online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Template Mage (encore)

n°174586
darkneo
Posté le 20-05-2007 à 05:06:02  profilanswer

Salutations,

J'aimerais avoir votre avis sur 2 templates par lesquels je suis intéressé.

Pour la petite histoire, je suis mage 70 sur le serveur Drek'Thar (Normal), j'aime jouer aussi bien en PvP (arènes, BG) qu'en PvE (Instances à 5 et de temps en temps Karazhan), voici le lien pour mon perso sur l'armurerie : http://armory.wow-europe.com/#char [...] n=Darkneox

Voici les templates :  

-Un Arcanes feu 33/28 que je joue en ce moment et qui me plaît pour les gros dégâts que je peux faire ainsi que mon taux de critiques de près de 32% mais auquel je reproche de trop limiter ma capacité à survivre et ce surtout en arène où il m'arrive de presque me faire 2 shot (et pourtant j'ai plus de 6000hp) :

http://www.wowhead.com/?talent=kf0ic0fzxuzbZxg0zfccoh

-Un Arcanes givre 33/28 également qui m'intéresse beaucoup justement pour la capacité à survivre légèrement améliorée du fait du glaçon, mais que je trouve limité niveau dégâts, je me demande s'il serait efficace en PvE ou en PvP, surtout avec le bloc de glace qui va être nerfé à la prochaine màj (les 30 secondes d'hypothermie) :

http://www.wowhead.com/?talent=Rf0ic0fzxuzbZZiVucof0ob

Voilà, merci d'avance pour votre aide, et si vous avez des suggestions de templates à me faire, n'hésitez pas, elles seront bienvenues :)

Message édité par darkneo le 20-05-2007 à 05:06:53
n°174600
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2007 à 15:25:47  profilanswer

Le feu, pas grand chose a dire sinon de mettre un point de arcan mind en arcan potency.
1% de crit en plus, c'est toujours ca de pris.
Sinon 6K, c'est pas assez...

MAis sinon, en arènes, tu sers qu'a AP, PoM+pyro et trait de feu. Normal que tu survives pas beaucoup.

En froid, c'est dommage de monter si haut en arcannes et pas en froid. Tu n'as pas la barrière de glace du coup.
==>Ice floes, tu le gardes pouquoi?
Tu as même pas amélioré le cône de froid (obligatoire, pourtant).

Message édité par Archange-demon le 20-05-2007 à 15:26:01

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°174602
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 20-05-2007 à 16:41:32  profilanswer

Pareil, le truc qui me choque le plus quand je vois ton perso c'est les 5968 hp :ouch:
Tu fais comment pour survivre en arène ?
Pareil en BG !
En arène, malgrès mes 8900pv il m'arrive de mourir direct si je me fais focus, alors toi avec moins de 6k c'est sûrement normal que tu te fasse 2 shot... :/

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°174609
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 20-05-2007 à 19:30:28  profilanswer

J'aimerai bien savoir comment vous faites pour avoir autant de vie sur des mages...
Debuff vous montez à combien?

Message édité par Eisenheit le 20-05-2007 à 19:30:37

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°174616
darkneo
Posté le 20-05-2007 à 22:50:13  profilanswer

Citation :

Pareil, le truc qui me choque le plus quand je vois ton perso c'est les 5968 hp :ouch:
Tu fais comment pour survivre en arène ?

Justement, je survis pas, c'est le problème :/

n°174619
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 20-05-2007 à 23:42:10  profilanswer

6k HPs, c'est normal de mourir TRES vite.

De mon côté, je monte à 6k aussi, mais je tente pas les arènes (Juste les BGs).
Avec le stuff full tisse-néant imprégné, plus proche du 6,4k.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°174786
ayurud
Posté le 22-05-2007 à 08:43:19  profilanswer

Boujour a tous, afin de ne pas poster un N ème nouveau post sur une question template je vais poser ma question ici, je l'ai deja posée sur le forum europe mago y a plus de  24h mais vu la vitesse pour avoir une réponse labas, si on en obtien une, je me suis dit que ce forum était peu etre le plus approprié.

