online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilité et utilisation de "Explosion Pyro"

n°182323
jean claud​e
le vénérable Jean Claude Dusse
Posté le 13-07-2007 à 12:54:38  profilanswer

Salut à tous!

Je suis mago spé feu et je viens d'avoir mon point de talent permettant d'avoir ce sort! Donc trés content je m'en va l'essayer et puis......Bof

C'est tellement long à caster que ça m'ennuie et surtout le coup de mana est plus élevé que ma boule de feu! Est ce que ce sera plus utile à plus haut lvl?Car j'ai remarqué que cela faisait vraiment plus mal que la boule de feu (même elle même est quand même assez boosté par la suite grâce aux talent pour devenir quasi équivalent non?)

Enfin j'aimerai savoir si c'est vraiment bien parceque c'est chiant ce lonnnnng cast.

Merci d'avance

---------------
Vous voulez pas la jouer Soft, je suis pas contrarient vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard
n°182326
newb
Posté le 13-07-2007 à 13:25:23  profilanswer

La pyro:
- temps de cast long => possible de puller avec, apres tu passes brulure/bdf
- sur un polymorphe tu as le temps de caster 6s.
- un DPM (dommage par mana) plus élevé que la BDF
- un DPS plus faible que la boule de feu.
- Tres utile dans le cas de l'utilisation de PoM (Presence of Mind), talment arcane a 21point permettant de réduire le temps de cast de son prochain zort a zero => pyro instantanée.

Autrement, personnellement, sans PoM je m'en sers jamais.

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°182633
hernic
Posté le 16-07-2007 à 10:36:48  profilanswer

Je m'en sers tout le temps, c'est mon pull préféré, je me met à la distance maxi et je lance Pyro -> Boule de feu + Trait de feu qui arrive sur le mob en même temps que la boule.

Le mob arrive vers moi déjà bien amoché avec la fumée qui sort par les oreilles (effets DoT de BDF et Pyro cumulables), si l'un des trois sort critique il est mort avant d'être sur moi.

Le plus marrant, c'est avec les mobs qui prennent la fuite quand ils sont presque morts, ils sont tout rouges, ont des flammes qui leur sortent de partout et partent crever dans leur coin, hin hin hin !

(mage spé feu, une classe de sadique ?)

n°182675
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 16-07-2007 à 13:54:42  profilanswer

bin la pyro est un skill que j'apprécie. En pve pour dps tout doucement aprés une over aggro aprés 2 pyro tu peux reblast (même une :d ) C'est aussi un skill qui peut être use pendant un sheep. L'association ap+pom+pyro bien connue est génial ;) et voilà j'sais pas l'use en pvp c'est super rare peut être pour le finir xD voilà ^^

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°182759
gruul
Posté le 17-07-2007 à 09:37:59  profilanswer

Bien d'accord avec toi "l'ange noir"

La pyro utile en pull, et si tu es spé Arcane/feu.

Avec la macro qui va bien, tu déclenches un Trincket, Puissance des arcanes, Presence of mind, et explosion pyro en appuyant sur un bouton !!
Le tout en instantané ^^ et tu verras alors à quoi sert une pyro  :pt1cable:  

Euh... c'est quoi un mage Kikoolol ?   :jap:

---------------
La clé à molette est mère de toute les vis...
n°182865
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 17-07-2007 à 16:49:54  profilanswer

Le long temps de cast de la pyro en fait un sort difficile à utiliser en PvE.
Tant qu'on a pas l'aggro, on peut s'en servir pour ouvrir le combat, mais sinon c'est presque du suicide d'essayer de l'incanter alors que l'ennemi se raproche.

Cependant, en PvP, elle peut-être redoutable.
Beaucoup de mage commencent le combat en sautant dans le tas, PoM, Pyro et hop mode kangourou.  
A mon humble avis, un truc qui peut être pas mal c'est d'utiliser sheep.
Même si l'on se fait repérer, le joueur d'en façe ne peut pas bouger durant l'incantation de la pyro et donc son long temps de cast n'est plus andicapant. (Attention toute fois à l'insigne qui casse le sheep ! On peut envisager de lancer une seconde fois sheep si on est pratiquement sûr que l'adversaire va utiliser son insigne pour casser le premier.)
Tu fais partir ta pyro tranquillement, le sheep casse à cause des domages, et là tu utilise PoM pour balancer direct une seconde Pyro. :razz:

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°183954
SuperGaby
Posté le 25-07-2007 à 17:00:18  profilanswer

Pyro est 2 fois plus long à caster que boule de feu, mais il fait 2 fois plus de dégats directs et 2 fois plus de dégats sur la durée. Je l'utilise au début d'un combat.

n°183997
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-07-2007 à 03:21:50  profilanswer

SuperGaby a écrit :

Pyro est 2 fois plus long à caster que boule de feu, mais il fait 2 fois plus de dégats directs et 2 fois plus de dégats sur la durée. Je l'utilise au début d'un combat.

Totallement faux.

Pyro est un peu plus puissante, pas deux fois plus. Il ne faut pas oublier que les +bonus s'appliquent pareillement à pyro pour 6 sec cast et a BdF pour 3 secondes.
En PvE, c'est bien en solo pour pull. Si ca crit, on sait que le combat sera écourté.

En PvP, soit en instant avec PoM, soit après un sheep... mais bon, rare qu'un sheep tienne six seconde hors situation de duel. Et à éviter contre le guerrier qui peut utiliser son renvoi de sort.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°184199
titi_toupt​it
Posté le 27-07-2007 à 12:53:44  profilanswer

Bonjour,

Pyro, je m'en sers au début du combat en PVE, mais aussi, juste après un nova y'a juste le temps de la placer.

L'avantage de Pyro c'est qu'on est sur d'avoir pu utiliser les 8s de gel de nova pour faire un max de dommage.

Alors qu'avec la boule de feu on peut en caster une mais malheureusement 9/10, elle casse aussi le nova ...  

Aller à :
Ajouter une réponse