online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aura de vindicte + jugement du croisé

n°176138
grumly91
Posté le 31-05-2007 à 00:19:58  profilanswer

Bon[soir,jour] à tous,

une question me tarode depuis tout à l'heure que je bash du mob.

Mise en situation : je suis avec mon palouf tranquille dans la forêt armé de mon aura de vindicte, je vois un mob au loin, j'active sceau du croisé que je juge sur le mob.
Le mob commence à me taper et la tadam ! le mob se prend les dégats de l'aura sans modification du au jugement.

Concernant l'aura du vindicte il est ecris : "inflige xx points de dégats du sacré à quiconque vous frappe"
Pour le sceau du croisé jugé ca donne : "Augmente les dégats du sacré subit de xx au maximum"

Donc si je reprend le texte de ces deux sorts, l'aura du vindicte devrait etre boostée par le sceau jugé mais ce n'est pas le cas.
Dans mon exemple, mon aura est à 8 de dégats sacrés et jugement du croisé augmente de 50 au max les dégats du sacré subits, on pourrait donc penser que vindict + croisé = 58 de dégats chaque fois qu'on me tape, or ca reste a 8 de dégats sacrés.

Quelqu'un aurait-il une explication ? c'est un bug ? c'est normal ? j'ai rien compris ?

merci d'avance pour vos explications :)

n°176139
keysersoze
Serial skier
Posté le 31-05-2007 à 01:02:46  profilanswer

De mémoire l'aura ne prend pas en compte d'augmentation (que ce soit par l'équipement ou le jugement du sceau du croisé), ses dégats restent fixes.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°176149
grumly91
Posté le 31-05-2007 à 07:58:00  profilanswer

c'est bien dommage... :(

est ce qu'on peut dire que l'aura de vindicte ne sert pas a grand chose dans ce cas ?
26 de dégats au maximum c'est un peu ridicule, vu que y'a aucun moyen de booster tout ca.

n°176150
gandhy
World Champion Buse
Posté le 31-05-2007 à 08:33:47  profilanswer

26 c'est moins ridicule si tu as plusieurs ennemis qui te tapent dessus =)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°176309
grumly91
Posté le 01-06-2007 à 00:28:40  profilanswer

26 dégats sur un mob qui a 1000 pv, je trouve que ca reste vraiment faible.
Qu'il y ait un ou 5 mobs sur toi, c'est pas 26 points de dégats sur chaque qui fera la différence, t'as le temps de mourir 5 fois avant qu'on voit un impact réel de l'aura :)
et qui plus est en pvp, la encore, c'est vraiment pas puissant du tout :(

n°176310
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 01-06-2007 à 00:41:45  profilanswer

J'ai toujours trouvé que l'aura de vindicte n'était guère plus qu'un gadget. On peut l'utiliser à la limite quand plusieurs paladins sont groupés ensemble, et donc qu'on peut avoir plusieurs auras à la fois, car vraiment celle-ci est loin d'être prioritaire.

n°176312
keysersoze
Serial skier
Posté le 01-06-2007 à 00:46:06  profilanswer

Le truc c'est que cette aura n'est pas à voir sur un mob, mais sur un groupe de mobs.
(et le plus souvent combinée à béné de sanctuaire, bouclier sacré et consécration ...)

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°176324
gandhy
World Champion Buse
Posté le 01-06-2007 à 08:12:05  profilanswer

Cette aura est la seule de base qui t'aide à DPS, de plus en tant que tank elle te permet de générer de l'agro en passif en multicibles. Lorsque tu as un groupe de mob qui tapent au cac, 4 mobs à 26 degats, et delon leur vitesse de frappe, tu peux avoir une augmentation d'au moins 50dps sur le combat (vitesse de frappe 2.0). 50DPS c'est 700PA. C'est pas "rien" =)
Sur 1 cible qui te tape à vitesse 2.0, ça fait du +13DPS soit 182PA (91 force)
C'est vachement negligeable =)

(l'equivalent en PA que je donne, c'est pour de l'auto-frappe, c'est juste pour donner une indication des degats que ça inflige sur un combat)

Message édité par gandhy le 01-06-2007 à 08:13:33

---------------
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
n°176337
Rati
Paire de deux
Posté le 01-06-2007 à 10:03:21  profilanswer

et au niveau de l'agroo, tu double ces valeurs :)

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176353
grumly91
Posté le 01-06-2007 à 13:10:45  profilanswer

<inculte> PA ? (désolé je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les abbréviations) </inculte>

Donc si je comprend bien, l'aura de vindicte est bien pour son effet de générateur d'aggro + que pour ses dégats (même si effectivement c'est lié) et ce dans une optique pve pala kenny.
Pour une optique pvp elle n'est pas une des plus utiles. (j'ai dis une conneurie ?)

n°176355
gandhy
World Champion Buse
Posté le 01-06-2007 à 13:34:44  profilanswer

PA = puissance d'attaque
En PvP elle peut être utile quand tu fais la pierre, genre pour buter un rogue. Mais bon, concentration/sainteté est souvent plus utile.
Et tu n'as pas "tout" compris, les degats de l'aura ne sont PAS ridicules, à partir du moment où on te tape dessus. Au plus on te tape vite, au plus ça fait mal. Au plus y'a d'enemis, au plus c'est rentable.
Et EN PLUS, ça sert pour monter une agro passive dans une optique tank.

---------------
Team Pain Choc
n°176376
grumly91
Posté le 01-06-2007 à 16:46:37  profilanswer

Citation :

Et EN PLUS, ça sert pour monter une agro passive dans une optique tank.

oui c'est ce que j'ai dis :)

Citation :

Et tu n'as pas "tout" compris, les degats de l'aura ne sont PAS ridicules, à partir du moment où on te tape dessus. Au plus on te tape vite, au plus ça fait mal. Au plus y'a d'enemis, au plus c'est rentable.

Je n'ai pas la même vision que toi vis à vis de ce genre de situation, on pourrait aussi penser que " au plus on me tape vite, au plus J'AI mal" et "au plus y'a d'ennemis, au plus je prend cher" et donc j'ai peut etre aussi intérêt à prendre une aura qui m'aide à survivre plutôt qu'à infliger des dégats (je parle biensûr du coté dégat de l'aura, pas du coté aggro)... clairement le mob en face de moi c'est pas des baffes à 26 qu'il va me mettre, donc là encore je vois pas trop où est l'efficacité sur un groupe de mob.

n°176388
gandhy
World Champion Buse
Posté le 01-06-2007 à 17:17:25  profilanswer

Citation :

je vois pas trop où est l'efficacité sur un groupe de mob.

Et pourtant je viens de te l'expliquer =)
Après entre "j'aime pas" et "c'est pas efficace" il y a un gouffre.
Entre depenser plus de mana pour tuer les enemis, et depenser de la mana pour se heal, la difference c'est que tu gagnes du temps en tuant les enemis.

---------------
Team Pain Choc
n°176389
tsui ngs
FOR THE HORDE !!! zog zog
Posté le 01-06-2007 à 17:22:02  profilanswer

Citation :

" au plus on me tape vite, au plus J'AI mal"

généralement, les mob qui tapent très vite font des petits dégats contrairement à une grosse brute de mob armé d'une masse à deux mains qui tape lentement mais fort.

Citation :

peut etre aussi intérêt à prendre une aura qui m'aide à survivre plutôt qu'à infliger des dégats

Pour survivre il faut éliminer ton adversaire donc lui infliger des dégats ...

Citation :

je vois pas trop où est l'efficacité sur un groupe de mob.

10 mobs qui te tapent vitesse 2.00
15 sec de combat -> 15/2 * 26 * 10 -> 1950 dégats soit 195 par mob sans rien faire ...

De toute façon, que prendre d'autre contre des mobs qui vont au cac ? regarde l'aura de devo hl ce que ça te fais gagner au réèl en terme de reduction de degats, c'est minime.

A la rigueur un petit switch aura de concentration pour te healer mais sinon vindicte reste beaucoup plus productif.

Sinon, ton mode de jeu du palouf est peut etre plus fait pour etre spé vindicte et prendre aura de saintetée ...

---------------
Vivement la retraite  --->>>  http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11133596
n°176412
grumly91
Posté le 01-06-2007 à 19:43:52  profilanswer

Citation :

10 mobs qui te tapent vitesse 2.00  
15 sec de combat -> 15/2 * 26 * 10 -> 1950 dégats soit 195 par mob sans rien faire ...

désolé il me manque encore quelqes notions :) le 15/2 et le 26 equivalent à quoi ?
Et est ce que ca risque pas non plus d'être tendu pour moi si j'ai 10 mob qui me tapent dessus vitesse 2.0 pendant 15 sec ? je me rend pas bien compte du truc, mais vu comme ca, le coup de "Pour survivre il faut éliminer ton adversaire donc lui infliger des dégats ..." ou "la meilleure défense c'est l'attaque" merci j'ai bien compris le principe.
Faire des dégats au mob c'est bien mais faut survivre dans tout ca quand meme :)

Citation :

Sinon, ton mode de jeu du palouf est peut etre plus fait pour etre spé vindicte et prendre aura de saintetée ...

Effectivement, sainteté correspondrait peut etre plus, mais j'avoue que le choix de l'aura pour le pala est assez restreinte :(

Mais pour revenir sur le sujet de départ, c'est vraiment dommage que les synergies ne s'appliquent pas pour aura de vindict, je trouve pas ca très logique que juste l'aura déroge à la règle, surtout que le texte des sorts est explicite et correspond tout à fait.
D'ailleurs y'a-t-il d'autres sorts qui sont dispensés de l'effet du jugement du sacré histoire d'éviter d'autres mauvaises surprises...

n°176415
keysersoze
Serial skier
Posté le 01-06-2007 à 19:53:27  profilanswer

15 : le temps en seconde pris pour l'exemple
2 : la vitesse de frappe des mobs
Donc sur le temps pris pour l'exemple chaque mob va te frapper 15/2=7,5 fois.

26 : le nombre de points de dégats que l'aura de vindicte fait à un mob à chaque fois qu'il te frappe.

grumly91 a écrit :

D'ailleurs y'a-t-il d'autres sorts qui sont dispensés de l'effet du jugement du sacré histoire d'éviter d'autres mauvaises surprises...

A part la bénédiction du sanctuaire, je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par keysersoze le 01-06-2007 à 19:55:27

---------------
n°176470
Rati
Paire de deux
Posté le 02-06-2007 à 10:58:58  profilanswer

keysersoze a écrit :

A part la bénédiction du sanctuaire, je ne vois pas.

le bouclier Sacré en prend il compte ? j'ai jamamis pensé a verifier

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176484
keysersoze
Serial skier
Posté le 02-06-2007 à 13:13:07  profilanswer

Avant le dernier patch (c'est à dire avant le talent qui rend son amélioration possible) , il prennait 5% par bloc (20% au total donc).

---------------
n°176491
Rati
Paire de deux
Posté le 02-06-2007 à 14:14:34  profilanswer

hmm, ok, pas ennorme

---------------
Kill the Fucking Chicken
n°176525
galibo1
War sans rage *-*
Posté le 03-06-2007 à 00:49:34  profilanswer

le bouclier divin prend normalement 43% du plus damage (sort instantané) PAR charge et le jugement de croisé marche comme le plus damage (donc cest très rentable) ==> base de calcul de blizzou.
Après a voir si ca se concrétise comme ca ig (je nai pas vu lors de ma courte période vhl en prot)

Edit : sinon la blague etant le talent pour up l aura de vindicte  :D

Message édité par galibo1 le 03-06-2007 à 00:50:57

---------------
pala for ever , galibo paladin 70elune.
galibo <prophecy>  remis à jour le 20/11/2007
Armory
n°176526
keysersoze
Serial skier
Posté le 03-06-2007 à 01:02:48  profilanswer

Justement non ca ne se concrétise pas comme ca (peut-être car il ne s'agit pas d'un sort qu'on lance mais qui se fait "en réaction" )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse