online faq recherche accueil

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Topic de mise à contribution] Arcaniste et choix...

n°186041
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 16-08-2007 à 13:51:36  profilanswer

Hello les mages,

Voilà, petit récapitulatif, dont tout le monde s'en fout, de mon mage : j'ai commencé à BC en tant qu'elfe de sang.
A présent je suis depuis longtemps lvl70, mais enfin faisant partie de raids nombreux et répétés.
Cool.

Je suis un template 40/0/21 pur Raid/Instance à 5.
Mon stuff est celui-ci : Lien Armurerie

C'est très drôle, plutôt bon dps, particulièrement en combinaison avec un 10/0/51 (classique) ou même un 17/0/44 mix PvE/pvP.
Bon, sur Gruul c'est pas opti du tout, préférez que des démos, c'est cheated (taunt)... =D

Plus sérieusement, et voici le but du topic : j'hésite sur une respé intéressante, càd l'Arcaniste.
J'entends déjà d'ici ceux qui crieront au scandale, que le froid en 40/0/21 a un meilleur DPS, etc.
Et pourtant je m'y penche, je m'y intéresse.

Pourquoi un tel "déclic"?
1) l'un des GMs de la guilde dont je fais partie a fait un reroll mage Arcane. D'après lui, niveau mana c'est ok, et ça dépote plutôt bien.
Un message subliminal fut glissé en raid Kara, et je m'y suis penché.
2) J'ai lu ce topic sur les fora officiels de WoW.
Cela m'a donné l'eau à la bouche (facile je l'invoque, HAHA!).

J'ai pensé à ce template (réflexion perso) : 50/11/0

Bon, c'est super, c'est joli, la théorie c'est toujours génial!!§§
Stop kévin ok? Qu'en est-il VRAIMENT?

Se pencher sur le sujet c'est marrant deux minutes, mais viennent déjà plusieurs questions rien que sur le gameplay :
1) Lorsque Idées Claires proc, s'agit-il du prochain blast du prochain Arcane Missile qui sera touché, dans le cas où je cast Arcane Missile, ou seront-ce TOUS les Missiles du même sort qui seront concernés par le +30% coup critique suite à Idées Claires?
Peut-être est-ce le prochain Missile du même sort qui est concerné?
2) Comment gérer le cycle Arcane Missile / Déflagration des Arcanes?
3) Faut-il utiliser un autre sort en PvE? Du genre Frostbolt rang 1 pour pull?
4) Je sais que ce template n'est pas PvP pour trois sous et demi, mais y'a t-il des chances que celui-ci fonctionne une fois que l'on maîtrise le timing nécessaire au cast?

Le template :
1) Pourquoi Feu avec Pyro? Parce qu'instant Pyro c'est bien sympa, quel que soit le type de gameplay, et c'est plus "rentable" en PvE qu'instant Déflagration, de plus Instant Missile marche pas. De même Arcane Eplosion est un Instant de base...
2) Pourquoi pas Absorption de Magie? Parce que les monstres ne castent pas tous des sorts, bien que se voir regen sa mana, c'est très fun. Encore faut-il résister...
3) Pourquoi pas de points dans Transfert Amélioré? Parce qu'en PvE c'est rare de l'utiliser sauf CAS MAJEUR (oui, Gruul, pas la peine de te cacher avec ton Heurt Terrestre). En PvP, on l'utilise une fois, VOIRE deux, mais en général pas plus. Et là, le gain de mana est négligeable sur le court terme.
4) Pourquoi mettre un point seulement dans Cape Prismatique? Et pourquoi pas après tout? 2%, c'est toujours 2% (4% ce serait mieux, oui).

Le stuff...
OUAIIIIIS! Encore un super sujet avec le stuff à choisir.
Seulement là, c'est intéressant. Apparemment, le regen mana est privilégié.
Donc deux questions se posent directement :
1) Faut-il préférer un stuff endu/intel en combinaison, ou alors plutôt viser le intel/esprit/endu, quitte à avoir moins sur chacune des stats?
2) Le toucher est moins nécessaire d'après le post sur le forum officiel : en quoi?
3) Le critique est moins nécessaire aussi : même question -> en quoi? On va fonctionner sous Armure de Mage, n'est-il pas nécessaire de combler ces % de critiques en moins?
4) Le regen mana est indispensable selon l'auteur du topic. En raid, la béné de salut est remplaçable très largement (merci le talent de menace en moins, -40%!) par une béné de sagesse. De même le buff esprit va augmenter notre quotient de sagesse (contrairement au quotient intellectuel).
Faut-il compter sur un stuff avec du regen mana bien bourrin?

Et alors, une fois ces questions réglées, on peut se demander si premièrement, le T4 se révèle être intéressant, ou si deuxièmement, on pourrait de suite chercher un stuff "proc-like".
Je m'explique.
Missile des Arcanes se révèle être LE sort par excellence à faire proc le maximum de trucs du stuff, comprendre "hâte des sorts", "idées claires", "add dmg", etc.

Et comme c'est super fun, comment fonctionne l'add dmg sur le Missile des Arcanes?

Et comme c'est ENCORE plus fun, on va passer au stuff supposé être porté...

Casque : Frappe Sort - Glyphe de puissance des Sha'Tar
Pantalon : Frappe Sort - patron fil épique
Pourquoi? Stats faibles mais les mods sont sympas, sans compter le % quand un sort est lancé d'add dmg, qui va proc pas mal de fois via l'Arcane Missile.

Cou : Broche de la Fureur Inextinguible
Doigt 1/2 : Chevalière de Prophète / Chevalière Pourpre de l'Archimage - les deux ont +12 add dmg

Cape : Cape-Ombre de Dalaran OU Cape en Tisse-mana dans une optique de regen mana/esprit? (+20 pénétration des sorts)
Brassards : Poignets de messager?
Bottes : Souliers de Rubis OU Bottes de Blasphème? Bottes du Convent Infernal? Autres?

Grande question : set feu-sorcier ou non?
Si non, alors voilà :
Robe : Robe des Anciens Scribes
Ceinture : Ceinturon de Saccage?
Gants : Protège mains de la pensée fluide

Bijoux 1/2 : et une autre grande question -> lesquels? Bracelet des grâce infinies? Oeil de Bourbierreux? Icône du croissant de Lune en combo avec l'Oeil?

Voilà de grosses questions pour mon petit cerveau, qui n'a pas tout retenu du gros post officiel...

Merci d'avoir lu jusqu'au boutr et en espérant voir de grosses réponses pour que l'on puisse discuter de ceci.
D'ailleurs, on monte à combien en dommage?

Gate

Message édité par Eisenheit le 16-08-2007 à 13:51:51

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°186053
gruul
Posté le 16-08-2007 à 15:46:46  profilanswer

Merci de m'avoir fait découvrir cet article.

Malheureusement, compte tenu de la précision je n'aurai pas l'occasion de palabrer longtemps.

2 points :
     - Missile des arcanes sous idées claires donne une augmentation du crit sur chaque bolt
     - Je suis surpris de ne pas avoir vu un bijou fameux (dont je ne me rappel plus le nom)...
Il se loot a Karhazan je crois. Le principe c'est qu'il se "charge" jusqu'a 5 fois et finit par balancer un éclair "décharge" sur l'ennemi en cible.

A l'époque il m'a semblé très TRES interressant pour un arcaniste et doit vraiment bien boosté le dps.

:hello:

---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°186054
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 16-08-2007 à 15:52:00  profilanswer

Bon je vais essayer de répondre en vrac a quelques questions auquelles j'ai un semblant de réponse (pour avoir essayé ;) )
Déja concernant le projectile des arcanes c'est un sort assez fabuleux, en effet si tu fais proc 'Idées Claires' sur le 2eme ou 3 eme tick alors le 30 % s'applique sur les missiles suivant ET sur tous les prochains missiles, si tu choisis d'envoyer 'projectile des arcanes'. Pour le bonus de dégats, je pense que ca doit prendre 100% du bonus sur le total des dégats fait donc 20 % sur chaque missile.
En ce qui concerne le toucher, tu en as moins besoin puisque normalement avec les sorts d'arcane tu as, dans les talents, un bonus au toucher des sorts passif.
Pour les critiques, c'est moins utile puisque que tu vas beaucoup jouer avec 'projectiles des arcanes' qui te donnera plus souvent l'occasion de voir 'Idées Claires' et donc d'avoir 30% de critique en plus ,CQFD.
Pour le regen-mana ca je pense il faut le voir a l'utilisation.
Pour le stuff, je trouve que les pieces du T4 ont de bonnes grosses stats bien interessantes (beaucoup d'esprit/endurance/intelligence) ce qui doit etre la partie privilégiée de ton stuff.
Bon voila j'ai répondu a quelques questions que tu te posais, la plupart des réponses venant d'une discussion que j'avais déja eu avec des collegues mages de ma guilde.

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°186066
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 16-08-2007 à 18:55:06  profilanswer

Merci à vous deux.

Pour le bijou, c'est le Condensateur de Foudre qui tombe sur Terestian il me semble. En effet il semble sympa, mais il y a déjà pas mal de bijoux qui semblent être en parfait accord avec le tout...
1) Oeil de Bourbierreux
2) Bracelets des Grâces Infinies
3) Le condensateur de foudre
4) Icône du croissant de lune (ça dure 20 sec quand même l'add dmg!)
5) Oeil de Magtheridon
6) ...

Bref, pas mal de proc sur bijoux intéressants...
Et en effet le T4, mais pour l'instant, pas de bol pour moi de ce côté-là donc je regarde surtout la Robe des Anciens Sribes sur Nightbane (proc = +130 add dmg en combo avec le set frappe sort +90 add dmg).

---------------
n°186078
Petit necr​o
Posté le 16-08-2007 à 20:50:50  profilanswer

Ma petite contribution côté alternance déflagration/missile des arcanes ^^

Alors en temps normal, ce que je faisais c'était : défla-défla-missiles-petite pause si nécessaire pour faire approcher le debuff des 2 déflagrations de la fin de sa durée-déflagration et là MIRACLE ! Si tu as bien géré ton cycle, ta déflagration aura la rapidité donnée par les deux debuffs ... Mais le même prix que si elle n'en avait aucun car les deux debuffs seront parti avant la fin de l'incantation !

Pour avoir joué cette spé (enfin, une ressemblante), elle est effectivement bien amusante à jouer ... Par contre, mais ce n'est qu'une question de goût, je te conseillerai de faire plutôt ce template : http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
Pourquoi ?
Tout d'abord, je trouve cape prismatique inutile (au lieu de subir 2 000 dégats, tu en subiras "seulement" 1960... Génial non ? -_-) et je préfères boule de feu amélioré à impact ... Sauf évidemment si la branche feu ne te sert que pour le célèbre "ap+pom+pyro" ... Dans tous les cas, précision élémentaire me paraît essentiel à partir du moment où tu utilises le feu : imagine que tu fasse le combo précédemment cité et que tu te prennes un joli resist ... Pas cool hein ?

Après, ce n'est que mon humble avis !

n°186085
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 16-08-2007 à 21:15:43  profilanswer

On perd focalisation des arcanes, mais en effet il n'y aurait que "pom pyro" normalement. ;)
Je préfère le 50/11/0, mais mettre 3 dans Précision Elem' est quand même sympa. ^^

---------------
n°186128
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 17-08-2007 à 10:43:16  profilanswer

Si tu n'es pas allergique à l'anglais... En espérant que ça t'aide :

http://elitistjerks.com/f31/t12562 [...] uild_gear/

http://elitistjerks.com/f31/t11557 [...] cane_mage/

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°186138
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 17-08-2007 à 11:59:44  profilanswer

gruul a écrit :

A l'époque il m'a semblé très TRES interressant pour un arcaniste et doit vraiment bien boosté le dps.

:hello:

Il a été nerfé pas mal y'a un moment déjà (bon, il était vraiment uber)

Tu peux aussi virer l'oeil de mag, il pue.

Sinon bah, tout ce que j'allais dire (et m'avancer à dire, le mage arc je maîtrise pas très bien) est largement contenu dans les 2 threads que vient de linker Spookey
Juste à noter d'abord que le DPS d'un arcane ne devient intéressant par rapport au feu qu'à partir d'un 2/5 T5, mais que l'intérêt est qu'il permet de moduler à volonté la rotation et donc le DPS en fonction du mana disponible  ;)  

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186170
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 17-08-2007 à 13:33:22  profilanswer

En terme de DPS avec du stuff T4/épique divers il serait plus intéressant qu'un 40/0/21?

---------------
n°186182
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 17-08-2007 à 14:14:54  profilanswer

Eisenheit a écrit :

En terme de DPS avec du stuff T4/épique divers il serait plus intéressant qu'un 40/0/21?

Je saurais pas dire désolé

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186523
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 21-08-2007 à 20:22:27  profilanswer

Bon je vais me craft le frappe-sort en entier...
Rien que pour tester j'ai claqué plus d'1k à l'AH... Eh ben...

Bref, une fois que j'aurai ceci, je vous tiens au courant de mes tests.
Je prévois le frappe-sort, et pour remplacer mes épaules/robe/bottes, je vais, pour le moment, mettre soit du tisse-néant imprégné (beurk, alors que je suis stuff violet en grande partie) soit du T3,5.
Mieux encore, je vais essayer de drop la robe des anciens scribes, mais un essai par semaine c'est pas super. ^^

Bref, côté stuff, je peine pour faire des tests!

---------------
n°186549
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-08-2007 à 05:59:30  profilanswer

A noter néanmoins que les projectiles des arcannes bénéficient moins que les autres sorts classiques (boule de feu et frostbolt) des +degats aux sorts.

Donc, plus ton score de +degats augmentera, moins un template arcannes sera rentable par rapport à un template feu arcannes ou arcannes feu.

Enfin, j'avais fait des claculs mais la flegme de les retrouver :s

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°186551
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 22-08-2007 à 10:25:40  profilanswer

Essaye sur le PTR si tu peux. De mémoire sur les persos pré-générés, il me semble qu'il y'a le T5 pour le mage.

Et d'après ce que j'ai lu, le bonus 2 pièces du T5 est monstrueux pour un arcaniste.

Euh non, au contraire, il me semble que le projo est le sort qui en profite le plus. De mémoire, il me semble que c'est 120% (répartis sur les 5 projectiles) de base. En rajoutant 3/3 en projo surpuissants, on est à 165%.

Après en dpm par contre.... :s C'est ce dernier point sur lequel je bloque en fait... :ack:

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

n°186563
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-08-2007 à 12:13:28  profilanswer

Après lecture attentive des topiques dédiés, oué, effectivement, ca rausque relativement du bonnet, puisque Blizzard a voulu faire de l'arcanne le meilleur rendement dégats/seconde... mais pourquoi ils ont été foutre ce bonus sur un T.machin plutot que de base? Stupide, ça ne rend la spe arcanne viable que pour le nolife. Moi qui ai déja testé pas mal de templates arcannes depuis pré BC,je suis un peu deg... enfin passons. +.+

Sinon, effectivement, niveau mana, même les plus fervents fans de la spe arcannes parlent de consommation abusive de popos de mana...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°186573
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 22-08-2007 à 13:36:16  profilanswer

Bah arcane tu fais rien sans spam popo sur cd + shadow et tout ce qui est disponible

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186577
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 22-08-2007 à 13:55:38  profilanswer

Déjà si le bonus 2 pces T5 rend l'arcaniste envisageable en raid, ça reste dans le cas d'un raid optimisé. Les premières pièces tombent à SSC. Sans shadow et shaman dans le groupe, ça me parait tendu niveau gestion de la mana. Va falloir jongler avec les timers (popo, gemmes, évocation) et soudoyer un pala pour le jugement de sagesse sur le boss ^^

Ceci dit, la complexité de gérer son mana doit rendre l'arcaniste très intéressant à jouer... :D

---------------
Albert Einstein

n°186581
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 22-08-2007 à 14:50:37  profilanswer

Il y a une question de cycle de 5 secondes, utile sur le projo.
A ce moment, de ce que j'ai pu en comprendre, la mana est régénérée comme hors-combat, à la FIN du projo.
Ca a l'air assez bizarre néanmoins, mais le spell haste casserait tout le système mis en place autour de la spé arcane. Comprendre oeil de bourbierreux, semblant très puissant, est à proscrire pour un spé arcanes. Oo

Je sais pas, les avis divergent fortement, faut de l'esprit sur le stuff aussi (sigh...), ou de la regen mana (merci le palouf).

Bref, template COMPLEXE à combiner avec le stuff, mais je pense plus que viable!
Et le problème de mana n'existe "soit-disant" pas si nous avons le stuff adapté.

---------------
n°186584
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 22-08-2007 à 15:05:38  profilanswer

Vi, faut le stuff et le groupe... Le hic est là... (Perso, dans mon raid, on n'a pas de SP alors bon, j'oublie la spé arcane ^^)

Oeil de bourbierreux peut-être pas, mais les trucs à proc, style Corne-Nexus de Shifar ou le Condensateur de foudre, ça doit bien pêter en trinket xD Surtout si ça proc sur chaque vague de missile... :D

---------------
Albert Einstein

n°186609
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 22-08-2007 à 17:43:13  profilanswer

Oui, c'est le principe de la spé arcane : les missiles permettent de déclencher les proc beaucoup plus souvent
Parmis ceux-ci y'en a un à BT qui proc à 50% sur un crit de la hâte qu'est très intéressant
Le truc des 5 secondes c'est juste histoire de récuperer un tick hors FSR (avec les 5sec du missile, sort à cast time et clearcast)

Enfin m'étant intéressé à ce thread (tout l'arcane mage est là j'dirais), z'ont conclu que atm c'était pas compétitif avec un 10/48/3 en général

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186644
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 23-08-2007 à 02:10:12  profilanswer

Merci en tout cas, j'adore le topic!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse