/secondes, ce que l'on recherche précisément en PvP.

Citation :

Mais Brûlure est plus intéressant qu'un spam Fireblast toutes les 8 secondes non? (je n'ai pas Maître des Eléments)

En PvE, fireblast >> scorch tant que t'as aps de problème de mana.
Scorch est un sort faiblard, qui bénéficie de deux avantages pour compenser son côté faiblard:  
1-il pose un debuff sympathique pour le groupe (si mages feu et/ou démos destru)
2-il a un bon ratio dégats/mana.  
On peut ajouter 3- il n'a pas de cooldown global, contrairement à fireblast.

Mais si on a du mana infini et pas de cooldown a fireblast, on l'utilisera préférentiellment à brûlure, bien sur.

Sinon, c'est quoi ton template précisément? Parce que j'ai l'impression que tu crois que parce que tu es spe arcannes, seuls les sorts d'arcannes sont rentables. C'est faux, les sorts de feu sont incontournables, d'autant plus que toutes les améliorations obtenues en arcannes concernent aussi les sorts de feu (et de froid mais pour un 40/0/21, ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Archange-demon le 02-01-2008 à 16:41:11

---------------
n°199666
manaa
Posté le 04-01-2008 à 11:19:44  profilanswer

Certains sorts de feu sont incontournables je dirais :p

Et plus particulièrement tdf, après ça dépend de ta spé, mais tu peux y ajouter pyro (50/11/0, template bizarre vu qu'avec 10% en toucher natif arcane mais pas feu ta kikoopyro se fait resist bien trop souvent à mon gout), bdf vague explosive et brulure en 40/21/0 (spé que je ne cautionne pas parce que trop hybride à mon gout : passe a côté des bons points de dps arcane en projo, et ne va pas assez loin en feu pour rentabiliser l'arbre, mais bon...), et surtout brulure et vague explosive en 33/28/0.

tdf étant l'instant le plus puissant du mage (avec pom-truckifaitbobo) on ne peut pas s'en passer, et il est souvent intéressant de l'inclure dans un cycle dps, ou de le claquer en mouvement quand on se déplace etc. Je vois trop rarement de mages l'utiliser plus de deux ou trois fois par boss, alors qu'ils ont des dizaines d'occasion de le faire.

Après côté gestion mana c'est un peu du luxe, mais faut voir comment l'inclure dans son cycle, moi depuis que j'ai atteint 10k de mana j'ai du mal à dps sans :)  

A Kara hier, représente près de 8% de mon dps hors phases d'aoe, 15% en enflammer, 25% brulure le reste en bdf, donc avec l'enflammer, je dirais 10%. Au final je pense que ça me fait 3% d'augmentation globale de mes degats, quelque chose comme ça, sur 1 million de degats ça le fait ;)

Message édité par manaa le 04-01-2008 à 11:21:36

---------------

n°199732
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-01-2008 à 15:47:14  profilanswer

Même en spe ice, tdf garde une bonne rentabilité en dégats/secondes...
Chez moi un tdf est a 1000 non crit (1500 crit) et la frostbolt a 1200-2300 en crit.

Le calcul est vite fait: un tdf de temps en temps, c'est bon, mangez-en!
(dauf si vous manquez de mana).

---------------
n°199745
manaa
Posté le 04-01-2008 à 16:47:11  profilanswer

Hmmm en spé frost je pense que le rendement du tdf va être très largement décroissant avec le stuff. Peut être aussi de ton template.  

Va encore pour un arc/givre (encore que :hmm: ), pour un deep frost je suis pas convaincu, vu que tu déclenches un gcd, ça te prend 1,5 seconde au lieu de 2,5 et tu profites pas de tes talents givre, là ou l'arc/givre profite des talents arcane, etc. donc la différence doit être minime en phase statique. Après en mouvement/PvP c'est indispensable quelle que soit la spé.  

