online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment tanker ?

n°176544
lobolobito
gare au loup
Posté le 03-06-2007 à 11:07:37  profilanswer

Salut :)

Je me pose une question technique, vu  que j'ai récemment respé protect (je suis lvl 64 actuellement).

Je me trouve confronté à un problème : pour tanker en instance j'utilise bouclier du vengeur au début, puis je spam consécration, le tout sous fureur vertueuse améliorée. Il n'y aucun, mais vraiment aucun problème pour garder l'aggro des monstres.

MAIS ces deux compétences cassent les contrôles des mobs (sheep, sap ...), et quand je n'ai plus le droit de m'en servir, là par contre mes seuls coups et jugements ne suffisent plus du tout à conserver l'aggro.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai oublié ou que je fais mal. Etes vous confrontés à ce problème ? Comment faites-vous ?

Merci :)

p.s. Ceci étant dit la spé protect est très sympa et change de la spé vindicte, soit-disant DPS mais qui DPS vraiment très peu.
Pour les quêtes en outreterre j'y arrive même mieux avec cette nouvelle spé. Je fais moins de dégats mais en prend beaucoup moins aussi. Plus obligé de boire et de manger tous les deux mobs ... :D

p.p.s. ça veut dire quoi mp5 ? Je lis ça dans tous les posts. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lobolobito le 03-06-2007 à 12:21:34

---------------
L'antre du Loup
n°176550
keysersoze
Serial skier
Posté le 03-06-2007 à 12:43:02  profilanswer

Pour tanker, il faut faire des dégats du sacré.
Avec fureur vertueuse améliorée comme tu le fais.

Donc spam de bouclier sacré, être sous béné de protection, aura de vindicte.
Jugement de croisé au début du combat puis sceau de vengeance ou piété qu'on juge dès que up.
Comme tu l'as dit, consécration si possible.
Avec ça c'est vraiment difficile de se faire reprendre l'aggro.
Si malgré tout, ca arrive régulièrement encore, béné de salut pour sur les autres.

edit : mp5, rend x points de mana toutes les 5 secondes.

Message édité par keysersoze le 03-06-2007 à 12:44:26

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°176551
brut
Posté le 03-06-2007 à 12:56:06  profilanswer

lobolobito a écrit :

Salut :)

Je me pose une question technique, vu  que j'ai récemment respé protect (je suis lvl 64 actuellement).

Je me trouve confronté à un problème : pour tanker en instance j'utilise bouclier du vengeur au début, puis je spam consécration, le tout sous fureur vertueuse améliorée. Il n'y aucun, mais vraiment aucun problème pour garder l'aggro des monstres.

MAIS ces deux compétences cassent les contrôles des mobs (sheep, sap ...), et quand je n'ai plus le droit de m'en servir, là par contre mes seuls coups et jugements ne suffisent plus du tout à conserver l'aggro.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai oublié ou que je fais mal. Etes vous confrontés à ce problème ? Comment faites-vous ?

Merci :)

p.s. Ceci étant dit la spé protect est très sympa et change de la spé vindicte, soit-disant DPS mais qui DPS vraiment très peu.
Pour les quêtes en outreterre j'y arrive même mieux avec cette nouvelle spé. Je fais moins de dégats mais en prend beaucoup moins aussi. Plus obligé de boire et de manger tous les deux mobs ... :D

p.p.s. ça veut dire quoi mp5 ? Je lis ça dans tous les posts. :??:

Très simple.
Concernant les pack, le paladin def est censé tanker du Multi-cibles, donc dans l'idéal, il à besoin de moins de techniques de contrôle dans son groupe qu'un guerrier, donc sur les pack de trois mobs par exemple, autant tout puller, et au pire ajouter ensuite un sheep sur les attaquants à distance/casters.
Sur les pack de 4 mobs ou plus, si le contôle est un sap, le rogue sap un mob à l'extremmité du groupe, et le paladin lance le bouclier du vengeur à l'autre extremmité.
Si le contrôle est un sheep, le contrôle est lancé en premier, et on attend que les autres mobs s'en soient suffisament éloigner. S'il y a plusieurs mages c'est à eux de se synchroniser pour lancer les sheep en même temps.
Si le contrôle est un piège, le chasseur devrait être suffisament débrouillard pour lancer un trit provocateur et ammener le mob vers lui.

Toutefois, il faut se rappeler que la tanking paladin n'est pas uniquement basé sur le bouclier du vengeur et consécration.
En cas de gros pack, il peut-être utile d'activer l'aura de vindicte, la bénédiction de sanctuaire, et des talents comme redoute et le bouclier sacré sont totalement indispensables, car sous bouclier sacré, face à des mobs au CaC, on est sensé générer suffisament d'aggro pour les tenir, et un bon score de défense et de blocage sont aussi recommandés, tant qu'on oublie pas le bonus de dégats des sorts, qui est très important aussi.

Mp5 ce sont les points de mana récupérés toutes les 5 secondes même pendant l'incantation, je crois.

n°176569
lobolobito
gare au loup
Posté le 03-06-2007 à 17:40:54  profilanswer

Super :)

Merci de vos conseils très précis.

---------------
L'antre du Loup
n°177004
Sadonix
Posté le 06-06-2007 à 22:16:54  profilanswer

Hum ouais mais le vrai probleme du paladin protect c'est que c'est tres dure d'obtenir les stats requisent ( +bon sort) avec assez d'endu pour pouvoir tenir asez longtemps. L'aquisition des ces stats se faisant souvent au détriment de la survie ... Donc bien "doser" son stuff entre la génération d'aggro et la survivabilité.

Sinon je me dema,dais si la force étais utile? car avec plus de force , on bloque d'avantage de dégat  ... et donc on prend moi cher =)

n°177019
keysersoze
Serial skier
Posté le 07-06-2007 à 00:55:56  profilanswer

On bloque un point de mieux tous les 20 points de force, c'est beaucoup trop léger à mon goût.

---------------
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist.
n°177687
germur
Sous-produit instable
Posté le 13-06-2007 à 09:07:13  profilanswer

Idem, la blocage par la force ne sert qu'aux guerriers. On demande bcp justement pour que les guerriers ais un petits plus blocage sans inciter le palouf/chamy à monter force pour ca.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°177854
Mccollish
Storm, Beer,Fire,heed my call
Posté le 13-06-2007 à 21:16:13  profilanswer

Moi je tank avec l'horion sacré du coup c'est facile :p
Mais c'est vrai que c'est vrement rare que je tank ^^

---------------
Rwandral paladin, Medhiv
Oh pour un mois une nuit un jour ! Pour le souffle du vent et le pistolet brillant ! A vivre tout ça auriez vous risquez le pire ?  La danse avec le démon, en haut du gibet d’ou l’on voit les monts. Plus de « bourse ou la vie », juste la vie qui se rembourse, froide sentence servit par la lie des mouches. Mère de toutes les hontes. Voici la corde ! Voilà la corde ! Bâtarde face à l’histoire !

n°178262
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-06-2007 à 01:28:12  profilanswer

Oui, quand je tank c'est horion, jugements, consécra (miam t3.5 ^^) et rédemption si affinité :p

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°178282
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 17-06-2007 à 11:11:58  profilanswer

la spé sacré genere Bien plsu d'agroo que protect :p

mais en palouf, c'est pas l'agroo le probleme ;:(

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°178766
Darksnakes
krom!
Posté le 20-06-2007 à 11:17:48  profilanswer

Effectivement l'aggro n'est pas trops le probleme. si j'ai un bon groupe qui sait gérer son dps, je ne perd que très rarement l'aggro d'un mob(sur un pack de trois ou + et jamais en monocible sauf si reset d'aggro biensur). Par contre je suis deja tombé sur des groupes ou je n'ai pas le temps de lancer consécration que je n'ai déja plus d'aggro, forcément çela devient plus dur.

Donc si tu es dans un groupe avec des gens qui savent jouer leur classe, normalement tu n'a pas de soucis. La ou je galère en ce moment(je suis 70 depuis 5 jour) c'est pour le deuxième boss du laby( mais sinon en général ça va.

Aller à :
Ajouter une réponse