online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Templates] Le meilleur choix pour PvP et PvE ?

n°170440
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-04-2007 à 13:48:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant trois mois que je joue à World of Warcraft. J'ai toujours le même personnage et rassurez-vous, j'adore encore autant les mages ! Si vous voulez un peu connaître la progression de mon personnage, sachez qu'il est 56 et demi, et qu'il se promène entre les Outlands (Outreterres) et certaines autres zones de son niveau. Je prévois toucher le 60 en fin de semaine prochaine, et 58 vendredi soir (si ce n'est pas avant !). Si vous vous demandez pourquoi je suis aux Outlands avant le niveau 58, c'est parce que je grind (pexer vous appelez, en français). À 600xp par monstre, 1,200 en double-xp, ça vaut vraiment la peine !

Bon, trêve de bavardage. Depuis mes débuts, j'ai joué un peu en fire. Jusqu'au niveau 40 pour être exact. Je m'étais alors re-specté en frost. Pour être franc, j'adore les deux ! J'ai hésité à me faire deux mages pour pouvoir utiliser les deux écoles de sorts à ma guise, mais j'ai laissé tomber. Je me suis dit que ça serait à peu près identique à mon premier mage, sauf que j'appuierais sur des boutons différents :p. J'ai donc un choix à faire présentement. C'est aussi la raison pour laquelle je poste ce thread. Je vais vous donner la liste des avantages et inconvénients que je ferai face suite à mon choix. Ce que je vous demande, c'est vos opinions, conseils, améliorations et toussa. Pas besoin de me dire "c'est toi qui choisis" ou "tu fais ce qui te plaît", j'ai besoin d'opinions pour choisir !

Je vais proposer quatre builds, soit Arcane / Frost, Frost / Arcane, Frost seulement et Arcane / Fire. Les talents sont placés où je pense que ça peut me servir, j'ai aussi besoin de vos conseils à ce sujet. Et ceux qui se sont rendus jusqu'ici, mais qui ne compte pas regarder mes builds, sachez que j'ai deux autres questions sans rapport à mes talents au bas du post :p

Arcane / Frost (40/0/21) - (Lien)

Avantages

• Usage du sort "Ice Block" (vraiment utile partout) ;
  • Usage de plusieurs talents en froid qui aident beaucoup autant en PvP qu'en PvE ;
  • Puissance des sorts augmentée grandement grâce aux talents d'arcane ;
  • Survie accrue grâce aux talents de froid ;
  • Quantité de mana réduite ;
  • Le sort "Presence of Mind" peut sauver la vie plusieurs fois, et aussi servir offensivement en PvP et PvE.

Désavantages

• Côté feu, on perd certains sorts utiles comme "Pyroblast" et "Blastwave" ;
  • Côté froid, "Ice Barrier" qui permet de survivre beaucoup mieux via certaines situations ;
  • Perte de l'Élémentaire, bien que je crois pouvoir m'en passer (je ne m'en sers qu'en infériorité de nombre ou lorsque je dois boire) ;
  • Perte de certains talents en froid qui servent beaucoup en PvP ;
  • Viabilité un peu moins grande qu'en "Full Frost"

Commentaire : Ce build peut être viable en PvP puisque c'est souvent en groupe et que le partenaire peut sauver la mise, mais en PvE, je doute que ce soit le meilleur. Toutefois, la survie moindre peut être compensée par les dommages de plus grâce aux talents d'arcane. C'est un build que j'envisage vraiment si je dois rester en frost.

Frost / Arcane (21/0/40) - (Lien)

Avantages

• Tous les sorts et talents en frost qui sont utiles partout. Bien sûr, je n'ai pas l'élémentaire, mais "Presence of Mind" compense bien, à mon avis ;
  • Les Damage per second un peu plus grands avec Frostbolt grâce à "Empowered Frostbolt" ;
  • Encore une fois le sort "Presence of Mind" ;
  • La survie du froid ;
  • Le coût en mana moindre.

Désavantages

• Moins de DPS que le feu ;
  • Moins de DPS grâce aux talents d'arcane
  • Toujours pas l'Élémentaire (on va commencer à croire que je ne l'aime pas lui :p) ;

Commentaire : Malgré la perte de dommages grâce aux talents d'arcane, je gagne beaucoup en survie. "Ice Barrier" va sûrement me sauver la vie comme il l'a déjà fait, et les autres talents qui augmentent la puissance du froid en feront de même. C'est un build ressemblant sensiblement au précédent, mais qui offre plus d'avantages à mon avis. Honnêtement, c'est vers lui que je me tournerais.

Frost (13/0/48) - (Lien)

Avantages

• Bénéfication de tous les spells utiles en frost ;
  • Branche de froid vraiment puissante ;
  • Ice Block et Ice Barrier ;
  • L'Élémentaire ;
  • Les sorts ne coûtent pas beaucoup de mana.

Désavantages

• Certains talents en arcane utiles sont négligés ;
  • Perte de PoM qui se retrouve dans tous les autres builds ;
  • Moins puissant que les trois autres builds (à mon avis).

Commentaire : Je crois que ce build est plutôt axé pour le PvE, mais je demande quand même l'avis des experts. Je n'ai pas trop d'opinions sur ce dernier, mais c'est à envisager un peu !

Arcane / Fire (40/21/0) %u2013 (Lien)

Avantages

• Ça me sort de l'ordinaire un peu, ça fait un bout de temps que je suis en frost :p ;
  • PoM / Pyro, un combo qui fait vraiment mal ;
  • Tellement de DPS ;
  • Le sort "Blastwave", un sort AoE qui fait plus mal que la plupart de ceux en frost ;
  • Si bien gérer dans les instances, je le préfère au froid.

Désavantages

• Coût en mana qui double pratiquement ;
  • Monotone (Sheep, Pyro, PoM, Pyro, Fireblast%u2026) ;
  • Un peu plus dur à gérer en instance que le froid ;
  • Perte de "Ice Block" et "Ice Barrier".

Commentaire : C'est bien moins viable que le froid, mais les DPS compensent un peu. J'ai l'impression toutefois qu'en PvP, c'est plus fort. Toutefois, je n'en ai jamais fait en feu :o !

----------

Eh voilà ! c'est à peu près tout. Vous connaissez mes futures envies, si vous avez d'autres builds à me conseiller, je suis preneur ! Je ne cherche pas à devenir le meilleur, mais j'aimerais me débrouiller et surtout être capable de tuer mes adversaires.
Je suis ouvert à tous conseils et j'espère avoir la collaboration du plus de gens possibles.

Sinon, j'ai deux autres questions avant que j'oublie :

1) Si vous avez déjà vu des vidéos de mage en PvP, probablement vous avez vu un sort qui stun l'adversaire pendant 3 secondes. En fait, j'ai l'impression que ce sont des dynamites, mais faute de preuves, je ne peux pas m'avancer plus à ce sujet. Est-ce vraiment cela ? Si oui, faut-il être ingénieur pour pouvoir en prendre ?

2) Dans le cas contraire, je suis skinner / tailorer. Je dois avouer que je n'utilise presque pas la deuxième profession citée. J'avais envie de payer ce que j'avais besoin au niveau 60, et peut-être même niveau 70 (Flying Mount :love:). Après cela, toutefois, je vais changer de professions. Que me conseillez-vous ?

3) Dernière chose, qui est plutôt un avis personnel : Je vais bientôt attraper 30x Mark of Alterac Valley. Je désire en fait me procurer une mount epic. J'hésite entre le Black War Tiger et le Black War Strider. Mon choix porterait plutôt sur le poulet mécanique (les tigres sont tellement communs :whistle:). J'aimerais avoir l'avis d'autres gens !

Voilà, c'est tout, merci beaucoup de m'avoir lu :). J'attends vos futures réponses avec impatiences !

Jihnn

P.S. : Désolé pour les fautes qui auraient pues se glisser, je fais de mon mieux mais je ne me relis pas souvent :X.
P.P.S. : Désolé pour le gros texte aussi ;o

Message édité par Jihnn le 11-04-2007 à 13:52:33

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°170462
narwe
Posté le 11-04-2007 à 15:19:36  profilanswer

salut,  
ma preference pour un mix pve/pvp va vers le 40/21 arcane/feu mais avec brulure plutot que vague d'explosion.

pour les questions annexes

1- tu ne parles pas d'impact par hasard (2s pas 3) sinon pour utiliser certaines bombes il faut etre inge oui
3- il faut 30 marques alterac mais aussi 30 bassin et 30 goulet donc ca va etre un peu plus long je pense

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°170494
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-04-2007 à 22:18:46  profilanswer

Salut,

Merci pour ton avis :)

Sinon, pour la première question j'ai eu ma réponse. C'est bien les dynamites des ingénieurs.
Et pour la troisième, je sais, en fait je me suis mal exprimé. J'ai déjà les 30 des deux autres :)

---------------
n°170510
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-04-2007 à 05:14:47  profilanswer

Mon avis sur ton 40/21

1) 40 points en arcannes et pas le talent ultime? ouch!
Blastwave, on s'en sert quand même tellement rarement en PvE... et l'effet ralentissant est tellement peu efficace...
Alors que lenteur ralentira un ennemi en continu et ralentira ses coups et son incantation. must-have!

2)La partie feu, je dirais mouais... pas optimisé
C'est vraiment dans l'optique PvP, alors, mais pas top pour level up: fireblast et blastwave, on utilise quand même le moins possible, vu que c'est pas rentable en terme de dégats/mana
==>Je virerais impact (c'est vrai, c'est génial quand ca proc mais... prèsque jamais) pour augmenter la portée des sorts et incinération en 2/2

3)Arcannes, rien a redire, c'était mon arbre.

4)J'ai utilisé prèsque ce template (41-20) pendant un bout de temps, puis j'ai voulu tester un pur feu (mes premiers amours): http://www.wowhead.com/?talent=kf0VZxgMzcccoeRt
La constatation est pour moi sans appel: plus de dégats, master of elements qui rend de la mana régulièrement, et se marie en plus très bien avec combustion, finir les ennemis vite est facile avec la furie de lave, et un souffle du dragon vraiment très efficace dans beaucoup de circonstances!
Un instant (attention, il utilise le cooldown du cône de glace) en plus, qui stun les ennemis pour 3 secondes... Que demande le peuple?
Pour le PvE, c'est vraiment plus efficace. On va plus vite, on ne dépend pas de longs coldowns et on consomme moins de mana.

Pour le PvP, certes, on a plus la pyro instant et le kikoolol arcane fury, mais avec un instant qui permet de placer une FB et un burst assez puissant, je trouve qu'on s'en sort assez bien (enfin, quand on se prend pas des horions qui dépassent la pyro critique, mais c'est une autre histoire)

EDIT>>Corrigé, effectivement, confusion ;)

Message édité par Archange-demon le 12-04-2007 à 14:38:06

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°170523
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 12-04-2007 à 09:58:42  profilanswer

@Archange-demon : Souffle du dragon déclenche le CD du Cône de givre, pas de la nova... Je rajouterai que non seulement il en déclenche le CD, mais aussi qu'après un souffle du dragon, le CD du Cône est de 20s et non plus de 10s.

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°170549
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-04-2007 à 12:10:25  profilanswer

Merci :)

En effet, je crois que si je veux me tourner vers un full quelque chose, ça sera en feu.
Je vais attendre d'avoir plus d'avis toutefois.

---------------
n°170618
hei72
Posté le 12-04-2007 à 18:03:31  profilanswer

salut

d'après un boukin que j'ai ils disent que pour la monter en solo faut se spé feu (après ils disent pas dans quoi les mettre  :(  )
pour la monter en groupe instance et tout et tout spé givre et 13pt arcane
pour le pvp ils préconisent le spé arca avec quelque pt en givre

bon ok ça aide pas beaucoup au niveau de savoir ou mettre les points, mais c'est de la faute du boukin  

[:akirah:3]

n°170632
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-04-2007 à 20:07:15  profilanswer

Jihnn a écrit :

Merci :)

En effet, je crois que si je veux me tourner vers un full quelque chose, ça sera en feu.
Je vais attendre d'avoir plus d'avis toutefois.

Pour la montée en niveau, je te conseille soit tout feu, soit tout froid

Feu: Burst important, mais très fragile. Peu de cooldown. Rapide pour tuer un mob, mais consomme plus de mana, a priori
Froid: beaucoup plus safe, plus de cooldowns relativement longs mais bien plus résistant. PLus long par mob, mais peu de chances de se faire toucher et économie de mana.

Les deux se valent, je trouve ;)

Perso, je préfère le feu pour
-Plus de sorts a utiliser (brûlure, FB, pyro, trait de feu, fireblast, etc)
-Burst important
-besoin de plus de réactivité du a la fragilité
-Pas de gros cooldown (j'aime pas, finallement, je les utilise jamais a force de me dire "ouais mais si j'en ai vraiment besoin, c'est con de l'utiliser now" )

Le gros point négatif: pas de solotage des quêtes nécéssitant 2 personnes (élites). En froid, je suppose que c'est faisable (en druide, fingers in the nose)

Message édité par Archange-demon le 12-04-2007 à 20:08:23

---------------
n°170638
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-04-2007 à 22:19:21  profilanswer

Bon...

Vous me faites beaucoup hésiter vous savez :D

On m'avait beaucoup conseillé frost, ici et sur WoW. Maintenant, c'est plutôt le contraire.
Côté sorts, en effet j'ai toujours trouvé que le feu en avait le plus. Après, 'faut voir si c'est un avantage ou un inconvénient !
Les cooldowns, y'a toujours Cold Snap du côté froid, mais c'est vrai que c'est long.

Pour être honnête, présentement, je me tournerais sûrement vers un build 21/0/40. J'ai envie de me respécter au niveau 60, donc beaucoup de quests à faire encore.

Je vais continuer à attendre certaines réponses :)

---------------
n°170641
ibildur
Posté le 13-04-2007 à 00:24:41  profilanswer

coucou !  

apres avoir testé , retesté, je reste convaincu du  20/0/41 en pve hl.  

j ai testé le 21/0/40 ne te prive pas de l elementaire pour aller chercher un sort instantanné ... en pve pas tres utile si tu sais jouer.  

( a part remoutonner rapido..)  

le glacon est tres utile (je peux détailler mais bon) : le nombre de debuff 'mortels' que tu fais sauter d un coup de glacon... c est merveilleux.  

Les healers te remercieront d avoir pris froid. Ils peuvent quasiment t oublier : bouclier , barriere, ...

au niveau de l equipement, tu peux te permettre de te concentrer sur du +degats ET du + critique. ce qui est dangereux en feu.  

ce qui compense la différence de 'bonus aux degats' lié au template.  

n°170645
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 13-04-2007 à 01:21:51  profilanswer

En fait, en PvP, je ne me servirai pratiquement jamais de l'élémentaire (surtout en situation d'infériorité, comme dit plutôt je crois). Bref, comme je ne prévois pas de passer la plupart de mon temps en raids/instances, PoM est mieux adapté à mon avis.
Merci de ton avis quand même :p

---------------
n°170653
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 13-04-2007 à 06:07:58  profilanswer

Jihnn a écrit :

En fait, en PvP, je ne me servirai pratiquement jamais de l'élémentaire (surtout en situation d'infériorité, comme dit plutôt je crois). Bref, comme je ne prévois pas de passer la plupart de mon temps en raids/instances, PoM est mieux adapté à mon avis.
Merci de ton avis quand même :p

Ben en fait, c'est plutot l'inverse :p

PoM est purement PvP, alors que l'élémentaire peut être utilisé en cas de coup dur, pour geler, détourner un mob etc...

---------------
n°170665
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-04-2007 à 10:37:31  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ben en fait, c'est plutot l'inverse :p

PoM est purement PvP

:heink: C'est vrai que ca sert à rien en pve de pouvoir sortir n'importe quel sort en instant... Sheep poiur ne citer que lui mais on peut en trouver beaucoup d'autre...

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170704
hei72
Posté le 13-04-2007 à 14:10:59  profilanswer

j'ai vu 2mages spé givre se soloter des trucs de ouf!!!
moi j'ai une préférance pour le givre donc 21/0/40 en cas de coup dur tu peu geler et te faire un bandage ce que je trouve très pratique :)

n°170710
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 13-04-2007 à 14:26:57  profilanswer

Ohlmann a écrit :

:heink: C'est vrai que ca sert à rien en pve de pouvoir sortir n'importe quel sort en instant... Sheep poiur ne citer que lui mais on peut en trouver beaucoup d'autre...

Je ne vois pas une seule situation ou tu n'as pas l'occasion de caser 1.5 secondes de cast en PvE, (en PvP ou tu peux te faire interrompre/silenced.)
Tu gèles, tu ralentis ou tu blink, et tu cast sheep, ya vraiment pas de problème.
Ou alors t'es vraiment une quiche.
Et quand c'est en groupe, toutes facons, instant ou pas, t'auras déja eu un peyo pour lui balancer un dot.  :lol:  

J'ai joué des centaines d'heures en 31-20-0, en PvP, c'est toujours bien de balancer une pyro instant, en PvE, la seule utilité que j'avais pour PoM et AP, c'était de dézinguer rapidement un mob pour passer a un autre.

Pour purement PvE, j'échangerais pas l'élémentaire pour PoM.
Surtout que son cooldown ne profite pas de cold snap et que l'utilité de PoM diminue encore a cause du fait qu'il joue froid. Pourquoi? parce qu'il est plus rentable d'utiliser PoM pour lancer un sort de cast 6 secondes que 3.

---------------
n°170714
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-04-2007 à 14:34:50  profilanswer

Je pense que c'est quand une grossiére exagération de dire que c'est pur PvP. Si t'est jamais en mauvaise posture je t'envie, mais jee ne te croit pas. Et c'est là que sert PoM. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était mieux que élémentaire hein, plutôt que c'est n'importe quoi que de dire que c'est pur pvp.

Message édité par Ohlmann le 13-04-2007 à 14:35:00

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°170720
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 13-04-2007 à 14:48:45  profilanswer

Pur PvP ne veut pas dire que c'est inutilisable en PvE, mais l'utilisation est fort limitée (enfin, ca veut le dire, mais je l'ai dit en voulant ne pas le dire :o ).
C'est toujours sympa d'avoir son PoM sous la manche, ca peut sauver d'une situation, mais pas autant que l'élémentaire, selon moi (qui peut freeze tout le monde, cela résolvant souvent beaucoup de problèmes pour le mage)

Après, si on joue sur un serveur PvP, evidemment, il vaut sans doute mieux se promener avec PoM en réserve qu'avec l'élémentaire.

---------------
n°170808
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 14-04-2007 à 00:11:07  profilanswer

Comme j'ai dit plutôt : je ne prévois pas faire plus de PvE que de PvP. Dès que je ding 70, ça va se jouer sur les raids et en grande majorité, les arénas, battlegrounds, assièger les villes (j'adore faire ça :p), etc.

Si j'ai dit PvP et PvE dans le titre, c'est parce qu'il faut tout de même que je sois capable de me débrouiller ;)

---------------
n°170813
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-04-2007 à 03:40:03  profilanswer

Le gros conseil reste quand même alors de monter avec un template full ice ou full fire puis de respec au level 70...

---------------
n°171939
Wyzard
Posté le 24-04-2007 à 21:51:57  profilanswer

Pour monter, la spé givre est assez énervante. T'as un dps de moule et temps que t'es pas arrivé lvl 30, aucun bonus de protection... du coup je dirais que pour pexer et faire du bg bas lvl, vaut mieux se spé feu. Après comme j'ai pas testé, je laisse les autres te dire quoi utiliser comme talent.

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué???
n°172403
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 30-04-2007 à 02:57:53  profilanswer

Bah, côté crit c'est pas si mal :

Frostbolt: 2,000
Ice Lance: 1,500
Cone of Cold: 1,500

Je n'ai pas besoin de boire après chaque combat, et le mieux, pas besoin d'attendre trois minutes après chaque monstre ^^

J'aime bien Frost, je vais rester dans cette branche jusqu'à ce que je sois vraiment tanné :p

---------------
n°172414
Saih tam
Original Ganksta
Posté le 30-04-2007 à 11:00:33  profilanswer

Je suis spé feu, je farm avec l'armure du mage, et en temps normal, si pas d'adds et pas de pvp, j'ai evocation de up a chaque fois que je suis oom.  

C'est à dire que je ne regen casi jamais. A la limite je me remet full mana toutes les 5 min pour le principe. J'ai aussi toujours une pierre de mana de up.

Etant plutot grosbill dans l'âme cette spé me plait, j'enchaine parfois de gros critiques malgré mon stuff pas top (Si c'est pyro ou Bdf qui critique, une brulure ou deux et le mob est mort).  

*Je n'ai pas le bonus +50% aux dégats des critiques comme en spé glace, mais j'ai Enflammer. Je manque potentiellement de survavibilité, mais les mobs ne me touchent jamais (pyro - bdf - nova - bdf - brulure).

* J'ai 45% de regen pendant l'incant.

* Avec combustion toute les 3 min, c'est l'assurance de 2-shot deux mobs d'affilé.

* Le talent sang de la fournaise, ou comment finir un mob avec des brulûres à +20% de dmg (brulure = 148 de mana).  

*30% de mana rendu sur les critique, ou comment encore regen un peu plus.

J'ai commencé mon lvling 60-70 en spé glace, je trouvais ca vraiment bien, et puis j'ai respé en feu, ben je trouve ca beaucoup plus rapide.

EDIT : pour voir mon template : http://armory.wow-europe.com/#char [...] as&n=Notme

Message édité par Saih tam le 30-04-2007 à 11:05:27
n°172494
Shadow_Kil​ler
Fier d'être Québécois!
Posté le 01-05-2007 à 04:00:36  profilanswer

D'abord bonjour!

J'ai de sérieux doutes entre feu/arcanes et givre/arcane. Cependant j'ai vu un template qui semblait pas mal du tout http://www.wowhead.com/?talent=Rf0VZZVAGIosxswot

Il semble pouvoir faire face à tous je crois.

Message édité par Shadow_Killer le 01-05-2007 à 04:07:59
n°172561
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 02-05-2007 à 04:14:27  profilanswer

Ah non, deep frost j'ai vraiment pas envie pour être honnête.

Je suis 21/0/40, c'est super. J'ai modifié le template posté dans le post #1.

Voir Danite pour le template (et accessoirement, le stuff :p).

(Je suis 69 au moment où je vous parle et le dernier point ira dans Presence of Mind (Présence Spirituelle))

---------------
n°173080
deepfunk
Posté le 06-05-2007 à 16:15:58  profilanswer

Par rapport au template 40/0/21 je préconise plutot pour un template PVE HL :
http://www.wowhead.com/?talent=RbhE0MfzhIziZZVAMcoz0o

En effet le +50 % critique sur nova n'est pas tres utile en instance vu qu'on est derriere. Avec mon template le +6% de dégat givre est appréciable ainsi que la réduction de mana de 5% et de menace de 4%. Faites moi part de vos commentaires

---------------
Créations musicales experimentales (minimal, lounge)
n°173121
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-05-2007 à 01:45:23  profilanswer

Ben vire l'amélioration de nova pour mettre en cannalisation: -10% d'agro générée, et 15% de mana en plus.

Sinon, je sais pas si c'est vraiment mieux qu'un template beaucoup plus frost.

---------------
n°173678
Tyndir
Posté le 12-05-2007 à 12:13:03  profilanswer

Bonjour, je suis un mage débutant (lvl 38)...

J'ai eu beaucoups de réponses à mes questions grâce à vos messages... Mais bien sûr j'ai encore quelques zone de flou. C'est pour ça que je vais vous demandez votre avis sur ma façon de faire...

Pour ma phase de lvling j'avais pensé à un build 10/0/51 pour bien sûr PvE un max... Mais maintenant j'hésite avec le 21/0/40... Quel choix faire pour le lvling par rapport à ces 2 svp ? :)

Ensuite fini ma phases de lvling, donc HL, j'avais pensé à me diriger vers quelque chose comme 33/28/0

Mais en fait HL je souhaiterais un build qui soit puissant autant en PvP que pour les instances (quio j'en demande trop ? :o)... Que me conseillez vous ?

Voilà... Merci beaucoup et à bientôt tout le monde  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyndir le 12-05-2007 à 12:16:35
n°173689
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-05-2007 à 13:02:36  profilanswer

Tyndir a écrit :

Pour ma phase de lvling j'avais pensé à un build 10/0/51 pour bien sûr PvE un max... Mais maintenant j'hésite avec le 21/0/40... Quel choix faire pour le lvling par rapport à ces 2 svp ? :)

Ensuite fini ma phases de lvling, donc HL, j'avais pensé à me diriger vers quelque chose comme 33/28/0

Le feu te permet de très bien leveller. Plus vite que le froid, mais tu mourras un peu plus souvent.  
Faut être plus réactif.
Après, faut savoir ce que tu aimes: feu ou froid?
Sinon, oublie la branche arcannes jusqu'a obtenir l'ultime de feu ou froid.

Heuh... 33/28?
Pour avoir "puissance des sorts"?

Mouais...
Avec 30% de crits, ca te donnera 7.5% de DPS en plus et 5% de crits en plus.
Avec du feu jusqu'en haut, tu auras 8%; 3% de crits; et +25% des +domages sur FB

Mhhh oui, c'est vrai que ca peut être intéressant. A tester.

Arcane (33 points)

Subtilité des arcanes - Rang 2/2  
Focalisation des arcanes - Rang 4/5  
Concentration des arcanes - Rang 5/5  
Harmonisation de la magie - Rang 1/2  
Impact des arcanes - Rang 3/3  
Contresort amélioré - Rang 2/2  
Méditation des arcanes - Rang 3/3  
Présence spirituelle - Rang 1/1  
Esprit des arcanes - Rang 4/5  
Instabilité des arcanes - Rang 3/3  
Toute-puissance des arcanes - Rang 2/3  
Pouvoir des arcanes - Rang 1/1  
Puissance des sorts - Rang 2/2  

Feu (28 points)

Boule de feu améliorée - Rang 5/5  
Enflammer - Rang 5/5  
Jet de flammes - Rang 2/2  
Incinération - Rang 2/2  
Explosion pyrotechnique - Rang 1/1  
Brûlure améliorée - Rang 3/3  
Maître des éléments - Rang 3/3  
Masse critique - Rang 3/3  
Vague explosive - Rang 1/1  
Puissance du feu - Rang 3/5

Message édité par Archange-demon le 12-05-2007 à 13:03:19

---------------
n°173696
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 12-05-2007 à 13:18:48  profilanswer

Suggestion : J'ai levellé en ayant en tête un template de ce genre : 21/0/40.

J'aurais dû, pour leveller, faire quelque chose du genre 13/0/48, à mon avis, ça aurait été plus facile.

Enfin, ça c'est si tu veux rester en froid ;p

---------------
n°173706
Tyndir
Posté le 12-05-2007 à 13:45:00  profilanswer

D'accord merci...

Donc bon pour le lvling je pense que je vais rester sur mon idée de 10/0/51 jusqu'à avoir mon Element et après donc je monte arcane si je comprend bien Archange tout en ecoutant ce que dit Jihnn

Mais pour ce qui est du 33/28 c'est simple... J'ai regardé les build de la majorité des lvl 70 dans l'armurie... Et comme je souhaité me respe HL j'ai vu que très souvent c'était celui là qui resortait... Dois bien y avoir une raison xD

:p

n°173754
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-05-2007 à 20:54:46  profilanswer

Tyndir a écrit :

Et comme je souhaité me respe HL j'ai vu que très souvent c'était celui là qui resortait... Dois bien y avoir une raison xD

:p

Oui, mais attention quand même...
On ne sait pas si ceux qui postent dans l'armurie sont spe arènes, BG, ou PvE...

Selon ce que tu vises précisément, il y aura un template plus adapté qu'un autre. Si tu fais de l'arène, te priver de Arcan power serait "dommage", d'ou le 33/28. Mais si tu ne fais que du PvE, ce n'est sans doute pas la meilleure solution.

==>Ce que je comprends pas, c'est que tu comptes level up en glace puis respec en feu...  
C'est pas idéal pour apprendre a prendre en main ta spe.
Si c'est juste parce qu'on t'a dit que la spe ice était mieux pour level up, o t'a menti ;)
Pareil, la spe feu n'est pas non plus la meilleure au HL

Dans les deux cas (level up et HL), les deux se valent complètement.
Différents dans le gameplay mais il n'y en a pas un moins bon qu'un autre.

Message édité par Archange-demon le 12-05-2007 à 20:56:43

---------------
n°174584
Jubijub
Posté le 20-05-2007 à 01:48:59  profilanswer

Je suis lvl22 (on ne rit pas :o ) et je me pose des questions :  

Je suis plutot spé froid (j'utilise surtout trait de givre, la nova, explosion des arcanes (pas puissant mais se caste super fréquemment) et trait de feu en finish), et je trouve que je fais pas mal du tout...

je me demande si je devrais pas switcher feu...parce que le crowd control de la glace ok, mais vu que les ennemis pètent la nova, et que le givre les ralentit peu, j'en prend plein  la gueule...et je me demande si tuer les gars rapidement serait pas plus efficace...

pour leveller en solo vous recommandriez quoi ?

mon but final étant le HL PVE (en premier) puis éventuellement les BG (les arènes ne m'intéressent pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 20-05-2007 à 01:55:44
n°174585
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 20-05-2007 à 04:22:04  profilanswer

Frost pour leveler sans hésitation.

Tu vas pouvoir faire beaucoup de quêtes de groupe seul alors que ce serait bien plus difficile en feu.
Ensuite, tu vas boire beaucoup moins comparé au feu.
Finalement, en 1v1 contre un monstre non-élite, tu ne devrais même pas être touché.

Bref, froid c'est mieux :O

Mais c'est plutôt un avis personnel, d'autres vont dire que le feu c'est mieux. Tu prends ce qui te plaît le plus, t'as qu'à savoir les points importants :

Froid
- Plus de survie
- Moins de dps
- Ice Block, Ice Barrier et Water Elemental
- Crit presqu'assuré à chaque Frost Nova
- Coût en mana moindre

Feu
- Bah le contraire quoi :D

---------------
n°174595
Jubijub
Posté le 20-05-2007 à 13:08:57  profilanswer

j'ai bien relu ce topic et d'autres du meme genre, en essayant de filtrer les trolls, les whine, et autre...

sur les 5% restant de posts ( :D ), j'en ai déduis qu'il faut attendre au moins le lvl 30 pour avoir des sorts vraiment intéressants...

et je confirme qu'en 1 vs 1 si je pull d'assez loin le monstre me touche pas :  
2-3 traits de givre
nova de glace, je recule
traits de givre * x
explosion des arcanes ou trait de feu en finish

c juste que contre des monstres un peu plus puissant, j'en chie plus...parce que g rien pour taper fort...

sinon pour froid vaut mieux max quoi au niveau des stats ? là je max intelligence et esprit plus ou moins pareil (j'ai pas un stuff de fou non plus, je suis que lvl22)

n°174598
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2007 à 14:46:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis plutot spé froid (j'utilise surtout trait de givre, la nova, explosion des arcanes (pas puissant mais se caste super fréquemment) et trait de feu en finish), et je trouve que je fais pas mal du tout...je me demande si je devrais pas switcher feu...

Disons que c'est tout un style de jeu différent. Aucun n'est vraiment mieux que l'autre.

En feu, tu tueras plus d'ennemis, mais tu passeras plus souvent par la case cimetière, alors qu'en froid, tu prendras plus de temps par ennemi, mais tu mourras beaucoup moins souvent.

Citation :

pour leveller en solo vous recommandriez quoi ?

Seulement ce que tu préfères comme style de jeu. Aucune des deux spe n'est meilleure que l'autre dans l'absolu.
Sinon, peut-être n'as-tu pas mis correctement tes points de talent?
===========================================================

Jihnn

Citation :

Mais c'est plutôt un avis personnel, d'autres vont dire que le feu c'est mieux. Tu prends ce qui te plaît le plus, t'as qu'à savoir les points importants

Effectivement, les deux se valent.

Froid  
- Plus de survie  
- Moins de dps  
- Ice Block, Ice Barrier et Water Elemental  
- Crit presqu'assuré à chaque Frost Nova  
- Coût en mana moindre  
- Difficultés contre immune gel
- Elites possibles si pas immunes gel

Feu  
- Gros dommages, critiques monstrueux
- Nombreux sorts a utiliser et beaucoup d'instants
- Jeu beaucoup plus réactif (on se fait toucher, donc faut gérer ca)
- Moins grande survie
- difficulté contre immunes feu
- élites générallement infaisables

---------------
n°174611
Jubijub
Posté le 20-05-2007 à 20:22:07  profilanswer

effectivement, je m'étais gouré au tout début, j'avais mis 2 pts dans Arcane...j'ai respec en mettant tous les points en froid, et finalement ca m'a ouvert un niveau en plus au niveau des talents...

disons que j'arrive à faire des quetes à lvl+3 (oranges voire rouge)...j'en chie, mais je peux

par contre pour le moment en instance je me sens assez inutile...à part éventuellement protéger les tissus avec mes sorts de glace...et moutonner quand ca chie, voire lancer mon blizzard qd y'a plein de mobs à finir

Message édité par Jubijub le 20-05-2007 à 20:23:06
n°174613
Wyzard
Posté le 20-05-2007 à 21:35:27  profilanswer

Avis personnel: spé froid< spé feu pour lvler.
L'avantage de la spé froid: la survie. Elle passe par quoi? Geler l'adversaire, le block de glace et le boubou. Problème dans le lvling? Bah t'as accès à ces sorts qu'à partir du niveau 30(pour le block...pour lvler, c'est pas ce qui sert le plus je dirais). Donc en gros, la spé froid ne devient à mon gout réellement efficace qu'à partir du lvl 35.
Pour les bg, j'en parle même pas, t'es un free kill avant le lvl 30: tu fais pas assez mal avec le froid mais tu n'as pas plus de survie qu'en spé feu....
Après, faut choisir : avoir un dps long mais une survie meilleure ou l'inverse. Sachant qu'en bg, je trouve la spé froid plus jouable que la spé feu et beaucoup plus fun(quelle joie de faire poiroter pleins de gens alors que t'es dans ton glaçon, puis d'en sortir et de tous les geler). Mais après c'est une question de goût. Tu préfères les gros chiffres mais être en papier carton ou non. J'ai pas testé la spé feu, mais le frois me plait bien :) .

Message édité par Wyzard le 20-05-2007 à 21:37:43
n°175665
Jubijub
Posté le 28-05-2007 à 13:29:15  profilanswer

ben me revoila 5 lvl plus tard...

et je te plussois Wyzard : j'ai bien lu et relu les topics sur les mages, tout le monde dit :  
Feu = bcp de mana dépensé, gros burst, survivabilité moins bonne
Froid = peu de mana, dps moins bon, très bonne survivabilité

en l'occurence, lvl 27, j'ai bien tous les inconvénients du foid sans les avantages...
en BG je sers à rien, en instance je sers à rien, en solo j'en chie à mort parce qu'il me faut 3h pour buter un mob...

le gel des adversaires ok, ca allonge la durée avant le CaC...
la survivabilité ? non rien...par rapport à un template feu, pour le moment j'ai que le cooldown réduit pour la nova...bref...

en gros le froid a l'air jouable que si t'as maxé fracasser (pour les critiques) et si t'as pas le bloc de glace et la barrière de glace, donc tant que t pas lvl 30 minimum...

en fait ca allait bien jusqu'au lvl 20, mais la vingtaine c'est un calvaire :(

n°175839
Jubijub
Posté le 29-05-2007 à 15:22:25  profilanswer

up après respec : une fois qu'on a pigé que le mage glace c'est givre + crit sur givre, c bcp plus facile :D

Aller à :
Ajouter une réponse