J'en viens mon probleme :  

je voudrais changer mon template pvp :

http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

en un template PVE pour instance a 5 et farming en outreterre, mais ne m empechant pas de pouvoir m amuser un minimum en BG de temps en temps.

voici ce que ca pourrait donner (tjs arcane / feu car arcane permet d avoir de la regen, du mana, et des dps en +) :

MAIS je me pose plein de questions :

-je prends vague explosive au lieu de lenteur pour le farming et le fun en BG est ce le bon choix ?

-gagner 0.5s sur l incant de BdFeu est il vraiment necessaire comparé aux 10% de chance de stun un mob ?

-misant bcp sur brulure + brulure amélioré pour dps j'ai pris incinéré pour les +4% de crit et ainsi pouvoir plus souvent beneficier d'enflammé sur mes brulure, est ce le bon choix ?

-enfin pour les 2 derniers pts j esite entre ame ardente et maitre des elements, car meme si l un me regen quand je crit (20% du cout du sort) lautre me permet non seulement de ne pas etre interompu (interessant pour finir un mob au cac) mais en plus de reduire la menace de mes sorts de 10%, quel est le mieux ?

(anecdote qui me fait esité pour ame ardente : j ai aider un palouf 67 a tuer les elites des quetes chasse de nagrand : pendant k il me healait, j'ai dps brulure avec le mob au cac et c est passé tranquille, sans ame ardente et donc en etant sans cesse interompu, ca ne serait sans doute pas passé aussi facilement (les mobs etant insenssible nova et lenteur))

bref j'attend vos commentaires avisés de pros pour achever mon template arcane feu, merci d'avance.

Une gnominette plongée dans un doute profond

n°174862
darkneo
Posté le 22-05-2007 à 17:02:45  profilanswer

Alors...

-Vague explosive au lieu de lenteur, chacun son style de jeu, perso c'est ce que je ferais parce-que suis bien bourrin ^^'

-Gagner 0.5 sur l'incantation de Boule de Feu, c'est un bonus plus important à mes yeux que les 10% de chances de stun un mob, je joue sans impact et pour ma part, je m'en passe très bien

-Bon choix si tu DPS beaucoup à la brûlure incinérer

-Pour l'âme ardente plutôt que le maître des éléments, les deux sont des bons talents, faut faire en fonction de ton stuff, à savoir tu privilégies le % de critique ou les bonus dégâts.

Après, ce n'est que ma vision du jeu.

n°174885
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-05-2007 à 19:59:46  profilanswer

ayurud a écrit :

-je prends vague explosive au lieu de lenteur pour le farming et le fun en BG est ce le bon choix ?

Vague explosive est un sort offensif. Mais tellement gourmand en mana que je ne l'utilise perso que très peu.
L'effet de ralentissement est pour moi négligeable.  
(je lui préfère souffle de dragon, de loin).

C'est bien pour faire un instant de zone puissant, pas pour gérer un mob.

Citation :

-gagner 0.5s sur l incant de BdFeu est il vraiment necessaire comparé aux 10% de chance de stun un mob ?

OUI!
Une réduction de 15% de la vitesse d'incantation du sort que tu utiliseras le plus, ça n'a pas de prix!

Il n'y a que pour le PvP, si tu comptes utiliser brûlure et les instants, qu'impact vaut mieux.

Citation :

-misant bcp sur brulure + brulure amélioré pour dps j'ai pris incinéré pour les +4% de crit et ainsi pouvoir plus souvent beneficier d'enflammé sur mes brulure, est ce le bon choix ?

Oui, mais ça DPS quand même beaucoup moins qu'une FB.
Le DPS est par contre bien plus constant.  
Brûlure est intéressant pour commencer les combats contre boss, et puis faire des FB améliorées par la brûlure quand plus de risque de reprendre l'agro sur un crit.
Mais FB reste beaucoup plus intéressant niveau DPS, SURTOUT dans ton template ou le +X% aux sorts est rendu a 100% pour la FB contre 43% pour la brûlure (alors que 50% de temps de cast).

L'autre avantage de la FB en solo (outre la portée et le DPS supérieur) est que sur le temps qu'elle arrive sur le mob, tu es déja en train de caster, alors que la brûlure touche instantanément.

Citation :

-enfin pour les 2 derniers pts j esite entre ame ardente et maitre des elements, car meme si l un me regen quand je crit (20% du cout du sort) lautre me permet non seulement de ne pas etre interompu (interessant pour finir un mob au cac) mais en plus de reduire la menace de mes sorts de 10%, quel est le mieux ?

En PvE: les deux.
La réduc agro, on s'en passe difficilement pour instances.
Maître des éléments est encore plus efficace que idées claires: au lieu d' 1/10 sort gratuit, tu as 1/9 gratuit avec 30% crits. Combu se stack très bien avec, ce qui dispense pratiquement de boire en PvE solo.

Citation :

(anecdote qui me fait esité pour ame ardente : j ai aider un palouf 67 a tuer les elites des quetes chasse de nagrand : pendant k il me healait, j'ai dps brulure avec le mob au cac et c est passé tranquille, sans ame ardente et donc en etant sans cesse interompu, ca ne serait sans doute pas passé aussi facilement (les mobs etant insenssible nova et lenteur))

C'est juste une mauvaise tactique. Il fallait le laisser tanker. Même s'il fait peu de dégats, les soins provoquent de l'agro.

Ca aurait été plus rentable d'étaler ton agro que de l'obliger a te heal.
Au fait, projectile des arcannes, c'est -40% d'agro ;)
Pour les cas comme ça, c'est impeccable.

Message édité par Archange-demon le 22-05-2007 à 20:03:08

---------------
n°174891
ayurud
Posté le 22-05-2007 à 20:13:53  profilanswer

merci de tout ces conseils, je prend note et j'en arrive a ce template ci :

Archange-demon -> je pense que je vais prendre ame ardente car -10% de menace c est pratique quand on s'oubli et qu on se lache trop rapidement, ca permet de pas cometre l'irréparable et surtout pour le farme pve solo ne pas etre interompu sur les brulures finales au cac me parait plus agréable par rapport a ma facon de jouer, j aurais bien pris aussi maitre des element mais pas assez de pts et je vois pas ce que je pourrait sacrifier, et puis je me dit qu entre le mana offert par +15% int, la regen arcane, idee claire, evocation, et les consomables (jade et popo mana) avec 10K mana bien buffé je pense pouvoir tenir la longeur non ?

en tt cas merci des conseil surtout au niveau de BdFeu que je vais moin prendre au second plan qu'avant ^^

vous en pensez quoi de ce final template ? ^^

n°174901
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-05-2007 à 22:14:51  profilanswer

Pour moi ça tient la route.
Normallement, tu devrais pas avoir de souci de mana (et au pire, armure de mage).

Par contre, je suis pas certain que +20 aux dommages (5% de l'intell) vale vraiment +2% de crits aux sorts de feu, niveau gain DPS.

Donc peut-être penser a masse critique plutot que maîtrise mentale pour 3 points, même si ça fait moins propre...

En fait, je sais même pas si +20 aux dommages, ca vaut +2% de dégats aux sorts de feu...

==>En gros, ça ferait quand même le 33/28...

---------------
n°174906
ayurud
Posté le 22-05-2007 à 23:17:06  profilanswer

pourquoi pas c est a testé pour savoir ou est le meilleur dps, je suis partagé pour la téhorie maintenant faut tenter les 2 templates, je testerais ca !

n°174910
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-05-2007 à 00:29:57  profilanswer

Suffit simplement de regarder combien tu fais avec une fireball sans le talent maîtrise mentale...
Dis-moi ça et on peut calculer très simplement.

(et ton % de critique sans masse critique)

Message édité par Archange-demon le 23-05-2007 à 00:31:49

---------------
n°174927
ayurud
Posté le 23-05-2007 à 09:47:43  profilanswer

y a quand meme un truc qui peu s averer embetant avec le 33/28, bon deja faut voir si la differance dps est si enorme que ca (comment je voit combien je fait avec bfeu sans metrise mentale ?), mais surtout, meme si le dps s averait meilleur, ca serais le cas en sorts de feu seulement, du coup tout le reste devien obsolette et quand un mob est imune fire c est quand meme pratique de balancer un projo ou une deflagration qui fait mal non (arcatraz par ex, pas mal de mob resistant feu et la 3eme phase du dernier boss est imune fire, et si on veu farmer des granules feu au plateau des elements, avec une gamme de sort hors feu qui dps peu ca devien chaud non ? ) ?

edit : tiens une autre question a propos de la marche a suivre en instance : tu dps Bfeu only ou tu place les 5 brulure avant ? (question s appliquant sur les trash mobs mais aussi sur les boss des instances)

Message cité 1 fois
Message édité par ayurud le 23-05-2007 à 10:52:49
n°174963
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 13:54:08  profilanswer

Euh... Je suis 33/28/0. Je me suis farmé les compos pour le feu-sorcier et je suis en train de finir le farm des compos du frappe-sort. Je te garantis que je ne galère nullement sur les élementaires de feu. La seule différence avec le farm mobs sensibles au feu, c'est la régen'. J'y vais à la déflagration satckée :ack: avec une ch'tite nova et un ou deux javelots si vraiment j'ai pas eu de bol et que l'élémentaire n'est pas mort.  

S'il est vrait que la déflag' fera moins mal en qu'en 4x/x/x, avec mon équipement, elle tape quand même dans les 1.3k pour 2.5-1.5s de cas contre ~1.5k en 40/21/0. Ces 200 pts de dégats valent-ils de perdre 6% de cc et 6 (voire 7% ça dépend de la répartition du 28) de dégats en feu ? je suis pas sûr.

Concernant mon cycle de DPS :
Trashes : Ca dépend de la vitesse à laquelle on les tombe. Si ça va très vite, j'y vais à la déflagration. Si c'est plus long, brûlures / boule de feu. Stacking complet ou partiel.
Bosses : 5 brulures + bdf + brulures pour entretenir le débuff.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°174981
ayurud
Posté le 23-05-2007 à 14:36:19  profilanswer

c'est celui la ton 33/28 ?

question : le feu sorcier et le frappe sort sont des sets qu'on peu se faire faire ou c'est comme le tisse ombre gelé ou seul le couturier peu le porter ?

edit : hope je suis allé sur la forge d'onxia donc lié quand equipé:) par contre vu les gros %degat en plus mais le faible bonus aux stats (donc c est un equipement pve/instance) je me demandais ce que tu prevoi d'y sertir ? + degat et + critiques ou tu va tenter de compenser les mauvaises stats endu et int ?

Message édité par ayurud le 23-05-2007 à 14:47:40
n°174988
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 23-05-2007 à 14:43:41  profilanswer

le frappe sort peut etre porté par tout le monde, masi seul un couturier profitera du bonus de set

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°174990
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-05-2007 à 14:45:10  profilanswer

ayurud a écrit :

(comment je voit combien je fait avec bfeu sans metrise mentale ?)

Ben +20 aux dommages de feu, si on y réfléchit, c'est pas énorme...
Si  ta FB fait au moins 500 de dégats, 2% critiques >> +20dmg

Quand aux 2% feu, cela vaut mieux si tes sorts de feu font au moins 588 dégats (avec 30% de critiques).

Donc c'est clair que ça vaut mieux... Et encore, en fait, j'ai même pas compté toute puissance des sorts...

Plutot http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 00000#none le template
Bref, le +20 aux dommages, ça va un peu poubelle!

Message édité par Archange-demon le 23-05-2007 à 14:49:05

---------------
n°175003
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 15:17:18  profilanswer

Mon 33/28/0

Je fais plus de PvE que de PvP. Certains points sont discutables.

Concernant le sertissage, je vais faire +dmg / +cc / +endu. Je ne me suis pas trop penché sur la question pour l'instant.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

n°175007
ayurud
Posté le 23-05-2007 à 15:24:57  profilanswer

ca fait bcp bcp de degats ces sets, mais y a telment peu d int et d'endu que je me demande si c est mieu que le T3.5 ou le connétable en soie du pvp ?

n°175012
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 15:39:29  profilanswer

Bah, sur du trash ou en farm, les stats, osef un peu.

Sur des boss, avant d'engager, tu changes 2-3 pièces et t'as de suite beaucoup plus de stat.

Feu-Sorcier + Frappe-Sort = 5 slots. Ca laisse quand même 12 slots pour trouver des stats.

Perso, j'ai toujours des problèmes de place dans mon inventaire. Je me trimbale avec 2-3 sets différents. Et suivant les events, j'adapte mon équipement.

---------------
Albert Einstein

n°175016
ayurud
Posté le 23-05-2007 à 15:45:21  profilanswer

ok ^^ n'ayant qu'un set jeu d'equipement pour le moment j ai pas le choix ^^ n'etant pas couturier je vais me mettre en quete de finir le conétable en soie pour pvp et d aller instance un peu pour me faire le T3,5, pas mal d'heure de jeu en perspective ^^

edit : a propos des templates, j'ai jamais joué deep feu, je me demande si au niveau dps un 10/48/3 est encore plus enorme sur la durée ? (sachant que les crits sont moins gros sans le +50% de puissance des sorts en branche arc)

Message édité par ayurud le 23-05-2007 à 15:50:19
n°175025
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 16:16:48  profilanswer

Avec un deep feu, tu critiques autant peut-être un peu plus en jouant avec combustion (j'ai du mal a évaluer son impacte). De base, les dégats (non critique) sont plus gros (bdf surpuissante) et encore plus sur des cibles à -20% de vie. Ce dernier point est très intéressant sur les mobs qui enragent quand ils sont presque morts. T'as également 3% de chance de toucher en plus.

Sur la durée, en gérant bien avec les gemmes et évocation, devrait pas y avoir de problème de mana. Au final, le DPS global devrait être supérieur. Maintenant, je suis incapable de te dire dans quelle mesure.

---------------
Albert Einstein

n°175028
ayurud
Posté le 23-05-2007 à 16:25:30  profilanswer

c'est vrai que les 40/21   33/28    10/48/3   ont tous des points intéressant et d'autres moin, c est vraiment prise de tete de se tater a ce point la !

je vais tenté les 3 et faire des tests sur 20 boules de feu, comparer les resultat, regarder les conséquences sur les a coté (mana, plus de pom pyro qui est fort fun en pvp) et puis trancher mais quelque chose me dit que je serais jamais satisfait : /

n°175037
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 23-05-2007 à 16:40:12  profilanswer

Fais plutôt des tests sur une ou deux semaines de jeu, pour t'habituer au gameplay et avoir un aperçu dans tous les domaines.

---------------
Albert Einstein

n°175062
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 23-05-2007 à 18:02:18  profilanswer

Le 40/21 ne tient pas la route par rapport au 33/28, en fait... il n'y a rien qui justifie les 7 points supplémentaires en arcannes.

Ca vaut le coût si tu veux prendre lenteur, qui est un sort très intéressant.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse