online faq recherche accueil

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

+toucher des sorts - explications

n°193038
lerklio
Posté le 24-10-2007 à 09:54:31  profilanswer

Voici un post qui sert à ma guilde, je vois souvent les memes questions sur ce fofo, donc un ptit condensé et voila ;)

-----------

Salut,

Suite à de nombreuses questions, un petit point sur cette caractéristique s'impose.
Les classes concernées ici sont les démonistes, les mages, les pretres ombre et les druides équilibre.

Définition :
Le +toucher aux sorts augmente vos chances de toucher un mob avec vos sorts.
Suivant le level et la nature du mob, le pourcentage de toucher sans bonus diffère :

En PVE, si la cible est du même level que vous, vous avez 96% de chance de toucher

lvl +1 : 95%
lvl +2 : 94%
lvl +3 : 83%
lvl +4 : 72%
lvl +5 : 61%

etc...

En PVP ces chiffres diffèrent un peu

lvl +1 : 95%
lvl +2 : 94%
lvl +3 : 87%
lvl +4 : 80%
lvl +5 : 73%

etc...

Un rapide point sur le %toucher necessaire en pvp avant d'attaquer le pve :
En arene/bg vous rencontrez des joueurs du meme lvl que vous, vous avez donc par défaut 96% de chance de l'atteindre avec vos sorts.
Du matériel apportant donc +3% de toucher vous permettra donc de compenser ce léger manque et d'atteindre les 99% de chance de toucher
(3% seulement car un mob/joueur aura toujours 1% de chance de resister à votre sort)

PVE Instance 5 :

Les boss sont lvl 72, donc lvl+2 donc 94% de chance de l'atteindre pour vous
il faut quel bonus pour capé le toucher ? vous suivez ? bon ok 5% de toucher sur votre matos et on en parle plus (toujours pour atteindre 99%)

PVE RAID :

C'est la ou on commence à rigoler  
Les boss sont lvl "tête de mort", donc considéré comme des lvl +3, donc 83% de chance de l'atteindre seulement.
Il vous faudra donc +16% de toucher sur votre matos pour atteindre les 99% salvateurs  et là c'est nettement moins drôle  
Il est TRES IMPORTANT de ne pas oublier cette caractéristique dans le choix de votre matos, 16% de miss c'est ENORME et votre dps en prendra un sacré coup !!!

se constituer différentes configurations de matos devient absolument necessaire, globalement on peut généraliser de la sorte :
- Un stuff farm/instances 5/trash mobs
- Un stuff +toucher pour les boss "tete de mort"
(- un stuff pvp, pour ceux aimant ça)
(- un stuff pêche ^^)

LES TALENTS :

Néanmoins tout n'est pas si noir  et nos arbres de talents adorés permettent déjà de compenser un peu les 16% de miss.

Démonistes : 10% de toucher possible sur les sorts afflictions via Supression (branche affli, premier niveau, 5 points à dépenser)
Mages : 3% de toucher possible sur feu et givre via précision élémentaire (arbre froid, premier niveau, 3 points a dépenser)
Prêtre ombre : 10% de toucher possible sur sorts d'ombre via Focalisation de l'ombre (arbre ombre, deuxième niveau, 5 points à dépenser)
Druide Equilibre : 4% possible sur tous les sorts via Equilibre de la puissance (arbre equilibre, 6eme niveau, 2 points a dépenser)

Les bonus de talents ne sont pas reportés sur la feuille de personnage, sauf peut-être pour les druides car le bonus est général (merci de me le confirmer)
L'aquisition du matos devra donc tenir compte de vos bonus acquis par talent (ex mages, "seulement" 13% de toucher à choper sur le matos)

---Shamy élémentaire à rajouter à l'occaz

n°193044
selya
spé classes cheatées
Posté le 24-10-2007 à 10:05:30  profilanswer

ça concerne aussi les palatank cette histoire...

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°193049
Spookey
Larmes de Feu - Elune
Posté le 24-10-2007 à 10:16:11  profilanswer

A rajouter, vu que maintenant cette spé est viable en raid pour un mage :

Focalisation des arcanes : +10% de chance de toucher avec vos sorts d'arcanes

---------------
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première.
Albert Einstein

Je serai curieux de savoir si Blizzard a des actions chez Kleenex  :heink:
n°193088
iklash
Posté le 24-10-2007 à 12:29:45  profilanswer

Citation :

Démonistes : 10% de toucher possible sur les sorts afflictions via Supression (branche affli, premier niveau, 5 points à dépenser)
Mages : 3% de toucher possible sur feu et givre via précision élémentaire (arbre froid, premier niveau, 3 points a dépenser)
Prêtre ombre : 10% de toucher possible sur sorts d'ombre via Focalisation de l'ombre (arbre ombre, deuxième niveau, 5 points à dépenser)
Druide Equilibre : 4% possible sur tous les sorts via Equilibre de la puissance (arbre equilibre, 6eme niveau, 2 points a dépenser)

Mage :
Focalisation des arcanes : +10% de chance de toucher avec vos sorts d'arcanes

Prêtre :
4% de toucher sur chatiment, attaque mentale et dissipation de masse. Focused power.

Chaman:
Précision élementaire +6% (tiers 6 elem)
Nature's guidance +3% (tiers 3 resto)
Totem 41 elem +3% hit
soit 12%. Hé oui, c'est cheaté chammy :p

Complètes tout ça, rends le + présentable, ajoutes du stuff ou peut être des autres carac et on pourrait peut être en faire un post it :p.

Message édité par iklash le 24-10-2007 à 12:31:15
n°198234
huntar
Posté le 17-12-2007 à 15:01:35  profilanswer

Slt tt le monde

Désolé de faire mon noob, mais la j'ai un soucis sur cette carac ^^
je n'ai jamais monte cette carac sur mon mago frost, mais suite a qq posts, je me suis dit que c'etait necessaire, je suis donc a 87 actuellement (6%).
donc meme avec les 3%, ca me fait monter a 9% et pas a 16% ^^
Cependant, meme avant que je me mette a monter cette carac, je n'ai jamais eut de miss, esquive ou autre trucs relou ! Resist ca oui, ca arrive, mais c la penetration qui joue la non ?
donc ma question est la suivante, est ce que ca sert vraiment ??? parce que soir j'ai une chance de... non pas de commentaires je suis marie ^^ soit il y a un truc que je ne comprend pas. void, gruul, les boss de kz, za, je n'ai jamais de miss... si quelqu'un peut m'aider a comprendre... merci ^^

Message édité par huntar le 17-12-2007 à 15:02:39

---------------
Seul celui qui ne fait rien ne fera jamais d'erreur... et encore ^^
n°198237
iklash
Posté le 17-12-2007 à 15:17:01  profilanswer

Citation :

Cependant, meme avant que je me mette a monter cette carac, je n'ai jamais eut de miss, esquive ou autre trucs relou ! Resist ca oui, ca arrive, mais c la penetration qui joue la non ?

La pénétration réduit l'effet des résistances partielles, c'est à dire la diminution des dégats due au matos ou au caractéristiques speciales du mob (40 Resist givre sur lui par exemple).

Le toucher réduit les chances qu'un mob résiste à ton sort totalement, c'est à dire un "résisté" affiché à l'écran. Celà est totalement dépendant du niveau du monstre en face. Les ratés esquivés parés, c'est pour les corps à corps, it's over (ouais je sors), nous on a des "résisté" qu'on essaie d'éviter en montant le toucher avec les sorts de son matos.

Citation :

donc ma question est la suivante, est ce que ca sert vraiment ??? parce que soir j'ai une chance de... non pas de commentaires je suis marie ^^ soit il y a un truc que je ne comprend pas. void, gruul, les boss de kz, za, je n'ai jamais de miss... si quelqu'un peut m'aider a comprendre... merci ^^

C'est assez grave à ton niveau pveHL de ne pas savoir ce qu'est le toucher ^^ j'espère que là c'est bien compris, c'est un peu comme si votre MT savait pas à quoi sert la def sur son équipement et n'en mettait pas pour prendre de l'equipement avec + de DPS :p. Tu dois atteindre 163 de toucher pour être au top.

n°198255
huntar
Posté le 17-12-2007 à 17:50:17  profilanswer

j'avoue qu'a mon niveau c grave, mais ca ne m'a jamais gené le peu de resist que j'ai pu voir en fait ^^
bon au moins la c'est clair :)

---------------
Seul celui qui ne fait rien ne fera jamais d'erreur... et encore ^^
n°198604
lomelindi
Posté le 21-12-2007 à 16:48:58  profilanswer

je suis pas super d'acciord avec un truc

Focalisation des Arcanes et Précision élementaires c'est pas +10% de hit arcanes et +3% mais c'est -10% de Resistance de la cible aux arcanes et -3% de resistance de la cible a feu / froid.

Comment peut on en déduire qu'un -10% de resist = +10% de toucher, alors que par exemple, la tooltip de "Pénétration des sorts" dans le feuille de perso indique "reduit la résistance de la cible a vos sorts", ce qui corerspond a ce que raconte a peu de chose pret les talents sus cités.

n°198608
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 21-12-2007 à 17:56:21  profilanswer

lerklio  concernant les "resist" en pvp.  qu'en est il ?  plus de 3% en touché est utile ?  ou il faut de nla penetration obligatoirement pour passe r outre ?

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°198618
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 21-12-2007 à 19:07:27  profilanswer

Citation :

Qui au final n'est pas indispensable, puisque les traits de l'ombre ne sont pas affectés par ce talent.

---------------
:ack:
n°198619
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 21-12-2007 à 19:21:11  profilanswer

lomelindi a écrit :

Focalisation des Arcanes et Précision élementaires c'est pas +10% de hit arcanes et +3% mais c'est -10% de Resistance de la cible aux arcanes et -3% de resistance de la cible a feu / froid.

Il a été communément admis qu'il s'agissait d'un +3% et d'un +10%.
Accessoirement j'avais eu un seul Resist sur Hydross la dernière fois que je l'ai fait, avec down à la clé. J'avais 6% toucher, ce qui normalement devrait faire MASS Resist, sans compter que je suis Arcanes DONC 5 missiles, d'où 5 fois plus de chances de Resists.
Eh ben non, c'est considéré comme du toucher, donc +16% toucher, j'étais capé, ce qui explique grandement ma SEULE Resist de tout le fight.

De même, investir 3 points pour faire +3 pénétration, je trouve cela assez ridicule/drôle/risible.
De même, 5 points pour +10 pénétration alors que le talent juuste à côté pour 2 points fait la même chose avec -40% menace? Encore une fois, risible.
Il s'agit de toucher, pas de pénétration.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.

Aller à :
Ajouter une réponse