online faq recherche accueil

Discussions générales : Couillu DiabloII et LoD : Malganis, 3 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilité des sorts de plus bas rang

n°204520
Schpok
Posté le 12-02-2008 à 21:38:24  profilanswer

Bonjour amis mage,  

Voilà ma question tout simple, est-il utile de lancer des sorts d'un rang plus bas ?? par exemple je suis lvl 61 et mon nova est rang 4, en terme de mana lancer des sorts avec moi de consommation est-il un avantage dans certaine situation ?? ou faut-il toujours utilisé le sort de dernier rang acquit ??

Merci @+

n°204521
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 12-02-2008 à 21:52:52  profilanswer

oui, dans pas mal de cas.

on peu utiliser des sorts de plus bas lvl pour économiser de la mana. notement sur les sorts qui servent plus pour leur effets que leurs degats (nova,  Explosion des arcanes pour aoe des serpents de mage, sorts  de lvl 1 pour casser les totems... )

ou même  pour faire moins mal pour eviter l'agroo :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°204530
newb
Posté le 12-02-2008 à 23:29:16  profilanswer

la frostball de rang 1 est pratique pour ralentir les mobs
explosion des arcanes rg 1 pour détecter les fufus sans bouffer sa mana.

Par exemple

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts.
Taelmanes, mage UD 70 40/0/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 164 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 108 sur Jiva, Dofus.
n°204625
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 13-02-2008 à 16:29:47  profilanswer

Dans la liste de ceux que j'utilise il y a :  

Blizzard rang 1/explosion des arcanes rang 1/choc de flammes rang 1 (pour détecter les fufus et zigouiller les serpents du piège hunt, choc de flamme pose un dot de zone comme la consécration du pala)

Nova rang 1 (qui marche aussi bien que le dernier rang)

Frostbolt rang 1 (pour ralentir rapidement)

Fireball rang 1 (pour caser un dot vite fait sur un fufu)

Brûlure rang 1 (pour poser le debuff dès le début du combat en laissant le tank prendre une bonne avance d'aggro)

Sinon je suis en train de faire des tests de downranking sur ma fb. Je m'explique : vu que les dégâts infligés sont limités par l'aggro du tank, j'essaye de voir si coller à l'aggro du tank avec un rang 10 ou 11 de ma fireball n'a pas un meilleur rapport dégâts/mana jusqu'à ce que je claque invisibilité (en gros à 80% de la vie du boss, après l'aggro du tank est suffisante pour y aller franco)

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°204742
Schpok
Posté le 14-02-2008 à 22:51:53  profilanswer

Parfait, merci messieurs pour ces réponses  :)  !!

Aller à :
Ajouter une réponse