Vu tes critiques je penche pour deep frost, là je pense qu'il y a plus rentable sur les longs combats, dépend de ton niveau de stuff (le calcul est pas si vite fait)

Vlà ton calcul :

Vu tes dégâts je pense que tu as ~20% en crit feu/35% en crit FB (froid hivernal stacké à fond et refresh). Ce qui donne sur un combat de 3 minutes en spam frostbolt avec tdf dès que up (pour les degats je prends tes chiffres):

Cycle : trait de feu - 4 FB - trait de feu - 4 FB etc. (3 FB 7,5 sec et tdf 8 sec de cd donc cycle de 11,5 secondes)
Soit : 120/11,5 : 10 cycles (avec lag serveur)

Soit :  

10 x 1100 = 11000 en moyenne sur les tdf
40 x 1620 = 64800 en moyenne sur le FB

total = 75800

Cycle spam FB :p

48 x 1620 = 77760 en moyenne

Résultat des courses : théoriquement sur combat statique en spam, tu perds en dps et en dpm :p

Sinon ça doit être équivalent. Après je me trompe peut être sur tes stats donc y a peut etre un biais :hmm:

Et puis plus le combat durera plus ça deviendra rentable de claquer le tdf. Après plus tu vas avoir de bonus degats plus ça deviendra un gouffre à mana pas rentable pour deux sous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 04-01-2008 à 16:50:32

---------------

n°199761
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 04-01-2008 à 18:04:11  profilanswer

manaa a écrit :

Hmmm en spé frost je pense que le rendement du tdf va être très largement décroissant avec le stuff. Peut être aussi de ton template.

Effectivement, j'ai pas encore assez de +dom pour que son utilité soit inférieure
Ca reste un must en PvP, quelle que soit la spe

---------------
n°199762
manaa
Posté le 04-01-2008 à 18:05:22  profilanswer

Sur ce point on est d'accord :p

Par contre je dois te contredire sur l'inutilité de brûlure en arène/BG, tant que faire se peut, caser un combo brûlure/tdf est plutôt efficace (selon les situation ofc), surtout si 5/5 en impact et 5/5 en enflammer ;)

Ca permet de taper régulièrement sans avoir le cd tdf up (le but de brulure ou d'un tdf isolé n'étant pas de burst, mais de faire proc impact/enflammer, gêner un cast, et le sort prend toute sa dimension selon les situations)

Message édité par manaa le 04-01-2008 à 18:19:35

---------------

n°199969
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 07-01-2008 à 11:42:38  profilanswer

Archange-demon a écrit :

hello, réveille-toi, c'est ce que je dis. :sarcastic:  
Impact plutot que improved FB ne se justifie qu'en arènes (même si on peut lui préférer la pyro), nullement pour un template exclusivement pvE.
Mais toutes facons en arènes, spe arcannes ou spe feu, tu sux: il n'y a que la spe ice qui ait son mot à dire.

Citation :

Ben en fait, personnellement je trouve Fireblast en terme de rapport mana/DPS un peu cher

heuh c'est exprès que tu réponds chaque fois à côté de la plaque? Pour PvE, effectivement, c'est discutable, mais manaa parlait de PvP, ce coup ci: et le dégats/mana, osef. Par contre, fireblast un un très bon rapport de dégats/secondes, ce que l'on recherche précisément en PvP.

Citation :

Mais Brûlure est plus intéressant qu'un spam Fireblast toutes les 8 secondes non? (je n'ai pas Maître des Eléments)

En PvE, fireblast >> scorch tant que t'as aps de problème de mana.
Scorch est un sort faiblard, qui bénéficie de deux avantages pour compenser son côté faiblard:  
1-il pose un debuff sympathique pour le groupe (si mages feu et/ou démos destru)
2-il a un bon ratio dégats/mana.  
On peut ajouter 3- il n'a pas de cooldown global, contrairement à fireblast.

Mais si on a du mana infini et pas de cooldown a fireblast, on l'utilisera préférentiellment à brûlure, bien sur.

Sinon, c'est quoi ton template précisément? Parce que j'ai l'impression que tu crois que parce que tu es spe arcannes, seuls les sorts d'arcannes sont rentables. C'est faux, les sorts de feu sont incontournables, d'autant plus que toutes les améliorations obtenues en arcannes concernent aussi les sorts de feu (et de froid mais pour un 40/0/21, ça).

De un, je ne trouve pas répondre à côté. :hmm:
De deux, mon template est un 49/12/0 pour chercher pyro+portée de 3m (oui, pom/pyro c'est quand même sympa).
De trois, je suis en train de tester fireblast par rapport à Scorch. En instance 5 c'est mieux ça c'est sûr, je verrai en raid.
De quatre, Impact quand je suis mobile sur un trash instance, ben c'est toujours et restera toujours mieux qu'Improved FB.
De cinq, je recherche surtout un rapport dégâts/mana car en spé arcanes, on peut brûler son mana autant que l'on souhaite. (et pour info, Improved FB m'incite à caser une FB dans mon cycle et c'est mauvais en terme de DPS si tu veux comparer)

Sur ce, cela faisait longtemps que j'étais pas passé par ici.

---------------
n°199975
manaa
Posté le 07-01-2008 à 12:27:37  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Tiens j'étais passé à côté de ça :p

1) en pvp le degat/mana osef pas du tout, un mage oom est un mage mort, gérer son mana en pvp fait aussi partie du skill et balancer ses sorts à tout va ne mène pas toujours très loin

2) pour pve c'est indiscutable, ça dépend juste de la situation (c'est comme spam deflag => en phase de burst, même en spé feu <3, sinon ... :ack:)

3) le dps/burst est recherché en pvp pendant les phases de burst, pas n'importe quand, et là ça rejoint mon 1), et puis c'est surtout parce que c'est un instant qu'il est incontournable, pas tellement pour ses dégâts en eux-mêmes

Sinon, impact est utile, et en pve comme en pvp (en tout cas jusqu'aux raids). Si sur ton cycle dps sur trashs tu cases des brûlures, oui c'est mieux, sinon imp FB permet d'avoir un sort de secours un poil plus efficace, c'est tout. Mais choisir l'un ou l'autre n'apporte rien en terme d'optimisation, c'est un choix à faire, globalement le gameplay et l'efficacité de la spé restent les mêmes.

Par contre t'as pas peur de balancer ta kikoopyro dans le vent ? :p Vu que t'as 10% de toucher natif en arcane tu dois pas monter des masses pour le toucher en feu, si ?

Message édité par manaa le 07-01-2008 à 12:29:00

---------------

n°200038
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 17:47:38  profilanswer

Eisenheit a écrit :

De deux, mon template est un 49/12/0 pour chercher pyro+portée de 3m (oui, pom/pyro c'est quand même sympa).

49? :ack:
Heuh tu mets quoi en arcannes? Moi j'y vois 44 points utiles max...
Les 5 points gagnés, tu peux en faire quelque chose d'utile: monter le toucher pour la pyro, prendre encore 3 mètres, améliorer brûlure ou trait de feu (plutot brulure pour être utile au reste du raid, puisqu'il fait de toutes facons partie de ta séquence de dps) et/ou prendre incinérer.

Il a pas l'air optimisé, ton template...  :??:  

Citation :

De trois, je suis en train de tester fireblast par rapport à Scorch. En instance 5 c'est mieux ça c'est sûr, je verrai en raid.

Je vois pas ce qu-il y a a tester excepté ta consommation de mana.
Dégats initiaux fireblast>scorch
Cast fb=sorsh
Apport +dom fb=scorch.  

Pas besoin d'une licence en math pour conclure qu'en terme de dégats fb>scorch

Citation :

De quatre, Impact quand je suis mobile sur un trash instance, ben c'est toujours et restera toujours mieux qu'Improved FB.

J'aurais dit aussi inutile. Avec une brûlure toutes les 10 secondes, ça te fait un stun de 2 secondes toutes les 100 secondes.

Un peu plus d'une seconde par minute, trop de la balle.

Citation :

De cinq, je recherche surtout un rapport dégâts/mana car en spé arcanes, on peut brûler son mana autant que l'on souhaite. (et pour info, Improved FB m'incite à caser une FB dans mon cycle et c'est mauvais en terme de DPS si tu veux comparer)

Agh ben faut résister à l'incitation, heing!
"Non, les voitures à pédales sont meilleures que les ferraris en terme de locomotion... surtout qu'avec une ferrari, je suis tenté de dépasser les limites de vitesse". Tu as trouvé ça illogique? Tu aurais du, pourtant...
Sur ce, cela faisait longtemps que j'étais pas passé par ici.  
S'il s'agit de manaa, mana comme moi sommes d'accord, utilise scorch, mais pas parce que ça optimise ton dps, juste parce que tu manques de mana pour l'optimiser.
==================================================

Citation :

1) en pvp le degat/mana osef pas du tout, un mage oom est un mage mort, gérer son mana en pvp fait aussi partie du skill et balancer ses sorts à tout va ne mène pas toujours très loin

Ah bah oué mé nan même si si que oui.
Clair que sans mana, on vaut rien, mais bon, le mage (surtout le feu ou l'arcannes, le pauvre) en PvP, il a pas grand chose pour lui sauf son burst.
Le guerrier ou le voleur pourront dps à l'infini, nous pas, donc il faut vite en finir.

Et pour vite en finir, faut du dépéesse, même si ça crâme notre mana. Dans les conditions du burst, les contraintes en terme de mana sautent au profit de celles du max de dps.

Citation :

Par contre t'as pas peur de balancer ta kikoopyro dans le vent ? :p Vu que t'as 10% de toucher natif en arcane tu dois pas monter des masses pour le toucher en feu, si ?

Une pyro résist, ça fait mal... d'ailleurs, les brûlures aussi, ça fait un trou en terme de dps. En plus, il y a largement moyen de placer 3/3 en précision élémentaire dans ce que j'imagine de son template.

---------------
n°200048
manaa
Posté le 07-01-2008 à 19:03:18  profilanswer

Oui mais non, une brulure dans le vent c'est 1,5 sec de perdue, comblée avec un ignite 1 fois sur 2 c'est pas méchant. Une pyro, c'est un cd cramé, 450 de mana en plus.

Une brûlure dans un cycle arcane ça sert selon les situations, mais ça sert, et cast une bdf dans le cycle ça casse tout le cycle, et tout dépend de ton stuff. Ensuite, 49/12 c'est viable, et plus que 50/11 ou 40/21. Le seul avantage du 40/21 c'est la vague explosive, mais c'est trop hybride pour bien dps en feu comme en arcane (d'expérience je t'assure). Pis je crois bien que monter à 49 c'est pas dur :hmm:

Je maintiens que la bdf amélio pour dps arcanne c'est un gadget de secours, comme l'impact est un bonus appréciable mais trop aléatoire pour être intéressant. Les points en feu n'apporte rien à l'opti du dps arcane, c'est gadget. Et tdf a une utilisation très particulière en pve vu le coût en mana, c'est loin d'être toujours intéressant.

Et pour finir je dirais qu'imo un burst ne vaut rien si tu ne peux pas le soutenir, vu que le burst du mage repose pas mal sur ses crits (merci la rési). Claquer transfert + 3 instants et 1,5k de mana ça prend 6 sec et ça fait 3,5k de degats, sans compter le boubou de mana (hop 1500 de mana), les novas vols de sorts et autres cs... Quand a burst en pve c'est encore plus vrai (burst prince en P3 : gogo burst 400k pv avec tdf huhu :p )

Non le mage a pas assez de mana pour le claquer à tout va en pvp. Une situation de burst ça se prépare, et ça coûte déjà du mana. Faut en garder pour le bon moment :p

@Eisenheit : sur un combat de 8-10 min en spé arcane sans kikoostuff, claquer tdf régulièrement c'est dps à la baguette assuré :p

---------------

n°200051
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 19:33:18  profilanswer

Non mais oui, mais monter a 49, tu prends quoi? O_o?
A la rigueur, pourquoi pas projos améliorés,, même si on est pas sensé se prendre des baffes (et que si on s'en prend, on a d'autres problèmes que l'interuption du cast). Mais avec 44 points, tu as tout ce qui est intéressant en arcannes pour dps, projos supruissants inclus (qui est très sympa sous proc d'oeil de bourbieux ou autre trinket à hate).
Déja que je trouve maîtrise mentale pas terrible du tout, le score d'intelligence n'augmentant pas avec le stuff (parce qu'osef plus d'intel, on préfère souvent le +toucher, +dommages, +cc, et la regen).

Autant investir les points en feu ou froid, que ça serve éventuellement à quelque chose (d'ailleurs, je trouve qu'il vaut mieux en froid: éclair de givre amélio, précision élém, et éclats de glace qui stack avec puissance des sorts, et tu as un second sort d'attaque très convaincant, même si on fait une croix sur la pyro)

Quand à dps modérément en PvP, désolé de ne pas être du même avis, mais ça sert a rien du tout.  
De Un: Tu peux pas espérer vider un healer de sa mana avec ta barre de mana a toi, il n'y a que les dps n'exigeant pas ou peu de mana qui peuvent jouer à ça, comme le guerrier, son revers de médaille étant d'avoir théoriquement (mais avec un stuf de roxor... hum) un moins gros burst.  
De Deux: tu vivras pas assez longtemps pour vider ta barre de mana, en spe feu ou arcannes, tu te fais défoncer trop vite (j'ai testé).
Un mage PvP, il faut burst pour faire plus de dégats que le healer ne peut en gérer (ou le temps d'un CS ou d'un cc) et avant de se faire dégommer. Ok, on utilise scorch plutot que FB, mais c'est pas pour son ratio dégat/mana mais pour son temps de cast inférieur.

---------------
n°200060
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 07-01-2008 à 20:43:26  profilanswer

Citation :

Heuh tu mets quoi en arcannes? Moi j'y vois 44 points utiles max...

Vu que je fais encore pas mal de quêtes annexes, et de farming quelques fois, j'ai 5/5 dans le non-interrupt d'AM (5 premiers points d'arcanes, me souviens plus du nom). Sinon en effet je mettrai bien 3/3 précision élém, et un dans la porté, et un crit Scorch.

Citation :

Je vois pas ce qu-il y a a tester excepté ta consommation de mana.
Dégats initiaux fireblast>scorch
Cast fb=sorsh
Apport +dom fb=scorch.

Pas besoin d'une licence en math pour conclure qu'en terme de dégats fb>scorch

Oui ben faut que je vois au ratio avec le mana hein, les dommages je sais qu'ils sont plus élevés.

Citation :

J'aurais dit aussi inutile. Avec une brûlure toutes les 10 secondes, ça te fait un stun de 2 secondes toutes les 100 secondes.

Comme je l'ai dit, y'a aussi quêtes annexes et encore peu de farming, donc oui, Impact m'est utile (sans déconner! ^^) et le sera toujours plus pour moi sur une spé arcanes que FB Improved.

Citation :

S'il s'agit de manaa, mana comme moi sommes d'accord, utilise scorch, mais pas parce que ça optimise ton dps, juste parce que tu manques de mana pour l'optimiser.

Raid = ~12,5k mana (des fois plus)... Je crois que c'est pas si mal que ça! ^^
Sachant que je suis sous Armure du Mage, ben grosse regen.

Citation :

6% toucher actuellement sur mon stuff. Je pourrai monter plus haut, mais pas la peine puisque je DPS majoritairement à l'arcanes comme dit.
En admettant ne prendre qu'un template PUR RAID, je pourrai monter à 9%. Après, je claque pas toujours PoM Pyro, des fois PoM Déflag.

manaa a écrit :

Une brûlure dans un cycle arcane ça sert selon les situations, mais ça sert, et cast une bdf dans le cycle ça casse tout le cycle, et tout dépend de ton stuff. Ensuite, 49/12 c'est viable, et plus que 50/11 ou 40/21. Le seul avantage du 40/21 c'est la vague explosive, mais c'est trop hybride pour bien dps en feu comme en arcane (d'expérience je t'assure). Pis je crois bien que monter à 49 c'est pas dur :hmm:

Je maintiens que la bdf amélio pour dps arcanne c'est un gadget de secours, comme l'impact est un bonus appréciable mais trop aléatoire pour être intéressant. Les points en feu n'apporte rien à l'opti du dps arcane, c'est gadget. Et tdf a une utilisation très particulière en pve vu le coût en mana, c'est loin d'être toujours intéressant.

@Eisenheit : sur un combat de 8-10 min en spé arcane sans kikoostuff, claquer tdf régulièrement c'est dps à la baguette assuré :p

En effet ce sont des gadgets, malheureusement...
J'aimerai bien une meilleure polyvalence!

Je tiens Hydross sans finir OOM de bout en bout sans forcer. Soit 10 minutes de fight. J'ai juste un chaman dans le groupe.

Message édité par Eisenheit le 07-01-2008 à 20:43:39

---------------
n°200065
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 22:07:10  profilanswer

La on est d'accord en fait.

---------------
n°200105
manaa
Posté le 08-01-2008 à 11:08:01  profilanswer

Pour en revenir sur le burst, par exemple tu peux pas burst un rogue n'importe quand à cause de vanish/cape d'ombre, le burst se prépare. Si le gars en face à de quoi faire en sorte que tu claques ton mana dans le vent, le burst est une erreur. C'est pour ça que je dis que le burst se prépare : faire claquer la bubulle au pala, la cape d'ombre au rogue, etc. Si une fois cette phase de préparation terminée t'as déjà claqué ton mana, ben => "libérer l'esprit"

Après on est d'accord le mage burst à un moment ou à un autre.

@Eisen : voui en dps arcane (comme en feu ou en givre) bien géré, 10 min de combat sans être oom ça va, mais tdf ça déstabilise pas mal les cycles. Pour exemple, le prince en spam bdf : pas de popo de mana utilisée, fini le combat à 3k de mana (sur 10,5k) me restait une gemme, la même en tdf bdf bdf tdf etc. : oom à 10% me restait plus qu'a spam bdf rang 1 pour faire proc idées claires ><

Maintenant je vise les 10k de mana selfbuff (~11-12k de mana full buff), une fois là je verrai ce que ça donne en cycle soutenu.

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 08-01-2008 à 11:09:38

---------------

n°200138
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-01-2008 à 12:55:47  profilanswer

manaa a écrit :

Pour en revenir sur le burst, par exemple tu peux pas burst un rogue n'importe quand à cause de vanish/cape d'ombre, le burst se prépare. Si le gars en face à de quoi faire en sorte que tu claques ton mana dans le vent, le burst est une erreur. C'est pour ça que je dis que le burst se prépare : faire claquer la bubulle au pala, la cape d'ombre au rogue, etc. Si une fois cette phase de préparation terminée t'as déjà claqué ton mana, ben => "libérer l'esprit"

Après on est d'accord le mage burst à un moment ou à un autre.

C'est clair, ya le bon mage et le mauvais mage: le mauvais mage, il voit un truc qui bouge, il burst, classique. Et le bon mage, ben le bon mage, il voit un truc qui bouge, il burst mais c'est un bon mage quoi!

Plus sérieusement, bien sur, en tant que mage, il faut pousser l'autre à la faute pour pouvoir le burst correctement, en "feintant" (ça veut dire faire stresser en croyant à un burst mais en gardant les CD et la mana nécéssaire). Pour le palouf, ça implique qu'il ait claqué sa bubulle, pour un rogue, qu'il comette de grosses fautes à claquer ses cooldowns dans le vent, pour un shaman d'attendre que son horion soit sous cd et qu'il sorte pas le totem de glèbe, etc etc...
Les duels entre deux mages givres sont intéressants à ce niveau: quand claquer le bloc pour regen les cd et arrêter un sort, quand geler l'autre pour pas qu'il blink, quand caster et risquer de se prendre un CS. C'est très technique, j'adore perso.

---------------
n°200146
manaa
Posté le 08-01-2008 à 13:15:32  profilanswer

Mage rogue je trouve que c'est ce qui développe le plus les réflexes/réactivité/gestion des cd. Bon après j'ai arrêté le pvp à outrance depuis un certain temps avec mon mage donc je suis plus trop au fait du fin du fin des dernières techniques en 1v1, je vois juste ce que ça donne de temps en temps.

---------------

n°200161
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-01-2008 à 14:04:23  profilanswer

Oui, c'est technique, mais surtout pour le rogue, puisque c'est lui qui possède toutes les techniques réactives aux nôtres (le rogue est une classe par définition réactive, alors que le mage est une classe offensive par excellence, avec quelques gadgets réactifs en spe froid). Comme le judo pour le jiu jitsu: à chaque coup de jiu jitsu existe une parade de judo. Si tu as affaire avec un maître ès judo, que tu sois bon ou mauvais en jiu jitsu importe peu, tu vas te faire démonter.

Après, il importe d'exploiter les moindres des erreurs du voleur, mais s'il maîtrise, on peut juste espérer ne pas se faire perfect.

Message édité par Archange-demon le 08-01-2008 à 14:05:25

---------------
n°200233
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 08-01-2008 à 19:27:02  profilanswer

Pour la petite histoire, contre rogue non shadowstep, c'est ma préférence en duel. Je sais que c'est super chaud contre certains rogues mais bon, certains m'atomisent véritablement, d'autres je les fais mariner et je gagne à l'usure.
Après sinon, mage vs mage, le mage froid je gagne 1 fois sur 2 (à stuff équivalent) et mage feu pareil (font mal quand même les feux :/).

---------------
n°200240
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 08-01-2008 à 22:26:32  profilanswer

En général contre mage je gagne (ok, spa le topique jmelapète mais bon), l'autre est souvent trop confiant et n'utilise pas tous ses atouts (genre le bouclier de givre, logique quand même quand on combat un mage ice!).
Contre mage feu, je dirais 2/3, ça dépend du bug de souffle du dragon, notamment. S'il me stun avec, ça fait mal quand même.

Mais voleur, s'il est bon, défonçage total. Le shadowstep, et j'ai l'impression que ça court les rues en BG, ca me roxe violemment, sauf si mauvais. Les mauvais, j'en fais de la purée, ils ne peuvent parfois pas me toucher.
Druide feral, ça dépend des critiques au départ, mais c'est plus facile que les rogues, même s'ils cassent les ralentissements, ils ont beaucoup moins de gadgets.

Mais chasseur... la je me fais défoncer depuis le patch, mais violent de chez violent. Même le félin tout rouge fait des coups a 300 O_o. Maman bobo! Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, une subtilité à appliquer, ou alors ils y ont été fort pour le tirer de son marasme pvpesque.

---------------
n°200271
iklash
Posté le 09-01-2008 à 09:22:15  profilanswer

Le sstep fait phénomène de mode là oui. Et ca va pas s'améliorer avec la 2.3.2 aujourd'hui, tous ceux que je croise en levelling en outland ont shadowstep...

Après tuer du druide euh du feral ? Une fois qu'ils ont du s1 toi tu as beau l'avoir aussi en spé froid tu n'as plus aucune chance contre eux... Faut qu'il joue bien tout de même mais au mieux tu finis oom. En spé feu par contre je les bats en général.

n°200301
manaa
Posté le 09-01-2008 à 12:13:08  profilanswer

Yop en spé feu les druides ça va, les rogues non ss ça va aussi, les hunts, si t'arrives à te placer comme il faut t'as une petite chance, sinon baille baille. Pas oublier non plus un 'tit projo avec 5/5 en projo amélio contre hunt. Avant le 2/5 T4 c'est bien pratique.

---------------

n°200318
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-01-2008 à 13:26:18  profilanswer

iklash a écrit :

Après tuer du druide euh du feral ? Une fois qu'ils ont du s1 toi tu as beau l'avoir aussi en spé froid tu n'as plus aucune chance contre eux... Faut qu'il joue bien tout de même mais au mieux tu finis oom. En spé feu par contre je les bats en général.

Ben le feral est bien plus gérable que le spe heal... le spe heal, à moins qu'il ne soit naze, il regen plus vite que tu ne lui fais des dommages (sauf chance pour un kikoopyro) et tu finis oom a 100%.
Mais le feral, si tu le ralentis constamment, il va finir oom très très vite.

En félin, il a beaucoup moins de PV, même s'il est plus rapide, il doit demorph/remorph pour les ralentissements (et on a le temps de caser un javelot). S'il passe en ours, c'est free win: aucun ralentissement contrairement au voleur, chasseur et guerrier, alors avec un cône, tu prends le large, il te charge façon ferale ou stun, direct blink et tu as le temps de cast une bolt tranquille. Innerve, ca fait vol de sort (sauf si surbuffé, la c'est craignos) et ses soins sont de toutes facons weakos et lui grillent bien sa mana. S'il essaie de cc, on a le trinket et ses sorts de soin ou d'immobilisation sont à cast, donc interrompable. Tous ses sorts sont de nature, il pourra donc plus rien caster. Après, le félin qui ouvre en double critique avec proc d'idées claires, ça peut faire très très mal mais en dehors de l'ouverture, le druide aura du mal du à son manque de ralentissements et à son manque d'encaissement magique.

Le druide craint les classes à base de magie, de toutes façons (pas de ralentissement, pas de reduc dommages, pas de coup de pied ou de bouclier), alors qu'il aime les classes à dommages physiques (sauf chasseur) qui frappent en vain contre son armure de war spe def pendant qu'il frappe plus fort qu'un war boubou+arme 1H.

Je joue les deux classes, ça aide à voir failles et faiblesses.

---------------
n°200323
manaa
Posté le 09-01-2008 à 13:35:48  profilanswer

Le feral, c'est pas un problème. Le druide heal, avec un silence bien placé et deux ou trois vols de sorts bien placé, ça passe. Pis surtout (en BG) si ça passe pas en général il se tire, je lâche l'affaire puis voilà :D

Je comprendrais jamais le gars qui course un drood heal en forme de voyage avec 3 fdv sur la tête en se disant "olol c un il g v pwn"

Message édité par manaa le 09-01-2008 à 13:46:48

---------------

n°200368
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-01-2008 à 16:22:47  profilanswer

Heuh le vol de sorts à 650 de mana pour voler une fleur de vie qui coute rien? O_o
Le silence, il sert a rien s'il se heal aux HoTs. S'il a un gros besoin, il a l'insta heal et la prompte guérison régulièrement, sans parler du morph, charge, stun, cyclone et gros heal.
Nan, un druide heal, s'il joue un minimum bien, c'est impossible à poutrer pour un mage non kikoopyro. Il attend que tu sois oom, morph et il te poutre.

---------------
n°200373
manaa
Posté le 09-01-2008 à 16:53:24  profilanswer

Nan mais ça dépend de son stuff aussi, moi je fais que du BG alors je rencontre pas forcément des lumières aussi :ack:

Soit je les tue, soit ils s'enfuient. Dans l'ensemble, ils ne sont (très très) pénibles qu'associé à quelqu'un d'autre...

---------------

n°201401
daeranmoth
Posté le 17-01-2008 à 10:58:11  profilanswer

Hello chers confreres,

Hier lors de notre fullclean Hyjal, j'etais au meme niveau que les 2 autres mages spe 2/48/11 avec ma spe  47/0/14 (4/5 T5) et nous etions tout les 3 mages premiers sur la soirée. J'etais à 1500dps de moyenne sur toute l'instance mais ce chiffre est un peu faussé par le fait qu'il y a pas mal d'aoe sur les trashs.
Cependant, je suis tres dependant du shadowpriest et du chamyheal qui etait dans notre groupe.  
Si le shadowpriest n'etait pas mort du tout de l'instance j'aurais ete probablement devant les 2 autres mages.  
De plus, il y a eu plusieurs fois ou je n'ai pas pu boire entre les vagues de trashs donc oom et slowdps.  
A propos donc du bonus 2T5 et meme 4T5, il est clair que sans lui, c'est pas la peine de respe arcane car vous serez derriere un mage deepfire au dps a skill et stuff egal bien sur.
Je vais rester spe arcanne pour notre fullclean temple noir pour tester en profondeur et je vous dirai quoi.

++ all & HF !

---------------
Kehrzul, psykomage of "Reign of Nemesis", Dalaran.
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse